Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 115266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
peut t il y avoir des signes????
« le: 09 Avril 2013 à 15:31:34 »
Bonjour

comme j expliquais dans le post " Maman je t aime", cela fait 2 mois que maman nous a quitté, le vie sans elle est très difficile. ( j étais très fusionnelle avec maman)
Je me demandais et je cherche des témoignages pour savoir si de l au delà , nous pouvons avoir des signes sans pour autant passer par un médium ???
En effet, comme elle est là haut maintenant je préférerais éviter de la déranger et la laissé me faire des signes.
l idéal serait une apparition lol pour lui dire les derniers mots je t aime tu me manques et qu'elle me rassure mais la je rêve c est impossible  :)
Dites moi si vous avez eu des signes et quel était le signe svp ?
Je vous remercie
bonne journée

Hors ligne mars29

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #1 le: 10 Avril 2013 à 13:41:38 »
Bonjour Mayhana,

Afin de répondre à ta demande,je t'oriente vers le deuil du conjoint, page 2,le post:des signes de sa présence.Laurent 48.

Chaleureuses pensées :-*
Marce

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #2 le: 10 Avril 2013 à 14:06:31 »
bonjour mars29

je te remercie je vais aller y faire un tour de suite .

bonne journée et merci encore

mayhana

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #3 le: 10 Avril 2013 à 20:01:25 »
Bonjour,

En ce qui concerne les signes, ils sont propres à chacun. Cela p.e: la chanson préférée du défunt, des songes, des apparitions, des plumes, des cailloux en forme de coeur, des arcs en ciel, des papillons, des oiseaux, des déplacements d'air...
Il faut ouvrir son coeur et ses antennes  :)
Ta maman est partie depuis à peine deux mois, il est donc possible que pour le moment elle n'ait pas encore assez d'énergie pour t'envoyer des signes. Par contre, comme elle peut entendre tes pensées et te voir, n'hésites pas à lui parler (notammement dans ta tête) afin qu'elle sache que tu sais qu'elle est tjs là (elle sera rassurée et tu lui enverras ainsi de l'énergie  :)).
Il faut être maintenant patiente...  :)

Je te souhaite plein de courage
Asia (perte d'un frère ou d'une soeur)

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #4 le: 10 Avril 2013 à 21:39:48 »
Salut Asia

Je te remercie pour ta réponse , en effet je me suis posée la question pour savoir s il n était pas trop tôt.
Je lui parle souvent comme si elle était a coté de moi, j espère lui donner plein d énergie pour qu' elle puisse me faire des signes.
Je pense que je commence a avoir des signes de temps en temps car il y a de drôles de coïncidence !!!!
Par contre ce qui me fait peur , c est lorsque je pleure ou que je suis triste je me demande si cela ne fait pas du tort, de la douleur !

merci encore pour ta réponse

mayhana

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #5 le: 11 Avril 2013 à 06:47:23 »
Bonjour,

Ne t'en fais pas lors de cette période de "repos" durant laquelle nos Défunts rechargent leurs vibrations, ils se "détachent" des émotions négatives (jalousie, rancoeur, tristesse...)  propres à la Terre. Ta maman peut percevoir ta tristesse, ressentir de la compassion pour toi mais cela ne la fait pas souffrir.
Lorsque j'ai des crises de larmes et de tristesse, je n'hésite pas ensuite à les rassurer, leur dire que je vais y arriver... De toutes façons avec leur conscience élargie, ils ont à accès notre vie complète (plus d'espace-temps) et savent très bien que nous avons besoin de ça pour évoluer. Donc tu peux te laisser aller...  :)

Je te souhaite une douce journée
Asia

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #6 le: 11 Avril 2013 à 09:18:25 »
Merci Asia

Ca me rassure car cela m inquiétait énormément.
Tu a l air de connaitre pas mal de chose sur ce sujet.
C est vrai que nous nous posons beaucoup de question sur là haut, où sont ils ? que font ils? que ressentent ils?
Tu connais peut être des liens intéressants pour que je puisse y voir plus clair ?

