Auteur Sujet: Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?  (Lu 42955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CHARLY

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #15 le: 21 septembre 2012 à 11:16:32 »
La grande et triste erreur de quelques-uns, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent: ils ne nous quittent pas,ils restent.
Où sont-ils ? Dans l'ombre? Oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre. Eux sont à côté de nous, sous le voile , plus présents que jamais.
Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient.
Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes.
Ils sont invisibles, mais ce ne sont pas des absents;

caletpat

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #16 le: 23 septembre 2012 à 00:14:29 »
bonjour a tous

je suis d'accord avec vous tous sur le fait que nos proches disparus ne sont pas loin de nous et nous envoient des qu'ils le peuvent des petits signes .meme si j'en ai - qu'au debut j'en ressens qd meme encore j'espere que cela ne s'arretera pas mais malgre tout l'absence de mes parents se fait de + en + cruellement ressentir au fil du temps et je voudrais tellement les revoir et les serrer ds mes bras ...c'est si dur ...
quant au chat je rejoins egalement bluette et les autres car moi aussi j'ai un chat qui m'aide beaucoup depusi le depart de mes si chers parents et qui m'a donné la force de me battre au coté de ma petite maman quand elle allait a ses chimios tous les 15 jours et que j'avais un mal fou a me lever je disais a mon chat donne moi la force de me lever et de soutenir maman et j'ai tenu a peu pres comme ça 2 ans et 4 mois et depuis le depart de mes parents (ou je reste inconsolable et ou je vais tres mal en ce moment ) mon chat est + present que jamais et lui qui jamais ne se mettait sur mes genoux qd j'etais sur le canape avant vient tout le temps maintenant et ça depuis le jour du depart de petite maman ,et des que je ramene une affaire de chez mes parents il la sent longtemps et se flatte contre elle et il en a fait de meme un jour ou j'avais ramené quelques plantes  du cimetiere dont je devais raffraichir les compositions ...comme vous dites le chat voit l'invisible ...je vais mediter cette phrase qui me plait  beaucoup merci de vos temoignages ça aide...

bon courage a vous tous
je suis de tout coeur avec vous
pat

Mum010863-290911

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #17 le: 08 octobre 2012 à 13:27:10 »
Bonjour à tous,

Je me connecte aujourd'hui et m'aperçoit que des nouveaux témoignages apparaissent.
Je me raccroche donc à ceux- là.

Tout d'abord depuis mon dernier post, le moral va de moins en moins bien, nous avons passé depuis le 1er aout (date d'anniversaire de maman), 28 septembre date du décès et 3 octobre date des funérailles, des moments très douloureux.

Je suis aujourd'hui sceptique, j'ai adopté un petit chat recemment, en plus de mon chien, et parfois il est sur mes genoux (il a 3 mois) d'un coup regarde en l'air, devant, comme si il suivait quelque chose des yeux ...
Mon chien aboit devant la porte vitrée comme pour dire bonjour à quelqu'un...

Je parle beaucoup à ma maman, caresse sa photo, mais je n'ai pas eu de sensation de "présence". Mis à part le chat et le chien, ce qui est peut étre aussi psychologique, je n'ai pas de sensation ou l'on me touche ou d'apaisement.

Je vous remercie pour vos témoignages et suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
Battez vous contre cette vie qui nous joue d'affreux tours, battez vous, gardez courage... La route est longue mais il faut garder espoir.

Amicalement,
Emmanuelle


Raymond

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #18 le: 15 octobre 2012 à 18:21:56 »
Bonjour,

Je reprends un peu ce sujet pour vous apporter deux témoignages :

Enfant, juste après la mort de ma grand-mère, je devais avoir 3 ou 4 ans, dans mon lit, j’ai ressenti dans mon cou des caresses, alors que je pensais à elle, au début je trouvais cela bien agréable, mais lorsque je me suis rendu compte qu’il n’y avait personne dans ma chambre je fus saisi de peur et les caresses ont cessés, ma grand-mère n’est plus revenue ! C’est étrange, mais je suis intimement persuadé que c’était elle !

