Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 219357 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4868
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #780 le: 01 novembre 2019 à 09:31:03 »
Alors que j'étais en crise de manque de mes défunts Jean, maman, papa, et Bill mon si brave toutou, devant mon miroir à soigner une brûlante conjonctivite  ::) ...
une plume ouate blanche est descendue au dessus de moi, aperçue dans le miroir, récupérée avant la chute dans le lavabo ...
instant entre les mondes, ressenti d'un message de soutien, douceur, accompagnement  ... sentiment de réconfort
(rien au plafond ne peut, à priori, expliquer cette présence de matière qui là a pu chuter sur moi à ce moment là)
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4868
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #781 le: 17 novembre 2019 à 18:57:51 »
hallucination ?
signe lumineux en public au milieu d'un concert à un moment précis ...
signe donc à priori  ???  vu que par moi qui n'en attendait pas là, ni comme ça ...
toujours surprenant
mais réconfortant
même si comme le dit Stéphane Allix aucun signe n'enlève le chagrin, le manque de ceux qu'on ne retrouvera jamais en chair et os ni dans ce monde où on est encore ...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1061
  • Terra Incognita
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #782 le: 17 novembre 2019 à 21:45:01 »
Froide luminescence à irradier le cœur …
Heureuse pour toi de ce petit réconfort,

Faïk
« Modifié: 18 novembre 2019 à 16:54:30 par Faïk »

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1343
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #783 le: 23 décembre 2019 à 14:15:34 »

Bonjour

Je copie ici les deux messages de Sophia qui souhaite un débat sur les signes et je lui ai demandé de les effacer de mon fil "Les signes de Coeur Canaille" qui n'est pas le bon fil pour ca et je demande à tous de  bien vouloir respecter cela.

J'ai expliqué pourquoi à Sophia dans un message qui se trouve sur le fil "Les signes de Coeur Canaille"

Bonjour

Non que je veuille ternir l'espérance en une autre forme de vie après la mort  mais je pense qu'il faut à tout prix prendre du recul et se forcer à raisonner en évitant de voir des signes partout tout le temps sur le moindre brin d'herbe de travers ou dans une pub et des films programmés des mois à l'avance.

Nous interprétons comme des signes évidents et avérés ce qui ne sont que des souvenirs qui reviennent en mémoire lors d'une chanson entendue à l'occasion; ou lors d'images vues à la télé.

Essayons de garder la tête froide et analysons les faits au lieu de les interpréter hâtivement à notre convenance.

Personnellement, si je suis persuadée de l'existance d'une autre forme de vie après la mort, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une quelconque communication entre ces deux univers fondamentalement opposés.

Que la paix de l'esprit soit sur vous.

Bonjour

Je te comprends tout à fait mais c'est un conseil amical que je te donne dans mon post précédent; même si tu le considères comme une attaque personnelle. Ce qui n'est pas le cas.

Voir une tête dans un nuage ou penser l'apercevoir sont deux approches très différentes.
 Dont l'une n'est pas loin d'une exaltation psychotique.
Je voulais juste t'aider à mettre un peu de distance et à prendre un minimum de recul  pour ta bonne santé.

Tu dois te ressaisir.

Il le faut sinon tu finiras par te créer ta réalité propre.

Je ne doute pas qu'il te fasse des signes mais tu dois le laisser partir car il a lui aussi une destination à atteindre et ce n'est pas l'aider que de le vouloir toujours- partout- et tout le temps près de toi à te faire des signes.

Plutôt que d'interpréter le réel à ta façon, pourquoi ne te fais-tu pas accompagner  pour des tentatives de transcommunication enregistrées par exemple? Ou consulter un vrai medium qui te fournira, le cas échéant, des preuves d'un contact avec lui?

Ne t'offusques pas de mes conseils car ils partent d'un bon sentiment: celui d'aider et  de prévenir une personne, exaltée par sa douleur, qu'elle risque de glisser sur une pente dont elle ne remontera qu'avec une aide spécialisée. Comprends-tu?

Il est heureux de recevoir des signes. Certainement.

Comme en toute chose, point trop n'en faut et la modération le laissera partir en douceur vers un ailleurs qu'il se doit d'atteindre.

