Auteur Sujet: J ai perdu en moins de 3 mois mes 2 "piliers" ma maman et le père de mon fils  (Lu 2999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chacha44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonsoir tout le monde.
Je suis nouvelle dans le forum. J ai 34 ans et je suis seule avec mon fils de 8ans. Je ne sais pas comment je vais réussir a rebondir. Il m'est arrivée des galères pourtant dans la vie et ma devise " ce qui ne te tue pas, te rend plus fort...". Mais là je n 'arrive a pas a relever la tête. Je sens que sombre dans la dépression. J ai une profonde tristesse qui se cache en présence de mon fiston. Mais des que je le dépose à l' école, je m' allonge et TV, dodo,TV... Je n'arrive pas du tout à me motiver. Je ne fais plus rien alors que j ai pleins de choses à faire.
Ma maman et mon amour (le père de Léo avec qui j' ai vécu 10 ans et on a jamais cessé de d aimer malgré notre séparation) sont décédés subitement. Pour les 2 Se fut très brusque et innatendu d apprendre leurs décès. Au mois de janvier 2021 Ma maman retrouvé sur son lit a 62 ans elle a fait une rupture d anévrisme et en mars 2021 se fut mon Gaël 52 ans une crise cardiaque.
On m'avait dit qu'avec le temps la douleur s'atténue mais moi ils me manquent
de plus en plus Et si c'est pas a l un que je pense c'est à l'autre. J'ai développé une angoisse terrible qu'il arrive quelque chose à mon fils. Heureusement c'est lui qui me fait tenir car jamais je pourrais l'abandonner j'ai donc pas le choix d'aller mieux.
Mais sincèrement je je sais pas quoi faire. Mon médecin m'a mis des médocs antidépresseur, mais sa change rien.
Franchement je me sens vraiment très seule je me vois pas appeler mes copines pour leur dire que ça va pas.. et j'ai envie de voir personne donc j'appelle pas et je réponds pas aux appels. Je suis pas du genre à me plaindre. Si Je Témoigne
  sur ce forum c'est pour demander si ma dépression, mon  manque de motivation fait parti du deuil? Je sais que personne aura la recette miracle sauf si quelqu'un arrive à les faire revenir... Mais si vous avez des propositions pour m'aider à reprendre goût à la vie et surtout me relever rapidement que je puisse me remettre à jour dans mes papiers, que je puisse rebosser... enfaite, reprendre une vie plus stable et pas avoir a tout recommencer à zéro.
Merci.

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 855
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonsoir
Il faut du temps, beaucoup de temps pour aller mieux.
Vos pertes ont eu lieu en 2021... J en suis à 2 ans et je pleure encore tous les jours ma maman avec des journées où j'ai du mal à respirer tant Je suis oppressée..
Vous avez eu 2 deuils successifs, c'est normal d'être abattu...qui ne le serait pas. En plus vous devez être présente pour votre fils qui a perdu sa mamie et son papa...
Il faut essayer de s occuper. Moi je m étais remise à préparer un concours (que je n ai pas eu malheureusement et j attends qu on m appelle pour un travail auquel j ai postulé et je peux vous dire qu en attendant je suis comme un lion en cage). Si vous ne vous occupez pas le chagrin va vous envahir. S occuper permet de ne.pas penser. Ça n enlève rien au chagrin ou au manque mais ça mobilise le.cerveau qui n a pas le choix que de se concentrer sur autre chose. Et cette autre chose est essentielle quand.on est consumée par la tristesse, la colère, le sentiment d'injustice.
J'avais pris un calmant pour l enterrement de maman et j ai détesté la sensation. Engourdie. À côté de moi même. J'avais l impression qu on m avait débranchee et que je ne ressentais plus rien. Ça ne m a pas convenue. Il faut voir si cela vous convient à vous car.je pense que.nous sommes tous différents.
On sait tous que la seule chose qui nous rendrait heureuse est impossible...pourtant on aimerait tous tellement ici....
Je.vous souhaite du courage et.envoie de la lumière à vos deux amours partis bien trop tôt