Mon conjoint est decede en avril 2014 et cet ete là, ce qui m'a aidé c'est de faire l'exercice qui s'appelle
<< l'affliction volontaire >> ..en gros cela consiste à prendre tous les jours une période de temps déterminée pour s'affliger, vivre sa peine sa colère, son ennui,,sa révolte et tous les nombreux petits deuils connexe qu'on doit faire.
Alors tous les matins,, avec des photos et plein de souvenir, j'écrivais sur ce que je ressentais et je vivais ma peine pleinement,, je prenais du temps juste consacré à cela,, apres je revenais dans mon quotidien..cet ete là, j'ai peinture l'extérieur du chalet..j'ai fait beaucoup de travail physique..parce que quand mon conjoint est decede je suis comme restée sur l'adrénaline..j'arrêtais pas quand mon conjoint était malade..et j'étais pas capable d'arrêter apres son deces.
L'affliction volontaire, ça m'a aidé. Je me suis fait un petit cahier avec sa photo dessus et c'est comme çi je faisais le journal de ce que cela me faisait vivre sa perte..tellement pleuré . Îl faut que ça sorte, ça faisait des années que je me retenais.
je n'en étais même pas consciente.
Au debut , je le faisais comme parce que j'avais lu là-dessus , mais je me suis mise à apprécier ces moments qui me faisait du bien . J'ai eu beaucoup de visites, de marques de sympathie mais..pas de gens assez proche de moi pour que je me permette de pleurer en leur compagnie..ça je n'y arrivais pas..c'est juste dans mes périodes d'affliction volontaire que j'y parvenais.
ça m'a aider à passer à travers le choc..de me retrouver seule avec un grand vide à l'extérieur et à l'intérieur de moi.
Ça prend des moyens,,beaucoup d'options , quand un ne marche pas, en essayer un autre. Ça pris du temps avant de trouver un médicament pour dormir adéquat pour moi...pour récupérer, ça prend du sommeil et j'étais épuisée par les années d'accompagnement. Je ne suis pas consommatrice de médication mais ...îl y a des limites à s'en demander..
La nourriture...ã ete un probleme..et il faut manger...là, je me disais..y aller dans le simple, manger du vert, légumes verts tous les jours et des protéines..des barres protéines s'il le fallait, des compléments alimentaires s'il le fallait...pour aider le corps à absorber le choc. ..un peu de fromage des légumes crus, moins d'ouvrage, repas préparé ..je mangeais des cochonneries genre chips, croustille..enfin..j'ai fini par me réchapper la vie.
J'écris et ça me fait sourire..je mangeais pour me réchapper la vie..c'était vraiment cela., penser court-terme, jour après jour.
Enfin, je vois que j'ai fait un bout de chemin.
Faut pas lâcher la serviette, faut la tenir serrer comme ma mere disait.