Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 165451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wewell...

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 548
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #585 le: 12 Avril 2016 à 11:26:53 »
Depuis qu'Aurélien est parti, ce sont notamment les papillons... depuis ses obsèques, ses hommages rendus au cimetière par ses collègues pompiers, une messe au mois de janvier dite pour les défunts, on parlait de lui la semaine passée sur la terrasse, et un papillon est passé entre nous... c'est un signe je reste sûre que c'est ça
Il y a aussi des moments étranges, a Noël, chez sa marraine, en famille, elle avait fabriqué une boule transparente portant son nom avec des plumes blanches à l'intérieur, nous étions forcément tous très tristes et tout à coup, sans que nous touchions au sapin (nous étions dans la salle à manger et le sapin dans le salon), la boule est tombée toute seule et s'est fracassée au sol alors que cela faisait plus de 2 semaines qu'elle était en place, il était là, en ce jour de Noël, avec nous et nous l'a prouvé...
Le dimanche de Pâques, j'étais seule chez moi, je repasser dans la chambre d'amis, et bien triste d'être toute seule un dimanche de Pâques, j'ouvre le velux de la chambre d'ami, la porte de la chambre d'Aurélien s'est ouverte toute seule, sans courant d'air puisque toutes ses fenêtres sont fermées. Il était là aussi, à sa manière, il a ouvert la porte de sa chambre et bien sûr je suis rentrée dedans et je lui ai parlé.
Je crois à tous ces signes, mais peu de personnes adhèrent à mes croyances...

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #586 le: 12 Avril 2016 à 14:38:14 »
  Ton témoignage est très émouvant Wewell  :) sache que moi je crois ce que tu dis-je suis bien obligée puisque je connais très bien ce genre de synchronicités, comme expliqué plus haut.

  Je me souviens-d'ailleurs je ne peux pas me tromper, j'ai tout noté dans un journal intime que j'ai relu plusieurs fois-qu'au tout début de notre amour, on ètait le 06 mai, et Pierre m'a présenté des copains à lui, et que l'un d'eux, quand je lui ai dis qu'on étaient ensemble, m'a dit d'un ton humoristique:
  -Mes sincères condoléances!
  Puis il a ajouté, plus sérieusement:
  -Pierre, c'est un ange.
  Et  voilà que le 06 mai 2015-soit EXACTEMENT un an après, on m'a redit ces mêmes mots...dont les intonations et le sens avaient pris une toute autre signification  :'( :)

  La veille de son décès, le 1er mai 2015 donc, j'ètais allé à une soirée dans le bar de mon quartier, non par une insouciance ou une envie de m'amuser quelconque bien sûr, mais pour être entourée de bruit, de chaleur humaine, sans compter ma complicité avec les patrons de bar, qui sont aussi des copains.  Il y avait un groupe qui chantait en s'accompagnant à la guitard, et la première chanson qu'ils ont interprèté a été un vieux tube de Bob Dylan (le chanteur préféré de Pierre) voulait littéralement dire: *Ne dis jamais adieu*. Pendant tout le temps qu'a duré la chanson, j'ai été envahie par une sensation de mélancolie, de douce nostalgie  très intense. Après coup je me suis dit qu'il ètait possible que quelque part, Pierre avait peut-être voulu me dire: "Je vais mourir demain, mais ne dis jamais adieu, je serai toujours là."
  C'est le titre que je donnerai au livre que je tente d'écrire en son hommage: *Ne dis jamais adieu*
 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #587 le: 18 Avril 2016 à 23:55:21 »
  Il vient de m'arriver quelque chose de très ètrange, j'en ai encore la chair de poule. Et je n'ai pas rêvé, c'ètait réélement là, sous mes yeux, j'ai longuement regardé, je ne peux pas me tromper  :o

