Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 383660 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

seul au monde

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #300 le: 21 juin 2013 à 12:49:53 »
je pense qu'absorbés comme vous êtes vous devriez connaitre un lieu qui s'appelle le "Forum 104" (ne serait-ce qu'en tapant sur google).
Concernant les signes, je ne sais pas.
Quand je dis j'ai l'impression qu'il y a un continuité, j'en étais sûr. Oui c'est un signe, mais avec toutes les consciences des morts qui circulent (dont beaucoup  ressemblent à la grand-mère), comment je peux dire que c'est elle avec certitude?

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #301 le: 21 juin 2013 à 13:39:38 »
pour répondre à seul au monde : quand 2 particules interagissent (se rencontrent puis se séparent dans l'espace temps de notre "réalité" physique )  elles restent pourtant  liées  quelque soit le temps et l'espace cela s'appelle en termes techniques L'intrication quantique et elle est unique !! . Le grand physicien Anton Zeilinger, mondialement connu pour ses travaux en mécanique quantique ajoute, à propos de cette expérience : « Elle est remarquable car elle montre plus ou moins que les événements quantiques sont au-delà de nos notions quotidiennes sur l'espace et le temps ».  Si cela t'intéresse tu peux jeter un coup d’œil sur ce site http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-intrication-quantique-persiste-deux-photons-si-disparait-46649/    

Tout ça  pour donner une image du lien qui subsiste éternellement entre deux (ou plusieurs)  âmes (ou consciences)  qui ont échangé un Amour très fort (ce lien subsiste pour toujours) les âmes se reconnaissent et  ne se perdent jamais  dans la multitude  !  Tout comme 2 particules qui ont eu ce lien quantique appelé intrication   se "reconnaissent" parmi la multitude des particules de l'univers au delà de l'espace et du temps (qui  ne sont apparemment ?   que des formes  illusoires de notre monde physique ?!)  et Dieu sait combien il y a de particules dans l'univers  ...        
« Modifié: 21 juin 2013 à 13:51:21 par willy »

seul au monde

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #302 le: 21 juin 2013 à 15:19:10 »
Si tu me permets Willy, je crois que tu fais erreur sur deux trois petites choses: par exemple je crois que "l'âme" ou ce que tu appelles "conscience" n'existe pas. Ce qui perdure après la mort, ce n'est pas une "entité". Carl Gustave Jung avait approché la vérité en parlant de "conscience individuelle" et "conscience collective". Cette conscience est en chacun de nous recouverte sous une couche de préjugés, de perceptions erronées qui a forgé ce qu'on nomme "égo" ou celui qui dit "je" en nous qui nous oblige à voir le monde d'une manière solide et permanente. Celui là, autant que le corps, que le cerveau, que nos 6 sens (Je considère la conscience mentale comme le 6ème) se dissolvent à notre mort. Que reste-t-il?
En fait, il y a la réincarnation certes, mais personne qui se réncarne, les choses se font tout simplement (c'est ça le karma).
Par exemple pourquoi nous rêvons? Qui rêve? d'où viennent les choses qu'on voit dans les rêves? Nous sommes tous d'accord pour dire que le rêve est une illusion car quand on se réveille tout s'arrête, nous sommes donc aussi d'accord pour dire que notre vie est une illusion car quand on meurt cette vie s'arrête,  alors si tout est une illusion qu'est-ce qui ne l'est pas et qui ne nous oblige pas à aller nous coucher tout de suite, à baisser les bras?


Enfin, j'aimerais vous confier qqhcose: je laisse bien sûr la porte ouverte quant à attribuer le signe d'hier à ma grand-mère et à l'existence des signes en général comme vous tous ici. Cependant, qqchose me dit que j'ai raison de dire qu'il faut se méfier des signes extérieurs car le problème ne réside pas dans le signe lui-même mais dans notre mental qui nous joue des tours en voulant l'interpréter.  Pour parler de ma propre expérience, j'ai l'impression qu'il ne faut pas confondre "amour" pour le défunt et "attachement". Dans le 1er cas c'est une force, dans le 2nd une faiblesse.  Suite à l'expérience du signe que j'ai eu hier, je me suis rendu compte de la faiblesse de mon mentale donc "attachement" à ma grand-mère, car cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a clairement montré ça. J'ai rêvé que ma grand-mère était gravement malade, et allait mourir, qu'elle était avec une personne qui la gardait et en moi (dans le rêve) je faisais l'autruche en reculant le moment de la mort, car comme tout le monde elle m'a éduqué en considérant que la mort était un sujet tabou. Ce qui est dérangeant dans ce rêve c'est que je sais consciemment qu'elle est morte à tous les niveaux de ma personne. Donc j'attribue ce rêve à de l'attachement excessive car au fond de moi je voulais qu'elle vive le plus longtemps possible (ce n'est que les quelques jours 4 ou 5 jours avant sa mort  que j'avais souhaité qu'elle meurt vite pour éviter de souffrir). 


