Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 119029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #15 le: 02 Mai 2013 à 22:38:29 »
Bonsoir tout le monde  :)

j ai lu tout vos messages et j espère de tout cœur avoir également des signes de maman.
Surtout que je pense que je suis entr un de réaliser qu'elle est vraiment partie et c est très difficile de ne pas  pleurer lorsque je pense et que je réalise !!!!!!
J ai peut être eu un signe mercredi alors que j étais dans la salle de bain mon mari et ma fille étaient dans le salon.
je sors de la salle de bain et mon mari me dit tu as renversé de la vanille dans le salon ???
je lui dis non non et je me dirige vers le salon où se trouvait ma fille et en effet il y avait une odeur forte de vanille et il n y a aucune explication a l apparition de ce parfum !!
l odeur a duré quelque minute !!!!! ???
Qu en pensez vous ??? bisous mayhana

Hors ligne germinou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 486
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #16 le: 03 Mai 2013 à 15:17:15 »
bonjour  :D

Oui Mayhana.. Ce pourrait-il que ta mère aimait la vanille??
Puisqu'il peut arriver qu'une âme veuille se faire "voir" par une odeur !!
J'étais dans la voiture d'un ami un jour et une forte odeur "inhabituel" de tabac à pipe arriva brusquement et reparti tout aussi rapidement!!
Et mon ami qui me dit..: "je suis en train de devenir fou...je viens de sentir le tabac à pipe de mon grand-père.."
...hihi... il croyait être seul à l'avoir senti!!
Alors était encore plus surpris lorsqu'il a réalisé que moi aussi, je l'avais senti.. :D

Amitié Sylvie :-*

Hors ligne MANITE

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 108
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #17 le: 03 Mai 2013 à 20:51:41 »
oui il y a des signes,il faut savoir les reperer j'ai perdu mon mari il y a deux mois;une fois l'aspirateur s'est mis en route tout seul ,un papillon nous a accompagne ma fille et moi lors d'une promenade .Je crois que c'est mon mari qui nous envoie des signes

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #18 le: 04 Mai 2013 à 09:10:19 »
Bonjour tout le monde

merci a tous pour vos réponses, merci Béa  ;).
En fait ma maman savait que ma sœur adorait la vanille et comme en ce moment nous n avons pas trop le moral, je pense qu elle a en effet voulu nous dire je suis là !!!
J espere en avoir d autre car elle me manque tellement  :'(
Il faut que j avance pour ma petite famille , alors je reste à l'écoute.

gros bisous a tous mayhana

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #19 le: 05 Mai 2013 à 20:38:51 »
Bonsoir Tifee

ton message m a énormément touché et ému , c est vraiment un beau signe que tu as eu , cela m a donné des frissons.
c est claire que ton papa a vraiment voulu te dire que tout allait bien !!!!
C est vraiment difficile pour moi aujourd hui , j ai les larmes aux yeux, il y avait une cérémonie "anniversaire" pour ma maman je n ai pas pu y aller .
Je réalise qu elle n est plus là, que je suis triste j espère vraiment avoir des signes rapidement car elle me manque  :'(
Bonne soirée

gros bisous Tifee

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1338
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #20 le: 05 Mai 2013 à 20:49:44 »


Juste un petit signe de soutien pour toi, Mayhana.

Puisse le soir qui assombrit doucement le ciel, t'apporter un  peu de répit dans le chagrin.

Que la nuit de chacun soit douce et sans larme.



*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #21 le: 05 Mai 2013 à 22:51:14 »
Bonsoir Ephémère

je te remercie pour ton message qui est très touchant.

Merci

biz Mayhana

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #22 le: 06 Mai 2013 à 01:11:45 »
Bonjour à tous,

je rentre d'une semaine en province où j'ai beaucoup appris sur la mort. Mais avant de vous en parler je vous conseille de lire non pas le Bardo Thodol (trop détaillé, trop compliqué et trop connu) mais "Le livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoche édition La Table Ronde (8 euros). Tout ce qui se passe après la mort est dit, en l'auteur nous guide sur la manière d'aider un de nos proches qui est mort ou qui vient de mourir.  Je vous le conseille vraiment, c'est un guide complet. D'ailleurs pour ceux à qui ça intéresse, l'auteur qui est maitre tibétain, vient à Paris (Levallois) pour le long week end du 8 mai (vous trouverez tous les infos sur google). Ce n'est pas une secte, ni médium, ni croyance ou religion mais quelque chose de pratique que tout le monde peut faire pour aider ses proches qui sont morts.