  J'ètais sur ce même forum métaphysique, en train de poster un message, et j'ai été occuppée ailleurs 10 mn. Quand je suis revenue, j'ai eu la surprise de voire qu'à la place de mon message, il y avait une série de 2 (oui ce chiffre 2, comme le 2 mai, jour auquel il nous a quittés, ce 2 qui le terrifiait tans et dont une mutlitude de synchronicités se sont manifestées avant et après son décès), mais pas des 2 de ce format, ils étaient beaucoup plus petits, c'est curieux...j'ai essayé de les effacer pour voire ce que ça donnait, et j'avais beau les effacer, il y en avait toujours plus, des centaines peut-être  :o j'ai compris que ça ne servirait à rien de remonter plus haut, c'ètait infini, et, au cas où ce serait bien un petit signe-ce dont j'ai la certitude d'ailleurs, disons à 99%-j'ai écrit, à la suite des 2: "Moi aussi je t'aime Pierrot." C'ètait tellement dérangeant quelque part, bien qu'èmouvant, que j'ai éteint l'ordinateur.
  Cette triste date anniversaire-un an déjà, un an seulement-approche, je pense que c'est la raison de ce nouveau fait plus ètonnant encore que tous les autres.
  Je me suis sentie beaucoup mieux ces deux derniers jours, après une période difficile, et ce petit signe-je pense^^-m'a donné un meilleur état d'esprit encore, je souris spontanément et je ressens une vraie joie derrière ma douce mélancolie.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #588 le: 24 Avril 2016 à 15:54:28 »
  Le soir du jour où mon compagnon est mort, j'ai appelé un de mes meilleurs amis. On est restés au bout du fil pendant au moins une heure, et à un moment donné, jai fais tombé mon cendrier par inadvertance-je tiens à préciser que ce cendrier avait une signification très précise à mes yeux:
  A un moment donné je prenais des cours de poterie, et j'avais fait plusieurs cendriers, dont celui-ci: il ètait en forme de cœur, peint en rose et orné de plus petits coeurs et de petites fleurs bleues en relief (oui je suis très fleur bleue  ;)) peu après Pierre et moi sommes tombés amoureux l'un de l'autre, et quand il venait dans mon appartement officiel, quand il utilisait ce cendrier-là, je lui disais: "Je t'offre mon cœur", d'un ton léger. Il y avait gravé la lettre P derrière le cendrier, P comme Passage, le nom de l'association où je l'avais fabriqué. Comme c'ètait Pierre qui s'en servait le plus, je disais aussi en souriant: "P comme Pierre".
  Et voilà qu'alors que j'ètais en train de parler de mon deuil avec cet ami, c'est ce cendrier-là qui s'est brisé en deux sur le sol, le jour où mon propre cœur s'est brisé alors que celui de Pierre s'ètait arrêté de battre.  Ce cendrier en forme de cœur avec la lettre P...j'en ai eu la chair de poule. J'aurais dû garder les morceaux.

  Quelques jours après son décès, alors que son corps n'avait pas encore été mis en terre, je suis allée à une brocante, juste parce-que j'avais besoin de marcher, et je suis tout de suite tombée sur une bague de cuivre finement tressée, l'exacte réplique en miniature du bracelet qu'il m'avait offert après l'avoir porté pendant 10 ans, et auquel je tenais comme à la prunelle de mes yeux-plus encore depuis sa mort évidemment, comme une partie de lui. On aurait dit une parrure, et l'anneau ressemblait vraiment à une alliance. Bien sûr je l'ai acheté. Encore un petit signe ou synchronicité  :) je n'ai jamais vu de bague comparable ailleurs.

  Quelques semaines après, j'ètais à un vide-grenier-toujours ce besoin de bouger-et alors que je passais près d'un stand, j'ai entendu qu'on y passait cette chanson que j'avais entendue la veille de sa mort, sa prèfèrée qui signifie "Ne dis jamais adieu". J'y ai trouvé un foulard indien multicolore, du genre de ceux que Pierre adorait-il en avait un autour du cou hiver comme été^^ce foulard, cette chanson et le côté multicolore...je me suis dis qu'il ètait très possible que ce soit un petit signe, et je l'ai acheté en me disant que c'est la première pièce de vêtement de couleur que je porterais le jour où je quitterais, même un tout petit peu, le deuil. Il est toujours sur mon porte-manteau, un jour je le porterai, même sur fond noir.