Je ne dis pas qu'une mort tout est fini, qu'on n'aura plus aucune de trace de la personne qu'on a aimé, mais je pense qu'on est dans un état de faiblesse psychologique indéniable. Dans la voie du bouddhisme que j'étudie depuis longtemps, la seule façon de revoir la personne morte, en tout cas de connaitre son destin après la mort et de savoir les raisons de notre relation si intime, c'est d'atteindre l'éveil et pour cela il ne suffit pas de donner de l'amour à un seul être, mais à tous les êtres. Quand je fais une prière pour que ma grand-mère soit heureuse les maitres bouddhistes me disent de la dédier non seulement à ma GM mais aussi à toutes les personnes qui sont dans sa situation sinon ça ne marche pas.


Quand on devient un miroir tout peut s'y refléter.



Bonne journée 

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #303 le: 21 juin 2013 à 16:19:21 »
seul au monde  : On peut tout mettre  en doute et se demander ce que représente  la signification de la vie et la destinée de l’homme ? Illusions ?  Le bouddhisme te donnera peut être  des  réponses  qui te correspondent  ?  comme d'autres philosophies et religions ?

Mais , sans vouloir  partir dans des spéculations ésotériques ou des imaginations  sans fin  qui pourraient  satisfaire notre ego comme tu dis  , si  nous sommes  juste  attentifs ,  je veux dire observer  simplement la  nature ,  hé bien , on remarque , en cherchant un peu , qu'elle  nous renseigne sur toutes nos questions ! Nous trouvons que partout où il y a joie, il y a création et plus riche est la création, plus profonde est la joie.

La mère qui regarde son enfant est joyeuse, parce qu’elle a conscience de l’avoir créé, physiquement et moralement , cette joie est l' Amour gratuit car nous sommes heureux qu'un être puisse exister pour lui même , c'est un amour sans condition  . L'individu  qui est sûr, absolument sûr, d’avoir produit une œuvre viable et durable, celui-là n’a plus que faire des philosophies ou des croyances   car il  sait au plus profond de lui  qu'une vérité s'impose  : Il devient  créateur et la joie et l' Amour  qu’il éprouve est une joie  et un Amour divin  ! C'est le divin en lui qui s'exprime et c'est ce même Amour de la Source divine  qui nous a engendré , c'est le même principe , la même substance ! Cette partie divine qui est en nous est immortelle car c'est une partie de la Source .  

Alors les bouddhistes enseignent  cela à leur façon  et te disent de prier pour les  personnes qui sont dans la situation de ta GM  sinon ça ne marche pas ...  On peut tout apprendre et appliquer toutes les règles mais  l'important , le primordial c'est de  ressentir cette vérité ! Que cette vérité puisse s'imposer à nous comme  une  évidence  qui vient de soi et que l'on trouve en nous , quand tu  comprends cette Vérité  tu ne peux plus  douter  ! Tu n'as plus peur de rien car   tu Sais  ! avec un grand  "S"  ,  tout simplement (mais c'est pas simple  :) je sais ...  )          
« Modifié: 21 juin 2013 à 16:31:38 par willy »

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #304 le: 21 juin 2013 à 16:27:48 »
          Willy,

  tu as raison,en cherchant un peu,on s'appercoit que tout est la....


   Quelqu'un de tres celebre a dit il y a un peu plus de 2000ans maintenant:


                                "Rien de ce qui est cache ne saura etre devoile,tout est sous vos yeux...."

   Mais on peut aussi tout remettre en question,et ca,c'est le propre de l'homme!!!

seul au monde

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #305 le: 21 juin 2013 à 16:37:08 »
Pour moi, je crois aux enseignements du bouddhisme tibétain. Pour faire court: la conscience individuelle selon Jung correspond à l'amour égoiste pour soi et ses proches (il n'y a rien de mal à ça sauf qu'il n'est pas suffisant), la conscience collective c'est cette prise de conscience que tout le monde est train de mourir à chaque instant de la vie, à commencer par soi, on donnerait un million qu'on ne gagnerait pas une minute de vie en plus. La vie est fragile, maladie, vieillesse, impuissance de voir mourir ses proches, c'est cette prise de conscience qui a poussé Siddharta (le "bouddha" n'étant qu'un nom commun voulant dire "éveillé" en sanskrit) à cultiver un amour universel.  
Mais pourrais-tu me répondre, "si tout est illusion qu'est-ce qu'on fout là alors?" Quel est le sens de la vie, si nous mourrons et naissons pour remourir de nouveau etc...pourquoi on est là?

