Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Oui j'ai des envies suicidaires.......
Pour de multiples raisons.......

Si vous avez pris soin de lire le lien sur le psychologue clinicien qui parlait des soins en santé mentale comme d'un scandale du sang contaminé.

Je n'ai plus la force de lutter contre le xanax, j'en ai marre de la connerie des gens qui ne veulent même pas réfléchir sur les soins en santé mentale (je parle des gens dont c'est la responsabilité), et une haine aveugle contre les lobbies des psychiatres et des labos pharmaceutiques qui empêchent toute amélioration des soins en santé mentale

Mes amitiés, je suis crevé
2
bonjour
pour ma part , avant tout ,je porte dés ce maudit 21 novembre 2016, l'alliance de mon époux , encore merci a l’infirmière des urgences qui a eu le réflexe de me la donner avant que je parte ....sans toi.
depuis elle ne m'a pas quitté mon doigt , symbole de nos 30 ans de mariage .
j'ai gardé sa paire de lunettes , bien en évidence , comme si il allait rentrer et en avoir besoin ...toujours en train de la chercher.
et puis il y a sa moto, je l'ai donné a mon frère , son meilleur ami ,parce que je sais qu'il en prendra soin , je vais la voir régulièrement , il m’emmène parfois faire un tour quand j'en éprouve le besoin ...
je ferme les yeux  , en roulant , et la je te retrouve ... c'est magique ..
je t'aime a jamais
3
Bonjour Eva Luna,

Je devais attendre confirmation d'un service appelé retraite de l'état mais je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai quand même décidé de prendre ma retraite le 1 septembre mais l'éducation nationale m'a dit que je ne saurais qu'un mois avant cet mise à la retraite combien je vais toucher 900 ou 700 euros

C'est à mon avis contraire à la loi car le droit à l'information de la retraite est vraiment un droit, moi je ne l'ai pas.

Cela augmente ma colère et mon anxiété mais j'essaie de me calmer car ces deux émotions ne font du mal qu'a moi même
4
Spiritualité / Re : peut t il y avoir des signes????
« Dernier message par Etoile9 le Aujourd'hui à 12:02:51 »
Je crois en une énergie, un Etre, je ne sais pas comment l'appeler, qui est bienveillant. Il y a plein de choses que je ne comprends pas, tellement de choses qui me semblent au-delà de mes capacités sensorielles et de compréhension que je n'essaie même pas de les comprendre. Je suppose qu'on arrive de l'autre côté avec ce que l'on était ici; et parfois il faut du temps avant d'aller vers la lumière.
De même, je suppose qu'une personne qui se suicide emmène sa souffrance avec elle et perçoit la souffrance de ses proches, qu'elle devra évoluer mais ne sera pas seule et ne sera pas punie par l'interdiction éternelle de revoir ceux qu'elle aimait.
Je crois en ce qui me fait du bien, c'est vrai. Les signes que j'ai reçus sont des ressentis, des visions, des manifestations qui ne laissent aucun doute mais j'étais seule lorsque je les ai reçues. C'est vrai, mais c'est vrai pour moi.

5
Être un parent en deuil / Re : Mon Etoile, ma Lumière, mon Espoir ...
« Dernier message par Etoile9 le Aujourd'hui à 11:44:32 »
En lisant ici et là sur le forum, j'ai vu que les bonnes intentions peuvent se révéler blessantes lorsqu'une expérience personnelle semble être généralisée comme étant la bonne façon de  faire. Peut-être est-ce une question de langage, d'interprétation erronée, je ne sais pas.

Je voulais ici simplement dire que mon expérience n'est que la mienne, il y a des choses qui aident certains et pas d'autres. On a chacun ses propres croyances, son histoire, ses ressources; certaines choses touchent certains et pas d'autres. On fait chacun comme on peut.

6
Spiritualité / Re : peut t il y avoir des signes????
« Dernier message par qiguan le Aujourd'hui à 10:41:14 »
pour info
Comment expliquer le mystère de la conscience ?

Le support d'un corps et de neurones est-il nécessaire, ou peut-elle voyager au delà du temps, de l'espace, et de la corporalité ?...



Près de 11 spécialistes mondialement connus de ce domaine hors normes vont se réunir le 17 mars 2018 à TOULOUSE pour présenter leurs théories et travaux et tenter de répondre à ces questions passionnantes.

Ce colloque, un des plus grands jamais organisé en Europe sur le sujet, donnera à chacun d'entre nous la possibilité de progresser sur le chemin du "connais-toi toi-même".