  Il y a eu un élément beaucoup plus troublant: un jour j'avais ègaré la bague assortie au bracelet, je l'avais cherchée dans tout l'appartement, y compris sur moi, ça me faisait beaucoup de peine, et alors que je sortais pour aller faire des courses,  j'ai entendu un petit cliqueti juste au moment où je franchissais la porte: la bague venait de tomber, là, exactement sur le pas de la porte. J'avais vraiment cherché partout...bien sûr elle devait être sur moi à un endroit insoupçonné, mais qu'elle soit tombée juste là, comme ça...ça m'a fait tout drôle et bien sûre j'ètais ravie  :)

  Un autre jour, j'ètais au cimetière et, alors que je regardais à mes pieds, j'ai vu, parmi les gravillons, un petit caillou en forme de cœur-c'est la nature et le temps qui l'avaient fait comme ça, j'en suis absolument sûre, et juste devant la tombe de Pierre  :o :)je l'ai mi dans ma poche et ne m'en suis plus jamais sèparée. Parfois, je le prends dans ma main, je le carresse. Je suis plus sûre de ce signe que de tout autre-à l'exception de ceux en rapports avec les chiffres. Ma petite Pierre d'amour...
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #589 le: 27 Avril 2016 à 11:05:51 »
Stana, tous ces hasards, ces coïncidences, ces "synchronicités" comme tu les appelles sont rassurantes et apaisantes. Comme si on avait rétabli une sorte d'échanges avec nos disparus.Ils nous envoient des petits signes pour nous dire "je suis là, ça va pour moi, je pense à toi". J'étais pourtant convaincue auparavant que rien ne subsistait après la mort.
Pour ma part rien avec des chiffres ou des coeurs, mais beaucoup d'insectes volants, des trucs avec le téléphone et l'ordinateur (coïncidences avec les photos), comme toi des petites choses perdues et retrouvées bizarrement (bague pour toi, bijou de sac pour moi).
Si tu as lu les pages précédentes, d'autres personnes parlent de choses qu'elles trouvent ou voient en forme de coeur, garde les yeux ouverts ...
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Hors ligne Wewell...

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 548
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #590 le: 27 Avril 2016 à 13:26:30 »
je lis vos messages sur les signes avec toujours autant d'attention... en ce moment, il est absent, Aurélien ne m'envoie plus de signes, ou alors je ne les perçois pas... ça m'enfonce dans ce gouffre qui m'appelle. J'allume une bougie dans mon bureau, je vois la flamme par moment qui tressaute, est ce cela un signe ? peut-être, mais ce n'est pas à ces signes-là que mon fils m'avait habitué. Pourtant c'est le printemps, et les papillons se font très rares par chez moi... que c'est long d'attendre, d'observer et d'être à l'affut sans cesse et de ne rien percevoir !!
Aurélien, je t'en prie, fais moi un signe, un tout petit signe soit-il, mais fais moi en un, maman en a besoin... je t'aime

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #591 le: 29 Avril 2016 à 19:40:47 »
Bonjour Loma,

Je vois que ton mari est parti un 11, comme ma fille. Elle c'était un 11 novembre. Et j'ai souvent des signes les 11 du mois.
Avant hier 11 novembre, nous avons eu un message sur le téléphone portable de ma femme. Alors qu'elle venait de remercier quelqu'un qui nous avait envoyé un message de soutien, dans la fenêtre de saisie un message est apparu tout seul alors que le téléphone était posé sur la table. Je vous le donne :
   "Je veux aller à al au jardin."
Comme le message précédent que j'ai posté en juillet, il est arrivé un 11 et la somme numérologique des lettres vaut 11.
EDIT : il contient 22 lettres (2x11), 11 lettres différentes, 11 voyelles et 11 consonnes.
C'est absolument extraordinaire !

Pour toi, Loma, je pense que les cauchemars que tu as faits avant sont bien des prémonitions. Mais malheureusement, on ne peut rien y changer, même si on les comprend. Je pense que beaucoup de choses sont écrites d'avance et qu'on doit les accepter. D'après des médiums comme Christine André, c'est même nous qui avons choisi ses épreuves avant de nous incarner. Ce n'est pas ça qui va atténuer notre douleur, mais ça peut aider à repartir de l'avant, surtout si on a des signes, et tu en as eu aussi. Pour la statuette, je pencherais plutôt pour une simple coïncidence.