En fait, tout comme vous j'ai perdu un être cher, très très cher, la personne qui m'a donné sa vie, son coeur et vice versa. Donc ici, nous sommes tous des gens aux coeurs blessés qui cherchent à partager quelque chose de sincère, car nous souffrons très profondément des mêmes choses (souvenirs du passé, l'amour partagé, le manque etc...). De ce fait, je pense qu'il serait impropre de ma part de parler de spiritisme, médium, communication avec l'au-delà, télépathie etc...sauf bien sûr s'ils sont pratiqués par des gens biens et compétents et je sais que ça existe, ils ne sont pas tous des charlatans.

Je crois que le bouddhisme tibétain ( et pas les autres bouddhisme, comme le taoisme, théravada, bouddhisme coréen, japonais, vietnamien, thailandais etc... qui ne parlent de ce qu'on appelle les bardos) dit des choses vraies sur ce qui se passe après la mort. Pour moi ce n'est pas une croyance, je pense qu'on doit tous  traverser la bardo (qui veut "état intermédiaire") qu'on soit bouddhiste ou non. Mais souvent les gens pensent qu'il n'y que celui de la mort, or il y en a 6, ils sont mentionnés en détails dans le livre que j'ai cité.


Je me suis renseigné auprès de gens qui s'y connaissent après lu ton message Béa, et j'aimerais te dire ceci sur les signes que tu as reçu :  tous les signes que tu as eu ne sont pas ceux de ta fille. Ta fille est partie depuis 8 mois, ça veut dire qu'elle a repris forme de vie depuis longtemps (on reprend vie au maximum 49 jours après la mort). Ce sont des esprits d'autres personnes, peut-être des jeunes filles aussi qui viennent de mourir à un autre endroit dans ce monde, dans un autre pays ou continent, et qui profitent de l'énergie d'amour que tu dégages pour se manifester, ces esprits ont besoin d'amour car c'est tellement difficile de traverser le bardo que les morts s'accrochent à n'importe qui leur envoie des prières ou de l'amour (c'est vrai aussi pour l'esprit de ma grand -mère pour qui je prie tous les jours, mais pour  elle je peux encore le faire car cela ne fait qu'un peu plus d'un mois qu'elle est partie. Quand les 49 seront passés, je sais qu'aucun signe extérieur ne pourra plus jamais provenir d'elle). Les seules signes auxquels je crois si c'est dans cette période des 49j, ce sont effectivement ceux des rêves. Je pense personnellement que si je ne rêve pas d'elle c'est parce que je pense trop à elle en journée. Elle occupe mon esprit, si bien qu'hier soir j'ai revu en rêve les images que je n'arrête pas de revoir dans la journée.   Après ces 49 jours, ils ne sont plus dans le bardo. Ils ont une nouvelle vie. Peut-être qu'ils ont repris naissance autour de nous mais nous ne le savons pas car comme nous eux ne se souviennent pas non plus de leur vie passée. En tout cas, pour moi comme pour toi Béa et les autres, on doit chercher le proche qu'on a perdu chez les vivants. Pour Béa ce sera tous les jeunes filles ou garçons (le sexe aussi peut changer) de 8 mois   par exemple. Observe bien ton entourage, car si le lien d'amour était fort et que tu connais son coeur et son esprit au-delà de sa forme corporelle alors tu la reconnaitras, mais bien sûr ce sera la fille de quelqu'un d'autre maintenant (il lui faut bien une matrice pour naitre). Je parle aussi pour moi bien sûr. Par contre on peut toujours établir le contact avec la personne dans les rêves même après 49 jours et là on est sûr que ce n'est pas un esprit qui cherche à se faire passer pour notre proche.
Dans la loi du karma, si les êtres humains doivent se revoir pour terminer quelque chose et s'ils ont un fort lien d'amour, ils se reverront. Mais dans combien de vies ? Oui le temps et l'espace n'existent pas, c'est pour ça que le cycle des morts et des renaissances est infini. Enfin il faut savoir aussi que le bardo n'est pas un lieu où se rend, un monde parallèle à celui-là, ni enfer, ni purgatoire ni paradis... il n'y pas d'autre monde que celui-là, c'est seulement un état de conscience comme dans le rêve. Car quand on rêve on n'est pas dans un autre monde c'est notre conscience qui s'illusionne, le corps et tout le reste sont toujours là quand on se réveille le matin. Ca veut dire que le rêve n'a jamais existé.


Je ne crois pas qu'il faille lire toutes sortes de livres pour connaitre ce qui se passe après la mort, il y a tellement de conneries qui s'écrient que je préfère vous mettre en garde. De plus vous gagnerez du temps. Commencez par celui que je vous ai conseillé et creusez plus loin. Bien sûr, je pourrais toujours vous donnez d'autre titre si vous voulez creusez mais celui-là est largement suffisant. Il est très complet et très essentialisé.



J'espère de m'être pas montré trop direct. Mais sachez que moi aussi j'aimerais avoir des signes de ma grand-mère qui est à jamais dans mon coeur, cependant il n'est pas bien de s'illusionner et de permettre à d'autres esprits de nous tromper.   



