FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Mobiliser ses ressources (Santé, bien-être, entre aide) => Spiritualité => Discussion démarrée par: BEBE le 12 juillet 2018 à 17:27:05

Titre: Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 12 juillet 2018 à 17:27:05
Bonjour,

Avant-hier, entre midi et deux,  j'avais ecris le message "ou es tu"  que je vous invite a lire pour pouvoir comprendre mon message de ce jour. (Comme il avait  atterri dans la rubrique "Temoignages",  je le recopie ci-dessous pour continuer mon chemin dans la rubrique "Deuil du conjoint")

Et bien le soir meme en partant du boulot, j'allume la radio et j'entends la chanson "I just call to say I love you" de Steve Wonder (I just call to say how much I care lalalala ) ...  voila le moyen que mon compagnon  a trouve pour repondre au message, facon bouteille a la mer, que j'ai envoye il y a deux jours sur ce forum.
Et je me suis mise a recapituler tous les signes recus depuis son deces et il m'est venu l'idee de les partager avec vous.

Mais avant je vais rapidement vous dire pourquoi je suis ici. J'ai perdu l'Amour de ma vie le 14 decembre 2017 des suites d'un cancer. Nous avons partage 23 merveilleuses annees de bonheur. Nous n'avions pas d'enfants. Il etait mon tout et j'etais son tout... nous deux c'etait 1+1=1....c'est dire le neant dans lequel je flotte maintenant. Depuis le mois de mai  je participle a un groupe de paroles pour endeuilles et ca me fait un bien fou de rencontrer des personnes qui sont dans la meme souffrance que moi mais il n'y a de reunions qu'une fois par mois et ca ne suffit pas a combler mon immense besoin de partager ce vecu avec d'autres.  Alors j'ai pense Forum et en tapotant sur le net j'ai atterri sur ce site et je me suis dit "Voila exactement ce qu'il te faut, vas y ...lance toi!" ... Et me voila... BEBE... c'est comme ca  qu'il m'appelait.

Alors voici quelques un des signes les plus bouleversants  recus, qui sont de veritables bouees  au milieu de  la tempete:

- Une amie surnommait  mon compagnon "Fuchs" qui signifie Renard en allemand. Et bien le soir de Noel en rentrant chez moi  après avoir mangé chez mes parents, un renard est passé devant ma voiture alors que j'etais a l'arret au niveau d'un feu rouge... il faut savoir que j'habite une grande ville, il n'y a pas de forets toutes proches, cela n'arrive jamais de voir de renards ou toutes autres animals sauvages a cet endroit la.... je m'en etonne encore...     

- Depuis le deces je demandais a mon compagnon de m'envoyer un signe pour me dire qu'il allait bien. Et bien le jour de mes 50 ans, je regardais Telematin en prenant mon petit dejeuner et ce matin la,  il y a eu un interview du comedien Julien Boisselier. La musique de fond de cet interview etait"Le songe de Thais" qui est la musique que j'avais choisi de passer pour la benediction du cercueil pendant la ceremonie religieuse, et a la question  du journaliste "quel est votre livre prefere" Julien Boisselier a repondu "Je vais bien, ne t'en fais pas..." .... j'en  pleure encore ....

- Le dimanche des rameaux, j'ai regarde la messe a la television a la maison avec la photo grand format de mon cheri a ma droite et une belle bougie allumee devant moi.  J'avais l'impression qu'il etait la avec moi en communion totale.  Il y a quelques annees, pour la Saint Valentin,  j'avais offert un petit gadget a mon cheri .... un coeur en plastique blanc avec une lumiere a l'interieur, quand on l'allume,  ce coeur devient  bleu, puis mauve, puis rose, puis rouge, puis orange, puis jaune, puis vert , puis bleu etc....  et bien cette nuit du dimanche des rameaux, je me suis reveillee sans aucune raison apparente au milieu de la nuit  et ce coeur etait en train  de passer tout seul  du bleu au mauve, puis au rose, rouge, orange,  jaune,  vert ,  bleu etc  sans que rien ni  personne n'y ai touché ... j'en tremble encore....

- depuis le deces je n'avais pas reve de lui une seule fois et j'enrageais de cela car je me disais que les reves seraient un bel endroit pour passer un peu de temps avec lui ... mais rien ne venait.... j'avais beau me coucher en pensant a lui (encore et encore puisque je pense a lui  7/7j et 24/24h)... rien dans les songes... electro ancephalo  plat...nada.
Le jeudi 14 juin 2018, je suis allee pleure toutes les larmes de mon corps au bord d'un etang en me rememorant chaque seconde de cet horrible jeudi 14 decembre ou j'ai assiste a l'arret cardiaque de mon cheri, ou  j'ai du lui faire un massage cardiaque en attendant les secours, ou j'ai du assister aux multiples dechocages tentes, ou j'ai passé la soiree aupres de son corps sans vie dans un box en  reanimation cardio a tenter de consoler sa maman et son frere.
Au bord de ce lac, je lui ai demande comment je pouvais continuer a avancer sans lui. Et bien cette nuit la , il est enfin venu dans mes reves. Il m'a prise dans ses bras, m'a souleve doucement et fait reposer chacun de mes pieds sur ses pieds a lui et il s'est mis a marcher....