Beaucoup plus tard, lorsque je conduisais, rapidement, sur l’autoroute, avec plein d’idées noires envahissant ma tête et occultant ma vigilance, j’ai ressenti quelque chose ou quelqu'un qui me touchait l’épaule, ce qui m’a ramené instantanément dans la réalité, j’ai alors réalisé que j’allais quitter la route !
L’impression était tellement palpable que j’ai jeté un œil dans le rétroviseur, après avoir rétabli la direction de la voiture, pour voir s’il n’y avait pas quelqu’un à l’arrière de la voiture !
Je ne sais pas si c’était ma grand-mère ou bien aussi mon père décédé quelques années plus tôt, qui se sont matérialisés une fraction de seconde, ou si c’était mon ange gardien, en tous les cas ce n’était pas une illusion, mais bien un événement concret.

Depuis je suis très sensible aux signes, même les plus insignifiants, lorsqu’ils sont en synchronisme avec mes pensées, mes questions ou mes états d’âme.

Tant pis si je passe, moi aussi, pour un illuminé ou un simple d’esprit, je sais, je crois, je suis sûr que ce sont des signes venant d’eux.

Amicalement
Raymond

Noelyne

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #19 le: 16 octobre 2012 à 19:57:51 »
Bonjour à tous,
Nous cherchons tous dans la vie de tous les jours des signes des personnes que nous avons perdues.
Mon Papa nous a quitter le 5mai 2011, les années de 2007  à 2009 j'ai perdue un membre de ma famille ou u e personne très proche
et en 2010 rien quand est venue l'année 2011 j'ai eu peur et ça n'a pas manquer. Le manque qu'il nous laisse est horrible à surmonter. Mais c'est vrai que depuis qu'il a rejoint les anges des phénomènes bizarres se sont produit. Le premier c'est mon frère qui la vu alors qu'il recherchait avec sa compagne une maison en Bretagne sur le bon coin, dans l'une des photo derrière une fenêtre on distinguait la tête de mon Papa. Des choses qui ne tombent pas d'ordinaire se sont mise à tomber. Et il m'arrive de temps en temps alors que je suis dans la cuisine de sentir le bois scié. Car mon Papa était un grand bricoleur et m'a fait pas mal de mes meubles. Et une autre chose sur mon balcon j'ai un transat et dès que l'on s'assoit dessus il fait du bruit chose normal mais la où s'est étrange c'est qu'il arrive qu'il fasse se m'emmène bruit alors que personne ne si est assis. Il me manque tellement que je prends tout ça pour des signes.

Raymond

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #20 le: 16 octobre 2012 à 20:34:42 »
Bonsoir,


Ils ressentent notre manque, je le confirme, et si nous sommes attentifs nous pouvons recevoir les signes qu’ils nous envoient, ces signes sont en synchronisme avec nos pensées moroses, nos douleurs, notre manque... dans l’instant ou nous les émettons ou quelque temps après, lorsque nous sommes plus réceptifs.

Ils ne passent pas leur temps à nous en envoyer, mais les envois lorsqu’ils perçoivent nos états d’âme, comme un moyen de nous dire, rassurez-vous je vais bien, soyez heureux !

C’est une réalité soyez-en sûr !

asia

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #21 le: 21 octobre 2012 à 09:52:22 »
Bonjour à tous,

J'apporte un petit témoignage :)
Vendredi je pense avoir eu un petit "coucou"; cela faisait plusieurs jours que j'avais le moral très bas et j'étais désespérée à l'idée de ne plus "sentir" mes 4 Amours. A un moment pendant la classe (je suis instit) j'ai senti un déplacement d'air inexpliqué au niveau de mon visage. C'était comme un souffle d'éventail. J'ai analysé et il n'y avait vraiment aucune raison pour qu'il y ait eu cet appel d'air. Et surtout au moment où je l'ai senti j'ai souri, j'ai ressenti que c'était un petit bonjour... Je me fais p.e des films mais je ne pense pas.