Au plaisir d'échanger avec vous


je nous souhaite un deuil plein d'amour.


Emile

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #23 le: 06 Mai 2013 à 06:25:20 »
bonjour Tifee

je te remercie pour ton message, les signes que tu décris m encourage , je me dis que maman va m en envoyer c est sur.
Je vais au travail aujourd hui , c est la premiere fois que j y retourne depuis que maman est partie !!!
C est une étape de plus a franchir qui va certainement etre eprouvante!!
Je vais penser et parler a maman et biensur je ne manquerais pas de te raconter si j ai des signes.
J attend de lire les signes qu on eu tes tantes avec impatience.
Je t embrasse, courage Tifee on va y arriver c est sur de la haut ils nous aident.
Meme si je suis triste aussi et j ai l impression des fois que la peine ne me quittera jamais ! eh bien je me dis allez courage il faut que je m m accroche pour maman ! 
Bonne journée à tous

Mayhana

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #24 le: 06 Mai 2013 à 10:33:20 »
Bonjour Asia,


Je te dis la même chose que mon précédent message pour Béa: les signes que vous recevez ne proviennent pas de vos proches disparus au-delà d'un mois et demi.Ce sont des esprits imposteurs qui cherchent à rentrer en contact avec la source d'amour que vous envoyez à vos proches qui se dégage de vous (quand je dis "vous", je m'inclus aussi dedans), ce ne sont pas forcément de mauvais esprits mal intentionnés bien qu'il puisse en être aussi ainsi, mais en tout ce n'est pas la personne à laquelle vous pensez.
Je n'ai pas dit que les proches ne pouvaient pas nous envoyer des signes ou que nous ne pouvons pas leurs en envoyer, mais pas dans le monde physique, seulement par la conscience, c'est-à-dire dans les rêves, les pensées, les prières, les visions à l'intérieur de nous-même, enfin tout ce qui concerne "l'intuition".
Là-dessus je suis presque sûr.


Bonne journée


Emile

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #25 le: 06 Mai 2013 à 21:04:36 »
Bonsoir Emile,

Je suis désolée mais tu peux me dire ce que tu veux je sais que ce sont mes Amours. Tu ne peux p.e pas entendre ça avec tes "croyances" mais lorsque je dis que j'ai entendu ma nièce par télépathie, c'est que je l'ai entendu (en clairaudiance pour être exacte). Je fais partie de ces gens qu'on dit "sensitifs", je perçois certaines choses, j'ai également des "flashs de prémonitions" en ce qui concerne ma vie.

Je te souhaite une douce soirée
Asia

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #26 le: 06 Mai 2013 à 21:22:12 »
Cela ne m'étonne pas en fait cette notion de "détachement" propre au bouddhisme au final.
J'ai perdu mon frère, ma belle-soeur, ma nièce de 4 ans et mon neveu de 2 ans mais c'est pas grave car ils ont déjà dû se réincarner quelques parts autour de moi!!!!
Ce que je perçois sont en fait des pauvres âmes, dont celles de 2 enfants à peu près du même âge en quête d'amour, c'est ça???

Je te renverrai donc ton conseil Emile, fais attention à tes lectures car certains textes peuvent nous "fermer" et à trop se fermer on ne perçoit plus rien (on baisse les bras de l'autre côté!)...

Douce soirée
Asia
 

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #27 le: 06 Mai 2013 à 22:14:28 »
Bonjour Asia,


c'est quoi la télépathie?
Dans mon message je ne dis pas que les signes avec les proches disparus n'existent au-delà des 49 jours, je dis simplement que tout ce qui pourrait provenir de l'extérieur (bruit, souffle, lumières qui s'allument ou qui s'éteignent etc...), tout ce qui ne vient pas de la conscience, sont produit par d'autres esprits qui cherchent à profiter de l'amour que vous envoyez à vos proches. 
Pour moi, il n'est pas important de croire au bouddhisme ou pas, ce qui importe c'est de connaitre la vérité afin de personne ne soit trompé par ses illusions. Je vis exactement la même chose que tout le monde ici, sinon encore plus intensément puisque je suis presque orphelin de naissance et voilà que je viens de perdre la seule personne qui habitait au profond de mon coeur.
Bouddha avait trouvé la vérité sur la vie et la mort mais cette vérité existait déjà avant qu'il ne la trouve, c'est simplement le mode de fonctionnement naturel de notre condition humaine. Par exemple: Galilée avait découvert que la terre était ronde parce que pendant des millénaires on pensait qu'elle était plate, est ce que ça veut dire que la terre était plate avant que Galilée ne l'ai découvert?
Il en est de même pour le bouddhisme.

