Auteur Sujet: Ma p'tite Loulou  (Lu 80087 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #60 le: 28 juillet 2012 à 00:08:11 »
Bonsoir Mariej,

Merci de ton petit mot.
Ce soir les souvenirs de sa naissance s'accélèrent,il y a 20ans je pleurais toute la nuit déjà, son père avait été odieux ,trop égoïste pour me ménager la veille d'une 4eme césarienne!Je parlais à ma Loulou,lui expliquant que j'étais heureuse de l'accueillir bientôt dans mes bras mais que son père ne réalisait pas le mal qui nous faisait en me traitant de la sorte...
Ma vie a débuté par le désamour de ma mère et le décès de ma Loulou m'a achevée au-delà de l’inimaginable...
Pourquoi tant de douleur alors que je l'aimais tant??A quand l'arrêt de toute cette douleur psychique ou morale?
Rien ne va plus dans ma tête,fatiguée de faire semblant pour ménager mon entourage et moi qui entend mon désespoir?Heureusement que ce forum existe ,là je ne me sens pas dans un environnement autistique!!!
Tendres bises.
Claudia

Mammj

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #61 le: 28 juillet 2012 à 08:15:08 »
Bonjour Claudia,
Douces pensées pour toi, ta p'tite Loulou, ta famille.... Tes autres enfants te rappellent qu'ils sont là, que tu as été et est importante pour eux,  que tu peux  compter sur leur soutien...
Ils sont compréhensifs et  t'entourent, toutes leurs  marques d'affection ne peuvent que t'aider à te récupérer pour aller vers un mieux-être... ce qu'ils désirent pour toi, pour eux tous.
La douleur, petit à petit  tu la vivras "autrement" ! J'attends ce moment moi aussi... mais c'est en solitaire qu'il me faut accomplir ce chemin du deuil... je vais y employer le reste de ma triste existence.... Chaque vécu est différent, les raisons qui ont amené nos enfants à ce passage à l'acte le sont aussi...
Pour ma part je ne sais pas si j'ai fait tout ce que je pouvais d'autant que je méconnaissais  les difficultés que traversait ma Cath après la séparation de son couple ainsi que la gravité de sa dépression apprise ... après... donc trop tard ! Voilà ce qui ne passe pas... Je me dis simplement que si j'avais su ce qu'il fallait faire ou dire alors sans nul doute je l'aurais fait ! Je sais aussi qu'elle a lutté pour être heureuse, avec ses deux enfants... que l'épuisement et la peur de ne plus guérir, de lasser son entourage,  l'ont conduite à cette perte de contrôle de soi...
Chacun à sa façon, avec les moyens à disposition mais non sans effort, il nous faudra  venir à  bout de cette culpabilité -- bien trop destructrice en plus de la perte de notre fille tant chérie -- et parvenir à privilégier le lien d'amour qui nous unit, nous lie à nos enfants à jamais...
Affectueusement à vous tous.
Mamm'j


« Modifié: 28 juillet 2012 à 10:16:00 par Mammj »

mariej

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #62 le: 29 juillet 2012 à 11:07:56 »
Bonjour,

Je me découvre encore un point commun avec toi, moi aussi mes 3 enfants sont nés par césarienne, je suis infirmière également, et la mort de nos enfants nous a fait rencontrées sur ce site de parents "désenfantés"!
C'est vrai qu'il nous restent d'autres enfants, moi il me reste 2 enfants, au début de mon deuil Samuel prenait toute la place, maintenant c'est moins vrai. Ma fille aînée nous a beaucoup fait avancer en nous disant que son frère et elle avaient besoin de nous, que nous étions encore leurs parents et pas seulement ceux de Samuel! eh oui! nous aurions eu tendance à l'oublier!!!!