J'ai eu un autre signe incroyable celui là, j'ai entendu une fois ma petite nièce par télépathie je dirais (sa voix s'est imprimée directement dans ma tête), une nuit d'insomnie. Je dois dire que c'est vraiment étrange d'avoir une voix qui n'est pas la notre dans notre tête. C'était il y a environ 1 mois. J'espère que cela arrivera à nouveau (une fois la joie passée j'avoue que j'ai eu un peu peur).
Comme j'ai pas envie qu'on pense que je suis folle, je n'en ai parlé qu'à mes proches et je dois dire que j'ai quand même ressenti que certains me prenait pour une folle ou une menteuse, ce qui est triste...

Pour tout ce qui concerne les signes, je vous conseille les livres de Christophe Barbé, ils m'ont fait beaucoup de bien surtout "signes de survivance, des parents témoignent".
Je sais maintenant que les signes sont adaptés à chacun (ils ne doivent pas nous faire peur), et que chaque défunt à des "capacités" différentes (ils sont pas tous des pros du déplacement d'objet ;)).

Bonne journée à tous
Asia

Hors ligne kastoloren

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #22 le: 20 novembre 2012 à 22:48:35 »
Bonsoir à tous,
Mon fils de 14 ans est décédé en juin dernier, victime de l'insécurité routière. Il a été renversé alors qu'il circulait à vélo. Au moment du choc de sa mort, je me souviens d'avoir dit à mes proches "j'attends qu'il rentre à la maison, je guette le bruit des portes qui claquent". Mon fils était du genre "énergique" et c'est vrai que chaque fois qu'il rentrait à la maison j'entendais les trois portes claquer successivement. Quelques jours après son décès, je me suis réveillée en pleine nuit avec le bruit caractéristique de ces trois portes. Le lendemain j'ai demandé à mes enfants et mon mari s'ils s'étaient levés au milieu de la nuit mais non. Je pense maintenant que mon fils voulait me faire savoir qu'il est toujours là.
Une autre fois, j'étais dans sa chambre, en pleurs, et je regardais les étoiles par la fenêtre. Je lui ai dit "fais-moi un signe" et là j'ai vu cinq étoiles filantes d'affilée (nous sommes une famille de 5). Pour moi cela ne faisait aucun doute. (mais les cartésiens diront que le mois d'aout est propice à ce phénomène).
Quand je suis au jardin et que je vois un rouge-gorge se poser tout près de moi, je pense à mon fils qui veut me faire un petit clin d’œil, il sait que j'adore les oiseaux.
Vous parlez d'animaux domestiques, mon chien a "senti" la mort de mon fils a mon retour de l'hôpital, j'en suis sure car il a eu une attitude étrange, il avait l'air abattu; le regard si triste. Il est d'ailleurs tombé malade une semaine après, il avait la fièvre et le véto n'a pas su diagnostiquer la maladie. Quand j'ai évoqué ma situation il m'a dit que les animaux ressentent très bien le chagrin de leur maitre. Quand je me rends au bord du littoral où les cendres de mon fils ont été versées, il reste assis près de moi et regarde la mer, alors qu'autrement il adore flairer et courir, c'est un jeune chien.
Je pense qu'au delà des signes, mon fils a mis sur mon chemin des personnes qui me soutiennent, je ne crois pas au hasard des rencontres. La manière dont nous avons connu l'avocate qui nous défend ne relève pas non plus du hasard (c'est la mère d'une de mes collègues et elle se souvient très bien de mon fils qu'elle avait vu dans son collège quelques mois avant son décès, lorsqu'elle était venue présenter son métier).
La mort de mon fils est si difficile à admettre, car elle est si injuste, mais la conviction qu'il vit dans un "ailleurs" et veille sur ma famille m'accorde par moments un réel apaisement.
Avez-vous songé à rencontrer un médium ?
Que la vie vous soit douce
K