Voila... tout cela me permet d'avancer au propre comme au figure... ce sont comme des petites etoiles scintillantes dans la nuit noire qui me rassurent et me guident.... Et vous ....quels signes avez vous recus ?

A bientot de vous lire,  j'ai hate de decouvrir vos histoires extra-ordinaires !       

=========================================================================================
Posté par: BEBE
« le: 10 Juillet 2018 à 13:49:05 »


Ou es tu mon ange ?

Le 14 decembre 2017, tu es partis sous mes yeux,  ton petit coeur ayant fini par ceder aux assauts des multiples protocoles chimio recus  pendant  2 ans et demie. Je sais quand tu es partis,  je sais a cause de quoi tu es partis... mais ce que je ne sais pas, c'est ou tu es partis ...
Parmis les millions d'emotions et pensees qui me torturent  depuis...  cette question emerge et me submerge...
ou es tu  Amour de ma vie ?         

J'ai tant de choses a te dire... je voudrais pouvoir passer une petite heure avec toi... rien qu'une toute petite heure  pour un dernier debrief et pour pouvoir te dire aurevoir.

Tu me manques tant.

Je t'aime  ... au dela des oceans et plus haut que les montagnes...  comme je te le disais toujours et cela te faisais sourire, aujourd'hui je peux rajouter...  au dela la mort. 

Mon 06 n'a pas change, au cas ou tu trouverais un moyen de m'envoyer un petit sms, je ne serais pas contre quelques nouvelles de ta part. 

A bientot mon Ange ?

Bisous

Ton Bebe     
Titre: Re : Les signes
Posté par: qiguan le 12 juillet 2018 à 20:14:31
lis Sylvie Ouellet j'aimerai tant te parler ...
Titre: Re : Les signes
Posté par: LaPépette le 26 juillet 2018 à 17:42:17
Vraiment incroyables les signes que tu as reçus...
Toutes mes condoléances en tout cas, pensées pour toi
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 09 août 2018 à 15:13:12
... j'ai dévalisé la Fnac ... je suis repartie les bras chargés de bouquins qui parlent tous de la vie après la vie... oui oui  je dis bien la vie après la vie car grace aux signes recus je suis sure maintenant que mon ange n'est pas mort... il a juste quitté  cette  enveloppe faite d'os, de chair et d'organes qui lui a permis un bien  trop court passage sur Terre.

Merci LaPépette pour ton message... les signes que je recoies sont incroyables... je vais complèter la liste que j'avais démarré en juillet mais sur le post du meme nom "Les signes" qui se trouve dans  la rubrique "Deuil du conjoint"
J'ai un adorable petit chat que nous avions adopté ensemble a la SPA en 2015. Cela faisait deja un an que mon compagnon etait en arret maladie quand nous l'avons accueilli dans notre "petit nid d'Amour" ... ce petit chat a été pour lui une merveilleuse compagnie  pendant que j'etais au travail.  Ce petit chat est aujourd'hui une merveilleuse compagnie pour moi... c'est un petit etre vivant et chaud qu'il a tenu dans ses bras et caressé... alors chaque fois que je  caresse ce petit chat, c'est presque comme si j'avais un contact avec mon chouchou... ce petit chat s'appelle Pépette.     
Titre: Re : Les signes
Posté par: qiguan le 09 août 2018 à 22:28:53
Oui vivants autrement ...
Et nous nous avons à apprendre à communiquer avec
Affectueusement
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 21 août 2018 à 15:36:16
Ces autre signes si bouleversants que je ne vous ai pas encore racontés....

- mon petit chat a eu tellement peur quand l'équipe du Samu est arrivée chez nous alors que mon compagnon venait de faire un arrêt cardiaque, qu'il s'est blessé une de ses petites pattes de devant  en détalant pour aller se cacher.  Depuis ce moment il ne cessait de boîter et le  3ème jour après le décès de mon chéri  j'ai enfin trouvé un peu de temps pour l'emmener chez le vétérinaire.  C'est une petit chatte,  que nous avions adoptée à la SPA avec mon chéri en 2015, alors sa peur de la cage était extrême car pour elle  "cage" = abandon, ce qui fait que c'était chaque fois  la croix et la bannière  quand  il fallait  la mettre dans la cage pour aller chez le vétérinaire ou pour partir en vacances.  Il fallait s'y mettre à deux, fermer toutes les portes des pièces ou elle aurait pu se cacher dans des endroits inaccessibles. Moi je n'arrivais jamais a l'attraper sans être obligée de l'envelopper dans une serviette ce qui fait que c'est toujours mon compagnon qui se chargeait de l'attraper et moi je venais avec la cage que je tenais pendant qu'il la poussait dedans... nous finissions l'exercice stressés et en sueur... alors quand en ce  3 ème jour après le décès de mon chéri  il me fallait emmener  la Pépètte  chez le vétérinaire je me suis dit..."mais comment je vais faire pour l'attraper et la mettre dans la cage  ::) " ... et très machinalement je dis "Chouchou ....aide moi" (Chouchou c'est mon chéri)... et ben la ... un truc  incroyable se déroule sous mes yeux...  je vois ma petite  Pépètte qui s'approche,  entre dans la cage et s'y allonge tout tranquillement et ne bouge plus....  je n'ai plus eu qu'à fermer la porte... hallucinant !!! 

