Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 383977 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

germinou

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #135 le: 22 mai 2013 à 23:51:16 »
Allo Kika..

Tu sais que j'ai pensée à toi ce matin en me levant.. :D  ...Bah oui...puisqu'on est mercrediiii.. ;)
Alors j'avais vraiment hâte de voir de quoi tu nous parlerais aujourd'hui...MERCIIII...

Et puis moi aussi j'ai "ma" place à table chez moi, tout comme nous avions chacun la nôtre chez mes parents!!
Y'a rien de mal la-dedans quoi.. ;)

Merci à toi.. je sens que je vais bien dormir ;)

Je t'embrasse et les autres aussi je vous embrasse.. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Douce nuit à chacun..
Au revoir...
Amitié Sylvie ;D

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #136 le: 22 mai 2013 à 23:57:55 »
Douce nuit Sylvie  :)   

kika

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #137 le: 23 mai 2013 à 00:03:17 »
Non il n'y a rien de mal a avoir sa place à table...mais parfois, un peu garce je lui piquai sa place, l'air de rien et je le voyais bougonner intérieurement...il se retenait, se retenait ...et puis au bout d'un petit moment il ralait...alors avec un grand éclat de rire, je m'étais tant retenu, je lui la rendai.
Le pire c'est que lorsqu'il était absent, et qu'on devait déjeuner seuls a l'époque ou mon fils habitait encore a la maison, le chat se mettait sur sa chaise et nous regardait avec un air de chef de famille, de patriarche. A mourir de rire. Le chat était pire que le maître

Oui, encore un signe ce mercredi, et pas des moindres...mais décidément Pierre ne me lache pas même s'il prend des chemins bien détournés

Tu peux dormir tranquille, nos amours sont là avec nous et ils ont vraiment a coeur de nous aider

Kika
« Modifié: 30 mai 2013 à 10:21:40 par kika »

adèle

  • Invité
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #138 le: 23 mai 2013 à 00:10:59 »

Je ne pense pas que ce forum soit créer pour faire du prosélitisme. Nous sommes là pour partager notre souffrance, nos ressentis, nous aidé les uns les autres dans la tolérance le respect des uns et des autres.
Nous avons entendu ton message en faveur du boudhisme, nous ne sommes absolument pas contre tes croyances, par contre nous ne sommes pas dans un forum axé sur le prosélitisme d'ou qu'il vienne. Nous pouvons être athé, chrétien, boudhiste, juif, musulman, qu'importe pourvu que chacun de nous apportions notre petite pierre a l'édifice afin que chacun puisse progresser dans ce dur chemin du deuil


Merci de rappeler les règles du forum Kika :) elles sont essentielles pour que nous puissions tous partager ici, dans le respect des croyances ou des non croyances de chacun, sans jugement et avec bienveillance.

C'est à cela que tu dois faire attention Seul au monde, le respect, le non  jugement, la bienveillance. Je te lis attentivement (je vous lis tous), tu affirmes, c'est souvent sans appel et c'est très gênant. Je comprends le réconfort que tu trouves dans le bouddhisme et tant mieux, mais c'est un réconfort qui t'es personnel, et comme tu as du le lire dans le livre tibetain de la vie et de la mort, la spiritualité sincère se vit au fond de soi, elle irradie par tes comportements. Tu n'as pas a faire de prosélytisme, ni à t'acharner à convaincre au risque de te mettre tout le monde à dos, tu as juste a être toi, un être de compassion.

Alors commence par pratiquer la compassion :) lis attentivement ce que les autres écrivent, écoute les, ouvre toi à eux, tu as à apprendre toi aussi de leurs expériences, nous avons tous à apprendre des autres. Personne n'a Le Savoir sur ce sujet. Personne n'est jamais revenu de l'au delà pour raconter. Mais il y a des hommes et des femmes qui ont des perceptions que d'autres n'ont pas. C'est ainsi. Et il n'y a rien à prouver.

