Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 165660 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 152
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #540 le: 22 Octobre 2015 à 14:14:32 »
J'avais oublié ,c'est une amie hier soir qui me l'a rappelé ,il y a 1 mois environ ,cette amie que je n'avais pas vu depuis 2 ans environ ,elle me demande "comment ça va ", je lui explique pour mon fils ,on en parle longuement ,nous faisions une marche en groupe ,comme elle voulait me demander des renseignements sur le  reïki ,nous étions un peu à part pour parler tranquillement ,la conversation nous a amené sur une dame qui avait des signes avec son fils depuis 10 ans .
A la fin de notre marche (1H30 plus tard ,il faisait nuit ) ,nous étions près de nos voitures ,avec les clés nous les avons ouvertes ,systématiquement elles se refermaient à tour de rôle ,on a flippé ,elle a pensé tout de suite à mon fils ,moi j'avais un doute en me disant que peut-être c'était nos voitures qui au bout de quelques minutes se refermaient ,mais nous avons essayé chacune de notre côté(un autre jour )  et là rien ,la voiture restait ouverte .

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 152
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #541 le: 04 Novembre 2015 à 15:57:58 »
A l'instant je devais fermer la télé juste à c^té de l'ordi ,machinalement j'ai zappé sur la 1 ,pourtant chaîne que je ne regarde pas souvent et quelle surprise aujourd'hui entre le 3 (jour de ton décès et le 5 jour de ton anniversaire ) ,film que j'ai vu et revu surtout la fin pour la très belle chanson .
Lawry ,mon fils nous ne t'oublions pas .
 
Maman qui t'aime 

Cette chanson que j'avais chanté un jour  à tue tête en passant l'aspirateur dans ta chambre ,tu me regardais "mort de rire" ,toi qui étais taquin ,tu aimais le raconter à tes copains ,à la famille ,en m'imitant bien sûr avec les fausses notes  :D.

Même si je ne te vois pas ,je ne peux te toucher ,je sais que tu es là ....dans mon coeur ça c'est sûr ainsi que dans celui
detous ceux qui t'ont aimé .

En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #542 le: 12 Novembre 2015 à 21:01:03 »
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM

Merci Nora pour ce lien que tu as posté sur le fil de Miilu. Ca me réconcilie avec le Docteur Fauré dont j'avais lu le livre sur le suicide, très peu de temps après le départ de ma fille. Ce livre m'avait alors paru trop psy et pas assez spirituel. Surtout, j'avais trouvé que tous les tourments qu'il prédisait pour les 10 années à venir n'étaient pas d'un grand réconfort. Mais en l'écoutant, je comprends mieux sa démarche et je l'apprécie.

Cette conférence est très intéressante, et je m'aperçois que le signe que j'ai raconté plus haut est en fait une VSCD.

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 596
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #543 le: 13 Novembre 2015 à 14:13:35 »
Helpa,
comme je t'envie de ces "paroles dans le coeur" ....
Concernant le Docteur Fauré, j'avais vu la vidéo avant de lire le livre, aussi avais-je un apriori positif. Mais cette lecture n'a pas suffi à calmer cette tempête de questions en moi.

Nous avons beaucoup parlé de signes après la mort, mais j'aimerais vous faire part de signes AVANT la mort :

- 8 à 10 mois avant la mort de Marc je faisais souvent le même type de rêve , cataclysme, tsunami, catastrophe naturelle, nous étions toujours tous les 2, mais je ne voyais pas du tout notre mort ... Après son décès ce type de rêve a totalement disparu. Et j'ai compris récemment ce que cela signifiait : mon monde allait disparaitre et s'écrouler ...

- 1  à 2 mois avant la mort de Marc, j'ai cassé chez ma maman une toute petite statuette en cristal qui représentait la vierge Marie, elle l'avait achetée lors d'un voyage à Lourdes. Moi qui ne casse jamais rien. J'avais bien senti le désarroi de ma maman, comme un présage de malheur et je lui avais racheté la même sur ebay. N'étant ni croyante, ni superstitieuse, j'avais oublié cet incident jusqu'à ce que je réalise que Marc était mort le 11 février, date où on fête Notre Dame de Lourdes.

Je ne sais pas quoi en penser ...
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #544 le: 13 Novembre 2015 à 16:16:07 »
Bonjour Loma,

Je vois que ton mari est parti un 11, comme ma fille. Elle c'était un 11 novembre. Et j'ai souvent des signes les 11 du mois.
Avant hier 11 novembre, nous avons eu un message sur le téléphone portable de ma femme. Alors qu'elle venait de remercier quelqu'un qui nous avait envoyé un message de soutien, dans la fenêtre de saisie un message est apparu tout seul alors que le téléphone était posé sur la table. Je vous le donne :
   "Je veux aller à al au jardin."
Comme le message précédent que j'ai posté en juillet, il est arrivé un 11 et la somme numérologique des lettres vaut 11.
EDIT : il contient 22 lettres (2x11), 11 lettres différentes, 11 voyelles et 11 consonnes.
C'est absolument extraordinaire !