- Sur le chemin d'une promenade que nous faisions souvent, il y avait une maison que mon chéri adorait et chaque fois que nous passions devant celle ci il s'extasiait et me redisait a quel point elle lui plaisait.  Cinq mois après le décès, j'ai refais cette promenade... au moment même ou je passe pile devant cette maison, un corbeau,  par deux fois,  pique sur moi et me survole en effleurant très légèrement le haut de ma tête...

- J'ai eu un mois de Juillet très difficile...  je crois que je ne suis jamais allée aussi mal que pendant ce 7ème mois après le décès... j'étais extenuée, au ralenti, aussi bien physiquement que psychologiquement et j'ai été assaillie des pires crises de larmes post-décès.... et bien à plusieurs reprises depuis mi-juillet, à des moments clés ou dans ces moments de profonde détresse,   le petit coeur en plastique que j'avais offert à mon chéri pour la Saint-Valentin il y a quelques années, s' allume tout seul à nouveau (voir mon post précédent) , mais ces fois il ne s’allume qu’ en rouge  (alors que quand on l'allume, normallement toutes les couleurs de l'arc en ciel défilent)  .... là…. il s'allume en rouge....s'eteint....s'allume en rouge  ....s'eteint....s'allume en rouge ....s'eteint.... à un rythme tout tranquille, comme un cœur apaisé qui battrait doucement , tranquillement ... et cela m'apaise...

- Une des tantes de mon chéri est décédée fin Juillet. C’était la maman de la cousine préférée de mon roudoudou, cette dernière a été très présente pendant la maladie ainsi qu’après le décès de mon chéri. C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à la cérémonie funéraire de la tante en question. En rentrant chez moi le soir,  j’ai eu le souffle coupé en observant que la grande photo de mon chéri,  celle que j’avais  mise à coté de son cercueil lors de sa cérémonie religieuse d’obsèques en Décembre, s’est décalée de presque 2 cm  à l’intérieur du cadre alors que le matin même elle était parfaitement centrée  :o …. J’ai d’abord pensé que le chat avait peut-être un peu bousculé le cadre dans l’après-midi ce qui aurait pu peut être faire que la photo se déplace à l’intérieur du cadre, alors pour en avoir le cœur net j’ai pris le cadre dans mes mains et je l’ai secoué très énergiquement dans tous les sens ….  la photo n’a pas bougé d’un pouce….   

Voilà, tous ces signes sont si forts qu’ils parviennent à me sortir du désespoir. Ils arrivent toujours quand je ne m’y attends pas. Ils sont comme un pansement sur mes blessures, comme un doudou qu’on tend a un enfant qui pleure… chacun d’entre eux me laisse émerveillée et pleine de gratitude pour tous les efforts que mon chéri fait pour me faire savoir qu’il est là, pour me consoler et m’aider à aller mieux.   

Je ne parlerai pas des autres sensations comme ces petits courants d’air frais inexpliqués qui m’effleurent  régulièrement… ou bien de ces autres phénomènes qui se passent le soir juste après que je me sois couchée…comme la sensation qu’on gratouille un petit coin de cheveux sur le haut de mon crâne…. Ou de cette étrange lueur bleu violette éther que  je vois dans le noir qui me frôle le bras à m’en faire dresser les poils comme s’ il y avait de l’électricité statique…. Non je n’en parlerai pas car je pense qu’on ne me croirait pas…. à part peut-être certains d’entre vous sur ce forum...   

Titre: Re : Les signes
Posté par: Eric38 le 21 août 2018 à 15:41:23
j'adorerais avoir de tels signes.

Mais pour ma part, rien, toujours rien. Jamais. A mon grand désespoir.

Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 21 août 2018 à 15:56:03

Cher Eric38... je suis désolée que tu n'aies  pas encore recu de signes... j'espère qu'en partageant les mieux, je peux t'aider à gagner la certitude que l'être aimé perdu n'est pas très loin de toi.   
Titre: Re : Les signes
Posté par: qiguan le 21 août 2018 à 21:39:23
Oui seules les personnes vivant des phénomènes équivalents peuvent te croire.
Pour les signes la plus grosse incompréhension est que certains n'en ont pas.
Je recommande à nouveau le livre "j'aimerais tant te parler" de Sylvie Ouellet.
J'ai aussi la croyance que certains auraient très peur s'ils vivaient la déstabilisation de certains signes.
Tout cela est compliqué et très difficile ...
Oui BEBE cela aide à avoir de l'apaisement mais n'empêche pas le processus ...
Affectueusement
Titre: Re : Les signes
Posté par: vortex le 21 août 2018 à 21:50:01
C'est intéressant aussi de ce posé la question du pourquoi certain n'en reçoivent pas de signe. Et à cette question, je n'ai pas la réponse, ou alors des bribes de réponse. Peut-être que certaines personnes ne sont pas ouvert et cela ne les aides pas à percevoir de potentiel signe. Je me suis également posé la question de si certaine entité n'ont tout simplement pas la force ou les facultés de fournir des signes. Allez savoir...
Titre: Re : Les signes
Posté par: Eric38 le 22 août 2018 à 08:38:53