Je te souhaite de commencer à t'apaiser, à ouvrir les yeux sur les autres. je te suggère aussi de méditer. la méditation m'a été d'une aide immense dans mon chemin de deuil et m'a ouvert beaucoup de portes. Elle est maintenant indispensable à mon équilibre

En tout cas, merci à tous pour cette discussion passionnante.

Que votre nuit soit douce.
tendrement
Adèle
« Modifié: 23 mai 2013 à 00:28:10 par adèle »

germinou

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #139 le: 23 mai 2013 à 00:13:24 »
WOW merci Malau..

C'est merveilleux tous ces signes que fiston t'envoie.. :D

Tu sais tu peux venir les partager ici, aussi souvent que tu le désires... c'est un plaisir de te lire!!

Et j'ai aussi bien aimée ce morceau..quoi que je ne comprenne pas très bien l'anglais, j'ai pu en comprendre l'essentiel....
Et que dire de tous les superbes paysages de ce film... qui existe si loin de mon chez moi et que je n'aurai probablement jamais la chance de voir en personne... Alors Merci pour tous ça Malau!!

Douce nuit..
Je t'embrasse
Amitié Sylvie :-* :-*

seul au monde

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #140 le: 23 mai 2013 à 00:53:00 »
merci Adèle et Malau pour vos messages si touchants.
Je n'ai rien à dire parce que je ressens votre souffrance à travers vos messages qui reflète aussi la mienne.  C'est si dur de vivre sans la présence de celui ou celle avec qui on a eu une longue histoire, la vie n'a plus de sens.
Si vous parlez de demeurer dans la "lumière" je suis d'accord, je pense aussi qu'il y a un état de lumière au-delà du temps et de l'espace, mais c'est un état, pas un monde ou un lieu précis (même parallèle). Je n'en dirai pas plus pour ne pas me prendre des sac de patates ou des courges à 20kg en pleine face!

asia

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #141 le: 23 mai 2013 à 06:45:38 »
Bonjour,

Je te rejoins Kika, je n'ai pas de preuves que ce soit bien eux (sauf pour Lou que j'ai "entendu" par clairaudiance) mais quelle importance puisqu'ils sont là pour moi... Dimanche lorsque j'étais mal et que j'ai senti cette caresse sur mon front (comme celle que je fais à ma fille), cela m'a fait du bien... Alors, si c'est juste une âme perdue ce n'est pas grave car elle prouve la survie dans un autre plan et c'est le principal...
 
Et puis je dirais, à toi Emile de prouver que ce ne sont pas eux...
J'ai lu que lorsque nous sommes sur le bon chemin, des personnes se mettent en travers pour nous éprouver, tester notre foi... Pour moi, tu es juste ça, une personne qui teste ma foi...ce qui veut dire que je suis sur le bon chemin :D.

Voici un de mes plus beaux signes, j'en est déjà parlé:
le 1er novembre, je suis allée au cimetière dans un état psychologique lamantable (je pleurais déjà dans le RER!).
Après cette visite très douloureuse, je rentrais chez moi par le même RER lorsque d'un coup tout a été stoppé pour cause d'accident de voyageurs en gare de Sèvres. Après plusieurs minutes d'attente, on apprend que le train est bloqué pour au moins deux heures!!
A ce moment là, une femme nous propose de nous mener vers le métro le plus proche.... On suit à travers des petites maisons, des chemins... A un moment, elle nous dit "voilà"! En fait, elle nous avait emmener devant un arrêt de bus et cet arrêt donnait sur le marché couvert, le "marché saint Romain"!!! Lorsque j'ai vu ce nom, une énorme vague de chaleur et de joie m'a envahit. Ce fut un des premiers signes de mon frère (quelques jours avant j'ai eu cet énorme déplacement d'air dont j'ai déjà parlé et de la cire de la bougie que je mets près de leur photo était tombée en formant un coeur).

