Auteur Sujet: Ma p'tite Loulou  (Lu 80090 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #75 le: 22 septembre 2012 à 14:16:31 »
Même plus le courage de souhaiter le bonjour,c'est quoi un bon jour,nous sommes tous en train de"crever" chez moi,ma fille aînée ne fait que pleurer,n'a plus goût à rien ,depuis hier le psy l'a mise sous anti-dep,elle ne se remet pas de la mort de sa petite soeur,toute la famille s'écroule et moi je n'ai plus goût à rien toujours mal au ventre depuis des mois.C'est quoi cette "putain" de vie qui s'acharne sur nous....Ce matin j'a sorti mon frère de son mouroir à savoir l'hôpital psy où il est pour une permission de w-e!!Un lieu d'un sinistre à n'avoir qu'une envie en finir...Quelle horreur,quelle honte nos services psy...

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #76 le: 25 septembre 2012 à 10:06:39 »
Aujourd'hui gros mal de tête,mais plus de mal de ventre mais hier j'ai dansé 4heures.Oui ma Loulou,oui tous ceux qui souffrent ici j'ai trouvé la force de recommencer des cours de danse.Cela a été très étrange au début mon corps ne se rythmait plus à la musique,je ne le sentais plus comme avant.J'étais aidée par des collègues qui savaient mon deuil,ils me disaient "souris beauté"cela m'a fait rire,les larmes coulaient en même temps et peu à peu j'ai recommencé à sentir mon corps,le rythme,les pas qui revenaient!Il m'est arrivé par bribes d'oublier la tristesse de ma vie et de danser comme avant,comme quand je venais me défouler face à la difficulté de d'aider à grandir ma Loulou!!Entre deux heures je suis sortie j'ai regardé le ciel et je t'ai dit "Merci ma Loulou!"...Des mois de rage ont commencé par sortir dans mes pas,je ne sentais pas de fatigue,pas d’essoufflement alors que j'ai repris la cigarette,c'était étrange mais oui j'ai vécu pendant ces quelques heures sans ne penser qu'à toi ma Loulou...Oui peut-être que ma vie pourra continuer en attendant de te rejoindre ma Loulou.Oui croire ceux qui sont devant nous dans leur deuil,s'accrocher à leur parole pour tenir et un jour revivre !!!

madâme

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #77 le: 26 septembre 2012 à 09:14:58 »
Bonjour Claudahoa,

Quel contraste entre tes deux posts, et quelle source d'espoir pour tous les endeuillés qui vont te lire! Il est vrai que parfois, lors d'une accumulation de moments contrariants ou désespérants dans la même journée, on a tendance à faire le bilan de notre vie et à se demander pourquoi la vie s'acharne sur nous. Dernièrement encore, en faisant le bilan de ma vie, lors d'un coup de fil à une amie, j'étais révoltée et anéantie. Je me suis même entendue dire que sans mon mari et mes deux filles, je me serais "foutue en l'air"… Et puis la vague de désespoir est passée, et depuis j'ai vécu par exemple une "soirée filles", lors de laquelle nous avons partagé vin, pizza, rires et confidences. Et je me suis entendue dire que j'étais comme le roseau de la fable et que "je plie, mais ne romps pas". Je nous souhaite donc à tous, à toi, à ta fille aînée qui pleure sa soeur comme moi, d'être des roseaux.

Bonne journée avec qui sait peut-être encore un beau moment de danse :)

Madâme













Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #78 le: 26 septembre 2012 à 09:57:36 »
Bonjour Madâme,

Merci pour ton gentil mail!Oui nous sommes ainsi tel un  roseau qui se plie mais ne se rompt pas,tes mots sont si justes!

J'ai compris que pour sortir ma fille aînée de sa dépression il me fallait repartir vers la vie.Impossible de la tirer vers la vie si moi je plonge dans la mort parce qu'elle m'aime trop et nous sommes par moments très fusionnels toutes les deux!Alors ce soir je retourne danser deux heures et même si les larmes ne demandent qu'à s'inviter au milieu de mes pas  de danse je les remplace par des sourires;dans ce lieu de légèreté je m'interdis de pleurer,je le réserve pour le retour en voiture,comme pour hier par exemple.
Pour moi ma Loulou voyage,je ne peux admettre sa mort,pas encore,je crois que ma fille aînée en est là par contre,pour elle l'absence vient de prendre une réalité qui lui fait trop mal.J'ai eu la chance d'avoir deux de mes enfants qui ont voyagé,elle six mois et son petit frère un an alors je me dis que Loulou fait comme elle fonctionnait dans l'excentricité et ne veut toujours pas rentrer!!

Je te souhaite plein de soirées-filles,plein de petits échappatoires qui nous tirent vers la vie à toi mai aussi à tous ceux présents sur ce forum.Oui croire à un mieux n'est pas utopique mais accepter les rechutes est aussi une réalité à accepter...