Même dans les cas de suicide, il semblerait que la mort était prévue d'une façon ou d'une autre. C'est ce qu'à écrit Jeanne Morrannier dont le fils s'est suicidé et a dicté plusieurs livres depuis l'au delà à sa mère. Il a dit que même s'il ne s'était pas suicidé, il aurait eu un accident dans l'année.
J'ai eu des frissons en te lisant  :o Comme je l'ai posté plus haut, ce chiffre 11, et tout ce qui est 2, 22...avaient une signification très particulière pour mon compagnon; ils en ont émaillé toute sa vie de diverses manières, ainsi que la mienne d'ailleurs, bien avant que je le connaisse, toute ma vie également...les petits signes de ce genre sont encore plus nombreux depuis mon deuil, comme détaillé aussi^^et ça continue, ça n'arrête pas, des 2, 22, des 11 partout  :o
  Donc je ne suis pas la seule sur ce forum^^ça ne m'ètonne pas vraiment, ce sont des chiffres ou nombres caractèrtstiques même en numérologie (si on y croit bien sûr^^), surtout le 11 qui revient même souvent à des dates historiques par exemple.
  Et voilà que j'ai décidé de lire l'ensemble de ce topic-je n'ai pas encore absolument tout lu-et que j'ai choisis un post au hasard: celui-ci donc, où il est question, comme par hasard, je dis bien "comme", de ces fameux chiffres  8)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 327
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #592 le: 29 Avril 2016 à 20:30:34 »
Bonjour Stana,

J'ai vu ton message sur le 11 et le 22. Bien que ne croyant pas particulièrement à la numérologie, je suis comme toi, je ne peux que constater ces coïncidences qui n'en sont pas. Je ne crois pas que ma fille s'intéressait à la numérologie, mais elle a choisi (en fait elle s'est sentie contrainte) de partir le 11/11/11 et en numérologie son nombre d'expression vaut 11.

Tout ça est mystérieux, mais on ne peut le nier.

Hors ligne saphir

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #593 le: 01 Mai 2016 à 18:59:40 »
Oui, il y a de drôles de coïncidences avec les chiffres, qui ne sont finalement, surement pas des coïncidences. Ici le père de mon père est décédé un 14 mai, mon père un 14 janvier, ma soeur un 14 avril... Le fiancé de ma soeur décédée a acheté une maison et elle porte le numéro 14... Au décès de papa, maman a fait du tri chez elle, elle a retrouvé un menu qu'elle avait tapé pour le baptême de ma petite soeur à la date du 14 juin, elle a retrouvé un agenda de ma grande soeur décédée où y était collée une photo de sa chanteuse préférée sur le cadre du 14 octobre (pourquoi à cette date ?), puis elle a également retrouvé un livre de mot croisés de mon papa qui datait du 14 septembre... Ca nous a fait tout bizarre tout ça !
Sinon, une autre anecdote ou signe ? qui a eu lieu il n'y a pas très longtemps... J'ai regardé une émission qui traitait de la sécurité routière, et là ils font des gros plans sur des gerbes de fleurs, plusieurs images défilent de ces gerbes posées aux bords des routes dans le but de montrer qu'elles sont nombreuses, aussi nombreuses que les victimes... Bref, à un moment, l'une d'elle est particulièrement "belle" en forme de coeur et elle porte un ruban avec le prénom de mon papa qui n'est pourtant pas le prénom le plus commun, de plus ils font un zoom plus important dessus, on voit très bien le prénom... La veille de ça, ma maman avait fait son pot de retraite et avait fait un buffet dinatoire, mon petit neveu est arrivé vers nous, une rondelle de salami à la main et dit à ma soeur, regarde maman, elle est en forme de coeur et oui, elle était en forme de coeur... Peut-être 2 jours après ça, je vais dans un magasin et à la caisse sont accrochés de jolis coeur en bois, il était écris sur le 1er "Ma chérie" en rose, la forme coeur m'a interpellé par rapport aux 2 autres signes de coeurs dont je viens de parler, je me suis dit que si ça avait été en bleu ça aurait pu être un message de papa car c'était sa couleur  et machinalement j'ai soulevé tout les coeurs qui étaient empilés les uns devant les autres pour regarder le dernier et là c'était écrit en bleu "Papa, ton héros", j'en ai eu les larmes aux yeux, je pense que cette semaine là, il nous a fait des signes avec des coeurs...