Je concluerai en disant une seule chose, ne laissez personne détruire vos signes, personne!! Ceux que vous aimez déploient beaucoup d'énergie et d'amour pour venir à vous, alors ne doutez pas :).
Je rajouterais que parfois lorsque j'ai l'impression d'avoir un signe et que je doute, quelques minutes après j'en ai un 2e qui me permet de valider le premier.
Un lundi matin en arrivant à l'école, j'ai trouvé dans un couloir isolé un tas de petits bonbons en forme de coeur; il y en avait au moins une vingtaine. J'ai tiqué car la médium nous avait dit que William envoyait des coeurs... Je suis ensuite allée dans ma classe en me disant: "arrête, ce sont juste des bonbons, blah, blah,blah..." . Lorsque je suis repassée plusieurs minutes plus tard avec l'idée de les photographier (je photographie certains signes!!), ils n'était plus que quatre!!!! Quatre comme mes Enciélés... (par contre, je ne suis pas dupe, les autres ont fini dans les ventres des enfants!!).

Je vous souhaite à tous une belle journée et continuez de déployer vos antennes ;)
Asia

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #142 le: 23 mai 2013 à 08:28:47 »
Merci Asia , j'essaye de déployer mes antennes , faut  juste trouver les bonnes  fréquences  :)

D'ailleurs  à propos des signes et des fréquences  qu'on peut percevoir , j'ai envie de parler de  Karl Pribram ,  (chercheur en psychologie et sciences cognitives ) . Pribram  pense que  notre cerveau agit comme un filtre d'informations sur notre conscience , le mental  filtre des fréquences et donne à notre conscience une vue très très  limitée de la réalité profonde .

Les  états  modifiés de conscience  abaissent  l'opacité de  ce filtre et laissent passer plus d'informations ,  par exemple durant notre sommeil  , durant la  méditation et aussi  juste au réveil  ou  quand on ne  pense à rien de précis etc ..  . Les  contacts  deviennent  alors  possibles dans les rêves et d'autres perceptions    et nos proches profitent alors  de cette petite fenêtre ouverte (quand cela est possible)  pour nous faire un petit coucou rassurant et plein d' Amour .  :-*

Tout ça pour dire aussi qu'on ne perçoit vraiment qu'une toute petite partie infime  de la réalité  par rapport au potentiel de notre conscience . Il  y a aussi David Bohm ,  (astrophysicien) ,il pense que  le Cosmos est une  structure infinie d’ondes où tout est lié à tout . Conscience  et matière, ne sont que des manifestations différentes d’une même réalité profonde animée d’un flux permanent de transformations, qu’est la Vie.

Dans cette vision, la mort ne peut être considérée que comme une transformation énergétique  et non un anéantissement , c'est une continuité  de notre Conscience individuelle  sur un autre plan vibratoire   . La mort c'est naître  sur ce plan vibratoire supérieur au sein d'un Monde qui englobe le notre comme un océan immense engloberait  un tout petit bocal  (notre Univers)  d'où nous serions  les petits poissons encore prisonniers avec le filtre de notre mental .  ???  Un jour nous verrons cette Océan immense  :) voir ce témoignage suite à une  NDE
http://www.tubechop.com/watch/1205474

Cela rejoint aussi complètement ce que ressentent les personnes ayant eu des NDE . Dans leur expérience , ils se trouvent  au sein d'une réalité bien supérieure à la notre , leurs perceptions sont considérablement élargies (alors que leur cerveau n'a plus d'activité) , ils accèdent aussi à une connaissance totale  et la vie d'ici bas  ensuite  leur parait être une sorte d'illusion ou une partie infime de la réalité  mais l'enseignement le plus important qu'ils ramènent c'est de s'aimer vraiment . :)  car là bas c'est l' Amour qui compte et rien d'autre ! d'ailleurs ici aussi .

Bonne Journée ,  :-* :-*

Willy  

Mourir n’est pas finir c’est le matin suprême
Extrait de La légende des siècles - V. Hugo      


« Modifié: 23 mai 2013 à 10:26:43 par willy »

EMILOU

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #143 le: 23 mai 2013 à 09:30:45 »
Merci Malau pour ce morceau, je suis très sensible à la musique.