J'avais déja fait un long post au sujet des signes (peut etre sur ce fil, ou sur un autre de la rubrique spiritualité, je ne sais même plus quand, le temps est devenu si flou pour moi).
Plusieurs questions se posent, mais aucune n'a de réponse.
Suis-je pret à voir les signes ? Ne suis je pas trop rationnel ? Il est vrai que je ne veux pas voir tout et n'importe quoi. Un papillon volette sur l'arbre devant ma voiture ? Oui, c'est un lilas avec plein de fleur, il a toujours attiré les papillons. En revanche, que l'un d'eux vienne se poser sur mon doigt, ou sur mon sac, et ce serait un signe....mais les papillons évitent de se rapprocher des humains. 
Une voiture passe dans la rue avec mes initiales sur la plaque d'immatriculation. Mais que veulent dirent les chiffres ensuite, et les dernières lettres ??? Rien. La flamme d'une bougie vacille dans mon salon...oui, il y a un coup de vent passé par la fenêtre, parce qu'il y a de l'orage qui arrive. Un bruit retenti à la salle de bain ? Non, ca c'est le gamin du voisin du dessus qui a encore fait tomber un truc.
Bref, je veux bien des signes, mais pas n'importe quoi, pas un truc qui n'a rien à voir. Qu'une flamme de bougie grandisse d'un coup sans courant d'air, qu'un objet bouge sans que je le touche, qu'un contact me frôle le bras ou la tête , d'accord, là je dirais que ce sont des signes. Tout le reste s'explique rationnellement.
Bon, l'autre possibilité, c'est quoi ? Que je serais plus déstabilisé qu'autre chose par des signes ?? Mais bon dieu, je ne demande que ça, d'en recevoir un beau, qui me ferais dire que Claire a survécu quelque part, qu'elle n'est pas néant, et qu'elle va BIEN . En quoi ça me déstabiliserais ?  Au contraire je me dirais que au moins ELLE va bien.
Ou encore ? Qu'elle n'ait pas la force de faire des signes ?? Pourquoi ? Claire, pas la force ? ? ? Ma petite Puce s'est battu pendant des années contre cancer de la thyroïde, psychose dépressive, cancer du sein, avec une force et un courage incroyable. Elle a fait face durant des années avec une détermination incroyable qui a épaté sa famille, ses amis, ses collègues, ses médecins (et que dire de son mari). Et elle n'aurait pas la force de faire signe ? ? ? ? D'autant que si on se base sur la théorie comme quoi les "esprits" de nos défunts ont besoin d'un temps de repos d'environs 7 a 9 mois apres leur décès, on est bien au dela de ce délai. Alors ???

Mon post pourra vous sembler colérique, hargneux.

En fait il est plein de tristesse. Comme je le disais, je serais fou de joie de recevoir un signe tangible, un contact de ma petite Claire.

Titre: Re : Les signes
Posté par: nathT le 22 août 2018 à 10:13:02
Eric 38,

Je comprends ta détresse . En tant que scientifique je comprends également ton esprit rationnel .
Benoît avait un esprit très rationnel, il ne croyait absolument pas à mes 'intuitions' et se moquait très souvent de moi .
Ni lui ni moi ne croyons au ciel .Nous pensions tous les deux qu'il n'y a rien avant la naissance et rien après la mort ....(C'est très personnel et je ne veux surtout pas choquer ceux qui pensent qu'il peut y avoir quelque chose ; après tout nous ne sommes sûrs de rien !)

Les signes qui me parviennent sont surtout des rêves (peut être rêves tu de Claire mais tu ne t'en souviens pas )
J'ai senti seulement deux fois la présence de Benoît ( sur le canapé du salon en écoutant de la musique qu'il aimait particulièrement et dans mon lit j'ai senti sa main sur mon épaule ....)
J'ai écrit ici que je ne savais pas si c'était seulement mon cerveau embrouillé qui provoquait cela .

Peut-être peux tu essayer de penser à un beau souvenir de Claire auprès de toi et en te laissant aller tu vas sentir sa 'présence' . C'est peut  être trop tôt pour toi ?
J'ai mis des années avant de sentir la présence de ma grand-mère .
Les papillons .... les oiseaux ..... ce n'est pas mon 'truc' chacun à ses 'trucs' ou 'astuces' ....Tu vas trouver le tien (  Claire était sans doute également très rationnelle et pensait que tu n'avais pas besoin de signes puisqu'elle est partie en sachant tout ton amour pour elle ...)Claire te fais confiance ...ton amour pour elle est éternel .

Hauts les coeurs!

Nath

Titre: Re : Les signes
Posté par: Bibou07 le 22 août 2018 à 10:58:42
Bonjour,

Moi aussi , je suis une scientifique, très cartésienne. J’ai discuté avec Luc de ce sujet plusieurs fois. Lui comme moi croyons au ...néant après notre mort. Poussières d’atomes nous redevenons. J’aime à croire que nos atomes puissent  redonner autre chose mais si on est coincé dans une urne ...je ne crois  pas en l’âme. Je dis toujours si tous mes chers défunts doivent m’accueillir un jour là haut, ça doit être surpeuplé !
C’est très dur de se dire qu’il n’y a rien et j’envie les personnes qui pensent le contraire.

J’ai ressenti des effleurements, senti comme sa présence mais je pense que c’est mon cerveau qui me joue des tours.Pour le reste: la musique et des paroles qui tombent à pic, je crois aux coïncidences. Si seulement c’étaient des signes...