Pour toi, chère Claudia, la situation est différente et plus difficile à vivre j'imagine, car le papa de ta chère Loulou a été bien peu présent tout au long de sa vie et encore maintenant. Comme tu le dis si bien, pourquoi tant de douleur ? la vie est bien injuste et difficile, tu parles du désamour avec ta mère au début de ta vie, moi j'ai perdu mon père dans un accident de voiture, j'avais 8 ans et lui 32 ans, presque l'âge de Samuel mort à 31 ans! En perdant mon père j'ai aussi perdu un peu ma maman car elle était envahie par son chagrin et moi qui était l'aînée je me sentais responsable d'elle, drôle d'enfance... Pourquoi tant de douleur et de chagrin dans une vie????
Tu dis "qui entend mon désespoir?" ici tu es entendue, mais as-tu un autre endroit plus personnel? un psy, un groupe de paroles? c'est tellement dur de perdre un enfant et le suicide en rajoute car il nous laisse dans les questions et le tourment!
Bien affectueusement
Mariej

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #63 le: 31 juillet 2012 à 21:28:36 »
Bonsoir Claudia
Je rentre de vacances, et je viens de voir que les 20 ans de ta loulou étaient il y a quelques jours alors je m'associe à ta peine et t'envoie toute la douceur d'une maman qui a aussi souhaité les 20 ans à son ptit coeur dans l'autre monde sans savoir s'il a bien reçu son message.

Moi aussi, je me suis dit ce jour là, qu'il n'aurait jamais d'appart, de job, ou d'enfants et qu'à la place du permis et de la voiture promis, il a eu une dalle en marbre.... Alors je te comprend et j'ai bien du mal à avancer aussi.

Le 08 juillet, c'était son deuxième anniversaire sans nous. Décidément que ce mois de juillet est triste pour beaucoup d'entres nous.

Je crois que ta Loulou avait beaucoup de points communs avec le mien et que le fait de les avoir élever seules, nous rend encore plus tristes et ne nous permet pas de partager la douleur avec un père qui ressentirait la même chose que nous.
Je t'embrasse  :-*
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #64 le: 14 août 2012 à 23:35:30 »
Ce soir je suis encore bien triste ma Loulou!A quoi sert tout çà: vivre,souffrir,avoir peur du lendemain qui pourrait m'arracher à nouveau un bout de moi,rire si peu mais pleurer à nouveau,vivre des nuits d'insomnies pour finir par tomber d'épuisement et tout ce douloureux chemin pour mourir mais là je te reverrai enfin...

Mammj

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #65 le: 17 août 2012 à 11:48:21 »
Bonjour Claudia,
J'espère  que ton entourage t'a aidée à sortir de ce nouveau creux de vague.... à retrouver des moments d'apaisement et de douceur.
C'est bien difficile à assumer la perte de nos enfants.... Que de fois je dis à ma fille : "dis-moi comment je peux gérer ta propre souffrance (que je n'admets pas) , la mienne et la situation tellement compliquée dans laquelle je surnage depuis ton départ".... C'est épuisant faut le reconnaître.... Pourquoi tant de douleur ?
Je ne suis pas d'un grand réconfort hélas mais je suis en pensée avec toi.
Affectueusement. Mamm'j


« Modifié: 17 août 2012 à 15:31:57 par Mammj »

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #66 le: 21 août 2012 à 01:29:59 »
Bonsoir Mammj'

Tu as en toi tant de gentillesse pour nous,pour moi et je t'en remercie car je sais que tu souffres tellement!
Oui pourquoi tant de douleur??
Je perds à nouveau le sommeil,je suis partie 4 jours ,j'ai bien dormi une nuit et à nouveau mon sommeil se dégrade.
Mon frère pose bien des soucis,je ne sais pas de quoi je peux encore être utile moi qui voudrais juste m'endormir près de ma Loulou?
Ce w-e j'ai fait la connaissance d'une personne qui a aussi perdu son fils unique âgé de 43ans alors qu'elle-même était hospitalisée entre la vie et la mort;elle vit pour qu'il soit fier d'elle là-haut,elle n'a pas de petits-enfants,j'ai beaucoup pensé à toi...
Moi aussi je ne suis plus d'un grand réconfort depuis plusieurs semaines mais sache que tu m'es très précieuse et que je voudrais que chaque jour il y ait dans ta vie des rayons de soleil qui te réchauffent les pensées...
Je t'embrasse tendrement
Claudia

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #67 le: 21 août 2012 à 16:54:42 »
Bonjour à toutes(s) et à Toi ma Loulou,