Seul au monde, C’est impossible de prouver, c’est un ressenti propre à chacun. Mais tu ne trouves pas ça étonnant que beaucoup de personnes vivent quasiment les mêmes signes, ressentis ?

Bizarrement ça fait 1 an que maman et partie et je suis surprise moi-même d’aller bien moralement. Je suis passée par beaucoup d’émotions.
Ma  maman était ma meilleure amie (j’ai toujours privilégier les sorties avec mes parents plutôt qu’avec mes amies) Il n’y a pas un jour où on ne s’appelait pas. J’avais une relation fusionnelle (peut être pas normal) avec mes parents et encore plus avec maman.
 
J’ai décidé de me faire suivre par une thérapeute qui m’a aidé à comprendre pas mal de chose, à me connaitre moi-même. J’ai compris que j’étais la clé à mon bien être et à celui de mes enfants. J'ai compris aussi que lors du décès, j'avais surtout penser à ma douleur et non celle de maman. Elle était fatiguée, épuisée, elle a beaucoup lutter, souffert. Et si j'avais compris certaines choses avant j'aurais pu l'accompagner peut être plus sereinement et en la rassurant. Plusieurs fois elle avait essayé de me parler de la mort mais je refusais tout dialogue car j'avais peur.
« Modifié: 23 mai 2013 à 09:43:53 par Emilou »

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #144 le: 23 mai 2013 à 10:07:32 »
                    Je pense que ce fil ne doit pas chercher a apporter une preuve de quoique ce soit,ni dans une esperance ni dans une autre...

                     C'est un echange de ressentis,de sensations inexpliquees plutot rassurantes,et qui ne doit pas etre envahi par une

quelconque force de persuasion qui enleverait la spontaneite de ces temoignages...

                     Pour exemple,Bernadette de Lourdes qui avait vu la Vierge a l'origine de la creation de Sanctuaire,a raconte son songe

et sa rencontre,et avait dit
 
                         "Je ne suis pas chargee de vous le faire croire,je suis chargee de vous le dire" 

                         Et pourtant,le resultat est la.
 
        Aucune preuve tangible ne pourra etre demontree par A ou Z.Mais une phrase lue je ne sais plus ou m'avait marque au debut

de mon parcours dans mon deuil et dans ce vaste questionnement sur qu'y a t-il apres?

                          Cette phrase est:

                         "L'absence de preuve, ne signifie pas la preuve de l'absence...".


seul au monde

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #145 le: 23 mai 2013 à 11:42:03 »
Bonjour Emilou


J'ai compris aussi que lors du décès, j'avais surtout penser à ma douleur et non celle de maman. Elle était fatiguée, épuisée, elle a beaucoup lutter, souffert. Et si j'avais compris certaines choses avant j'aurais pu l'accompagner peut être plus sereinement et en la rassurant. Plusieurs fois elle avait essayé de me parler de la mort mais je refusais tout dialogue car j'avais peur.


je trouve enfin quelqu'un qui a agi comme moi. J'ai vécu la même chose et j'ai un peu de regrets, surtout les trois derniers jours où je ne me suis pas assis à ses côtés, inventant toutes sortes de prétextes à la con, du genre "il faut la laisser se reposer". Dans un de mes précédent message j'avais dit que je m'en voulais de ne pas être mis à sa place assez souvent. On se prend pour le bien portant qui a le rôle essentiel de gérer le malade, un peu trop, et on oublie que ce malade c"est nous aussi dans l'avenir. On nait dans un hosto et on finira probablement dans un hosto. Je me rends compte maintenant de mon égoisme et j'ai aussi commencé un thérapie avec un personne super compétente. 
j'étais cloué au silence , incapable de lui donner de l'amour de peur de dire une bêtise, de la rassurer. Je remplaçais le manque de parole par les gestes d'affections, mais le malade contrairement à ce qu'on croit est très conscient, il ressent nos émotions d'une manière très subtile etc...




