Auteur Sujet: Ma p'tite Loulou  (Lu 80078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #105 le: 08 février 2013 à 08:31:43 »
Bonjour Mariej,

Merci pour ce long mail plein de douceur et de sagesse. Je n'ai pas vraiment de mots pour me décrire ce matin, si ce n'est que je suis épuisée moralement et physiquement, pourtant ma Loulou m'envoie des signes très troublants comme celui de dimanche!Sa soeur aînée duscutait avec sa belle-soeur de leur nomination avec les filles de mon compagnon. Au moment où ma fille aînée a dit demie-soeur un cadre avec la photo de ma Loulou est tombée du haut d'un meuble parterre sans se casser!Mon compagnon qui ne croit à rien comme signe de l'au-delàa tout entendu, vu et est resté stupéfait moi je couvais déjà ma grippe et étais hors de la pièce. Il faut savoir que Loulou n'a pas eu le même père que mes autres enfants qui ne l'ont jamais appellée demie-soeur mais ma soeur ou ma petite soeur. Moi-même je disais qu'elle était leur soeur et n'ayant pas le même nom il m'a souvent été posé la question du pourquoi!
Maintenant je suis sûre qu'elle est quelque part mais l'absence est trop douloureuse alors je m'interroge sur l'utilité de rester sur cette terre pleine de souffrance, de culpabilité...Et puis je me sens si lasse depuis son départ...
Je t'embrasse tendrement Mariej, vos réponses à toi et Méduse me touchent, vous êtes de très belles personnes comme Mammj, Martine,Angelik et j'en oublie plein...
Claudia

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #106 le: 09 février 2013 à 11:48:02 »
Bonjour Claudia
Moi aussi, une grosse grippe m'a mis ko ces derniers jours, elle sévit aussi bien dans le nord qu'au sud. Et ça épuise d'autant plus que nous sommes déjà très fragilisées et fatiguées. J'ai la chance pour l'instant de ne pas travailler et ça me permet de pouvoir vivre à mon rythme sans me bousculer mais j'imagine que ce ne doit pas être facile tous les jours quand on a pas le choix.

Je comprend ton chagrin et je sais bien que l'on est loin de pouvoir reprendre une "vie normale" mais j'espère que cela viendra. Mais le temps parait si long quand on souffre...

Je ne vais pas  pouvoir te remonter davantage le moral, étant moi-même dans les "hauts et bas" permanents mais je pense à toi souvent et aux autres aussi. Je me demande souvent comment vous vous en sortez... et si c'est moi qui n'arrive pas à surmonter...

Je t'embrasse
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #107 le: 10 février 2013 à 16:50:17 »
Bonjour Corinne,
Ainsi la grippe sévit aussi bien dans le Nord que dans le Sud, j'espère que tu vas mieux, moi aujourd'hui j'émerge enfin de 5 jours alitée. Moralement beaucoup de temps à penser à ma Loulou entre deux pics de fièvre, les souvenirs s'emmèlent entre bons et mauvais, sourires et larmes!
Je voudrais arriver à faire vivre l'association mais je n'arrive même pas tous les jours à assumer de simples tâches en dehors de mon travail pourtant je crois au côté curatif dans une telle action. Comme nous toutes dans la perte de notre enfant nous avons perdu définitivement la vraie saveur du bonheur, il nous reste à en trouver une autre pour pouvoir continuer à nous projeter dans la vie!
Je te souhaite chaque jour un peu plus de haut que de bas en t'embrassant tendrement
Claudia

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #108 le: 30 septembre 2013 à 08:03:29 »
Bonjour a toutes, tous,
IL y a longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum mais je lisais régulièrement les témoignages toujours aussi émouvants . Que de mois passés depuis le départ de ma Loulou mais la douleur est toujours la nichée au fond de moi, prête à bondir à chaque instant au cours de la journée . Pourtant il y a un mois je me liais à un homme qui m'a accompagnée durant ces mois si douloureux...Et nos enfants si merveilleux nous ont offert tant d'amour, ils sont un vrai trésor , j'ai souvent honte de ne pas davantage réagir devant tant d'amour qu'ils me donnent mais je m'épuise à souvent offrir un accueil chaleureux alors que je voudrais juste me réfugier au creux de mon lit...ET voilà que samedi toute la journée douleur au sein, grosseur importante et rougeur, étant infirmière avec un suivi très rapproché avant le décès de ma Loulou, je sais ce qui m'attend mais je n'avais pas la force de prendre soin de moi...Je suis détachée par rapport à ce crabe qui a du profiter de ma détresse pour se pointer et peut être m'amènera t il auprès de ma Loulou mais réalise t il ce que mes autres enfants ont déjà tant souffert?
Je suis lassée de toutes ces douleurs...
Je vous souhaite à tous un peu de soleil dans votre journée.
Claudia