Bonne journée

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #306 le: 21 juin 2013 à 16:52:36 »
on est là pour rapporter à la Source le jour venu notre récolte ! A nous donc d' Aimer ici  avec un grand A . Ce n'est pas une règle ! Cela s'impose à nous quand nous le découvrons .

Bonne journée 

seul au monde

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #307 le: 21 juin 2013 à 16:57:31 »
C'est quoi cet amour avec un A dont tu parles? Précise STP

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #308 le: 21 juin 2013 à 18:14:47 »
Pilate ne comprenait rien à ce que voulait dire Jésus . ."mon royaume n'est pas de ce monde " . ." ?  Je suis né pour rendre témoignage à la Vérité " .. "Qu'est ce que la Vérité !?" demanda Pilate mais Jésus, en silence , laissa l'homme avec sa question ..  Jesus a répondu comme un bon talmudiste: Par une Question : son silence en posait une à Pilate ...  

Mais je vais  te répondre  quand même :)  pour   te dire  que tu dois connaître la réponse !?   c'est pour ça que ta question n'est pas dégagée  car  tu doutes encore  pas que de toi cette fois  mais de l'autre qui échange gratuitement  avec toi . C'est pas  un concours pour définir celui qui aura le mieux compris ce qu'est l'Amour ou celui qui aime le mieux seul au monde . L' Amour n'est pas l'objet d'un troc ni d'une bataille d’egos  , il ne se négocie pas non plus  et n'est  jamais l'objet d'un chantage .    

Ce qui  n'est pas l' Amour avec un grand A :  C'est toutes ces  conditions relatives qu'on y projette !   Par exemple un parent va aimer son enfant parce qu'il réussi à l’École ou qu'il est intelligent  ou encore un parent va acheter l'amour de son enfant par des cadeaux ou de l'argent et va lui dire Alors ?! tu m'aimes ?  puisque je t'achète ceci ou cela ... cet amour de prostitution comme dit Kubler Ross ! L'Amour c'est plus difficile que d'offrir un cadeau . L' Amour ne s'exige pas , il ne se marchande pas ,  il se ressent c'est pourquoi il est si rare  . Il apparaît comme une évidence pour ceux qui le connaissent bien mais quand  tu poses la question  et que le doute  s’instaure en toi , tu  perds  l'équilibre et tout te  semble illusoire seul au monde ?              

Je ne vais pas t’énumérer tout ce que par quoi les humains pensent acheter l'amour car eux mêmes en souffrent aussi de ce manque !!!!    (il n'y a pas de jugement dans ce que je dis ) tant que les hommes  sont  impuissants  à en donner et à en recevoir ils resterons en souffrance   .  Pour t'aider à comprendre l' Amour avec un grand A   :) ,  tu peux lire aussi "la mort est un nouveau soleil" 87 pages excellentes de Kubler-Ross (mais tu connais déjà) ...   http://www.amazon.fr/La-mort-est-nouveau-soleil/dp/2266122193   4,56 Euros      (beaucoup moins cher qu'une consultation chez un psy)  Mais vas faire comprendre cela dans une société où tout se marchande , se négocie , s'achète ,  où les valeurs  ne  sont que  principalement matérielles et où il faut combler absolument  le vide , l' Amour y est rare et la souffrance courante .         
« Modifié: 21 juin 2013 à 20:23:39 par willy »

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #309 le: 21 juin 2013 à 22:27:31 »
Encore des discussions métaphysiques ? ???

Quelle question "seul au monde" !
qu'est-ce que l'amour avec un A ?

Il me semble que si on se pose la question c'est qu'on ne l'a pas rencontré .....

Quand on voit l'AMOUR, et qu'on le reconnait surtout, il n'y a pas de question à se poser.

On le prend,
on le tient au chaud dans son coeur,
on le nourrit de tous ses meilleurs sentiments,
on l'entretient,
on le bichonne,
on le partage avec celui ou celle qui en est l'objet !

Et on ne se pose plus de question. On le vit, tout simplement. :)
Chaque moment passé avec celui ou celle que l'on AIME est un moment privilégié qui se renouvelle à chaque instant et qui s'appauvrit lorsque IL ou ELLE n'est pas là.

Le monde se trouve alors dépeuplé !

Comme c'est vrai.

AMOUR, AMOUR, quand tu nous tiens dans tes filets, c'est pour toujours quoi qu'on en dise.

