Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 150396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eric38

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 124
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #675 le: 21 Janvier 2018 à 07:09:58 »

j'ai moi-même eu un signe ( indéniable pour moi) qui m'a persuadée que mon mari a voulu me faire comprendre qu'il était encore là!
si tu veux, je pourrais te la raconter en MP
a +

Merci Minou.
J'avais lu tes 2 post, celui sur la nuit et le gros flash de lumière, celui sur tes problèmes électriques dans la maison (avec aussi le faisan qui tapait à ta fenêtre).

Pour ma part il n'y a rien.
Je ne sais pas si je suis aveugle aux signes, trop cartésiens ( une ampoule qui claque c'est une ampoule qui claque pour moi, pas un signe....je dis çà pour moi, je ne juge pas les valeurs des autres).
Ou que Claire ne peut*ne veut me faire de signes...

Il y a quelques mois, on m'a mis en relation avec un collègue du boulot qui prétend avoir des pouvoirs extrasensoriels. Il les utilise plus pour faire des soins énergétiques qu'autre chose (gratuitement je tiens à le préciser), mais moi ce qui m’intéressait était de savoir comment allait ma défunte épouse.
Il m'a dit devoir se concentrer, devoir poser la question a ses guides, a ses anges....quand il est revenu me voir une heure après il m'a dit que Claire était une âme en peine. Qu'il avait du utiliser son pendule pour délivrer de l’énergie afin qu'elle passe dans la lumière.
Ce fut terrible pour moi. Une part de moi me disais "Ok, ce type a trop regarde Ghost Whisperer", ses annonces sont trop stéréotypées, qu'il y croit ou pas ca fait plus cinéma que réel.
Mais une autre part de moi s'est effondrée. J'ai quitté les lieux de travail précipitamment. Je suis parti me planquer dans un bout de foret ou on se promenait Claire et moi. Je me suis senti terriblement mal en me disant que rien, décidément rien n'était épargné  à ma Puce. Elle avait souffert de son vivant, elle souffrait encore une fois morte...cela me semblait inacceptable. J'ai eu la sensation que tout était tellement vain : inutile d’espérer en un au-delà si c'était pour y souffrir autant que sur cette Terre.
J'ai eu la sensation que j'étais responsable : certains bouquins expliquent que c'est la souffrance et la peine des vivants qui engendrent la souffrance des défunts. Je me suis dit que j'étais tellement triste que cela pesait sur Claire, et en même temps comment ne pas etre triste ? J'étais à deux doigts de faire une connerie.
J'ai tenté de me rassurer en me rappelant qu'on m'avait dit que désormais Claire était passé dans la lumiere.
C'était 7 mois après son décès, un temps relativement long selon les critères de l'au-dela. Alors parfois je me demande : si je n'ai pas de signes, est-ce parce qu'elle se repose encore ? Est-ce par ce qu'elle est encore une ame en peine ?
Est-ce par ce qu'elle m'en veut ?
Ou bien si je n'ai pas de signes, est-ce par ce qu'il n'y a rien, mais RIEN après ?
Et je continue à me poser des questions.
Et peut etre n'aurais je une réponse que quand moi aussi je passerais l'arme à gauche.

Désolé, je vide un peu mon sac.

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 652
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #676 le: 21 Janvier 2018 à 08:58:47 »
Eric, je me pose les mêmes questions que toi. Enfin, non, je ne me les pose pas, ou plus.

J'ai du mal à imaginer que mon compagnon me fasse des signes en faisant sauter une ampoule ou occasionnant des dysfonctionnements électriques chez moi, ou alors il m'en veut .
En quelques semaines après son décès 4 ampoules qui sautent, je suis incapable de monter sur un escabeau pour les changer car sujette au vertige et plafonds trop hauts. Puis, une prise qui ne fonctionne plus.  Je fais donc appel à un électricien pour réparer tout cela. Il aurait pu trouver autre chose.
Un arc en ciel : il est visible de tous.
Un oiseau qui vient visiter mon jardin : il y en a eu bien d'autres avant le décès, comme une coccinelle sur ma main, comme un téléphone qui sonne avec personne au bout du fil etc ...