Drôle de chose qui est arrivée à ma fille et ma nièce.Hier elles sont allées arroser les plantes de ma Loulou,comme des gens qui l'aimaient beaucoup lui ont bâti une jolie maison,nous avons mis dedans ses petits objets qu'elle aimait et chacun dépose ce qu'il a envie.Par ex mon fils avec son équipe a fini 3eme à un tournoi de hockey et il est allé dès son retour lui déposer son trophée,à Pâques il lui a porté un chocolat,quand il est rentré de surfer au Portugal il lui a ramené un peu de sable,nous de la montagne une pierre magnifique avec une croix incrustée,oeuvre de la nature!Tout cela pour dire que quand nous allons la voir c'est comme si elle nous accueillait chez elle!Hier ma nièce a voulu photographier sa petite maison et dans son écran un bras et une main lui faisait coucou,elle est restée pleine de frissons,l'a montré à ma fille dans le même état et elle a mis du temps à prendre la photo où nous ne voyons plus qu'une ombre en plein milieu.Elle en a pris une autre et là plus rien!!Ma fille m'a téléphoné pour me le raconter,fortement émue que sa soeur lui ait fait signe d'autant qu'avant d'aller  la voir elle disait à son frère je ne reste pas longtemps car elle ne me répond pas!!!Que croire,que penser,ma grande est plutôt de pensée scientifique et du genre St Thomas mais là même son frère en voyant la photo a essayé de voir ce qui a pu se passer mais pas d'arbres, rien qui puisse expliquer.Est-ce toi ma Loulou?Qui a eu de tels signes parmi vous??Devenons-nous tous fous à cause de cette absence trop douloureuse pour nous tous?
Je pleure et n'arrive plus à écrire...
Tendrement à vous tous et toi ma Loulou je t'attends....
Claudia

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #68 le: 22 août 2012 à 11:38:51 »
Bonjour Claudia,
C’est émouvant ce qui est arrivé à ta fille et à ta nièce ! Cela doit vous réchauffer le cœur de la savoir toujours présente. Merci de l’avoir partagé avec nous.
Ma seconde fille et moi, nous avons eu plein de « coïncidences » et de signes comme des odeurs de cigarettes dans ma voiture, dans la voiture et la chambre de ma seconde fille alors que nous ne fumons pas. Trois semaines après le décès de mon ainée, je percevais une nébuleuse très discrète derrière mes élèves alors que je revenais en classe ? Et à un moment, où je mettais un DVD dans mon ordinateur portable pour montrer un film à mes élèves, le diaporama que j’avais montré lors de la cérémonie avec les photos de ma fille s’est mis à défilé tout seul et le morceau de musique que j’avais fait écouter en même temps s’est également mis a joué tout seul alors que ce sont deux fichiers distincts et que le DVD se met d’habitude en marche tout seul quand je le mets. J’ai eu aussi plusieurs messages vocaux bizarres sur mon répondeur dont un que j’ai enregistré par la suite sur mon ordinateur : Alors que je laissais un message de condoléance sur le mobile d’une amie ayant perdu son père, je recevais un e-mail m’indiquant que je venais de recevoir un message vocal de mon amie. Je l’ai écouté, il est incompréhensible mais ressemble aux messages de « l’au-delà ». Cet appel ne s’est pas enregistré sur le journal des appels et mon amie m’a affirmé qu’elle ne m’a jamais appelé ! En appelant sur mon mobile, j’avais vérifié que la technique fonctionnait normalement
En plus de cela, de nombreux ami(e)s pensent aussi avoir eu des signes.
Autrefois, je me disais toujours que tant que de tels phénomènes ne me seraient pas arrivés, je ne pourrais pas y croire.
Depuis le décès de mon mari, son papa, je n’ai eu qu’une perception, mais « intérieure » de deux nébuleuses au dessus de mon mari. J’ai la conviction que mon ainée et mon mari se sont retrouvés et que ma fille a trouvé la paix. Mais ces manifestations me manquent.

