Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 187624 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #690 le: 28 Février 2018 à 23:14:36 »
J'y crois, à ton signe, Tony, je le trouve même magnifique  :) :-* elle continue de veiller sur toi, telle est mon opinion  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #691 le: 01 Mars 2018 à 00:09:20 »
Je ne sais pas à quel point cette vidéo est "sérieuses", mais j'ai remarqué, d'après mon vécu, qu'il y a un fond de vérité, notamment les plumes blanches dont il est question:

https://youtu.be/1K3TcHCWeYg

*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne MADR

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #692 le: 01 Mars 2018 à 18:41:26 »
  il y a de telles situations qu'il faut bien se rendre à i'évidence......
L'absence de ceux qu'on aime, si peu qu'elle dure, a toujours trop duré

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #693 le: 31 Mars 2018 à 18:23:01 »
Je parcours tous les jours un court trajet entre ma maison et celle ce ma maman.

Les jours de pluie sur le chemin se forme une petite flaque en forme de cœur, et juste à côté, dans la partie sèche se dessine un cœur inversé. Alors évidemment je pense à Marc, à nous deux ... Je me dis Marc me fait un petit coucou.

Il y a de cela deux semaines, après la pluie, juste à côté de mes deux cœurs, je vois un objet briller par terre. je le ramasse, et c'est ... un gros cœur en métal, bombé, poli. Merci Marc pour ce clin d'œil.

Une voisine l'avait perdu de son porte clés.
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #694 le: 01 Avril 2018 à 23:00:42 »
De très jolis signes de ton amour Loma, je suis bien placée pour comprendre la belle èmotion que tu as dû èprouver  ;)

Il y a environ une semaine ou deux, j'ai croisé une connaissance à moi, une femme très gentille et pleine d'empathie-l'une des très rares personnes à m'avoir soutenue lors de l'enterrement de Pierre d'ailleurs  :( :-* -et qui partage ma spiritualité. Elle a une perception aigue de ces choses, et alors qu'on évoquait Pierre, elle m'a dit: "C'est curieux...quand je te vois assise quelque part, j'ai la sensation que Pierre est là, toujours, en face de toi, comme de son vivant. C'est quelque chose que je ressens très fort." Ca m'a fait chaud au cœur, ça confirme mon sentiment  :-* :-* :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Eric38

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 239
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #695 le: 09 Avril 2018 à 11:51:06 »
Un post un peu long, je m'en excuse à l'avance.

J'en suis venu à ne plus croire.
Je voudrais par avance m'excuse auprès des croyants et de tout les lecteurs du Forum. J'ai toujours cherché à être respectueux des autres, de leurs croyances, de leur religion, de leur gout en matière de musique, de fringues, de loisir, de style de vie : chacun fait ce qu'il lui plait tant que ça n'empiète pas sur les autres. 

Entre les milliers de pages de livres que j'ai vu, les reportages (la plupart du temps baclés et sensationnalistes) de la TV, les temoignages sur ce site, les dires des médiums, j'en était venu à croire/espérer avoir à mon tour des signes de Claire.
Je me suis rendu à deux conférences mediumniques. Je n'ai pas pris de rdv particulier avec un médium, par peur de tomber sur un charlatan, et pas non plus avec la médium que j'étais allé voir en conférence : j'attendais d'avoir un premier contact bref lors de ces séances avant de prendre un rdv.
J'ai essayé la TCI, probablement pas avec le bon matos...apres plusieurs essais infructueux, j'ai laissé tomber, l'absence de résultat me faisait plus de mal que de bien. Je n'ai pas cherché à améliorer mon matériel car je suis une bille complète en matiere de technologie (c'était Claire qui était douée là-dedans et qui aurait pu m'aider....).
J'ai espéré recevoir un mail ou un SMS un peu bizzare (puisque c'est arrivé à certains), ou un appel téléphonique "fantome". Ou de retrouver un petit mot à l'improviste dans l'appart. Rien.

