j'ai moi-même eu un signe ( indéniable pour moi) qui m'a persuadée que mon mari a voulu me faire comprendre qu'il était encore là!
si tu veux, je pourrais te la raconter en MP
a +
Merci Minou.
J'avais lu tes 2 post, celui sur la nuit et le gros flash de lumière, celui sur tes problèmes électriques dans la maison (avec aussi le faisan qui tapait à ta fenêtre).
Pour ma part il n'y a rien.
Je ne sais pas si je suis aveugle aux signes, trop cartésiens ( une ampoule qui claque c'est une ampoule qui claque pour moi, pas un signe....je dis çà pour moi, je ne juge pas les valeurs des autres).
Ou que Claire ne peut*ne veut me faire de signes...
Il y a quelques mois, on m'a mis en relation avec un collègue du boulot qui prétend avoir des pouvoirs extrasensoriels. Il les utilise plus pour faire des soins énergétiques qu'autre chose (gratuitement je tiens à le préciser), mais moi ce qui m’intéressait était de savoir comment allait ma défunte épouse.
Il m'a dit devoir se concentrer, devoir poser la question a ses guides, a ses anges....quand il est revenu me voir une heure après il m'a dit que Claire était une âme en peine. Qu'il avait du utiliser son pendule pour délivrer de l’énergie afin qu'elle passe dans la lumière.
Ce fut terrible pour moi. Une part de moi me disais "Ok, ce type a trop regarde Ghost Whisperer", ses annonces sont trop stéréotypées, qu'il y croit ou pas ca fait plus cinéma que réel.
Mais une autre part de moi s'est effondrée. J'ai quitté les lieux de travail précipitamment. Je suis parti me planquer dans un bout de foret ou on se promenait Claire et moi. Je me suis senti terriblement mal en me disant que rien, décidément rien n'était épargné à ma Puce. Elle avait souffert de son vivant, elle souffrait encore une fois morte...cela me semblait inacceptable. J'ai eu la sensation que tout était tellement vain : inutile d’espérer en un au-delà si c'était pour y souffrir autant que sur cette Terre.
J'ai eu la sensation que j'étais responsable : certains bouquins expliquent que c'est la souffrance et la peine des vivants qui engendrent la souffrance des défunts. Je me suis dit que j'étais tellement triste que cela pesait sur Claire, et en même temps comment ne pas etre triste ? J'étais à deux doigts de faire une connerie.
J'ai tenté de me rassurer en me rappelant qu'on m'avait dit que désormais Claire était passé dans la lumiere.
C'était 7 mois après son décès, un temps relativement long selon les critères de l'au-dela. Alors parfois je me demande : si je n'ai pas de signes, est-ce parce qu'elle se repose encore ? Est-ce par ce qu'elle est encore une ame en peine ?
Est-ce par ce qu'elle m'en veut ?
Ou bien si je n'ai pas de signes, est-ce par ce qu'il n'y a rien, mais RIEN après ?
Et je continue à me poser des questions.
Et peut etre n'aurais je une réponse que quand moi aussi je passerais l'arme à gauche.
Désolé, je vide un peu mon sac.