Ta fille doit regretter que vous soyez aussi peinée. En se manifestant, elle veut vous faire comprendre que tout n'est pas fini et que vous la retrouverez. Elle veut certainement vous aider à retrouver la paix.
Je te la souhaite moi aussi, ne serait-ce que pour que tes autres enfants ne perdent pas leur maman d'une certaine façon.
Méduse
« Modifié: 04 décembre 2014 à 22:58:15 par Webmaster »

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #69 le: 23 août 2012 à 07:49:43 »
Bonjour Méduse,bonjour à toutes(s),


Merci Méduse pour ton long mail qui me laisse en pleine réflexion.Je m’interroge beaucoup sur tout en ce moment et tous ces faits  que tu as pu vérifier,que tu as décrits me questionnent: pourquoi le lien physique s'arrête-il si un lien persiste dans l'au-delà et avec l'au-delà?C'est vrai qu'il y a des phénomènes qui nous laissent pantois et même avec une construction scientifique nous ne pouvons les expliquer et leur reconnaissons une réalité!
Hier soir je suis allée avec mon ami fêter son anniversaire dans un restaurant où avant le décès de ma Loulou nous allions une fois par mois.C'est une restaurant de préparations culinaires très fines et mon compagnon y avait invité ma fille pour fêter la réussite de son Brevet.Ma fille s'était faite très élégante ,avait énormément apprécié la cuisine,le cadre,ce fut un pur moment de bonheur avec des rires entre autres!Depuis son décès nous y sommes retournés une fois mais je m'y suis sentie trop triste pour apprécier quoique ce soit.Mon compagnon,peut-être dans le souhait d'associer ma Loulou à ses 60 ans, a voulu aller dans ce restaurant.En fin de repas ,parlant de Loulou que nous avons souvent évoquée au cours de la soirée, il me dit"Ne la sens-tu pas là,regarde elle est là-haut,elle est avec nous!"Il avait un visage que je ne saurai décrire mais rayonnant,il parlait sans me regarder,les yeux rivés vers le ciel,c'était étrange,paisible et il semblait si heureux.Quelques minutes après il écrivait par sms à ses filles pour la première fois de sa vie qu'il les aimait et elles lui répondaient dans la foulée la même chose.
Est-ce que la mort n'est qu'un passage,que la porte franchie nous partons sur une autre route à parcourir d'où quelques fois nous rebroussons chemin pour communiquer avec ceux restés sur terre ou est-ce notre imagination qui a la capacité de créer tous ces phénomènes étranges pourtant bien réels?
Je me prends à croire que dans l'au-delà nous n'oublions pas ceux que nous avons quittés ,les aidant à survivre voir vivre par l'envoi de petits signes .Par moments je hurle mais non tout est fini,en rendant son dernier souffle ma Loulou devient simple poussière et là c'est intolérable,horrible à vivre.L'écrire même me donne l'envie de hurler...
Tendrement à vous tous
Claudia

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #70 le: 28 août 2012 à 11:54:16 »
Il pleut dehors,les larmes ruissellent sur les joues,

Je voudrais m'endormir pour ne plus me réveiller,
Je voudrais donner ma vie à quelqu'un qui se meure ,
Je voudrais cesser de souffrir dans ma tête,
Je voudrais que mon ventre cesse de me torturer,
Je voudrais rejoindre mon enfant qui pourrie sous terre,
Je voudrais sentir ses longs bras autour de moi,
Je voudrais n'avoir jamais été mise au monde,
Je voudrais pouvoir tout recommencer,
Je voudrais juste que tu sois là mon ange
Je voudrais juste plus rien si tu ne dois plus être là...

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #71 le: 02 septembre 2012 à 14:01:34 »
Bonjour à toutes(s) et à toi ma Loulou!

Aujourd'hui je suis tellement lasse que mes jambes ne me portent plus!Je me suis juste levée pour le déjeuner parce qu'il y a mon compagnon qui a faim sinon je n'aurai pas quitté le lit.Je coule,je sombre,je ne sais quel mot utiliser pour me décrire,plus envie de rien,plus envie de vivre,trop épuisée pour.En plus je culpabilise de ce manque d'énergie.Quand je fais le bilan je sais que j'ai fait plein d'erreurs et que ton départ ma Loulou n'aurait jamais du avoir lieu avant le mien...
Je vais dormir,pleurer et qui sait si tu peux ma Loulou rêver de toi...
Tendrement
Claudia

