Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
J'ai vraiment souffert du fait qu'on me laisse seul après la mort de mon père.
Après 10 ans d'attaque de panique sans savoir ce que c'était,(on m'avait dit au départ que c'était de la spasmophilie) j'ai vu dans le journal au Canada un article sur ses attaques et que leur cause était l'anxiété...
De retour en France première visite chez le psychiatre à 30 ans et initiation au XANAX. Seulement trois séances pour parler, si peu,  de mon enfance anxiogène...... Y a trente ans le monde de la psychiatrie était ignare et incompétent.....
Donc l'habitude de prendre du xanax, pour régler mes problèmes de couple, avec ma femme en souffrance aussi à cause de son viol à 14 ans et aussi et surtout peut être son enfant abandonné à 15 ans.
Seulement l'aide de ma généraliste, pas psychologue pour un sou. Deux psychiatres vus pendant cette période mais seulement quelques rdv car déçus, et un généraliste qui se prenait pour un thérapeute avec qui j'ai fait un suivi individuel et une psychothérapie de couple...... La catastrophe....
Alors  oui  ma femme a fini par se pendre, quoi de plus normal avec une telle aide.////

J'arrête là mais je suis toujours en colère vu la qualité des psychiatres que l'on peut encore rencontrer. Ma fille en a fait l'amer expérience ce dernier mois. Difficulté de trouver  un psychiatre disponible à Montpellier et patatras pour ma fille encore un adepte des psychotropes totalement sourd à ses problèmes/

Pour moi je sais quelle sorte de thérapie m'aurait aidé...... D'ailleurs le rapport de l'inserm de 2004 parlait de l'efficacité de cette thérapie  pour les troubles panique.
Depuis 14 ans, qu'a t on fait de ce rapport ? A t on déployé des moyens pour développer les thérapies comportementales et cognitives dans la formation des spécialistes de la santé mentale, a t on demandé le remboursement de ces thérapeutes.

Non, rien de tout cela, puisque il y a cinq ans j'ai essayé de trouver un psychiatre dans cette spécialité il n'y en avait que trois à Montpellier et aucun ne prenait de nouveaux patients.......

Alors on parle maintenant d'une EXPERIMENTATION dans quatre départements pour le remboursement des psychothérapies. En passant on exclut les plus de 60 ans, ceux qui ont souffert le plus du manque de soins et pire de l'expérimentation des psychotropes il y a plus de trente ans

Alors bien entendu colère bien compréhensible.......

Pour moi je m'en fous de tout cela maintenant, je pense à ma fille, aux générations futures et j'espère que le monde des soins en santé mentale va s"améliorer, que le monde va arrêter de faire progresser les maladies psychiques comme l'anxiété et la dépression

Notre président de la république ne donne pas l'exemple en opposant les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien.

Bisous
 
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque....
« Dernier message par maniaclik le Aujourd'hui à 00:28:38 »
Je sais pas faire autrement... :'(
3
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par Federico le Aujourd'hui à 00:02:14 »
Le Destin.


"-Nous avons nos choix, nos possibilités, notre libre-arbitre, mais pour les grandes lignes, il y a des choses qui sont impossibles à empêcher. On n'y peux rien, c'est comme ça. Le destin peux nous réserver le pire mais aussi le meilleur-" auteur anonyme.

En effet, que pouvons nous faire contre le suicide, la maladie, l'accident, la mort ? pas grand chose, malheureusement !
Le divorce ? la séparation suite aux conséquences des grandes lignes ? des choses impossible à empêcher ? rien !

Le mot "Destin" a toujours suscité ma curiosité... je déteste le côté passif du mot mais quand nous avons été actif et fait de notre mieux en fonction des circonstances... eh bien tout le sentiment de culpabilité disparaît... bien sûr, il reste toute la souffrance, la douleur, mais "ça" c'est le destin...on n'y peux rien, c'est comme ça !

Nous devons avoir le courage, la force, la volonté, la détermination de vivre notre vie et donc d'affronter notre destin !
C'est ce qu'on appelle, je crois , la résilience ou la rage de vivre !

Nous savons tous que RIEN n'est jamais acquis et que la vie ... peux basculer en une seconde !

Je suis profondément triste et frustré lorsque nous n'y pouvons rien... ça nous tombe dessus et nous devons y faire face ! nous sommes devant le fait accompli et c'est nous qui devons désespérément sauver ce qui peut être sauver !

Voilà... c'est bien injuste ! mais, le destin peut aussi nous réserver le meilleur...
Je veux terminer par une note optimiste et un regard d'espoir vers justement notre destin !

Si nous n'avons jamais complètement notre "destin en mains"... nous pouvons cependant l'orienter... et, ensuite, c'est lui qui décidera au final !
Si notre " destin nous sourit" restons humble et modeste... ce n'est jamais définitivement acquis et encore moins pour l'éternité !

Federico
4
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par Federico le Hier à 23:38:52 »

Je voudrais simplement être une rose noire... celle de la mort... avec des larmes qui coulent en souvenirs... celles de la vie !

Federico
5
Merci…pour les douces pensées et pour la tendresse à ma princesse…
Bmylove...ta petite citation, tirée d'une chanson de Lavillier il me semble...me parle beaucoup...un coup de couteau...oui...le choc de son décès m'a ouvert le ventre...et je continue ma vie avec une plaie béante...c'est chiant...oui…c'est le cas de le dire...peurs, douleur, perte de repère, sensation de vide, désespoir, cœur brisé, angoisses, colère, grosse tristesse, mais également espoir en un avenir apaisé, se raccrocher à l'amour pour ma fille et au souvenir de l'être aimé….tout se mélange...c'est épuisant...exténuant...c'est chiant….
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une dispute de trop ?
« Dernier message par qiguan le Hier à 22:19:36 »
soirée derrière l'ordinateur ...
à encore lire et lire ...
  :-*
7
Bienvenue Adajul,
Te voilà embarquée toi aussi dans la traversée du deuil, sache qu'ici tu trouveras du soutien, de grosses larmes et de petits sourires, et même du champagne !
Tu trouveras surtout une écoute bienveillante, douce et chaleureuse, sans jugements.

A très bientôt, je t'envoie plein de douces pensées.
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une dispute de trop ?
« Dernier message par Bmylove le Hier à 21:41:03 »
Merci Qiguan, je te souhaite une très jolie soirée. :-*
9
Bonsoir Lila,

Je ne sais pas pourquoi. Je pense à toi et à ta soeur.

Je pense à nos conversations avec Asia , Victor...

Tu ne verras peut-être jamais ce mot. J'espère que tu vas bien, que ta nièce te comble de bonheur..

J'ai transformé ma vie : je voyage, je ne fais pas de projets à long terme. Parfois, je me dis encore que c'était un rêve ou un cauchemar, surtout quand tous mes absents me manquent. Cette semaine, c'est ma petite tata qui est partie rejoindre tous les autres.

Alors, ça remue encore plein de choses et j'ai pensé au forum qui m'a tant aidée.

Je t'embrasse,    Sylvie (Cévie)
10
Entraide et soutien / Re : Insérer un avatar
« Dernier message par qiguan le Hier à 21:33:09 »
il y a une notion de taille poids en KO ou Mo ... des images
Pages: [1] 2 3 ... 10