C'est aussi cela l'amour.
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne lessentielle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 42
  • Merci pour tout le bonheur que tu m'as donné...
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #784 le: 23 décembre 2019 à 15:30:40 »
Est-ce que personnellement je peux parler de signes (?) ou plutôt de coïncidences (?)....je ne sais pas sauf que je trouve "ces signes" étranges !
Mon mari que j'aimais tant est parti le 14 nov. dernier.....mais depuis le début du même mois je n'ai eu que des enchaînements de pannes d'électroménagers. 1) mon blender pour faire les soupes est tombé en panne - 2) j'ai dû changer mon micro-onde qui commençait à prendre feu à chaque utilisation - 3) mon aspirateur qui a rendu l'âme et que j'ai changé aussi - 4)  - mon lave-linge en panne mais réparé (ouf) - 5) mon pc perso qui ne répond plus - 6) ma montre tombée toute seule de mon poignée....et tout ça en seulement 2 semaines ! Signes pas signes mais bizarre ....
« Modifié: 23 décembre 2019 à 15:32:18 par lessentielle »
Quand tu me manques je mets ma main sur mon cœur et je ferme les yeux car je sais qu'à cet endroit tu existes toujours...

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1343
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #785 le: 23 décembre 2019 à 15:49:18 »
Chère lessentielle,

Toi seule peut répondre à cette question, toi seule trouveras ta réponse et peut être un jour ta certitude... ou pas...
C'est très personnel et propre à chacun.

Mon amoureux aime particulièrement le téléphone, la télé, l'ordinateur, la tablette, les petits coeurs en plastique avec une lumière dedans, les animaux, les nuages, les pubs, les places de parking (j'ai pas raconté ca encore) et les chansons.
Les rêves c'est  pas trop sont truc mais il est venu quand même deux fois.
J'en ai raconté tout plein mais pas tous, je l'ai fait pour que ceux qui en percoivent aussi et qui n'osent pas en parler ou qu'on veut un peu trop persuader qu'ils sont complètement zinzins.

Bien à toi
BEBE

PS  j'en ai oublié un et pas des moindres... la télépathie
« Modifié: 23 décembre 2019 à 15:56:43 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne lessentielle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 42
  • Merci pour tout le bonheur que tu m'as donné...
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #786 le: 24 décembre 2019 à 11:33:01 »
Merci BEBE, oui tu as raison nos impressions et nos doutes aussi  sont personnels !
Pour moi je pense malgré tout, et malgré mes croyances ou non croyances (?), que ces signes étaient là pour me prévenir d'un grand danger imminent, "le départ définitif de mon mari"....mais malgré sa maladie je ne voyais rien, et surtout pas la mort, j'étais auprès de lui et je m'occupais de lui tout naturellement et avec amour, il me disait "merci mon bel amour de t'occuper de moi", c'était mon mari depuis + de 52 ans et je me suis mariée j'avais 17 ans et lui 23, lorsque je suis tombée amoureuse j'avais 14 ans 1/2 et la gamine que j'étais ne l'intéressait pas, enfin pas encore....Voilà, et comme je l'ai déjà dit, il a emporté avec lui la clé de mon cœur, c'est le commencement de ma nouvelle vie sans l'homme de ma vie. A nos âges "quelques peu avancés" je vous assure que nous étions jeunes et pleins de projets, sans doute que nos nombreux voyages, le plus souvent lointains nous ont ouverts l'esprit, alors merci à toi chéri pour tout ce bonheur passé auprès de toi, et même si nous avons eu des épreuves difficiles  ensemble nous les avons surmontés,  mais maintenant je suis seule et effondrée.
Désolée BEBE, je voulais juste te remercier pour ton message, et....
« Modifié: 24 décembre 2019 à 11:35:25 par lessentielle »
Quand tu me manques je mets ma main sur mon cœur et je ferme les yeux car je sais qu'à cet endroit tu existes toujours...