Enfin, j'ai exactement les mêmes chagrins et les mêmes souffrances que vous sinon plus, mais j'essaye de me rendre à l'évidence que chaque jour qui passe est aussi un jour qui passe pour notre proche décédé.
Oui c'est vrai, il n'est possible de retrouver nos proches que par le "détachement" à cette vie. J'ai vu mourir ma grand-mère avec qui je partageais des secrets les plus intimes tout comme vous, et j'ai compris à quel point je suis égoiste de vouloir la retenir dans la vie qu'elle vient de quitter, alors que le but de toute être humain est de s'améliorer au fil des naissances. Mais bon, que les gens y croient ou pas à la réincarnation ce n'est pas important chacun le découvrira au moment de mourir.   En ce qui me concerne, la grande culpabilité que j'éprouve c'est de n'être pas assez mis à sa place, c'est-à-dire que la personne qui s'est dégradée de jour en jour pendant trois mois et demi (qui est ma grand- mère chérie), qui ne pouvait plus manger jusqu'à avoir des oedèmes dans la partie inférieure de son corps, qui vomissait tout le temps et finit par succomber des métastases sur le pancréas de son cancer de l'estomac,  et que j'accompagnais avec mes pleures et toute la douceur et l'amour que j'avais, cette personne c'est moi dans un avenir incertain, chose qui aura 100% de chance de se produire, bien sûr peut-être pas de la même manière.

J'espère que je ne décourage pas certaines personnes avec mes messages mais sachez que je n'ai aucune mauvaise intention, je partage ce qui me semble juste. Si je suis là c'est que je souffre autant que vous, que je me reconnais entièrement dans vos messages, je vis la même chose, je vous l'assure.Mais c'est pas une raison pour sombrer dans le désespoir qui nous rend vulnérable aux croyances bien ou mal qui plongeraient encore plus...


Je suis ouvert à toutes discussions et en toute amitié.


Bonnes vacances de Pâques


Emile



Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #28 le: 07 Mai 2013 à 00:08:38 »
Bonjour Asia,


Merci pour ton message plein de sympathie qui me fait du bien.
Rassure-toi je n'ai pas dit qu'on se retrouverait tout seul après 49 jours (et effecivement les signes peuvent se manifester seulement dans ce laps de temps), j'ai dit simplement que nos proches sont revenus. Mais il ne faut pas les chercher car comme toi et moi et les autres vivants ici qui ont perdu un  (voire "des") proche, personne ne se souvient de ce qui il était dans la vie précédente. Alors, il n'y a que nous qui pouvons les reconnaitre. Si nous sommes amenés à nous revoir de nouveau cela se fera car c'est inscrit dans le courant de conscience de chacun (c'est pourquoi la méditation est un moyen pour voir et analyser notre courant de conscience, indépendamment des notions de bouddhisme, christianisme, spiritisme, judaisme, ou psychologie... au-delà de tout concept religieux, je le dis sans critiquer).
C'est une bonne lecture que tu as faite, mais si tu l'as lu, tu as dû te rendre compte qu'il ne dit pas ce que je dis dans mes messages. Pour moi ce livre est bonne une introduction au bouddhisme, mais ce n'est qu'une introduction, il faut creuser davantage.
Enfin, je crois que si le réalisateur du film "ghost" avec Demi Moore et Patrick Swayze a si justement décrit ce qui se passe après la mort, c'est qu'il a dû expérimenter la mort bien des fois (tout comme moi et vous, pour ceux qui l'acceptent en tout cas). Ou alors il a lu le Bardo thodol et s'est intéressé au bouddhisme tibétain.


Pardon pour ma soif de vérité.


Bonne nuit à tout le monde

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #29 le: 07 Mai 2013 à 07:16:12 »
Bonjour à tous, Bonjour Emile

Je ne rentrerais pas dans une joute de croyances qui serait certainement un simple problème d'égo car nous avons tous nos convictions. J'ai fait des démarches, rencontrés des gens mondialement connus dans leur domaine (tci en particulier) et je répète que je n'ai aucun doute...
Alors disons juste que j'en resterai là car je n'ai rien à prouver à personnes  :).
Et pour tous ceux et celles que ça interesse, je conseille la lecture du magazine Inexploré édité par l'INREES (Institut national de recherche sur les experiences extraordinaires). Le docteur Fauré a fait une conférence pour l'INREES au sujet du deuil. Et on y trouve beaucoup d'étude sur la survie de la conscience, les EMI, la méditation... 


Je vous souhaite une journée la plus douce possible, quant à moi je vais continuer à déployer mes antennes et à leur parler comme mon frère"enciélé" nous l'a demandé...
Asia

ps: je tiens à signaler pour que ce soit clair que je ne fais pas de "spiritisme" (table tournante, oui-ja...) et qu'on ne me fait pas passer des vessies pour des lanternes!!! ;)