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #109 le: 02 octobre 2013 à 15:41:30 »
Bonjour Claudia

Je connais bien cette lassitude qui ne nous permet pas de prendre vraiment soin de soi, et cette impression que plus rien n'a d'importance mais comme tu le dis tes enfants ont besoin de toi. Ils ont vécu un drame et connaissent déjà la souffrance malgré leur jeune âge... La vie a déjà était tellement injuste avec eux.

S'il y a un "ailleurs", ta Loulou y est bien et apaisée. Et il sera temps un jour de la rejoindre mais aujourd'hui il te faut prendre soin de toi, te soigner pour que tes autres enfants sachent à quel point ils sont importants pour toi.

Facile à dire je sais bien. Je ne sais pas comment je réagirai dans ce cas. Difficile de subir la douleur physique après toute cette douleur morale... et comment trouver la force de se battre encore et encore, de ne pas baisser les bras... Je comprends mais prends soin de toi

Courage Claudia :-*
Je pense à toi
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #110 le: 02 octobre 2013 à 18:50:44 »
Bonjour Corinne,

Merci pour ton mail.J'espère que tu vas mieux chaque jour davantage. Est ce que tu travailles en ce moment? Pour ma part j'ai repris en douceur et en décembre je reprends toutes les missions que j'effectuais avant le décès de ma Loulou. J'appréhende mais c'est ça ou le reclassement professionnel. En ce moment par rapport à un souci de santé je suis arrêtée jusqu'à lundi.
Je voudrais toujours m'investir dans l'association"p´tite Loulou" mais je n'y arrive toujours pas!
J'ai perdu beaucoup de mémoire et de la concentration intellectuelle mais je reçois tant d'amour que j'alterne les ressentis....
Courage a toi aussi et plein de tendresse.

Claudia

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #111 le: 03 octobre 2013 à 12:06:49 »
Bonjour Claudia
Non je ne travaille toujours pas, ayant été licenciée je ne peux pas reprendre ce que je faisais avant et c'est sans doute mieux comme ça car l'ambiance était pénible et secrétaire dans un établissement qui accueille des jeunes en difficulté avec des situations parfois catastrophiques, aurait été surement difficile à supporter pour moi. Je regarde les offres d'emploi mais il n'y a pas grand chose et je me sens encore bien fragile pour recommencer à zéro, avec le stress que comporte un nouvel emploi et les difficultés que j'ai aussi à me concentrer et à mémoriser. On verra bien, j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps alors je relativise...
Comme toi, je suis encore dans les phases de hauts et bas permanents avec une lassitude qui pèse et m'empêche d'aller de l'avant. La deuxième année a été particulièrement pénible avec la sensation de prendre réellement conscience de la réalité et une tendance à m'isoler. Cela s'estompe petit à petit et je me sens un peu plus "vivante".
Pour ton association, je crois qu'il est encore bien tôt pour avoir l'énergie de tout mener de front et qu'il te faut encore du temps pour pouvoir t'investir à fond. Mais je suis sûre que cela viendra. Si j'étais plus près, je viendrais volontiers t'aider, ça m'occuperait et je crois que l'on aurait beaucoup de choses en commun à se raconter.
Je t'embrasse
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #112 le: 03 octobre 2013 à 15:06:59 »
Bonjour Claudia,

Je me demandais bien comment tu allais.
Je crois que nous en sommes toutes là, avec des manques de concentrations et de mémorisation énormes et une grande fatigue qui revient sans arrêt. Pour la douleur, il faut s'y résigner, alors elle devient beaucoup plus supportable.

Comme Angelik, je pense qu'il est encore trop tôt de t'occuper de ton association. Il faut maintenant que tu te soignes, pour toi, tes autres enfants et ton mari. C'est certainement ce que ta Loulou souhaite. Et n'oublie pas qu'il te faudra aussi des forces si tu veux pouvoir t'occuper de nouveau de ton association !