Hors ligne vanech

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #594 le: 07 Mai 2016 à 19:58:44 »
Avant hier, j'ecris à Vincent que j’aimerais qu'il me fasse un signe, un tout petit signe qui ne me fasse pas peur.
Il adorait grignoter des pistaches et foutait des coques parterre, ce qui avait le don de m’énerver!!!
Hier, je vais chez ma mère, en bas de l'immeuble, si propre d'habitude, sur le paillaisson de l'entrée une coque de pistache oO. Ma soeur me dit "tiens ce n'etait pas là quand je suis descendue tout à l'heure".
Je l'ai pris comme un signe de sa part, j'ai mis la coque dans mon sac. :)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #595 le: 08 Mai 2016 à 21:39:25 »
Stana, tous ces hasards, ces coïncidences, ces "synchronicités" comme tu les appelles sont rassurantes et apaisantes. Comme si on avait rétabli une sorte d'échanges avec nos disparus.Ils nous envoient des petits signes pour nous dire "je suis là, ça va pour moi, je pense à toi". J'étais pourtant convaincue auparavant que rien ne subsistait après la mort.
Pour ma part rien avec des chiffres ou des coeurs, mais beaucoup d'insectes volants, des trucs avec le téléphone et l'ordinateur (coïncidences avec les photos), comme toi des petites choses perdues et retrouvées bizarrement (bague pour toi, bijou de sac pour moi).
Si tu as lu les pages précédentes, d'autres personnes parlent de choses qu'elles trouvent ou voient en forme de coeur, garde les yeux ouverts ...
Oui, c'est ce que je pense aussi loma  :) oui je pense que c'est pareil pour toi, je suis heureuse pour toi que tu sache les reconnaître^^
  En effet j'ai vu que sur ce topic il est pas mal question de cœurs, ça confirme mon propre vécu^^je suis ton conseil  ;)
  J'ai été à un vide-grenier il y a une semaine, et je suis tombée sur une boîte en forme de cœur, exactement de la même taille et du même rose que ce cendrier que j'avais fait et qui s'est cassé. Et aussi des bougies en forme de bouquet de tulipes blanches (j'avais justement acheté, deux jours avant, un bouquet de tulipes de la même couleur) Pas banal quand même...le boîte et les bougies  me servent maintenant de bibelots, à des endroits où je peux les voire tous les jours. J'ajouterai qu'il est écrit *je t'aime* dans toutes les langues sur la boîte.
  Et en me rendant sur sa tombe hier, j'ai apporté des tulipes roses, dont deux d'entre elles étaient collées, deux fleurs sur la même tige, ou plutôt deux tiges collées ensemble-à l'image de nos deux âmes jumelles peut-on dire . Je précise que cette fleur était très symbolique pour Pierre parce-qu'elles lui rappelaient la Hollande, où il a vécu pendant 5 ans.
  Autre chose: sur les fleurs artificielles d'un pot qui ètait déjà là, j'ai vu une toute petite coccinnelle. Je l'ai effleurée, et elle a déployé ses ailes minuscules et s'est envellolée.
  Petits signes possibles, très possibles  :)
« Modifié: 08 Mai 2016 à 22:01:19 par Stana »
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #596 le: 08 Mai 2016 à 21:53:12 »
Avant hier, j'ecris à Vincent que j’aimerais qu'il me fasse un signe, un tout petit signe qui ne me fasse pas peur.
Il adorait grignoter des pistaches et foutait des coques parterre, ce qui avait le don de m’énerver!!!
Hier, je vais chez ma mère, en bas de l'immeuble, si propre d'habitude, sur le paillaisson de l'entrée une coque de pistache oO. Ma soeur me dit "tiens ce n'etait pas là quand je suis descendue tout à l'heure".
Je l'ai pris comme un signe de sa part, j'ai mis la coque dans mon sac. :)
Ton exemple est très troublant Vanesh, c'est un très beau petit signe. Je pense qu'effectivement ton Vincent a répondu à ton attente  :) j'ai souris en te lisant.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #597 le: 08 Mai 2016 à 23:03:50 »
Oui, il y a de drôles de coïncidences avec les chiffres, qui ne sont finalement, surement pas des coïncidences. Ici le père de mon père est décédé un 14 mai, mon père un 14 janvier, ma soeur un 14 avril... Le fiancé de ma soeur décédée a acheté une maison et elle porte le numéro 14... Au décès de papa, maman a fait du tri chez elle, elle a retrouvé un menu qu'elle avait tapé pour le baptême de ma petite soeur à la date du 14 juin, elle a retrouvé un agenda de ma grande soeur décédée où y était collée une photo de sa chanteuse préférée sur le cadre du 14 octobre (pourquoi à cette date ?), puis elle a également retrouvé un livre de mot croisés de mon papa qui datait du 14 septembre... Ca nous a fait tout bizarre tout ça !
Sinon, une autre anecdote ou signe ? qui a eu lieu il n'y a pas très longtemps... J'ai regardé une émission qui traitait de la sécurité routière, et là ils font des gros plans sur des gerbes de fleurs, plusieurs images défilent de ces gerbes posées aux bords des routes dans le but de montrer qu'elles sont nombreuses, aussi nombreuses que les victimes... Bref, à un moment, l'une d'elle est particulièrement "belle" en forme de coeur et elle porte un ruban avec le prénom de mon papa qui n'est pourtant pas le prénom le plus commun, de plus ils font un zoom plus important dessus, on voit très bien le prénom... La veille de ça, ma maman avait fait son pot de retraite et avait fait un buffet dinatoire, mon petit neveu est arrivé vers nous, une rondelle de salami à la main et dit à ma soeur, regarde maman, elle est en forme de coeur et oui, elle était en forme de coeur... Peut-être 2 jours après ça, je vais dans un magasin et à la caisse sont accrochés de jolis coeur en bois, il était écris sur le 1er "Ma chérie" en rose, la forme coeur m'a interpellé par rapport aux 2 autres signes de coeurs dont je viens de parler, je me suis dit que si ça avait été en bleu ça aurait pu être un message de papa car c'était sa couleur  et machinalement j'ai soulevé tout les coeurs qui étaient empilés les uns devant les autres pour regarder le dernier et là c'était écrit en bleu "Papa, ton héros", j'en ai eu les larmes aux yeux, je pense que cette semaine là, il nous a fait des signes avec des coeurs...
Ton témoignage est très touchant Helpa  :) ces signes sont très beaux.

