Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour,

je vous remercie pour votre post, ça fais toujours du bien de savoir que ça va aller même si sur le moment c'est très dure, au fond de moi j'ai de l'espoir même si comme vous dites cela prendra plus ou moins de temps.

J'aurais une question, à part le temps qu'est-ce qui vous a aider ? vous n'avez jamais culpabiliser d'aller mieux ?
merci pour vos réponses
2
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum lors de mes nombreuses soirées de tristesse et lu nombreux de vos posts qui m'ont fait du bien parce que je me suis retrouvé dans tous vos messages, je me suis sentie un peu moins "anormale".

J'ai perdu ma maman en cet affreux 6 avril d'une fausse route alimentaire. Ma mère était hébergé dans un Ephad et les infirmières l'ont retrouvé inconsciente dans sa chambre pendant son repas.

Ça a été un choc terrible, je suis rongé par les regrets d'avoir profiter de ma vie et de pas être assez aller la voir, je regrette tellement je donnerais tout pour la revoir une dernière fois, je trouve que le pire c'est ça le fait de se dire que l'on ne reverra jamais la personne  :'(

et depuis c'est soit de grosses crises de larmes, moment où je me sens un zombie en mode je regarde par la fenêtre pendant une heure sans rien faire et moments où j'essaye de continuer à vivre.

Dans ces moments là où "j'essaye de continuer à vivre" je culpabilise et ça me ronge je me dit que je ne suis pas normale, que je suis une fille ingrate à vouloir continuer ma vie, mes rdv...j'ai une peur effroyable de paraître pour une fille horrible qui essaye d'oublier sa mère alors que c'est pas le cas  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  alors que si je ne faisais pas ça je sombrerais c'est sûre...

Avant on me caractérisait comme quelqu'un qui rigole tout le temps mais maintenant je n'ai plus le sourire, j'ai beaucoup de mal à rigoler et j'ai peur de faire chier les gens avec mon malheur et ma tristesse et ça me bouffe la vie.

Les moments les plus durs sont lorsque je suis seule mais paradoxalement je ne veux pas aller demander de l'aide à mes proches parce que je n'ai pas envie d'être un fardeau.... :'( :'( :'( :'( :'( et puis c'est délicat et pas facile d'aller dire à une amie ou un proche que ça ne va pas.....

Je ne sais pas si des gens se reconaissent dans mon message mais je ne cesse de me faire du mal en me posant des questions sur mon comportements, est-ce que je suis pas normale de pas pleurer tout le temps ?  est-ce que si est-ce que ça.....

N'hésitez pas à me partager votre témoignage je lirais avec plaisir vos réponses, et bon courage à tous




3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Dernier message par poète endormie le Hier à 10:35:17 »
Bonjour,
Oui j'ai eu le même ressenti et la même très grande difficulté à modifier son nom. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait en ce qui concerne EDF au bout de plus d'un an. L'utilisation de son adresse mail reste pour certains sites administratifs tout comme le notaire.
Je regarde par contre ses photos, chose qu'il m'était impossible à faire jusqu'au un an approximativement. Notre mental évolue au cours du temps mais le manque sera toujours là seulement on le perçoit différemment.
Aujourd'hui je sais grâce aux plus anciens, que l'on ne remerciera jamais assez, que cela va encore avancer
Mille courages
4
bravo pour votre résilience et votre générosité
à quelqu'âge que ce soit la perte de parent est infiniment douloureuse mais à vos âges 5 et 18 ans c'est bien injuste
si vous souhaitez venir en parler ici nous sommes aussi à votre écoute
amicalement
katrin
5
Discussions Générales / Grate easily! Electric pepper grinder at low price
« Dernier message par tomeem le Hier à 08:46:40 »
New USB salt and pepper grinder launched
The electric pepper grinder uses advanced electric technology to crush peppercorns very finely. Compared with traditional manual pepper grinders, it not only saves labor and time, but also maintains the pure taste and rich aroma of pepper. Just press the button and the machine will automatically complete the grinding of pepper, allowing you to get twice the result with half the effort.
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Dernier message par titigoo le 14 avril 2024 à 20:54:22 »
Bonsoir à tous,
petite anecdote qui m' a fait grincer des dents : de retour chez moi la semaine dernière, contrôle de police : ok permis, papiers, pas d'alcoolémie tout va bien.....jusqu'à la question qui fâche : la voiture est à quel nom. Nadege je réponds, ' c'est qui?'.....un vide et je réponds ma femme,  ' et elle est toujours là mme'.......et là comment dire : ont ils des fichiers qui se recoupent? je ne sais pas. ma tête a bien entendu changer en leur répondant non Nadege est décédée.
ah ben mr faut changer la carte grise sinon vous risquez une amende......oui je sais que je dois la changer mais j'ai pas envie de la changer cette p..... de carte grise car bientôt Nadege n'existera plus jamais.
bien sur cette dernière phrase je ne l'ai pas dit, mais tout penaud j'ai répondu oui je dois le faire , oui je vais le faire

impitoyable vérité qui nous écrase à chaque fois

bon courage à tous
7
émission avec
Jean-Michel Schlupp est un praticien en soins hospitaliers de support, spécialisé en psychopathologie avec une orientation psychanalytique et somatique. Il occupe le poste de Directeur pédagogique du premier Diplôme universitaire européen de soins de support et est un enseignant-formateur en pratiques intégratives et soins de support.