Chacun a ses croyances et sur ce forum , personne ne soutient détenir la vérité et j’apprecje.

Bises
Titre: Re : Les signes
Posté par: loma le 22 août 2018 à 12:12:21
Je ne croyais en rien,  je n'ai aucune éducation religieuse, Marc écoutait ces émissions sur les fantômes et l'au-delà .

Des signes j'en ai reçu dès le jour de sa mort, ainsi que sa famille. Je ne peux l'expliquer, mais quand les coïncidences se succèdent et surtout vos parlent, on y croit . Ces signes sont certes réconfortant, mais ne suffisent pas, il nous manque le dialogue, l'échange qui nourrit la relation, et surtout c'est à sens unique.

Je ne peux m'expliquer pourquoi certains reçoivent des signes et d'autres pas. Marc avait des dons de sourcier que j'ai pu vérifier, et dans son adolescence , il m'a raconté avoir entendu des voix …

J'ai eu des prémonitions avant sa mort (1 an avant), mais que j'ai refoulées ou pas comprises.

Je n'ai jamais ou presque rêvé de lui, et pourtant il occupe toutes mes pensées ni senti de courant d'air ou que l'on me touchait.

La seule chose dont je suis sûre, c'est que le fait de ne pas (ou plus) recevoir de signes n'a rien à voir avec l'amour que le défunt nous portait.
Je n'ai pas d'autre explication.

BEBE , tu as bien fait d'évoquer le sujet, certains peuvent s'y retrouver alors qu'ils n'osent en parler.


Tendrement
loma
Titre: Re : Les signes
Posté par: qiguan le 22 août 2018 à 22:26:17
 ;) Les scientifiques peuvent s'intéresser aux posts sur les publications de scientifiques de la conscience délocalisée terme employé pour expliquer que la conscience n'est pas que dans le cerveau ...
De là ensuite on peut élaborer d'autres "croyances" ou s'ouvrir à d'autres points de vues.

Les vécus des signes sont différents

J'ose vous dire que j'ai envie Éric de te conseiller de consulter un médium réputé sérieux pour demander pourquoi tu n'as pas de signe ...

Bonne recherche à chacun cette section est là pour ça avec bien des choses à lire et regarder
Titre: Re : Les signes
Posté par: France Bxl le 23 août 2018 à 15:07:36
Le signe le plus bouleversant que j'ai reçu c'était 2 semaines après la mort de Marcel.
J'étais allée rejoindre ma maman pour le WE à la Mer du Nord.
Je pars promener sur la plage, seule afin de pouvoir évacuer ma douleur et laisser s'exprimer ma tristesse lorsque dans le sable est gravé en grand MARCEL avec un cœur et 2017 à l'intérieur (c'était en septembre 2017).
Quel CHOC! car Marcel n'est pas le prénom le plus courant que l'on voit inscrit dans le sable!!!!!
J'étais totalement effondrée, troublée, anéantie!
C'était son premier signe et quel signe!
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 23 août 2018 à 18:22:20

Mon fil sur les signes n'avait pas pour objectif d'ouvrir un débat sur le sujet "faut il croire aux signes, pour ou contre",  mais simplement de partager avec vous ces cadeaux que je recois  de mon chéri et d'inviter ceux qui en recoivent à partager les leurs, car c'est vrai que ce n'est pas facile d'en parler autour de soi  à des personnes qui n'ont pas encore connu la perte d'un être cher.
Loin de moi aussi l'idée d'imposer à qui que ce soit la croyance en une vie après la vie et encore plus loin de moi la volonté de frustrer qui que ce soit. 
 Je constate  que c'est un sujet sensible qui peut soulever pas mal d'émotions.

Des signes ... pourquoi certains en recoivent et d'autres pas, je n'ai pas le moindre début de réponse à cela.
Tout ce que je peux faire, c'est partager  mon expérience.

Mon compagnon et moi-même sommes croyants et  pratiquants occasionnels.
Nous sommes convaincus tous les deux que  nous ne sommes que de passage sur cette terre et que notre vie continuera sous une autre forme quand celle d'ici bas prendra fin.

Par contre,  si nous nous promettions en rigolant que le premier d'entre nous qui décèderait  viendrait  faire des signes à l'autre,  nous étions en réalite  moins convaincus que cela était possible .
Alors tout de suite après le décès je n'attendais pas de signes, je n'y pensais même pas... c'est venu a moi tout seul le 3ème jour après le décès,  quand mon chat que je devais emmener chez le vétérinaire est allé se mettre tout seul dans sa cage après que j'ai invoqué mon chéri de m'aider... alors que jusqu'à présent pour mettre ce chat dans la cage il fallait toujours être à deux et beaucoup suer avant d'y parvenir....  c'est là que je me suis dit tient ! Il vient de se passer quelque chose de vraiment três inhabituel et plus que surprenant ... ca ma vraiment mis la puce a l'oreille et je me suis dit mais bon sang ... il est là ...c'est un signe ca et j'ai commence à m'ouvrir a cette idée et à me rendre  attentive mais sans rien attendre et sans me mettre a en chercher.... de toutes facons les signes arrivent toujours au moment ou on s'y attend le moins ....