  C'est ètrange les chiffres, oui, il y a bien quelque chose, j'en suis absolument sûre.
  Ces chiffres 11, 12 et 22 surtout, en ce qui me concerne, c'est particulièrement troublant. Ils ont été présents sous plus d'une forme dans ma vie et celle de Pierre: numéros de maison, plaques d'immatriculation, dates etc et parfois ce sont des nombres qu'il faut d'abord recalculer: par exemple j'habite à un n°29 (2+9), et le numéro de l'appartement de Pierre est le 47 (4+7). J'ai aussi habité à deux numéro 22.
  Un autre homme que j'ai aimé-rien de comparable avec Pierre, qui ètait l'amour de ma vie), était-est toujours d'ailleurs, il n'y a pas de raison-marqué par le nombre 22, qu'il a toujours retrouvé partout au quotidien.

  Peu de temps après le décès de Pierre, je lisais un livre où il a soudain été question d'un lieu-dit appelé *les Douze Pierres*, avec un P. majuscule.
  Quand à la vieille maison (n°2, Pierson-Khill) j'y suis repassée récemment et j'ai vu que la plaque avec le nom n'ètait plus là; ça m'a fait un drôle d'effet...
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne linou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #598 le: 09 Mai 2016 à 22:23:16 »
Coucou les filles,
j'en ai eu un fameux ce week-end. ....comme je sortais d'un supermarché,  je tombe sur la meme voiture que mon homme, une fiesta rouge de 2008....jusque ' là rien de surprenant.  Mais quand j'ai regardé la plaque c'etait 1-BKS plus 3 chiffres, bks etait son trigramme sur l'ordinateur du boulot et en meme temps son adresse mail....Dingue non? Il y avait une chance sur un million d'avoir la même voiture, même année,  même couleur et son trigramme.
j'en ai pleuré
je vous' embrasse, fort
Linou

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1316
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #599 le: 09 Mai 2016 à 23:44:13 »
  Je suis heureuse pour toi et très émue que tu ai recu ce beau signe linou  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)