Auteur Sujet: je réagis avec du retard  (Lu 3077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pimentrouge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
je réagis avec du retard
« le: 29 Octobre 2011 à 16:57:22 »
bonjour,

j'ai appris hier que mon père s'est suicidé il y a plus de vingt ans. J'ai du mal à digérer alors que j'ai su qu'il était mort voilà déjà 5 ans mais à ce moment là il s'agissait plutôt d'un accident. Je l ai connu enfant et ma mere s'est séparée de lui en m'emmenant et je ne l ai jamais revu; elle a tout fait pour que j'ai peur de reprendre contact avec lui, et voici 5 ans j'ai eu le courage d'aller voir ma famille paternelle quii m'a appris son décès . J'ai été choquée et triste mais je n'ai jamais fait de deuil. Et voilà que hier j'apprends qu'on m'avait caché une partie de la vérité autour de sa mort; il s'est tué! deux jours avant Noel. Ma famille paternelle n'a pas voulu me revoir cette annee et je ne savais pas pourquoi, aujourdhui je pense que je leur ai trop rappele mon pere et qu'ils preferent passer à autre chose. Je suis en état de choc, il a décide de se tuer sur une place tres connue d'une grande ville comme s'il voulait dire qque chose; je ne peux pas aller souvent me receuillir sur sa tombe car il se trouve a plusieurs milliers de km de mon domicile. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de peine aujourdhui. Pouvez vous m'aider svp?

Hors ligne flemming

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 195
Re : je réagis avec du retard
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2011 à 00:22:57 »
Bonsoir pimentrouge,
Je suis de tout coeur avec toi. Mes parents étaient séparés depuis vingt ans et je n'ai jamais revu mon père. Puis en 1999, par un pur hasard, un document de mairie avec un tampon : M ... décédait en 1990 : et oui cela faisait neuf ans que mon père était mort et nous, ses enfants et maman sa femme (puisqu'ils n'étaient pas divorcés) n'étions pas au courant. Oui cela nous a fait un choc à mon frère et moi  et ne parlons pas de maman (qui est partie il y a quinze mois et qui me manque terriblement). Mo je n'ai jamais eu aucune d'avoir perdu mon père, peut-etre parcequ'en partant il y a vingt ans ils nous a oubliés, nous ses propres enfants.
Je comprends ta peine, peut-etre y avait-il des "non dits" entre tes parents et que tes grands parents paternels péférent tourner la page et faire comme si tu n'existait pas.
Pourquoi n'écrirais-tu pas à tes grands parents ? Tu verrais bien leurs réactions.
Je  :-*

 

Hors ligne pimentrouge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : je réagis avec du retard// suicide de mon pere
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2011 à 14:46:45 »
Bonjour,

merci de ta réponse. Je me pose une question car comme toi ma mere etait encore mariée avec mon pere. Normalement quand qqn meurt, le conjouint encore vivant est averti par les services de police ou le notaire, comment se fait il que ta mere n'ait aps été prévenue? Moi je pense que la mienne le savait car elle s'est mariée juste après avec mon beau père mais elle ne m'avait rien dit.
Je n'ai plus mes grands paternels hélas et toi? tu les as contactés? ça a donné quoi?
De ma famille paternelle il me rete oncle et tante, et leurs enfants, et ils restent muets comme des carpes.
j ai beaucoup de mal à accepter leur silence, que je prends comme un rejet, et surtout ils ne me repondent pas ils restent emmures dans leur silence. comment as tu vécu cela et as tu eu envie d'aller sur les traces de ton père? merci flemming de ta réaction^^