Je n'ai pas non plus fait de rève particulièrement fort. Oui, j'ai révé d'Elle, mais très peu (à ma grande honte). Et surtout
aucun n'avait la "qualité" si particulière décrite par ceux persuadés d'avoir eu un contact par ce biais : ce sont des rêves nets, crédibles, dont les réveurs se rappellent bien mieux que les quelques minutes qui suivent le réveil. Je n'ai pas eu ça.

Pas de plumes à des endroits bizzares, pas de cœur sur la buée des fenetres, pas de voix. Pas de sensation de présence proche, de "contact" endormi. Rien. Rien de rien de rien, jamais.

Alors je me suis dit " ce n'est pas possible, si il y avait un moyen de me faire signe, Claire l'aurait déja fait". Je ne peut pas croire qu'avec son courage, sa détermination, sa force de caractère, elle n'y serait pas parvenue.
Admettons qu'un ange/gardien/guide l'en empêche....pourquoi ????? Au nom de quoi ?? Quelle serait cette hiérarchie céleste qui empêcherait un tel contact ? Ne serait-ce pas plus bénéfique de le permettre ?

Si vraiment il y a un au-dela, pourquoi ne pas nous permettre de l'entrevoir ? Si il y a un jugement (comme le décrivent bien des religions), ne serait-ce pas plus moralisateur pour les humains d'en être non seulement avertis, mais qu'on nous "prouve" ce jugement ? Les Hommes ne feraient ils pas plus attention à leurs actions, ne prendraient ils pas plus garde à leurs prochains ? Qu'est-ce qui justifierait que les Hommes doivent d'eux-mêmes rechercher la morale (fluctuante en fonction des époques, des civilisations, des croyances) si on ne les guides pas ? Un enfant apprends le bien et le mal en fonction de l'éducation qu'on lui donne, alors pourquoi pas procéder de la même maniérè avec l’espèce humaine de la part de nos guides, en nous montrant les limites ???
Attendre que les Hommes fassent des efforts de par eux-mêmes n'est pas le plus raisonnable : peut on vraiment croire
à la bonté naturelle de l'ensemble des Hommes ??? Quand tant sont égoïstes, individualistes, retors, prêts à piétiner les autres ?

Si vraiment il y a une divinité (donnez lui le nom que vous voulez), comment peut elle justifier l'Etat du monde actuel. Corruption, vols, viols, meurtres, massacres, guerres, famine, maladie, scandales, épidémies, pollution : ce dieu laisserait tout faire, permettrait tout ?? N'a t'il donc aucune autorité, aucun moyen d'agir ? S'il ne peut agir, ne peut il envoyer des messages, des signes, qui passent par autre chose qu'un clergé dont on peut douter ? Apres tout, un homme d'Eglise (quel que soit sa religion) n'est qu'un homme, faillible, corruptible, avec ses intérêts, ses peurs; il peut "interpréter" à sa guise les messages divins, les orienter, les inventer. Et s'il est honnete, il peut juste se tromper.
Ne serait-ce alors pas plus efficace d'avoir un lien plus direct avec la divinité ?

J'ai déja entendu dire que ce sont des épreuves envoyées. Des épreuves ? Quel type de sadique permettrait donc cela ? Au niveau individuel, lorsqu'une personne meurt, cette mort touche un large entourage. Je suis endeuillé, déprimé, révolté, triste, perdu, depuis la mort de Claire ? Mais suis-je le seul touché ? NON ! Ses parents, sa sœur, ses neveux et nièces ressentent sa disparition aussi douloureusement que moi. Le compagnon de la soeur de Claire doit la soutenir, mes freres, mes parents s'inquiètent pour moi et son peinés. Mes amis sont péinés, ne savent que faire. Les amis de Claire regrettent son absence. Le nombre de personne concerné est vaste. Et un dieu à la con permettrait ceci, juste pour "mettre à l'épreuve" l'entourage de Claire ? Ou est ce sagouin, que j'aille lui claquer le beignet ?
Comment a t'il put priver Claire de sa vie, alors qu'elle aimait en profiter; elle aimait rire, elle aimait passer du temps avec sa famille, ses amis, avec son mari, elle aimait voyager, se promener dans la nature, elle cherchait à preserver le monde de sa pollution, elle aimait peindre, chanter, jouer, elle faisait attention aux autres, elle adorait aider. Pourquoi avoir permis que ce soit elle qui "parte", et pas tout les salauds dont la télévision nous rebat les oreilles à longueur de temps ????