Un coeur qui aime est un coeur qui vit.
Même si la vie sépare ceux qui s'aiment, ils s'aimeront toujours. Ils auront vécu la plus belle chose que la vie porte en elle !
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

LILI0824

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #310 le: 21 juin 2013 à 23:14:32 »
Et donc, cela donne quoi par exemple pour tous les couples divorcés, qui se sont aimés, qui ne s'aiment plus, pour les parents et les enfants fâchés qui ne se voient plus depuis des années, pour ceux qui s'aimaient et puis finalement se détestent ? Le lien existe toujours, malgré tout ?

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #311 le: 21 juin 2013 à 23:54:01 »
Mais oui, Lili, pour moi, il est certain que le lien existe toujours.
Un peu comme une écharpe dont chacun tient un bout.
Celui qui lâche l'écharpe perd ce lien mais l'écharpe existe toujours. Le lien reste malgré tout.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de plus belle chose que l'amour.
Celui qui a aimé ou qui aime est et restera toujours humain.
Même la souffrance (et nous savons de quoi il est question !) prouve que l'on est vivant et que nous ressentons quelque chose.
Il vaut mieux aimer et souffrir que n'avoir rien comme sentiments. On est alors froid et à mon avis on passe à côté de quelque chose d'essentiel de l'existence.
Nos amours sont partis mais ils restent nos amours.

Aimer, désaimer, c'est toujours être et avoir été vivant.
C'est avoir connu le plus beau sentiment de la terre.

Pour les disputes, les divorces, les fâcheries, la base reste toujours l'amour.
On ne peut se désunir que parce qu'on a été unis.
Il faudrait ne se souvenir que de ceci au lieu de continuer à se lancer des reproches et autres choses.
L'amour peut passer, mais il a existé et n'est-ce pas cela qui compte ?
Au risque de me répéter, c'est ce qui nous rend vivant et c'est ce qui fait que nous trouvons beau un coucher de soleil sur la mer.....


Petite anecdote dans mon travail.
Il y a quelques années, autour d'une table, un père et une mère se disputant sur le devenir de leur enfant. Dispute très violente, l'un et l'autre se rejetant la balle sur les faibles niveaux scolaires de leur progéniture.
La dispute a été stoppée lorsqu'un professionnel a dit :
"eh ! vous avez quand même été deux pour le faire, ce petit. Ne venez pas me dire que vous ne vous êtes pas aimés à un moment si court soit-il !"
Cela a fait baisser d'un coup toutes les velléités des parents ! la discussion s'est recentrée sur le sujet : leur enfant issu de leur amour !

Eh oui, on s'aime, on se dispute, on se sépare, on oublie que l'on s'est aimé !

Mais ceci n'est que mon avis.
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

seul au monde

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #312 le: 22 juin 2013 à 03:16:35 »
pour moi l'amour avec un grand A c'est celui que m'a donné ma grand-mère. C'est un énorme A, un million de fois plus haut que la Tour Eiffel, un million de fois plus grand.
Un amour inconditionnel, je lui dédie ma vie! Oh grand-mère, je t'aime tant!


Willy, je suis d'accord avec tes histoires de particule dans la physique quantique.
j'ai déjà lu le livre de E K Ross, j'en suis même à mon 4eme


Alors qu'est-ce que Jésus voulait dire quand il parlait de Dieu, mon père, de son royaume qui n'est pas de ce monde?
si tu crois que l'amour avec A est la seule chose dans cette vie, si je rencontre l'amour (je veux dire une femme) avec un grand A, si je n'ai pas de travail, ni d'argent, est-ce que ça marchera entre nous?

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #313 le: 22 juin 2013 à 04:22:45 »
On s'éloigne du topic mais pour te répondre , si elle t'aime parce que tu as de l'argent et un travail c'est pas un véritable amour . Pour Jésus , si il y a eu sur Terre un jour un  véritable message d' Amour ,  c'est bien lui qui a voulu le transmettre pour l'ensemble de l'humanité , il ne s'est pas placé à l'écart des hommes ni de la souffrance , il a voulu tout partager avec ses compagnons  et montrer ainsi  que nos vies sont autant d'épreuves à surmonter pour nous dépasser et nous libérer . 
« Modifié: 22 juin 2013 à 04:28:49 par willy »

LILI0824

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #314 le: 22 juin 2013 à 11:41:05 »
Ah oui Seul au monde. Si on ne t'aime que pour ton travail ou ton argent, ce n'est pas de l'amour. C'est comme un homme ou une femme qui n'aime plus sa femme ou son mari parce qu'elle ou il a pris 15 kg, ou parce qu'une maladie l'a diminué.  C'est qu'à la base il n'aime ou elle n'aime que l'apparence, pas la personne.

Comme dit Willy, rien à voir avec le Topic.