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1343
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #787 le: 24 décembre 2019 à 16:27:46 »
Coucou lessentiel,

Et... l'émotion est venue te submerger et tu as su l'accueillir et exprimer ce qui te déchire le coeur et  transperce ton âme.
Le départ de ton amoureux est si récent... moi j'avais mis 6 semaines pour sortir de ma torpeur et réaliser pour la première fois qu'il  était mort. J'ai mis 7 mois pour arriver sur ce forum alors tu es sur le bon chemin en étant déjà là pour commencer à user cette immense douleur.
Nous avons en commun la date du 14... toi Novembre moi Décembre. Pour moi l'impensable est arrivé il y a deux ans déjà, mais c'est comme si c'était hier.
Comme toi, j'avais refusé aussi de regarder la mort en face, malgré son état, malgré l'annonce du médecin... même malgré lui qui me disait "Je ne me réjouis pas pour Noël cette année"  comme s'il savait que pour les fêtes nous serions physiquement séparés.

Je n'interviens pas beaucoup sur le fil des nouveaux ces derniers temps car ce je  suis dans une phase  depuis plusieurs semaines  qui ne me donne pas les mots justes pour soutenir ceux qui y entrent car j'ai compris que le manque ne s'en ira jamais, il prend même  de plus en plus de place. Alors je préfère m'abstenir mais je vous lis tous et  à la lecture de chaque nouveau drame je ressens beaucoup d'empathie et de tristesse. 

J'espère que tu seras entourée ce soir. Je me permet de te prendre dans mes bras un instant le temps d'un gros câlin.

Je t'embrasse bien fort.
BEBE
« Modifié: 25 décembre 2019 à 10:40:29 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4868
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #788 le: 25 décembre 2019 à 19:17:44 »
Un vrai signe (?) pas une simple synchronicité ... ceci dit les simples synchronicités me font toujours du bien mais elles existaient avant le décès de mon aimé  ...
J'ai prise la photo pour ne pas oublier :
de l'eau (valeur une cuillère à soupe en deux directions coulant depuis le bec fermé du canard du plat en porcelaine, posé sur le chariot de service dans une pièce sèche sans eau, chariot situé à l'aplomb de la photo où mon aimé défunt, notre chien (mort cet été) était avec ma fille et l'ainée de nos petites filles tenue par mon époux. Le plat venait d'un placard sec et y était depuis des mois au sec ...
Ce signe en réponse/écho ? de mon creux de vague du 24 au soir, seule, dans un contexte "spécial" où j'ai tant sangloté.
(Ce signe me rappelle un évoqué ici (il y a quelques années) par une amie du forum qui recevait de "l'eau" du plafond dans un séjour sec  ... ).
Prenez soin de vous
(synchronicités
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9
 https://www.youtube.com/watch?v=Pd3IVZQkKXE)

bien affectueusement
« Modifié: 25 décembre 2019 à 19:52:22 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Maman coeur brisé

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #789 le: 05 janvier 2020 à 09:35:10 »
Bonjour,
Tout a commencé le jour de l enterrement journée froide et pluvieuse quand au moment d aller au cimetière le ciel s est éclairci soudainement et le soleil brillait au moment de l inhumation à la sortie du cimetière de nouveau pluie et grisaille .
Alors plusieurs fois mon mari a senti que quelqu’un lui touchait le bras furtivement alors que il était seul.
 Puis il a vu notre chien s assoir  devant un fauteuil  ( ou mon fils se mettait souvent)  et le chien a commencé à lécher devant lui dans le vide comme si il y avait quelqu’un. La lumière qui clignote dans le salon pendant + d une minute ( ça ne l a jamais fait avant.)
Quand il va fumer il entend toujours la même phrase « je sais papa » et c est bien là voix de Lennon selon lui.

Il y a aussi eu  chez le parrain de notre fils une chose étrange le jour de Noël nous n’y étions pas. Sa fille 11ans a eu un tel pour noël. son père rentre son numéro celui de sa femme et de ses parents. 5 min après la gamine dit à son père pourquoi tu m’a enregistré le téléphone de Lennon ? Il contrôle le numéro c est effectivement le numéro de Lennon mais il n a jamais rentré son numéro dans le tel.

Je me lève juste et je ne sais pas pourquoi mais je sent qu’aujourd’hui va être une journée sans...
Amicalement
Stéphanie

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4868
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4868
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #791 le: 02 août 2020 à 14:25:21 »
https://youtu.be/FnCQznQNAQ0
les signes ?

je ne suis pas totalement d’accord avec certains raccourcis 
« Modifié: 02 août 2020 à 14:39:05 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char