Si il n'y a pas une puissance ultime, mais juste un autre monde, alors j'en reste à mon raisonnement initial : si tant de personnes ont eu des signes de personnes disparus, alors pourquoi aucun de la part de Claire ? Et, pour être en contact régulier avec les parents de Claire et sa soeur, je sais que eux non plus n'ont pas eu de signes; cela ne vient donc pas que de moi.
Comment dans ce cas croire encore à un au-dela ? A la possibilité de signes ? A la survivance de la conscience ?
C'est pas possible. Claire ne peut pas ne plus "exister". Elle ne nous aurait pas oublié, elle ne nous aurait pas abandonnés, elle aurait fait signe, pour nous rassurer.
Il est donc, à mes yeux ( mais qui suis-je pour prétendre à l'universalité de mon raisonnement ?) plus que probable qu'il n'y ait RIEN apres. RIEN du tout. Et ca me fait mal.

Surtout, que ceux qui croient ne m'en veuillent pas, je ne les juge pas et ne veut en aucun cas contredire leurs croyances.


Respectueusement.

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 422
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #696 le: 09 Avril 2018 à 12:52:32 »
Bonjour Eric,

Non croyante (Agnostique !) je laisse le doute !

Je ne sais pas si les signes existent ! Je ne sais pas si c'est seulement mon pauvre cerveau en mille morceaux qui m'adresse des 'signes'
Car, oui, je rêve très souvent de mon compagnon disparu ( comme je rêve de tous ceux que j'aime et qui ne sont plus ici)
Oui, j'ai senti sa présence .....
Mais ..... Je ne sais pas si c'est lui ou moi !

Peut-être (sans doute ?) tu rêves de Claire  mais tu ne t'en souviens pas ?
Peut être que tu ne veux pas ? ou ne peux pas?

En tous cas ; ELLE a été, ELLE est là, en toi ....ELLE T'aime, Claire t'aime!!!!!,tu l'aimes!!!!! Oh combien!

LE reste ? Peu importe!

Prends soin de toi

Nath


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4531
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #697 le: 09 Avril 2018 à 13:47:35 »
Eric
tu es en révolte
je le comprends
as tu lu le livre de Sylvie Ouellet j'aimerai tant te parler ?
une amie je crois te l'avoir dit qui disait ne pas avoir de signe a consulté un médium qui lui a indiqué les signes qu'elle avait eu et pas vus
et annoncé la venue d'un gros signe
qu'elle a eu ...
sur toutes les questions sur l'au delà je considère que pour se faire une opinion il faut beaucoup lire et refuser, s'interroger avant de choisir pour soi ...
ici tu as eu lu Père brune qui n'a pas les mêmes croyances que d'autres par exemple ...
puisses tu simplement trouver un peu d'apaisement
amicalement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 356
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #698 le: 09 Avril 2018 à 15:24:35 »
Bonjour Eric,

Eh bien, quelle tirade ! Je comprends que tu sois déçu et amer. Mais comme je te l'ai déjà dit, il faut parfois un peu de temps avant d'avoir des signes. Pourquoi ? je n'en sais rien et je ne me hasarderai pas à essayer de deviner comment c'est de l'autre côté, ni leurs motivations. Mais ce n'est pas parce que tu n'en as pas encore eu que tu n'en auras pas.

De même pour les médiums. Si tu retournes en salle, tu finiras par avoir un contact. Et si tu veux en consulter en privé des bons, je peux t'en indiquer.