je te remercie

bonne journée mayhana

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #7 le: 26 Avril 2013 à 10:53:36 »
Bonjour,


selon moi, les êtres décédés restent au maximum 7 semaines dans un état intermédiaire avant de prendre une nouvelle forme de renaissance déterminée par les actions qu'ils ont faites dans cette vie et celles des vies antérieurs dont ils ne s'en souviennnent pas.
Pendant ce temps, sa conscience, son esprit est encore parmi nous. Elle a un corps immatériel crée par son continuum mental et revient dans les endroits et auprès des gens qu'ils ont cotoyés dans sa vie précédente. (pensez au film "ghost" avec Patrick Swayze, c'est proche de ça. Je pense que si la personne qui a réalisé ce film a vu si juste sur ce qui se passe après la mort, c'est que comme chacun d'entre nous, il a du naitre et mourrir bien des fois. La seule différence avec la réalité c'est qu'à part les bons médiums et les grands maitres tibétains personnes ne peut savoir où ils en sont. Les seules signes qu'on pourrait avoir d'eux c'est dans les rêves).
En tout cas c'est comme ça que je le conçois.
J'ai perdu la personne qui m'est le plus cher dans cette vie, celle qui constituait ma seule raison de vivre heureux et vice-versa. Un maitre tibétain dit que ma grand-mère se décompose en atome(comme tout le monde) mais que son lien avec cette terre est toujours présent. Je pense personnellement qu'il faut pas souhaiter que les êtres chers qu'on perd reviennent parmi nous mais leur souhaiter la meilleure vie possible, la paix et le bonheur, car c'est hypocrite et égoïste de notre (moi y compris) part de ne penser qu'à nous. Ils ont leur chemin. Mais bon...je veux me montrer fort, mais je souffre de la même chose que vous tous. J'ai tellement d'amour et de tendresse envers celle qui m'a donné la vie. Elle est partie heureuse en sachant que la chair de sa chair (moi) est devenu quelqu'un grâce à ses efforts, son sacrifice et son amour.... 
En tout cas, récemment disparu comme dans mon cas, ou disparu depuis un temps plus long: les prières, les souhaits et l'amour qu'on envoie à l'être cher, ne peuvent que lui donner un renaissance favorable et d'avancer sur e chemin de l'éveil (chez les bouddhismes) ou le royaume de Dieu (les Chrétiens) etc...ou simplement la paix et la plénitude de l'esprit durable pour ceux qui ne croient en rien. 

Emile

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #8 le: 27 Avril 2013 à 08:34:52 »
Bonjour Béa,



c'est très intéressant ce que tu écris. En fait, ta fille est morte depuis 8 mois et je trouve étrange que ces phénomènes se produisent encore puisque au bout d'un mois et demi maximum elle a aurait dû prendre renaissance. Si ce n'est pas le cas il faudrait l'inciter à partir vers sa nouvelle vie avec tout votre amour, il faut qu'elle poursuive son chemin vers le bonheur, le but ultime qu'elle recherche. Si elle était encore là à vous envoyer des signes cela peut signifier qu'elle est encore très attachée à vous (et comment ne pas l'être!) et vice versa, et cela ne lui sert à rien de rester coincer dans un état d'après vie et la renaissance. Ou alors, il se peut qu'elle soit libérée après la mort et atteigne le paradis, le salut, le royaume de dieu selon les termes chrétiens. Car des êtres exceptionnels qui ont fait beaucoup de bien n'ont plus besoin de revenir (il ont déjà fait l'essentiel comme on dit), et dans ce cas ces signes que vous recevez doivent vraiment vous faire du bien!
Enfin ce qui est sûr sur la mort de mon point de vue, c'est qu'on fait face à des visions assez terrifiantes, c'est un moment de grande confusion de l'esprit puisqu'on rend notre corps qui se dissout jusqu'à devenir atome pour finalement reprendre forme par rapport au courant de notre esprit qui nous fait renaitre de nouveau pour achever de vivre ce à quoi aspirait.
Je prie beaucoup pour ma grand-mère et lui envoie beaucoup d'amour. Je l'aime de tout mon coeur mais je lui permet de continuer son chemin vers le bonheur qu'elle recherche.