Ressentir du réconfort en la croyance en l'au delà implique que l'on puisse imaginer que les âmes sont en paix, bercées de lumière et d'amour.
Mais pourquoi ne seraient elles pas en souffrance, tristes, désespérées, en peine comme on te l'a dit pour ton épouse ? Dans ces conditions, pourquoi, et comment y croire ?

On dit aussi qu'il ne faut pas mettre fin à ses jours car  dans ce cas on ne retrouve pas nos personnes chère disparues, que l'on se situe " à un autre niveau ".
N'est ce pas une souffrance absolue, si on croit en l'au delà,  pour tous ceux qui ont perdu un proche par suicide, se dire qu'on ne les reverra jamais ?

Je pense vraiment, et ce n'est pas autre chose que ce que disent les spécialistes du deuil, dont Christophe Fauré, quelques soient leurs et ses  croyances, que l'on peut y croire, et qu'il ne faut y croire, que si on y trouve du réconfort.
Il ne faut rien négliger de ce qui nous fait du bien.

Personnellement je pense - mais c'est mon avis et je ne le partage sans doute pas, et il n'y a pas de polémique dans mes propos - que les signes ne sont pas ceux que l'on nous envoie, mais ceux que l'on trouve.

Parfois je me dis qu'il est pour quelque chose dans les évènements " heureux " que je vis depuis son décès, et cela me fait du bien.
Lorsque je rencontre un problème je ne pense pas à cela, heureusement ...

Bien à vous

Nora

 




Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2086
  • De ma blessure a jailli un fleuve de liberté. "F"
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #677 le: 21 Janvier 2018 à 09:18:47 »

OUH là là... moi, j'ai la tête qui tourne avec tous vos signes !!!

Y aurait il une langue des signes que je ne connaisse pas ?

Moi je connais : - les signes de solidarité et de fraternité
                          - les signes avant coureur
                          - les signes qui ne trompent pas
                          - les signes astrologiques

Des signes et des hommes ?

MAIS vous parlez des signes ou des cygnes ?

A tous vos signes... moi je préfère les cimes de la pensée !

hihihi huhuhu jajaja !!!!!!!!

Amicalement, solidairement........ c'est bon signe ! NON ?
Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois croire, penser ou faire ? Personne !
- J'aime les âmes sensibles sans domicile fixe

Hors ligne minou38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #678 le: 21 Janvier 2018 à 09:21:32 »
Nora et Eric,
 bien sûr les problèmes électriques et le faisan, c'était anecdotique , et même avec de l'humour ( heureusement c'est un trait de mon caractère qui ressort toujours )
par contre, ce qui est arrivé deux jours après son décès, ça ce n'est en aucun cas quelque chose que j'attendais . d'ailleurs pour moi, auparavant après la mort , il n'y avait plus rien. j'entendais une de mes vieilles amies m'expliquer qu'elle ne pouvait pas quitter sa maison  (250m2 pour elle seule) parce que son mari était là, qu'elle ressentait des caresses sur son bras , et je me disais que ça lui faisait du bien de croire à tout ça !
mais je maintiens que j'ai VECU , et bien éveillée, le grésillement, le flash et la chaleur intense ! je sais que beaucoup pensent que c'était un effet de mon imagination, donc je suis les conseils du Dr Fauré et je n'en parle à pratiquement personne , pour ne pas voir la commisération dans leurs yeux ( la pauvre, la souffrance la fait débloquer, etc...)
j'ai compris qu'Eric recherchait désespérément à établir un contact avec sa Claire bien-aimée ;  peut-être ne faut-il pas chercher justement !
évidemment, tout ceci reste une grande question dont nous n'aurons la réponse qu'une fois que nous y serons nous-même;
je vous souhaite une journée la plus douce possible

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3438
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #679 le: 21 Janvier 2018 à 10:41:14 »
pour info
Comment expliquer le mystère de la conscience ?

Le support d'un corps et de neurones est-il nécessaire, ou peut-elle voyager au delà du temps, de l'espace, et de la corporalité ?...



Près de 11 spécialistes mondialement connus de ce domaine hors normes vont se réunir le 17 mars 2018 à TOULOUSE pour présenter leurs théories et travaux et tenter de répondre à ces questions passionnantes.