Je crois qu'il y a quelque chose après, pour les raisons symétriques des tiennes, ayant eu des signes et des contacts médiumniques. C'est tout ce que je te souhaite, très sincèrement.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #699 le: 09 Avril 2018 à 16:52:04 »
@ Eric: j'imagine très bien ton désarroi de ne percevoir aucun signe de ton grand amour  :'( si c'était mon cas, je sais que ç'aurait été, et que ce serait toujours pire encore. Mais peut-être, comme disent d'autres, qu'il y a eu des petits signes, sous des formes que tu n'attends pas, que tu n'imagine pas pouvoir en être, qui sais? Ca n'a pas besoin d'être spectaculaire   ou, au contraire, "classique" jusqu'à la caricature, il doit y avoir de nombreuses possibilités. Peut-être aussi que tu attends trop ces signes, il arrive qu'ils surviennent quand on y pense moins. Je ne fais que te donner mon opinion sincère, je ne prétend pas tout connaître, loin de là; que tu ai une croyance ou non, j'espère que tu trouveras, un jour, un peu d'èquilibre, même si c'est très dur. Pour le moment, ta colère est naturelle je pense.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #700 le: 09 Avril 2018 à 17:00:26 »
  Hier, je buvais un café avec un ami, et en bavardant, on fumait des cigarettes. A un moment donné quelque chose est tombé de mon sac à main; c'était un petit bout de papier froissé, que j'ai machinalement chiffonné et jeté dans le cendrier sur la table. Mon ami l'a pris et défroissé, par curiosité, et a vu que c'était un ticket de bus usagé. Il a lu à voix haute: "Cimetière". C'est en effet le nom de l'arrêt juste devant le cimetière, où le bs me dépose directement. Il me l'a tendu en souriant, il sais que ce n'est pas triste pour moi, dans le sens où j'ai ma spiritualité, et j'ai eu le sentiment très net que c'était un petit signe de Pierre, sentiment qui s'est encore renforcé par la suite, du coup je souris  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne DaisyMM

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #701 le: 09 Avril 2018 à 17:51:49 »
Je  lis sans repondre souvent pas doue pour m exprimer.
J ai essayer de vouloir des signes de ma soeur j ai fini par laisser tomber ,jy crois pas trop bien heureux ceux qui en ressentent.
Et pourtant quelque chose m interpelle ,ma soeurette est décédée le ,23 janvier 2018 date maudite.
Depuis moi qui confond tous mes chiffres ,il  m'arrive sans arret .sans le vouloir que 23 me saute aux yeux partout  sans arrêt et vraiment sans le chercher
Voila plusieurs x qu on me donne des rdv médicaux le 23.
 Je veux regarder l heure et  tres souvent il est l.heure  plus 23 min.
Les trains, souvent depart ou arrivé a 23
Je ressent un phénomène etrange car cette date estpour moi maudite et pourtant   cest commesi c etait un signe porte bonheur
J ai pris un rdv chez une psy de nouveau le 23 avril
Je n en parle qu ici ,car on me dirait ,mais c est. des hasards....
Quelqu un aurait il  ce phénomène de date svp?

Hors ligne MADR

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #702 le: 09 Avril 2018 à 19:29:46 »
Bonsoir à tous