Tendrement à toi,à vous tous
Claudia

madâme

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #79 le: 26 septembre 2012 à 12:00:26 »
Re-bonjour Claudia,

Pour moi aussi, ma soeur est par là, quelque part, mais pas définitivement partie. Trop insupportable à imaginer. Je l'imagine libre, évoluant dans une autre dimension, apaisée, comme j'ai toujours voulu qu'elle le soit.
En ce moment je ne pleure que devant mon écran en vous écrivant. Ca fait longtemps que je ne me suis pas laissée aller à une crise de larmes. Mais je suis tellement rarement seule! Boulot, mari, fille cadette, ami(e)s…
C'est bien que tu fasses l'effort pour ta fille. Moi aussi, je m'efforce de rester gaie malgré tout, sauf quand je souffre trop. La dernière fois que j'ai craqué au mois d'août, c'est ma fille aînée de bientôt 20 ans qui m'a consolée. Je pleurais et je me disais, je ne peux pas lui imposer ça. il faut que je m'en sorte. Il faut que je prouve à mes filles qu'on peut encore profiter de la vie après une perte cruelle. Sinon, comment leur donner la force de surmonter ma mort, le jour venu? Alors je suis le roseau qui plie, qui plie, dont la tête touche parfois le sol, mais qui se relèvera pour continuer à profiter de la vie dont il a la la chance de disposer encore…

Plein de pensées de vie pour toi, ta fille et tous les autres,

Madâme

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #80 le: 27 septembre 2012 à 10:06:59 »
Bonjour Mâdame,

Ces temps-ci l'humeur oscille entre larmes et rires mais pour mes enfants que rires pour les protéger.C'est normal quand le deuil est trop récent de pleurer dans les bras de nos enfants,je crois que cela leur permet de s'autoriser à pleurer mais aussi de comprendre comme c'est important d'extérioriser les souffrances,qu'une maman s'est plein d'amour et de souffrances par moments!!Je pense que ce n'est pas parce que tu pleures devant tes filles que cela signifie que la mort d'un être cher empêche à jamais de profiter de la vie,cela reporte juste !C'est vraiment si vrai cette image du roseau pour nous les mamans qui n'avons que le choix d'avancer,avancer,encore avancer et toujours avancer....
Très tendrement à Toi et ceux qui me lisent.
Claudia


madâme

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #81 le: 30 septembre 2012 à 11:29:51 »
Bonjour Claudia,

Je crois que tu as raison, il faut montrer à nos enfants que nous ne sommes pas infaillibles, sinon on risque de mettre la barre trop haut pour eux. Mais il faut aussi, comme tu le dis, avancer et avancer encore pour leur montrer le chemin. Somme toute, il faut trouver le juste équilibre comme en toute chose…Plus facile à dire qu'à faire, mais bon en tant que roseaux, nous devrions y arriver un jour…;)

Bien à toi,

Madâme

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #82 le: 30 septembre 2012 à 23:02:34 »
Bonsoir Madâme, Mammj',Méduse,Martine,Sylvie T,Angelik, toutes et tous,

Je ne sais plus comment garder la tête hors de l'eau,mon frère veut mettre fin à ses jours,il est hospitalisé depuis le 30 juillet et n'en peut plus!Il faut avouer que le service psy est davantage un pousse au suicide qu'un lieu d'accompagnement vers le mieux-être.Il va finir par réussir après ma mère suivra parce qu'elle n'en peut plus et moi je ne sais quelle force il me restera.Nous l'avons pris tout le w-e à la maison et quand il ne dort pas il est d'une profonde tristesse indescriptible.J'essaie de vivre pour mes enfants entre autre mais  quand je l'ai ramené dans son mouroir j'ai craqué,je n'en pouvais plus et là je sens que la nuit va être bien douloureuse.Et pourtant comme je l'aime,comme cela me ramène trop à la mort de ma Loulou,sur son cercueil il m'a promis de ne plus tenter de se suicider mais là si les soignants ne réagissent pas,il souffre trop..........
Je vous souhaite à tous une nuit des plus réparatrices.
Claudia

Mammj

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #83 le: 15 octobre 2012 à 18:00:06 »

Douces pensées Claudia....

Je souhaite que ta fille soit bien entourée, côtés soins, qu'elle accepte d'être aidée.... Gardez tous confiance surtout.
et pense à toi aussi...

Affectueusement.  Mammj

madâme

  • Invité
Courage!
« Réponse #84 le: 15 octobre 2012 à 21:11:41 »
Bonsoir Claudia,

J'espère que ta fille ne va pas sombrer. Il faut qu'elle tienne le coup, pour sa soeur partie trop tôt. Elle a la chance de pouvoir continuer à profiter de ce qu'il y a de beau dans la vie. Je vais citer un passage du livre Méditer jour après jour qui m' a beaucoup interpellée. Le paragraphe dont il est tiré s'intitule L'acceptation comme une sagesse. "L'acceptation nous permet aussi d'intégrer la dimension tragique du réel, sans faire pour autant de notre vie une tragédie : on ne nie pas les aspects douloureux de l'existence, mais on leur fait une place. Pas TOUTE la place : on en garde aussi, bien sûr, pour ce qui est beau et bon." En effet, malgré notre douleur d'avoir perdu des Aimés, la beauté de certaines choses est là, encore, malgré la tragédie. Il ne tient qu'à nous de les voir, ou pas. Nous devons faire l'effort (car rien ne s'obtient dans la facilité dans notre démarche de deuil) de rester ouverts à ce qui nous entoure afin de pouvoir continuer à nous oxygéner. Se fermer au monde qui nous entoure, c'est l'asphyxie assurée.