Ce colloque, un des plus grands jamais organisé en Europe sur le sujet, donnera à chacun d'entre nous la possibilité de progresser sur le chemin du "connais-toi toi-même".

Liste des intervenants :

- Jean Jacques Charbonier ;
- Igor et Grichka Bogdanov ;
- Sylvie Dethiollaz ;
- Jean Staune ;
- Mario Beauregard ;
- philippe Guillemant ;
- Jocelin morisson ;
- Claude Charles Fourrier ;
- Nicolas Fraisse ;
- Morvan Salez ;

et surtout parce qu'il faut lire de nombreux ouvrages ... ou écouter avant de se faire une opinion
je rejette les pensées bouddhistes de réincarnation en animal etc  ...
je crois que l'on retrouve l'âme mais qui n'est pas que la personnalité qu'on a aimé et ce même si elle a mis fin à ses jours, un moment elle a la possibilité de réapprendre dans l'au delà à re aimer la vie, à la vouloir etc ...
c'est ma croyances .

prenez soin de vous respectez vos croyances à vous et si vous êtes passé ici que vous cherchiez profitez des posts des autres en affection
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 652
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #680 le: 21 Janvier 2018 à 15:10:52 »
Chacun arrange sa petite tambouille, sa petite sauce...

L'important est de trouver celle qui nous fait le plus de bien, ou le moins de mal, en sachant que celle du voisin n'est pas forcément celle qui nous convient.

Eux, elles,  savent, ou ont su.  Un jour nous saurons nous aussi .

Portez vous bien

Nora

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1251
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #681 le: 27 Janvier 2018 à 15:56:09 »
   Au mois de septembre dernier-oui je sais, ça ne date pas d'hier objectivement, même si pour moi c'était "hier" bien sûr, mais je n'ai plus eu internet pendant longtemps-j'étais à la fête forraine de ma ville. Je buvais un thé glacé en terrasse avec l'un de mes meilleurs amis. Je pensais à Pierre et aux bons moments que nous avions passés à cette même fête annuelle, en 2014, et je me suis fait la réflexion que nous avions été assis à cette même petite table, à un moment donné. J'ètais exactement à la même place, les souvenirs me submergeaient, et une petite plume toute blanche, vennue on ne sais d'où, a atterri sur la table, devant moi  :o l'ami qui était avec moi a été lui-même très surpris, il ne voyait vraiment pas d'où elle pouvait bien venir, étant donné qu'il n'y avait aucun oiseau aux alentours  :D je ne lui ai pas dit ce que j'en pensais parce-qu'il est athée, mais je l'ai glissée dans mon sac à mains. Je ressentais la présence de mon amour  :)