dina

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #23 le: 21 novembre 2012 à 13:30:07 »
                                Bonjour
Mon papa dont j'étais très proche est parti le 25 septembre et dès le lendemain soir au funérarium alors que j'étais effondrée à son chevet , j'ai soudain senti une violente chaleur dans le bas du ventre suivit d'un profond apaisement . C'était si fort que je me suis écriée "vous avez senti ? "à ma soeur et ma mère qui elles n'ont rien ressenti; cet apaisement n'a pas été passager . J'ai très bien dormi au retour et j'ai pu organiser les obsèques très sereinement. Autre signe qui pour moi est d'importance .: Je suis une insomniaque de nature , c'est dire que le moindre problème ne m'aide pas à trouver le sommeil , et bien malgré ma profonde détresse je n'ai jamais aussi bien dormi . Et je passe sur les clés retrouvées dans de droles d'endroits et une autre fois je me suis cognée bizarement alors que je devais parler trop durement à ma maman. J'aime à penser que papa n'a pas du aprécier mon manque de patience à son égard. Mais vous allez penser que je suis folle et pourtant depuis le funérarium je ne doute plus. J'ajoute que même si cela m'aide cela n'enlève rien à ma peine qui est immense et du manque que je ressens tous les jours. Dina

asia

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #24 le: 21 novembre 2012 à 14:44:47 »
Bonjour  :)

Tout d'abord, non nous ne sommes pas folles (et fous)!!! Ils sont bien là même si nous ne les voyons pas.

Je sais qu'on n'a pas trop le droit de parler "médium" ici mais je ne sais pas si la transcommunication (tci) en fait partie vu que ce sont nous qui faisons les contacts???
Depuis plusieurs mois que mon frère et sa jolie famille sont partis, j'ai lu beaucoup de livres (Père François Brune, Monique Simonet...), j'ai contacté des associations d'aide sur le deuil qui pratiquent et forment à la tci (je ne suis pas sûre d'avoir le droit de les citer bien qu'elles soient bénévoles???). J'ai eu des réponses et je vais voir de ce côté là...
Ma démarche est particulière car j'ai juste besoin de savoir qu'ils sont bien et plus particulièrement mon frère car je sais que son "passage" n'a pas été simple. Et puis j'aimerais savoir si ils continuent d'"évoluer" ensemble...
J'ai les pieds sur Terre et je sais que cela n'enlèvera rien à ma peine et à ce chemin douloureux que je dois vivre.

Bonne journée et ouvrons notre coeur pour mieux les "sentir" ;)
A bientôt
Asia

dina

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #25 le: 21 novembre 2012 à 15:21:28 »
Rebonjour , Autre détail que j'avais oublié : au retour du funérarium ce fameux soir , la sortie sur rocade ou portion d'autorute était fermée et je me suis retrouvée à poursuivre à plusieurs Kms  de la sortie habituelle en pleine nuit dans un endroit inconnu et très mal éclairé . Il était presque minuit et bien je me suis senti guidée pour retrouver mon chemin et j'étais tellement apaisée que je me suis mise à chanter dans la voiture en écoutant une chanson d'un chanteur que mon papa et moi afffectionons  tout particulièrement alors que quelques heures plus tôt au funérarium j'étais en pleurs. Voila mon témoignage .Dans les jours qui ont suivis , je me suis senti portée par mon papa. Comme Asia , je ne pense pas que nous soyons folles . Dina