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #72 le: 02 septembre 2012 à 16:09:41 »
Bonjour Claudia,
Forcément, tu as fait des erreurs, forcément, j’ai fait des erreurs. Nous devons accepter de ne pas être parfaites comme personne ne l’est. Mais le principal c’est bien d’avoir fait de notre mieux et d’avoir aimé nos anges. Et maintenant, nous devons tirer les enseignements de nos erreurs, c’est tout ce que nous pouvons faire afin que quelque chose de positif sorte de nos drames. C’est ainsi que ton compagnon a écrit à ses enfants pour la première fois qu’il les aimait, inspiré par ta Loulou ou par votre épreuve.
J’espère que tu retrouveras ta force pour te tourner de nouveau vers les vivants. Moi aussi, il m’a fallu longtemps pour le faire. Longtemps, j’ai négligé mon mari et ma seconde fille. Il ne me restait que quelques semaines pour me rattraper un peu auprès de mon mari avant son départ brutal. Maintenant que je suis seule ici, loin de toute famille, avec ma seconde fille, nous nous soutenons l’une l’autre et revenons de plus en plus vers la vie.
Essaie de faire des choses inhabituelles avec ton compagnon ou tes enfants qui doivent attendre que tu puisses revenir à eux. Je suis certaine que c’est ce que ta Loulou souhaite aussi.
Tu te demandais pourquoi nous devions être séparés de nos proches par la mort. C’est bien ce que je me demande aussi. J’espère que nous le saurons un jour.
Peut-être l’émission que je viens de voir pourra te donner un début de réponse :
http://www.direct8.fr/video/cjRmbFJF/les-dossiers-secrets-du-paranormal-mediums-et-revenants-les-morts-peuvent-ils-nous-parler/
Courage, Claudia, demain sera un autre jour et après le creux de la vague viendra un haut.
Prends bien soin de toi.
Méduse

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #73 le: 10 septembre 2012 à 22:33:48 »
Bonsoir,
Ce soir je voudrais que mon coeur s'arrête,je voudrais rejoindre ma Loulou,je n'en peux plus,tout est trop dur!Mon frère qui a une psychose bipolaire doit sortir de l'hôpital même pas stabilisé,mes parents se meurent de souci,de chagrin et moi je n'en peux plus de tout devoir affronter.Je sais maintenant que ma Loulou est nulle part sinon elle ne laisserait pas ses grands-parents dans une telle souffrance.Moi je ne peux pas encaisser de nouveaux deuils,je me démène pour quoi,pour qui?Foutaise de croire qu'elle est quelque part,j'ai mal dans ma tête,dans mon corps,je donne ma vie à qui la veut mais moi je n'y arrive plus!
Tendrement
Claudia

Mammj

  • Invité
Re : Ma p'tite Loulou
« Réponse #74 le: 11 septembre 2012 à 09:56:16 »
Bonjour Claudia,

Tu ne pourras régler, à toi toute seule, tous les problèmes familiaux c'est certain.... si tu pouvais  souffler un peu ce
serait d'ailleurs une très bonne chose après le choc relativement récent que tu as subi .... Quant à ta P'tite Loulou,
mais si  elle est là, en toi , dans ton  coeur, dans ton  esprit, elle existe bel et bien.... Toutefois elle ne fera pas de miracle, pas
plus que nous...  des millions de fois hélas ! Elle t' accompagne tout simplement, avec tout l'amour que vous avez partagé, un acquis
incontestable et à vie.... Voilà ce que je me dis quotidiennement pour ma Cath.... pour rester debout.

Aujourd'hui, j'ai en plus  à faire face à l'attitude du père qui fait en sorte de  démolir, dans l'esprit de ses deux enfants, l'image de leur mère.... C'est ce qui s'appelle de "l'aliénation parentale"... (ou exclusion parentale) à l'égard d'un parent "décédé" de surcroît ! Parce qu'il en a seul la garde maintenant, monsieur se pose en victime, vocifère,  et  mes petits-enfants adhèrent au discours "pervers" de leur père...  Je cherche des solutions pour faire observer à mon ex-gendre son attitude "malsaine", cette injustice,   sans me mettre  les enfants à dos.... (qui le défendent)....

Que l'amour pour nos filles nous soutienne dans ces épreuves qu'il nous faut surmonter....
Affectueusement.
Mamm'j

« Modifié: 11 septembre 2012 à 10:10:53 par Mammj »