Enfin Willy


c'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi, tout est transformation. Lavoisier avait bien compris le coeur de la philosophie bouddhiste sans l'avoir étudié: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Nous portons les gênes de nos ancêtres et nos proches disparus vivent en nous, à chaque instant de la vie...
Néanmoins il y a un détail, tu dis qu'à notre mort on rejoint nos proches qui nous attendent dans cette lumière... A mon avis ça dépend de son destin : soit ils reprennent forme de vie pour purifier leur karma, soit effectivement ils n'ont plus rien à purifier et demeure dans la lumière,  et comme nous on a compris ça, c'est nous qui demeurons dans cette  lumière pour les attendre.

Si ça t'intéresse je t'envoie un message sur ma vision des choses en MP et tu seras quelque peu étonné...


Bonne journée à tous


Emile

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #146 le: 23 mai 2013 à 13:46:04 »
Émile ,  on s'écarte du sujet des signes . Mais je sais pas répondre à tes questions ni exactement  comment fonctionne l' au delà  ni même si la loi du karma est vraie ou non ?  mais si on en croit des témoins de NDE , parfois ils rencontrent des personnes qu'ils ne connaissent pas alors qu'ils ressentent que  ces personnes les connaissent parfaitement et les aiment profondément  peut être que justement ce sont des proches de vies antérieures ? A noter aussi que les gens revoient leurs proches décédés dans leur vie donc ceux ci ne sont pas repartis dans un autre cycle ?   Tout cela  est une pure hypothése de ma part ?  J'en sais rien du tout ? j'aimerais bien faire une nde et venir t'en parler ici  un peu  mieux  . Mais même la nde n'est juste qu'une porte d'embarquement qui donne que certains indices de l' Après . Imagine un enfant qui naît , d'un seul coup il ressent  de la lumière et des gens autour de lui  , puis il ressent l'amour de sa mère mais la suite de sa vie est encore plus vaste , hé bien une nde c'est juste ce premier stade d'une vie qui est plus étendue et qui nous reste complètement inconnue jusqu'à maintenant... La suite  est sûrement intéressante mais on n'a pas d'élément ni de reportage complet sur l'au delà ?  

Pour ce qui est de la physique et de ce qu'elle laisse entrevoir du "réel"  je  suis plus sur les idées   "de la nouvelle alliance" et d'un  "ré -enchantement du monde" selon les propres mots d’Ilya Prigogine , les physiciens modernes avertis savent que  nous sommes à la surface d'une réalité bien plus profonde , c'était pas le cas du temps de  Lavoisier où on pensait tout expliquer ...     
« Modifié: 23 mai 2013 à 18:16:55 par willy »

germinou

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #147 le: 23 mai 2013 à 14:14:11 »
OOOoohh.. mais voila..

Grace à toi Willy, je viens de trouver mon problème...
J'ai eu beau demander à mes parents de me rendrent visite en rêves..RIEN.. et ensuite demander la permission à mes guides (sous les bons conseils de asia!!)... encore RIEN.. >:(
Mais là tu me l'a trouvé mon problème...hihi...c'est que je n'ai pas de bouton pour chercher et trouver la bonne fréquence.. ;D..
Surement un défaut de fabrication je suppose.. ;)

Désolée.. :D.. je n'ai qu'envie de rire et faire des joks depuis mon levé.. ;D

Alors aujourd'hui en guise d'énergie.. je vous envois ma bonne humeur mes amis/es..
Au revoir..
Sylvie :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

willy

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #148 le: 23 mai 2013 à 18:20:14 »
tu as raison Sylvie car la vie dans l'au delà n'est pas triste bien au contraire  :-* :-*

LILI0824

  • Invité
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #149 le: 23 mai 2013 à 21:52:37 »
une toute petite question : d'où vient ce chiffre de 49 jours ? Je comprends pas une telle précision.