Pour toi, Loma, je pense que les cauchemars que tu as faits avant sont bien des prémonitions. Mais malheureusement, on ne peut rien y changer, même si on les comprend. Je pense que beaucoup de choses sont écrites d'avance et qu'on doit les accepter. D'après des médiums comme Christine André, c'est même nous qui avons choisi ses épreuves avant de nous incarner. Ce n'est pas ça qui va atténuer notre douleur, mais ça peut aider à repartir de l'avant, surtout si on a des signes, et tu en as eu aussi. Pour la statuette, je pencherais plutôt pour une simple coïncidence.

Même dans les cas de suicide, il semblerait que la mort était prévue d'une façon ou d'une autre. C'est ce qu'à écrit Jeanne Morrannier dont le fils s'est suicidé et a dicté plusieurs livres depuis l'au delà à sa mère. Il a dit que même s'il ne s'était pas suicidé, il aurait eu un accident dans l'année.
« Modifié: 15 Avril 2016 à 10:38:57 par Helpa »

Hors ligne fleurdecoton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 721
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #545 le: 13 Novembre 2015 à 19:17:37 »
@ Helpa

Je confirme qu'il y avait aussi des signes prémonitoires, 9 ou8 mois avant le décès de ma nièce ..... Dommage que je n'avais pas fait le lien .... Pourtant , à un moment , je pensais que c'était plutôt moi qui aller quitter.... C'est intriguant.....


A bientôt

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 596
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #546 le: 13 Novembre 2015 à 20:02:25 »
Quel message extraordinaire Helpa,
très lisible par rapport à celui de juillet, même si on ne comprend pas l'importance de communiquer sur le fait d'aller au jardin, mais vous avez peut-être votre propre interprétation. Ce type de message doit certes troubler, mais aussi rassurer.

Mes signes ou rêves prémonitoires, si je les avais compris n'auraient rien changé en effet. La maladie de Marc diagnostiquée après sa mort, était incurable. Mais peut-être aurions nous pu profiter de la vie, profiter l'un de l'autre plus intensément, faire quelque chose de spécial, ou tout simplement nous dire au revoir, ce qui ne nous a pas été possible puisque Marc est tombé dans le coma 4 jours avant son décès.


"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Hors ligne Coccinelle12

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 216
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #547 le: 13 Novembre 2015 à 22:19:44 »
Coïncidences ou signes ?
Drôles de coïncidences dans tous les cas.
3 mois avant l'envol de mon homme, nous étions partis passés une semaine de détente à Madrid.
2 jours après notre arrivée à  l'  hôtel, j'ai fait un rêve étrange, à mon réveil, je me suis collée à lui en  tremblotant, il n'a jamais su le contenu de ce rêve, je ne  lui  ai  pas raconté, j'avais trop  peur, mais je pensais que ce  rêve m'était  destiné, quelque chose  d'étrange me rendait visite tout en me donnant une sorte de rendez-vous, et avec une date butoir.
Bien que ce ne fut qu'un rêve,  j'ai passé de sales moments jusqu'au lendemain de cette date avec un ouf de soulagement.
2 jours avant cette tragédie, je revenais d'un déplacement professionnel, le vendredi donc, et à la descente du métro, la poignée de ma valise s'est cassée.
ça m'a contrariée, une si belle et solide valise, Grrrrrr..... et lui de me calmer, allez ma chérie, c'est que du matériel, je t'en offre une autre, en attendant tu peux te servir de la mienne .......
Le fameux jour, donc le dimanche, je me suis réveillée, une chanson triste dans la tête, elle parlait de mort, j'avais ma tête posée sur sa poitrine, on se réveillait tout doucement et moi j'avais cette chanson sortie de nulle part qui ne semblait pas vouloir me quitter..... Il nous restait alors 3 heures de vie ensemble, et je l'ignorais, nous l'ignorions.
Alors ? Coïncidences ou Signes ?

"Le plaisir d'avoir un ami est parfois éphémère, mais pas le bonheur d' en avoir eu un "
"La mort laisse un chagrin que nul ne peut consoler, L' amour laisse un souvenir que nul ne peut voler"

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #548 le: 14 Novembre 2015 à 02:36:00 »
En 2012 nous avons décidé de déménager. Nous avons visité plusieurs maisons, qui ne nous convenaient pas pour diverses raisons.