Voilà je me permettait de te répondre, car contrairement à toi je n'ai encore eu aucun signe même en rêve (ou peut-être minime mais je ne men souviens pas)



Emile

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #9 le: 27 Avril 2013 à 10:55:45 »
Bonjour Béa et Emile

Pour les signes Béa je pense en effet que ta fille te fait ressentir qu elle est a tes cotés et que tout va bien :o)
Je n ai pas eu vraiment de signe pour le moment , seulement un rêve où je voyais le visage de ma maman dans la télé et elle me disait que tout allait bien et que tout allait aller bien pour nous !!
J attend des signes avec impatience et je suis sur que j en aurais un jour. Je suis croyante et je pense que maman est au paradis et qu elle peut communiquer nous faire des signes de là haut.
Emile je pense que tu vas en avoir des signes , ne t inquiète pas . il parait que si il s agit de vrai signe tu dois te rappeler de ton rêve .
Je ne manquerais de venir vous raconter si jamais j ai des signes.

bisous mayhana

Hors ligne petite fleur bleue

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 150
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #10 le: 27 Avril 2013 à 17:55:41 »
Bonjour Mayhana, Emile et Béa,

J'ai envie d'intervenir dans votre discussion, notamment sur le fait de recevoir des signes et à quel moment du deuil, mais je suis un peu embêtée car c'est un sujet en quelque sorte délicat qui touche à la fois à nos croyances (religieuses) ou à nos croyances spirituelles, toutes basées sur notre éducation ou bien aussi sur nos recherches et nos lectures. Or j'ai lu dernièrement un avertissement de l'une de nos administratrice et nous ne devons pas discuter de spiritisme, mais le problème c'est que nos croyances ou nos recherches spirituelles peuvent rapidement toucher de près les expériences médiumniques et spirites qui tentent de nous donner une idée (exactement comme le font aussi les 3 principales religions: christianisme, religion musulmane et boudhisme) de ce que pourrait être l'au-delà, de comment évolue l'âme des défunts, proches de nous de l'autre côté du voile et/ou dans le ciel au paradis...

Emile tu dis à Béa:"
ta fille est morte depuis 8 mois et je trouve étrange que ces phénomènes (signes) se produisent encore puisque au bout d'un mois et demi maximum elle aurait dû prendre renaissance"
...
tu fais donc référence à une croyance que TU as ou à une lecture que tu as faite. (il me semble me souvenir dans un autre poste, qu'il s'agit du boudhisme mais je me trompe peut-être?), mais ce que je voudrais dire c'est que d'autres sources affirment (ou laissent à penser) une réalité toute à fait autre. Si cela intéresse quelqu'un, je peux vous donner en mp 2 titres de livres que j'ai trouvé très intéressants et instructifs et dont on pourrait discuter (toujours en mp). D'après ces livres, on peut très bien être à la fois "dégagé" de son existence terrestre (et avoir sa place au paradis) et venir faire des signes de survivances dans un but de réconfort du proche toujours vivant sur terre, pendant plusieurs mois voir plusieurs dizaine d'année, l'âme peut même choisir de veiller sur son être cher (et devenir en quelque sorte son guide ou son ange gardien) sans que cela ne compromette son évolution ou même l'empêche d'avoir d'autres occupations au ciel...

Je pense que absolument personne ne connait LA vérité sur le néant après la mort ou au contraire sur l'au-delà. Nous n'avons que des témoignages de personnes qui croient (ou pas) ou qui ont eu une expérience particulière. Même au sein d'une 15 zaine de livres que j'ai lus sur le thème de l'après-vie (que ce soit par l'étude de la bible, par le biais des NDE, par des parents qui ont perdu un enfant et qui témoignent de signes extraordinaires ou encore par les expériences de médiums reconnus- clairaudience, clairvoyance, écriture automatique ou intuitive...-), j'ai relevé plusieurs incohérences ou réelles contradictions (par exemple sur l'avortement, sur la réincarnation). Là où cela peut être intéressant et réconfortant par contre, c'est de voir toutes les similitudes qui existent entre ces différents écrits et elles sont nombreuses. Il me semble que c'est seulement en lisant beaucoup de choses qu'on peut parvenir à se faire une IDEE de ce que deviennent nos êtres chers après leur décès, si toute fois on a envie d'espérer ou de croire à cela. Ce ne sera qu'une idée qui nous sera propre, personnelle même si on la partage avec d'autres et en aucun cas la REALITE, il me semble qu'il faut bien rester conscient de ça ... ;)
« Modifié: 27 Avril 2013 à 18:13:33 par petite fleur bleue »