Abyline

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #26 le: 11 décembre 2012 à 10:09:01 »
Bonjour,
En lisant vos messages je me sens moins "folle"!!
Mon papa est décédé en octobre 2010. Il était malade depuis quelques mois et était en soins palliatifs. J'étais présente lorsqu'il est parti... Je ne sais pas ce qui est le plus dur entre être présent et ne pas l'être. J'ai garde son image de son départ, ce moment qui semble être une éternité.. Qui n'a peut être dure que quelques secondes.. Il a donne son dernier souffle dans mes bras. Une chanson que j'aimais beaucoup et dont je n'ai jamais trouve le nom est devenu le titre qu'on entendait constamment du moment ou je me suis dis: je veux lui faire écouter celle ci pour son départ, au crématorium. Somewhere over the rainbow. C'est une chanson magnifique et très ancienne qu'on peut entendre depuis son décès très souvent. Ce que je ressens comme un signe. A mon mariage, a l'église est passe une chanson que ma sœur avait choisi pour mon père aussi. Et quand elle est passe ma sœur qui était a côté de moi ma remerciée d'avoir choisi cette musique. Ce n'était pas moi qui l'avait choisi! Mais l'église.. C'est très étrange sur des milliards de musique. Mon père était devenu aphasique avant son décès et avait une intonation particulière lorsqu'il cherchait a communiquer que j'ai pu entendre a divers moments ou j'étais mal.. Je me dis qu'il est la et montre sa présence comme il le peut.. Un de ses chapeaux est dans ma chambre posé. Il est tombé a plusieurs reprises quand je pleurais..
Ces moments m'aident a supporter la douleur de son absence..

asia

  • Invité
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #27 le: 13 décembre 2012 à 07:24:24 »
Merci Abyline pour ton beau témoignage,
Je suis d'accord avec tes toi, ces "signes" nous aident à supporter le vide causé par leur absence.
Je te souhaite une douce journée
Asia

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #28 le: 29 décembre 2012 à 14:55:36 »
Bonjour

Je pense que les animaux ressentent ce que nous émettons et, pourquoi pas, ce qu'émettent d'autres formes d'énergie.

Et, comme vous tous, me petite chienne papillon m'a été d'une très grande aide dès lors qu'elle me sentait triste, elle venait sauter et me faire la fête. Souvent, elle vient s'allonger sur mon ventre lorsque je suis couchée et me regarde. Suivant l'état dans lequel elle me trouve, j'ai droit à des petits bisous  tous mouillés ou à de longs regards très sérieux. ^^

Quelque temps après son décès, j'ai vu ma Charlotte regarder fixement un point dans  le salon  et dresser les oreilles. Au début, elle grognait et aboyait agressivement comme si elle avait peur alors que je ne voyais rien. Cela s'est reproduit plusieurs fois et toujours au même endroit. Il est indéniable qu'elle voit ou sent quelque chose. Rien ne dit que ce soit lui. Mais j'aime à le croire.
« Modifié: 29 décembre 2012 à 15:06:41 par Sophia »
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Re : Témoignage - Ressenti de présence de personnes Disparues ?
« Réponse #29 le: 29 décembre 2012 à 15:05:50 »
La grande et triste erreur de quelques-uns, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent: ils ne nous quittent pas,ils restent.
Où sont-ils ? Dans l'ombre? Oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre. Eux sont à côté de nous, sous le voile , plus présents que jamais.
Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient.
Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes.
Ils sont invisibles, mais ce ne sont pas des absents;

Bonjour

Tu imagines l'enfer que serait l'au-delà si, nous tous depuis des milliers d'années, restions près des ceux que nous aimons? Quelle horrible seconde vie ce serait ! Et surpeuplé par delà le soutenable. Pire que le métro aux heures d'affluence...

Souhaitons-leur plutôt d'avancer vers leur nouvelle vie, détachés de tous regrets et de toute peine. Souhaitons-leur une nouvelle belle aventure. Et conservons en nous la beauté de l'amour qu'ils nous portèrent.

Amen  :)
« Modifié: 31 décembre 2012 à 18:57:39 par Sophia »
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.