Et tu as raison Eric38, il ne faut pas voir un signe dans tout et n'importe quoi (  nos défunts ont  je pense,  autre chose à faire que de passer leur temps a nous faire des coucous...) et il n' y en a pas tout le temps.

 .. de mon humble experience cela peut s'identifier par ....

 - quelque chose qui ne se passe pas en général .... quelque choses qui sort vraiment de  l'ordinaire, qui soit donc bien EXTRA - ordinaire et qui revêt   un sens, une signification pour nous .... le renard que j'ai vu en pleine ville le soir de Noel, une amie appelait mon chéri "Fuchs" qui signifie Renard en allemand ....  le corbeau qui vient me frôler deux fois la tête au moment ou je passe  pile devant une maison que mon chéri adorait.... le coeur en plastique qui s'allume tout seul.... la photo qui s'est deplacée toute seule dans le cadre sans explication rationnelle l'après midid de l'enterrement de la maman de la cousine préférée de mon chéri ...

-  une conjonction de plusieurs hasards au même moment... comme le jour de mes 50 ans,  un mois et demie après le décès,  alors que j'esperais depuis quelques temps un signe de sa part pour me faire savoir  qu'il allait  bien, il y a eu cet interview d'un comédien à la télé, qui,  à la question quel est votre film/livre préféré répond "Je vais bien ne t'en fais pas" ...tout ca sur un fond musical dans le reportage  qui n'est autre que "La meditation de Thais" musique que j'avais choisi pour la  bénédiction du cercueil pendant les obsèques...

la  réponse à une demande comme quand le chat est entré tout seul dans la cage après en avoir fait appel à mon chéri avec mon improbable  "Chouchou....aide moi" ou bien quand je lui ai demandé le jour anniversaire des six  mois du décès  comment voulais t'il que je continue d'avancer et que cette nuit là il est venu dans mes un rêve, sans un mot, il m'a prise dans ses bras , m'a soulevé doucement et a fait se poser chacun de mes pieds sur chacun de ses pieds et s'est mis a marcher ....
 
Par contre je n'ai  pas eu de visions de lui...  je n'ai pas entendu sa voix...  mais quand je détecte un signe il n'y a pas d'hesitation pour moi à me demander  si c'en est un ou pas, peut etre que oui,  peut etre que non .... non...  quand il y en a un... c'est franco... ca me coupe le souffle... ca me fait chavirer et ca me fais vibrer pendant plusieurs jours en plus de m'amener bien-être et apaisement.

Et quand  Qiguan  écris " J'ai aussi la croyance que certains auraient très peur s'ils vivaient la déstabilisation de certains signes. Tout cela est compliqué et très difficile ...
Oui BEBE cela aide à avoir de l'apaisement mais n'empêche pas le processus ... "
je pense que cela s'adresse à moi  pour me dire de faire attention et de ne pas faire de ces signes la panacée à la souffrance de l'absence... Sur cette terre, pour cette vie là,  mort il est et mort il restera ... et il va bien falloir finir par l'accepter...  Qiguan , tu es la troisième personne a gentillement me remettre dans les rails... ma marraine qui est animatrice de groupe de parole a Jalmalv m'a la première rappelé que mon enthousiasme suite a tout ces signes ne devait pas venir bloquer le processus de deuil... Dans le livre de Sylvie Ouellet que tu m'as recommandé il y a un passage qui met aussi très clairement en garde contre cet écueil et voilà que tu viens, chère Qiguan,  rajouter une couche de cette sagesse  à laquelle je vais me soumettre... un peu triste .... mais en toute confiance.   

Tendresse à vous tous.   
Titre: Re : Les signes
Posté par: qiguan le 23 août 2018 à 19:00:58
Oui BEBE ...
Le chemin est même, je trouve parfois plus compliqué, quand il faut démêler la douleur du manque dans le corporel, matériel, alors qu'on les sens présents et qu'on est dans le vécu d'un signe.
BEBE
Il y avait ce fil avant le tien où on cumulait les signes
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/peut-t-il-y-avoir-des-signes/
Tu en as créé un nouveau et ça a fait rebondir ce sujet sensible.
Affectueusement
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 22 décembre 2018 à 02:31:07
Désolée, j'avais déjà  décrit  ces signes hier sur un autre fil  mais je veux  les rajouter à mon fil du meme thème ... histoire d'en garder l'historique pour quand je commencerai à avoir la mémoire qui flanche. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y avait des travaux de rafraîchissements de notre appartement qui ont du attendre à cause de la maladie qui  est venu bouleverser  notre quotidien... entre autre dans la  salle de bain  le  carrelage mural au dessus de la baignoire qui commençait à se décoller un peu....mon amour n'à plus eu l'occasion de s'occuper de ça avant de partir.
La baignoire est calée contre trois murs et la partie du carrelage qui menaçait de s'écrouler est celle du  mur  dans la longueur de la baignoire. Sur l 'un des murs perpendiculaires il y a  le pommeau de douche.