Je vous souhaite à tous qui me lirez de trouver en vous l'énergie nécessaire à trouver malgré tout de la beauté dans ce monde,

Madâme

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #85 le: 16 octobre 2012 à 07:52:52 »
Bonjour Mammj',Mâdame,toutes et tous,

J'avais écrit un long message et voilà qu'il s'est envolé!!!Aussi peu de temps pour l'écrire à nouveau...Merci à Mammj' et Mâdame pour leurs mails qui m'ont réchauffé les pensées dans un petit coup de blues.
Ma fille aînée que j'ai eu au tel hier me dit allait bien,elle pense que cela serait du aux anti-dépresseurs. Je l'ai vu dimanche en huit et de la voir si amaigrie cela m'a fait pleurer.Un de ses frères habite à côté et ne la lâche pas,cela me rassure un peu car je sais l'intensité de leur amour et ce qu'ils peuvent s'apporter mutuellement!
Quand à moi je m'apprête sans courage à reprendre le travail, j'espère juste pouvoir être aidante comme je l'étais,je vais m'occuper de l'association que j'ai créée et qui est en stand-bye depuis sa création,je ne sais pas comment m'y prendre mais il faut que les choses bougent pour sauver ceux qui peuvent l'être...
Mammj' je t'envoie plein de douceur, de tendresse pour continuer à pouvoir être là pour tes petits-enfants et voir un peu de soleil dans ta vie. Mâdame à toi aussi plein de pensées positives et de courage.

A toutes et à tous tendresse chaleureuse
Claudia

Mammj

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #86 le: 19 octobre 2012 à 13:28:49 »
Bonjour Claudia,

C'est rassurant que tes enfants se soutiennent entre eux... Quant à toi, tu nous diras comment s'est passée cette
reprise du travail... Que tu puisses être entourée de personnes compréhensives qui te laissent le temps de te
remettre à ton activité sans te bousculer surtout ! Pour l'Association "P'tite Loulou" j'espère que d'autres participent
activement à tes côtés...

Affectueuses pensées.
Mamm'j    
« Modifié: 19 octobre 2012 à 13:39:18 par Mammj »

mariej

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #87 le: 16 novembre 2012 à 15:08:41 »
Bonjour Claudia,

Voilà bientôt un mois que vous ne donnez pas de nouvelles, comment allez-vous ? et votre fille aînée va-t-elle mieux ?
J'espère que ce silence est signe d'un mieux...

Je penserai bien à vous demain et je prendrais des notes pour vous raconter.

Je vous embrasse et pense bien à vous

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #88 le: 16 novembre 2012 à 21:14:21 »
Bonsoir Mariej,

Merci beaucoup de ton mail cela me touche énormément.En effet cela fait un moment que je n'ai pas écrit mais je lis régulièrement les différents messages du forum. Je suis remplie de tristesse,de culpabilité de ne pas avoir su,d'avoir mal aimé une enfant que j'aimais tant alors je n'arrive plus à trouver les mots pour partager ma souffrance. Ma fille aînée va mieux, elle a repris 3 kgs, devant elle je ne laisse plus rien transparaître de douloureux et je crois que cela fonctionne. Elle est venue passer le w-e ainsi qu'un de ses frères avec son compagne, cela m'oblige à cuisiner et donne de la vie dans la maison.
J'espère que tu vas de mieux en mieux et que la journée sera des plus sereines et agréables.
Je  lirai avec plaisir tes notes et toutes celles qui seront mises à la lecture.
Tendres bises à toi et à vous toutes(s).
Claudia

mariej

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #89 le: 16 novembre 2012 à 22:47:27 »
Bonsoir Claudia,

Merci de tes nouvelles, je suis contente que ta fille aînée aille mieux.

"devant elle je ne laisse plus rien transparaître de douloureux et je crois que cela fonctionne."  Je crois que tu as raison, notre chagrin fait mal à nos enfants, ils ont besoin de garder des parents qui vont bien même si c'est difficile pour nous,  les parents.... Peu de temps après le décès de mon fils, ma fille aînée nous a dit que nous n'étions pas seulement les parents de Sam, mais aussi les siens et ceux de son frère et qu'ils avaient toud les deux besoin de nous.
Je crois, que nous les parents, devons chercher du réconfort ailleurs et ne pas trop nous épancher sur nos enfants qui restent car ils souffrent eux même beaucoup et c'est dur pour eux de nous voir aller mal, ils ont besoin de nous sentir solides (même si souvent nous sommes en "miettes") pour être rassurés...

Entre adultes, nous pouvons nous soutenir, comme sur ce forum, c'est d'ailleurs sa raison d'être.

Je t'embrasse très fort Claudia, je t'envoie plein de tendresse et t'assure que je penserai bien à toi demain, même si les parents endeuillés seront une petite minorité, il y aura des paroles réconfortantes pour tous.