  Environ deux mois plus tôt, j'ètais à un arrêt de bus à discuter avec ce même ami-j'allais au cimetière et je venais d'acheter un petit pot de fleurs. J'ai regardé machinalement à l'interieur du pot, et j'ai découvert une plume blanche sous les feuilles...alors que j'avais regardé la composition des autres pots de fleurs et n'avait rien vu de tel, donc ce n'était pas un ornement  :D et comment cette plume, même en étant portée par le vent, a-t-elle bien pus atterrir sous les feuilles de ce petit pot?...je pensais d'autant plus à Pierre que j'ètais heureuse d'apporter ces fleurs sur sa tombe, et cette belle plume était là  :) :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1251
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #682 le: 28 Janvier 2018 à 20:25:43 »
J'ai eu plusieurs autres signes depuis tout ce temps, parfois sous forme de plumes-bien que moins actuellement-et surtout de petits cœurs qui apparaissent à des endroits et à des moments tout-à-fait inattendus  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3438
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1251
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #684 le: 09 Février 2018 à 13:51:46 »
  Avant-hier j'ai été me recueillir sur la tombe de Pierre, et il est arrivé quelque chose qui m'a donné une impression d'étrangeté, et dont  demandé s'il ne s'agissait pas d'un signe. Je n'osais pas trop espèrer qu'il s'agissait d'un signe, mais après coup je me suis rappelé certaines choses qui me poussent à croire que ce peut très bien en être un  :)
  Alors voilà: j'ètais en train de me recueillir, j'ai tourné la tête et j'ai vu, tout près de moi, un gros corbeau qui restait là, immobile, mais qui, par moment, regardait dans ma direction. Je me détournait, et quand mes yeux revenaient se poser sur l'oiseau, il était toujours là, on aurait dit qu'il attendait, et je jurerais que son regard croisait le mien  :o
  Je me suis souvenue hier qu'il y a très peu de temps, j'avais répondu à un petit test sur un forum, demandant quel animal j'aimerais être, et que j'avais répondu "un oiseau, de préférence un corbeau", et que j'avais même posté un giff représentant un corbeau debout dans la neige, magnifique contraste, un corbeau qui ne bougeait pas mais dont les plumes frémissaient. Exactement comme celui que j'ai vu, dans la neige de cimetière  :D
  Et toujours hier soir, je regardais des clips sur YouTube, et je suis tombé sur l'un d'eux où l'on voit justement une femme se changer en une nuée de corbeaux, toujours sur la neige. J'avais complètement oublié qu'il y avait cette belle image dans ce clip  :D et ce qui est plus étonnant, c'est qu'alors que j'èteignais l'ordinateur, ce clip s'est remis en marche alors que j'avais déjà éteint YouTube et que d'autres clips étaient passés entre temps  :o
  Donc oui, je pense qu'il y a des probabilités pour que ce soit un signe  :-*

Voici l'image:

https://data.photofunky.net/output/image/2/7/9/1/279167/photofunky.gif

Et le clip:

https://youtu.be/XS088Opj9o0

Oui, décidément  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3438
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #685 le: 09 Février 2018 à 19:55:04 »
les "communications" avec l'au delà ou l'ailleurs ne sont pas qu'avec les défunts ...
 :-*
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1251
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #686 le: 09 Février 2018 à 20:06:22 »
  Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités, et de "mystères" que nous ne pouvons pas complètement comprendre ici-bas, que nous ne pouvons que pressentir. Et c'est déjà beaucoup  :)
 :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3438
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne tony36

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #688 le: 28 Février 2018 à 17:06:52 »
Je transferts dans cette rubrique plus adaptée mon post concernant des signes constatés et un point de vue sur la question.

On peut bien considérer que nous ne sommes que des êtres biologiques doté d'un cerveau relativement évolué nous permettant de ressentir des choses, mais qu'au final, ce n'est que de l'électricité, de la chimie, et rien d'autre...
La question de la pensée est tout de même troublante, il faut le reconnaître, et de savoir comment cette électricité, cette chimie, l'eau et la poussière d'étoile dont nous sommes composés arrivent à produire des concepts, des sentiments, des émotions, des pensées, de la mémoire...
Nous Humains et les autres animaux d'ailleurs, je ne les mets pas à part comme s'il s'agissait de potiches, leurs pensées émotions et autres sont peut-être juste un peu moins complexes (encore que !). Disons qu' il doit y avoir une hiérarchie chez les êtres vivants à ce niveau là (peut-être donc une hiérarchie de l'âme ?). Un Dauphin ou un poulpe est peut-être aussi sensible et capable de penser que nous. Un lapin, ça reste sans doute assez limité.

J'étais cartésien autrefois, très cartésien, et matérialiste, ô combien matérialiste !
Je respectais les religions "officielles" car appliquées correctement elles offraient une certaine ligne de conduite respectable mais je trouvais ça un peu con dans le fond : des enfants avec des ailes et tout, un gars qui multiplie les pains (à sa place j'aurais multiplié les pains au chocolat tant qu'à faire ou j'aurais crée un robot de guerre hyper puissant pour combattre le pouvoir oppressant en place mais bon !).
Bref.

Maintenant, j'ai changé mon fusil d'épaule car j'estime avoir eu la preuve formelle de choses qui dépassent le rationnel, ni inventées (le fruit de mon imagination), ni découlant d'un très exceptionnel hasard.
Ce sont des choses qui sont arrivées.