Et bien un dimanche matin  début octobre j'étais en train de prendre ma douche quand tout à coup j'ai eu cette sensation en moi comme si mon amour me parlait mais sans entendre sa voix, sans entendre de mots....j'avais juste cette sensation de lui qui me disait ..."je peux ressentir les choses à travers toi....par exemple si tu vas te coller au mur devant toi (donc le perpendiculaire ou il y a le pommeau de douche )...je pourrais ressentir la fraîcheur du carrelage en contraste  avec la chaleur de l'eau"... et là je m'exécute et je fais ce que cette sensation m'invite à faire,,,, je vais me coller à ce mur perpendiculaire et là....exactement une seconde après que je me sois avancée. ...tout le carrelage du mur qui longe la baignoire se décroche d'un coup et s'effondre  dans la baignoire dans un bruit fracassant....j'ai été légèrement effleurée dans le dos.... je n'ose imaginer ce que cela aurait été si j'avais été juste en dessous à ce moment.... ce sont plus d'une quinzaine  de très grands et lourds carreaux au bord extrêment tranchants  qui se sont effondrés d'un coup... quand je vois comment la petite coupure dans le dos pissait déjà le sang je ne peux imaginer ce que cela aurait été si j'avais du me prendre tout ça sur le corps, les jambes, les pieds....
Mais voilà. ...il était la et m' a protégé .....

Et ce n'est pas tout....

Vendredi dernier 14 décembre ....anniversaire de sa mort....le 1er.... mon  téléphone portable s'est mis à sonner sans que l'écran de prise d'appel ne s'affiche.... il n'y avait pas d'appel à prendre.... et puis la sonnerie allait au  bout de la mélodie sans basculer sur la messagerie...et quand la sonnerie arrivait au bout de sa mélodie et bien ça recommencait.... je l'ai laissé sonner comme  ça sans discontinuer pendant 20 minutes puis j'ai fini par complètement  éteindre le téléphone car il n'y avait aucun autre moyen de faire cesser la sonnerie.... cet  événement est arrivé le jour anniversaire de sa mort et aussi quelques jours après un étrange rêve que j'ai fait dans lequel nous étions séparés....je l'appelais au téléphone et il était au bout du fil mais il ne parlait pas....je le suppliais de revenir....mais il ne me répondait pas.....je sentais que lui était bien et je ne comprenais pas qu'il ne réponde pas à ma détresse ....

Et bien quand mon portable s'est mis à sonner ainsi vendredi d'un appel  virtuel....j'ai compris qu'il voulait me passer un message....et le  message dit....

Je ne reviendrais pas mais je suis toujours là avec toi....autrement....


Titre: Re : Les signes
Posté par: Helpa le 22 décembre 2018 à 16:07:31
Magnifiques signes Bébé ! Ca doit te faire chaud au coeur de te dire qu'il veille sur toi.
Le premier, c'est carrément une suggestion détournée pour te protéger.
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 22 décembre 2018 à 22:01:41
Helpa,

Ces signes m'aident énormément. Pour moi ils ont commencé dès le 3ème jour qui ont suivis le décès et depuis j'en ai reçu très régulièrement  et je dirais qu'ils deviennent de plus en plus sophistiqués. J'imagine que mon chéri doit au fur et à mesure acquérir de nouvelles compétences  :).
 Alors je fais de même et me suis lancée dans la lecture de nombreux ouvrages pour essayer de me faire une bonne idée de ce que d'autres ont pu expérimenter en la matière. Actuellement je lis  le livre de Stéphanie Alix "Après.... Quand l'au delà nous fait des signes".
Je viens de commencer à lire tes messages sur ce forum et j'y trouve des choses très intéressantes à ce sujet.
Je pense que ces signes au delà de vouloir simplement nous réconforter ont une portée et une intention qui va plus loin que cela. Ils veulent nous faire comprendre quelque chose.... quelque chose qui devrait se traduire par un changement à opérer ici bas...quoi et comment je ne  sais pas exactement mais j'ai le sentiment que la  certitude  de savoir que notre vie ici n'est qu'un passage.... que nous faisons partie d'un TOUT....qu'il y a un lien entre en haut et en bas... une cohérence...un plan ?
pourrait complètement changer nos mode de vie.

Merci pour ton message qui a éveillé ma curiosité et de la richesse que je trouve dans tes nombreux messages.

Tout ça est tellement passionnant. ...merci !

Affectueusement
BEBE
Titre: Re : Les signes
Posté par: Helpa le 24 décembre 2018 à 11:25:40
Je pense que ces signes au delà de vouloir simplement nous réconforter ont une portée et une intention qui va plus loin que cela. Ils veulent nous faire comprendre quelque chose.... quelque chose qui devrait se traduire par un changement à opérer ici bas...quoi et comment je ne  sais pas exactement mais j'ai le sentiment que la  certitude  de savoir que notre vie ici n'est qu'un passage.... que nous faisons partie d'un TOUT....qu'il y a un lien entre en haut et en bas... une cohérence...un plan ?
pourrait complètement changer nos mode de vie.


Merci Bébé, je pense comme toi. Reste à trouver notre voie après ces épreuves, et ce n'est pas simple ni facile...
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 23 janvier 2019 à 13:27:26
Je rajoute  cette référence de livre  sur mon fil "Les signes" pour que ceux qui s'intérèssent à ce sujet et qui vont aller fouiller sur des fils portant sur ce sujet  la trouvent.

Après... : Quand l'au-delà nous fait signe
Stéphane ALLIX


Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France.
Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.
Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...