Prends bien soin de toi

Méduse

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #113 le: 07 octobre 2013 à 20:29:20 »
Bonjour Corinne, Bonjour Méduse, Bonjour à toutes(s)

Merci pour vos messages, je souhaite que vous alliez de mieux en mieux même s'il est vrai que nous ne faisons qu'alterner léger mieux, mal-être, fatigue et vie qui recommence à vouloir s'inoculer en nous. La dernière semaine a été pénible, souci de santé et réponse du médecin "votre chagrin sera toujours là mais je ne vais pas pouvoir toujours vous arrêter!!" Comme si je choisissais en plus de mon chagrin d'être malade!!! Je ressortis complètement abattue et j'ai mis la semaine à sortir un peu de cet abattement. Ce matin j'ai repris le travail avec des collègues qui m'ont accueillie chaleureusement et sont bien plus psychologue que ce médecin qui m'envoie cependant consulter dans un centre d'oncologie!!! Souvent je pense que ma Loulou avait compris que ce monde avait trop de manque d'humanité et je l'envie de ne pas s'être arrêtée à notre chagrin et peut-être d'être enfin débarrassée de la bêtise humaine...
Bon allez je pleure encore, si j'avais recueilli mes larmes depuis ce jour atroce du 20 juin 2011, je pourrais faire une piscine!!!
Tendrement

Mammj

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #114 le: 07 octobre 2013 à 21:59:21 »
Bonsoir Claudia....

Comme vous aurez pu le constater nous sommes nombreux à avancer avec des hauts et des bas, un jour après l'autre, en s'accrochant toutefois à l'espoir d'un mieux-être, d'un mieux-vivre, chacun avec sa différence...
Il est regrettable  que  des problèmes de santé viennent s'ajouter à ce deuil si difficile,  comment se requinquer ?  Que vous puissiez être  entourée le plus possible de ceux qui vous aiment ,  pour parvenir à mettre  toutes les chances de votre côté.

Allons savoir si votre p'tite Loulou ne vous encouragerait pas, contrairement à ce que vous pensez, si elle  ne vous soutiendrait pas à braver les contrariétés ambiantes  pour vous voir  profiter de ce qu'il y a de bon à prendre ici avec vos proches ?
C'est facile à dire je sais, comme je sais qu'il faut d'abord une bonne dose d' énergie outre  la foi en la vie pour "redémarrer"... et là nous sommes inégaux ! Pour l'instant moi je n'en suis pas là du tout....

Je vais tenter de retracer un livre qui m'avait été recommandé écrit par une maman qui a perdu sa fille ;  celle-ci lui envoie moult recommandations pour que sa mère s'emploie à redonner un sens à sa propre existence... Rien d'évident... mais on peut toujours en proposer la lecture, qui sait...  nos réactions étant si diverses et si  inattendues parfois !

De tout coeur avec vous Claudia.

Chaleureusement à tous.  Mj

« Modifié: 07 octobre 2013 à 22:44:06 par mam'deCath »

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #115 le: 11 octobre 2013 à 22:28:21 »
Bonsoir Mamm de Cath,

Merci beaucoup pour votre message, je n'ai pas beaucoup d'énergie, de mots ce soir mais je voulais vous remercier de votre mail, je vous lis souvent d'alleurs.
Pouvez-vous me donner le titre du livre que vous évoquez dans votre mail s'il vous plait? Merci d'avance, quand j'ai le courage je lis un peu.
 J'ai passé une période durant l'été où je me suis sentie hors du temps, j'attribue cette épisode à ma Loulou qui nous a permis cela pendant la période de notre mariage où ses frères et soeurs aussi se sont sentis portés par beaucoup d'amour . Malheureusement la douleur n'a pas oublié de réapparaître dès mon plus jeune fils parti... Mais j'ai repris le travail, j'ai souvent besoin de m'arrêter pour cause de fatigue cela est une avancée n'est-ce pas?....

Je vous envoie plein de tendres bises.
Claudia

Mammj

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #116 le: 13 octobre 2013 à 18:39:36 »
Bonjour Claudia,

Voici les références du livre dont je vous ai parlé :

www.sylvievandoosselaere.be/
 
http://www.revue-acropolis.fr/

Tous mes encouragements, vous avez la vie devant vous Claudia, et votre famille.

Mes pensées affectueuses.
Mam'deCath
 
« Modifié: 03 mars 2015 à 03:12:00 par Webmaster »

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #117 le: 24 octobre 2013 à 22:33:02 »
Ce soir grande tristesse, envie de te rejoindre ma Loulou, aller dormir sur ta tombe pour ne plus souffrir, ne plus me réveiller que près de toi dans le ciel. Oh! Que tout cela est trop dur à vivre, j'ignorais que la douleur pouvait tant détruire le goût de la vie. Comme tu me manques, j'en crève chaque jour davantage...