Hier par exemple ma voiture est tombée en panne de batterie. Une vraie galère car elle bloquait un portail qu'il fallait absolument fermer pour la nuit (il y avait des objets qui n'étaient pas à moi et ça aurait été un vrai problème de laisser ce portail ouvert toute la nuit).
Impossible de redémarrer, une batterie déchargée c'est une batterie déchargée. Impossible d'appeler un garagiste à 22 heures passée.
J'ai galéré deux ou trois heures à essayer de trouver une solution (pousser la voiture pour la mettre en position de pouvoir la relier à un autre véhicule mais elle était coincée et je n'ai fait qu'empirer les choses, appeler un ami mais ils dormaient tous). Dans le noir je n'arrivais pas à démonter une batterie sur un autre véhicule que j'avais amené et je n'avais pas les outils, pas de lampe, j'avais les mains congelées.

Ce n'est pas grave ce genre d'incident, mais sur le coup, pendant deux ou trois heures dans le froid comme un couillon à chercher une solution, chercher, chercher en vain, on frise la crise de nerf. J'ai même essayé sans succès de demander l'aide d'un type qui passait dans la rue (rare dans cet endroit et à cette heure). Pour dire que j'étais dans la mouise.

Et d'un seul coup, la voiture redémarre sans aucun problème au moment où je suis vraiment au bout de toutes les solutions possibles et que je reste planté là dans le froid, le cerveau ramolli par la basse température,  à attendre pour surveiller l'endroit qui reste ouvert par ma faute.
J'avais essayé de la démarrer plein de fois, sans succès, la batterie ne faisait donc que se décharger à chaque tentative.

Alors on va me dire que c'est scientifique, que j'avais du laisser les phares ou la radio allumée aux premières tentatives  (et bien non), que la batterie s'est rechargée toute seule en poussant la voiture sur 5 centimètres. Moi je ne dis pas que c'est l'opération du saint esprit mais je constate juste que j'étais vraiment, vraiment dans l'embarras même si encore une fois ce n'est qu'un incident chiant mais aucunement catastrophique. J'étais bloqué à crever de froid, et paf, la voiture démarre dans une ultime tentative désespérée.

Je ne suis pas là pour raconter ma vie, on s'en fout d'une panne de batterie, même si c'est la galère sur le plan matériel ce n'est vraiment pas grave, je voulais juste dire que les circonstances sont quand même troublantes et pour moi techniquement une batterie déchargée elle ne se recharge pas toute seule dans la nuit.
Je suppose que certains rigoleront bien avec mon histoire de batterie mais bon, il faut s'y replacer à minuit dans la nuit . Je précise que j'étais allé transporter des affaires de ma femme.

Pour prendre des exemples un peu plus sérieux : je trouvais la voyance complètement débile par exemple. Aujourd'hui je dis qu'il faut s'en méfier énormément, je n'adhère pas à leurs théories (la vie c'est comme une école etc...) mais je dois reconnaître que des voyantes m'ont dévoilé des choses qui étaient absolument précises, impossibles à déterminer et  dont je n'avais pas connaissance mais qui se sont révélées fort justes. Il faut se méfier de tout cela, encore une fois, ces personnes, lorsqu'il ne s'agit pas de charlatans, ont peut-être une sorte de don mais, concernant l'avenir, en supposant qu'ils aient vraiment des sortes de dons, celui-ci n'est pas tracé et évolue tout le temps alors leurs prédictions sont peut-être assez correctes à un moment donné mais peuvent complètement changer la seconde d'après.
Pour le passé en revanche, c'est visiblement plus fiable.
Je ne dis pas que la voyance, j'y crois fermement, je dis juste que je ne peux que constater ce que j'ai vu et c'est vraiment troublant.

Alors des signes, des évènements, des choses dites qui sont impossibles à deviner, des sensations, des pensées, ce n'est qu'une partie de l'iceberg de ce qui est irrationnel. On s'éloigne peut-être du débat de l'existence de l'âme mais encore une fois, ces détails ce ne sont que des petites choses qui laissent entrevoir qu'il existe quelque chose qui dépasse le rationnel et que si c'est bien le cas, la pensée n'est certainement pas simplement de l’électricité et de la chimie.