Hors ligne Laurent48

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #11 le: 30 Avril 2013 à 11:33:37 »
Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec petite fleur bleue. Seule la lecture de nombreux ouvrages ou témoignages permets de se faire une idée. Je passe pas mal de temps aussi sur youtube ou il se trouve beaucoup d'aneries mais aussi beaucoup de choses crédibles. Personnellement, je sais que mon petit bonhomme est à mes côtés et qu'il y restera jusqu'à ce que je sois assez fort pour rester seul. Mais, il sait parfaitement qu'en aucune manière, je ne souhaite que cela l'empêche de faire ce qu'il a à faire, pour lui-même, mais aussi pour les autres, notamment les membres de sa famille. Quant aux signes, j'en ai eu, des rêves aussi, mais le plus simple pour ressentir sa présence est selon moi d'aller voir au fond de soi, de son coeur, le petit calin qu'il nous offre à volonté. Cette douce et tendre petite lumière rassurante omniprésente et que parfois la souffrance occulte...

Laurent

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #12 le: 30 Avril 2013 à 12:40:57 »
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car il n'y a pas de temps pour recevoir des signes (il n'y a plus de temps ni d'espace de l'autre côté); pour moi cela fait 9 mois qu'ils sont partis (mon frère, ma belle-soeur, mon neveu et ma nièce) et je sens parfois leur présence, surtout lorsqu'on parle d'eux, le soir et parfois dans la journée au travail (déplacements d'air particulier, caresses sur la main ou les cheveux...).
En ce qui concerne les signes, ils ne sont pas forcément liés aux songes puisque j'ai eu la chance d'entendre une fois ma nièce Lou (4 ans) par télépathie dans le silence de la nuit, ce qui fait que je n'ai aucun doute quant à leur survie. Aucun.
Je crois personnellement qu'ils peuvent être ici et ailleurs.
Et tout cas comme Laurent le dit, ils nous envoient de la "lumière" (chaleur apaisante) que l'on perçoit lorsqu'on arrive à être pas trop mal.

Emile, j'ai l'impression que tu fais référence au "Bardo thodol" (pas sûre de l'orthographe, désolée)? C'est vraiment le point de vue bouddhiste quant au passage...

Je vous sounaite une belle journée
Asia

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #13 le: 01 Mai 2013 à 20:39:02 »
Bonsoir Béa , j'ai lu ton message et il y a quelque chose de commun avec mon rêve je veux dire :  l'aspect court et précis , je pense que  c'est important car cet aspect du message  est révélateur d'un signe .  Dans mon rêve je reçois un appel téléphonique , c'était très réaliste , j'ai reçu un message simplement d'amour auquel j'ai répondu et ensuite je me suis réveillé avec une grande joie .  J'ai eu d'autres signes ...  

Merci à toi Béa de partager ton expérience


Willy    

 PS : je parle de ce rêve , je te cite :   " Il n'y a pas longtemps j'ai rêvé de ma grand mère....ce fut court mais précis, elle m'a dit "ne t'inquiète pas, elle est avec nous et ton père va bientôt nous rejoindre" ...
« Modifié: 01 Mai 2013 à 20:46:40 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #14 le: 01 Mai 2013 à 22:40:06 »
Merci Willy,
J'aime bien ton prénom, c'est le même que celui que mon compagnon....
Dernièrement c'était la journée de la femme, à cette occasion j'ai reçu de mon employeur une rose rouge, quand je suis rentrée j'ai donné cette rose à ma fille décédée, je l'ai mise avec de l'eau dans un vase à coté de sa photo. Quelques jours plus tard j'ai rêvé de ma fille, c'est la première fois qu'elle m'apparait en rêve, j'étais très heureuse que ce rêve m'ait permis de la revoir.
dans mon rêve et je n'ai pas compris de suite il m'a fallu y réfléchir un peu, nous étions à table (repas de famille) et Elle se trouvait en face de moi, elle avait fermé ses bras sur un bouquet de tiges de rosier et au milieu il y avait une rose rouge, une seule rose et rouge.
Comme pour me dire "merci pour la rose".
je crois oui que c'est encore un signe de sa part il faudra que je pense a la remercier de m'avoir rendu visite.....
Bisous
Béa.

Bonsoir Béa je suis heureux pour toi  , ce signe est très beau , ta fille est très présente à tes côtés !   J'ai remercié aussi  après mon rêve . J'ai eu un signe ce matin , un signe qui m'a apporté du bonheur  pendant cette journée , il était  assez surprenant ,  j'aimerais si tu veux  t'en parler en privé ? sinon ce n'est pas grave .   

Bisous
Willy     
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"