J'ai lu avec attention les réponses de chacun concernant les signes qu'Eric ne reçoit pas ou ne perçoit pas.
J'aurais tendance à penser comme Helpa, c'est d'ailleurs grâce à lui (j'en profite pour le remercier d'ailleurs) que je parviens à accepter le départ de mon être cher, disons que je suis rassurée dans le sens où je sais qu'il est bien là où il est.
Différents médiums m'ont rapporté des faits exacts et précis (je pense à une expression qu'il utilisait et que moi seule pouvait comprendre, pour prouver que c'était bien lui il a donné un chiffre que le médium ne savait pas ce qu'il signifiait , c'était mon année de naissance)qu'ils ne pouvaient connaître et même des comportements que j'avais qui leur ont été insufflés par mon mari lors de séances médiumniques.
C'est vrai que je suis à l'affût du moindre signe et je suis obligée de croire, comme me l'ont dit plusieurs médiums, qu'il est constamment avec moi ,qu'il me protége et je suis arrivée à un point où je sens sa présence, je lui parle presque en permanence et j'ai les réponses aux questions posées. Je me sens dirigée, orientée dans mes décisions.
Combien de fois, alors que je suis en pleine crise de pleurs ou de détresse, je reçois un appel téléphonique de mon fils ou de ma fille , souvent du voisin (même une fois il était en vacances en Martinique)au point que je lui ai demandé s'il n'avait pas de caméra car c'est presque toujours quand je touche le fond qu'il intervient. Comment expliquer cela?
J'attends avec impatience le samedi 14/04 car je me rends à une conférence donnée par Chantal Laffont, médium célébre m'a t'on dit dont Helpa. je verrai bien car elle "travaille" avec les entités présentes et non sur photos, j'attends de voir( j'avoue avoir peur d'être déçue).
Tous ces faits m'obligent à croire à une vie après la vie. La mort ne serait qu'un passage. Je ne prétends pas être dans la Vérité mais ça me permet de mieux surmonter l'épreuve, ce qui n'empêche pas des moments de passage à vide et de ressentir un grand manque.
Pour répondre à 3 pommes dans le fil "mon chemin sans lui" , pour en avoir discuté avant son départ, je sais que si je retrouve quelqu'un, ce sera lui qui me mettra ce quelqu'un sur mon chemin , il ne cesse de me dire toujours par les différents médiums qu'il ne faut pas que je reste seule et isolée, que je dois saisir les mains tendues et ne pas hésiter à solliciter de l'aide......pour tout dire, je vis dans une grande maison isolée à la campagne et je n'ouvre même plus les persiennes côté rue, la maison n'a plus de vie ni chaleur sans lui. Je lui demande de venir me chercher, il viendra mais ce n'est pas encore le moment me dit on.
Il y a très peu de jours où je ne verse pas de larmes surtout en ce moment( 7 mois aujourd'hui c'était les obséques ) et je commence l'anniversaire de tous les RV médicaux, je revis à l'heure précise son combat contre cette maladie qui l'a emporté.
Je comprends parfaitement le désarroi d'Eric car moi, ce sont tous ces signes qui me font tenir tant bien que mal.
L'absence de ceux qu'on aime, si peu qu'elle dure, a toujours trop duré

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #703 le: 09 Avril 2018 à 19:33:10 »
  Daisy, à mon avis ce sont des synchronicités pouvant être autant de petits signes, d'autant plus que tu ressens chaque fois cette impression d'étrangeté et cette émotion positive  :) du moins c'est mon opinion  ;) même si tu n'as pas d'avis précis sur le phénomène, tu peux toujours te dire que tout est possible, tu en a le droit puisque rien ne prouve le contraire  :-* des petites "coïncidences" vis-à-vis de dates, de chiffres, j'en ai eu beaucoup, je ne suis donc pas étonnée que d'autres connaissent aussi cette expèrience^^
  Le 23 avril...ce n'est pas une "bonne" date pour moi, loin de là  :'( mais que je tombe dessus justement dans cette rubrique et alors que cette date se rapproche me fait me poser des questions  :-*
  J'espère que cette date sera positive pour toi.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne DaisyMM

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #704 le: 09 Avril 2018 à 19:57:26 »
Je l espère qu elle sera positive stana ,alors que le 23 janvier  j ai de suite pensé  malheur ,date maudite. 
Je ne sais pourquoi ma soeurette  me montre ce 23 pour avancer  on dirai comne si je ne  devais pas changer ces dates de rdv
Je me trompe peu être ,l avenir me le  dira
Tu parle toi meme du 23 , curieusement c est sur ce forum que j ai vu pas mal de deces un 23 
« Modifié: 09 Avril 2018 à 20:05:01 par DaisyMM »