Liste des intervenants :

- Jean Jacques Charbonier ;
- Igor et Grichka Bogdanov ;
- Sylvie Dethiollaz ;
- Jean Staune ;
- Mario Beauregard ;
- philippe Guillemant ;
- Jocelin morisson ;
- Claude Charles Fourrier ;
- Nicolas Fraisse ;
- Morvan Salez ;

et surtout parce qu'il faut lire de nombreux ouvrages ... ou écouter avant de se faire une opinion
je rejette les pensées bouddhistes de réincarnation en animal etc  ...
je crois que l'on retrouve l'âme mais qui n'est pas que la personnalité qu'on a aimé et ce même si elle a mis fin à ses jours, un moment elle a la possibilité de réapprendre dans l'au delà à re aimer la vie, à la vouloir etc ...
c'est ma croyances .

prenez soin de vous respectez vos croyances à vous et si vous êtes passé ici que vous cherchiez profitez des posts des autres en affection
7
Vivre la perte d'un parent / Re : LE Décès de mon père
« Dernier message par Etoile9 le Aujourd'hui à 10:08:26 »
Je suis désolée pour ton papa.
 
Le deuil est très long parfois et souvent on se retrouve à se demander ce qu'il faut faire pour avancer. Il y a des choses qui aident bien sûr. L'important, c'est de t'écouter toi, mais c'est vrai que le chaos dans le coeur et dans la tête est parfois trop assourdissant.
Peut-être que tu peux essayer, voir un médecin ou un autre professionnel de la santé; et puis tu verras si cela te convient.
8
Vivre la perte d'un parent / Re : Perte de mon père
« Dernier message par Etoile9 le Aujourd'hui à 09:58:57 »
Cela fait du bien de partager ce que l'on ressent, parfois on n'y arrive que sur le forum, cela aide déjà beaucoup je pense. On se sent moins seul et ici, même si nos histoires sont toutes différentes, on sait à quel point cela est difficile. On comprend, et même si on ne comprend pas, il n'y a pas de jugement (ou très peu, même ce forum n'est pas parfait).

 Tu dis que tu es très en colère, contre tout. Est-ce que tu es en colère contre ton papa? Le deuil est un mic-mac incroyable. On peut être en colère contre celui qui est mort et culpabiliser d'être en colère. On peut aussi être si triste que la colère nous protège de cette tristesse qui nous dévorerait. On peut culpabiliser de "ne pas souffrir assez" comme de "trop souffrir". On n'est pas toujours bienveillant avec soi-même non plus.

Il faut du temps, il faut aider le temps aussi. Et même ainsi, quelquefois il faudra apprendre à vivre avec cette souffrance.

Quelquefois, quand je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens à mon entourage, alors je l'écrit et je l'envoie par e-mail. Est-ce que cela pourrait t'aider?
9
Être un parent en deuil / Re : Mon Etoile, ma Lumière, mon Espoir ...
« Dernier message par Etoile9 le Aujourd'hui à 09:43:25 »
Mon compagnon m'a dit "peins si tu veux peindre, on s'en fiche que tu fasses ça bien ou pas". Donc j'ai peins, j'ai jeté pleins de trucs sur la feuille, j'ai pas réfléchi, j'ai sorti de moi tout ce que je pouvais. Le résultat est une feuille presque entièrement noire et rouge, un tout petit peu de lumière ici et là. Et puis un autre où tout s'entremêle, comme un chaos des émotions.

Demain, retour au travail. Et donc, je ne dors plus. Je retourne au travail et ma fille n'ira pas à la crèche.
10
Vivre Le Deuil / Re : Perdu mais possiblement retrouvé, libre à chacun(e)
« Dernier message par Etoile9 le Aujourd'hui à 09:29:08 »
Je partage cette certitude que les gens ne nous appartiennent pas. Leur présence dans nos vies est/a été un tel cadeau.
Je pense que la mort existe, mais pas comme le néant, plutôt comme unetransition, un passage. La séparation est tellement difficile, toujours brutale même si annoncée, impossible à concevoir même quand on le vit déjà.
Je crois en une vie après la vie ou une vie après la mort (la première expression est plutôt utilisée en anglais et la seconde en français, cela m'intrigue). Cela m'appaise, me donne un espoir sans lequel je ne pourrais pas vivre.
Mais je pense que mon deuil ne sera jamais fait, jamais fini. J'accepte juste qu'il y aura toujours ce manque qui ne sera jamais comblé. Dr Fauré compare cela à une blessure; je pense qu'elle cicatrisera mais qu'elle élancera de temps en temps, que quelquefois la douleur sera tellement intense.
Pages: [1] 2 3 ... 10