Un jour, lors de la visite d'une maison qui correspondait exactement a ce que nous cherchions, j'ai eu une sensation de mal être, la maison ne me plaisait pas, je m'y sentais mal. J'ai tout de suite dit que je ne voulais pas aller dans cette maison.
Et lui la trouvait très bien,  il ne comprenait pas mes réticences, il a insisté et je me suis ralliée à son avis.

Nous avons déménagé en mai 2012. Jamais je ne suis sentie bien dans cette maison, je ressentais de mauvaises ondes.
 J'ai toujours su que j'allais en partir seule . Je me suis imaginée préparant mes cartons, organisant mon déménagement, seule... sombre pressentiment.

Je suis toujours dans cette maison, et je veux en partir, je suis à la recherche d'un nouveau logement.

En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #549 le: 14 Novembre 2015 à 13:05:17 »
Nora, tu ressentais de mauvaises ondes. Est-ce que tu considères après coup que c'était un signe ? J'ai plutôt l'impression que tu es douée de certaines perceptions extrasensorielles. Peut-être qu'il y a déjà eu d'autres drames dans cette maison.

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 152
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #550 le: 17 Novembre 2015 à 17:15:53 »
Voilà dimanche ,je suis allée au 1er congrès à Montpellier "la vie après la vie " organisé par Christine Rousseaux et son association "l'envol d'un Ange ,la vie continue " .

Ce fut très intéressant ,il y avait 2 médiums qui ont  transmis des messages ,via une photo ou non .

J'ai eu la chance d'en recevoir de mon fils ,dont celui là ,il  a fait allusion à l'arrière de ma voiture (qui était la sienne ,avant qu'on l'échange avec la mienne plus grande ,donc mieux adaptée pour lui ,sa compagne et leur petite) ,en juillet j'ai cogné l'arrière de la voiture en reculant au péage du  pont  de Tancarville (je m'étais trompé de file ) .

Il m'a donné d'autres signes tous vrais ,ce fut très éprouvant car j'ai reçu ses messages en fin de journée ,donc beaucoup d'émotions en écoutant tous les messages reçus pour les autres invités ,l'attente fut longue mais heureuse de le savoir avec moi .

Pendant cette conférence il y avait Bérengère de Bodinat qui a écrit un livre "Dialogue avec mon enfant disparu " ,il y a 30 ans ,mais l'émotion était toujours aussi intense ,et d'autant qu'elle était touchée par ce qui venait de se passer au Bataclan ,étant de Paris et connaissant des jeunes .

Il y a eu aussi une conférence sur les N, D, E / E ,M, I ,très intéressante ,

Voilà ce fut une riche journée .


En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #551 le: 17 Novembre 2015 à 18:16:29 »
Bonjour Ludmilla,

C'est formidable que tu aies eu un message de ton fils. C'est toujours un moment très fort.
J'ai lu le livre de Bérangère de Bodinat qui est très émouvant aussi.
De tout coeur avec toi.

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 152
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #552 le: 19 Novembre 2015 à 14:07:11 »
Merci Helpa ,oui très heureuse (si on peut dire ) ,en ce moment je lis "l'invisible et la science"  quand les scientifiques rencontrent l'au -delà ,de Patricia Darré ,un peu pointu pour moi .

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 596
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #553 le: 19 Novembre 2015 à 21:18:40 »
j'ai entrepris de lire "la preuve par l'âme" de François de Witt :
https://www.youtube.com/watch?v=DrpBPjkYgo8

Ces temps, ci diverses coïncidences se sont produites et je veux y voir des signes :

- Pour mon anniversaire, dans ma petite prière quotidienne adressée à Marc, je lui disais que cette fois, il ne serait pas là pour m'offrir des fleurs. J'ai mis sur mon ordinateur, en fond d'écran, en lecture aléatoire les 600 photos ou Marc figure. Dans la journée même, j'ouvre l'ordinateur, apparait une photo ou Marc me présente une magnifique orchidée , comme s'il me l'offrait ... Photo suivante, Marc me tend une coupe de champagne ... Ah il a pensé à tout, merci Marc.

- Toujours au sujet des photos : j'avais envie d'un pull irlandais, j'ai longuement regardé des modèles sans rien acheter, je ferme google et apparait une photo de Marc .... en Ecosse ! Il n'y a que 4 photos de Marc en Ecosse sur les 600. D'accord l'Ecosse n'est pas l'Irlande, mais bon ...

- Il y a quelques jours,  j'ai écouté en boucle "love story" d'Indila :
https://www.youtube.com/watch?v=DF3XjEhJ40Y
En faisant la poussière sur les meubles, je fais tomber le boitier de la sonnette sans fil de la maison, qui se met à jouer "love story" de Francis Lai. Ce n'était pas la chanson enregistrée pour la sonnette, mais une de la dizaine de chansons possibles.
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #554 le: 23 Novembre 2015 à 15:40:53 »
Alors Loma, il est bien le livre de François de Witt ?