Le Dr. Mario Beauregard est un neuroscientifique canadien de renommée internationale, dont les recherches révolutionnaires explorent les liens entre le cerveau, la conscience et les expériences spirituelles. Avec un doctorat en neurobiologie de l'Université de Montréal, il a occupé des postes de recherche prestigieux à travers le monde.

vu : A travers cette interview nous allons parler ensemble du deuil , de sa vision historique, philosophique et médical mais aussi de la vision post matérialiste associé voyant la mort et de deuil comme faisant partie d'un chemin spirituelle aux multiples expériences défiant la logique conventionnelle.

le 8 Mai 20 h 15
https://www.youtube.com/watch?v=m2nfDptlvaY
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : J'ai perdu mon soleil
« Dernier message par Cateyes63 le 14 avril 2024 à 13:25:02 »
Bonjour et merci Qiguan,
pour ton soutien et ton amitié.
Amicalement Thierry.
9
Vivre le deuil de son conjoint / Livres deuil conjoint ou autre parent
« Dernier message par Eva Luna le 13 avril 2024 à 22:20:22 »

Un livre:

La Gosse», just the two of us

«Ça fait deux semaines que le père de la gosse est mort, l'école séchée sans avoir à fournir de mot d'excuse, le boulot, c'est plus compliqué. C'est que le code du travail n'a pas vraiment prévu les cas comme le mien. J'ai vérifié sur internet. Le “congé pour décès” c'est cinq jours pour le décès d'un enfant; trois jours pour le décès d'un conjoint, partenaire de PACS ou concubin; trois jours pour le décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une sœur. Rien n'est précisé pour les fois (ça arrive) (la preuve) où le père de son gosse (avec lequel on était séparés et fâchés) meurt, faisant dudit gosse un semi-orphelin.»

À l'âge de 11 ans, la gosse de Nadia Daam a perdu son père. Guacamole à foison et tipi dans le salon, il a fallu panser les plaies puis tenter de reprendre une existence d'apparence ordinaire. La journaliste raconte ce deuil, mais pas seulement. Avec tendresse, admiration et acidité, elle décrit la façon dont sa fille s'est construite, et dont, en parallèle, elle-même a façonné son statut de mère. Car si les raisons de s'inquiéter pour sa précieuse progéniture sont multiples, celles de lâcher l'affaire sont quasiment aussi nombreuses.

C'est un ballet à deux qu'orchestre Nadia Daam dans ce qui ressemble à la plus belle déclaration d'amour faite par une mère à sa fille. Mais La Gosse est aussi une ode implacable au quotidien, fait de tartines de Kiri et de verres de blanc, de soirées Netflix et de calculs d'IMC. Cela pourrait être d'une banalité effroyable, ou bien sonner comme une succession décousue de chroniques anecdotiques, mais c'est le contraire qui se produit. L'autrice trouve sans cesse le ton juste, pratiquant un humour ravageur, sans pour autant se dissimuler sans cesse derrière des blagues.

Car sans avoir l'air d'y toucher, La Gosse dit parfaitement l'angoisse qu'il y a à être le parent A quand il n'y a plus de parent B, et cette impression d'avoir plus que jamais l'interdiction de merder ou de mourir. Et finit par retourner parfaitement le stigmate en s'intéressant à cette bascule qui survient peut-être bien avant les années Ehpad: à quel moment la responsabilité commence-t-elle à changer de camp, poussant nos enfants à se mettre à veiller sur nous? La Gosse, c'est fin, c'est impitoyable, ça fait pleurer dans le métro, bref, c'est du Nadia Daam.

La Gosse
Nadia Daam
176 pages
17 euros
Paru le 27 mars 2024
10
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie après la mort de ma fille.
« Dernier message par Eva Luna le 13 avril 2024 à 22:13:21 »
J'ai rencontré une copine d'Emmanuelle dont la grand-mère est dans le même service  soins de suite que ma mère.
C'est me redire dans ma voiture "copine d'Emmanuelle" qui me fait craquer un petit coup.
Pages: [1] 2 3 ... 10