BEBE
Titre: Re : Les signes
Posté par: biche07 le 23 janvier 2019 à 17:02:52
 Pour toi Bebe et les autres  ...même les septiques..J'ai lu " les morts nous parlent" du Père François BRUNE...impressionnant et très documentés.
bonne lecture ...et bonne écoute...a bientôt Bises Biche.
Titre: Re : Re : Les signes
Posté par: qiguan le 25 janvier 2019 à 21:20:46
Pour toi Bebe et les autres  ...même les septiques..J'ai lu " les morts nous parlent" du Père François BRUNE...impressionnant et très documentés.
bonne lecture ...et bonne écoute...a bientôt Bises Biche.

http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/un-point-de-vue/msg75704/#msg75704
et
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/compilation-sur-livres-et-autres/msg107350/#msg107350

affectueusement à vous
Titre: Re : Les signes
Posté par: Boutchou le 28 janvier 2019 à 14:11:06
Bonjour qiguan
Je cherche ... Je cherche comme beaucoup
J ai reçu ici beaucoup de liens pour me documenter et je viens de finir le livre de staphane  Alix .
Je ne suis pas convaincue ... Ce sont des biographies de médiums et quelques entretiens .... A la fin j avoue avoir lu un peu en diagonale ....
Je suis tentée par les médiums  car je n ai aucun signe de mon amour ..ou je ne sais pas les voir ...
J ai lu le livre de Geneviève Delpech qui est en relation avec le docteur JJ Charbonnier.il est très émouvant ,plein d amour ,mais.... Je doute encore
dans mon coin il n'y a rien, mais vraiment rien ... A 50 kms à la ronde ...meme Pas de groupe de paroles ,ni d associations d aide  au deuil . .je surfe sur le net  souvent  et c est le désert ..( cette ville est un désert culturel sauf pour les touristes ,mais c est un autre débat )
Et pourtant je crois à ce qu il y a derrière et je sais que mon homme est part la ....et qu il me protège

Boutchou
Titre: Re : Les signes
Posté par: Helpa le 28 janvier 2019 à 20:51:55
Bonjour Boutchou,
Tu as une association dans ton rayon d'action  ;) : Les roses à Avignon. Et tu as par exemple Chantal Lafont qui vient en mars.
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 28 janvier 2019 à 21:31:21
Pour Chantal  Lafont il faut s'inscrire le plus vite possible. La conférence de Strasbourg du 20 janvier 2019 était déjà complète mi Novembre.

Affectueusement
BEBE
Titre: Re : Les signes
Posté par: Ludmilla 31 le 23 février 2019 à 06:46:33
Association "Source de Vie Toulouse ,


https://www.facebook.com/393904117385233/photos/a.478945132214464/1926361177472845/?type=3&theater
Titre: Re : Les signes
Posté par: Ludmilla 31 le 23 février 2019 à 07:16:59
https://www.facebook.com/378420972550640/photos/gm.551979871944966/806028256456574/?type=3&theater


Congrès à côté de Montpellier ,très intéressant ,si ça peut aider ...
Titre: Re : Les signes
Posté par: Ludmilla 31 le 23 février 2019 à 07:43:30
Son association " L'envol d'un Ange " ,cette personne organise des conférences un peu partout en France ,pour ceux qui seraient intéressés ,voir son site .
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 05 mars 2019 à 18:53:47
Quand l’au-delà nous fait des signes …

Comme souvent le dimanche, j’ai déjeuné avant-hier avec mes parents... et comme souvent  nous avons parlé de la mort…
Je leur ai re-raconté pour la x-ième fois tous les signes recus d’Alain.

Il y a quelques années, mon père a fait  une expérience de décorporation alors qu’il était entre la vie et la mort, en réanimation depuis un mois suite à un accident de voiture. Il m’a dit que si Alain était dans l’endroit qu’il avait vu lors de ce voyage astral… alors Alain était heureux.

Puis il m’a dit que si je recois tellement de signes c’est parce que j’ai le cœur ouvert… et il me cite un passage du Petit Prince de Saint-Exupery… « On ve voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux»

Ensuite en fin d’après-midi ce jour là  je suis allée sur la tombe d’Alain et en repartant du cimetière, juste avant d’en sortir, j’ai  levé les yeux vers le ciel et là… il y avait un nuage un peu plus foncé que les autres et surtout…  il était en forme de cœur.

C’est pas tout…

Le soir même je correspond avec une amie du forum, et sans que je lui ai  parlé de tout cela,  elle m’envoie par le plus grand des ….hasards ?... cette petite vidéo…

https://www.youtube.com/watch?v=DQ_IVxK-3dk

Bisous à cette amie du forum

BEBE
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 27 mars 2019 à 13:52:30
Mon  coeur canaille est de plus en plus doué pour envoyer des signes ... il se met à trifouiller la télé maintenant...

Hier, son meilleur ami, son pote d'enfance, son frère de coeur m'a annoncé qu'il venait de perdre son papa et... alors que nous échangions quelques SMS ... la télé qui était en marche s'éteint toute seule... et quelques secondes après se rallume toute seule...  ça le fait une première fois... puis une deuxième fois une dizaine de minutes plus tard  :o... j'ai alors envoyé  un dernier SMS à cet ami pour lui  expliquer ce qu'il était en train de se passer chez moi et que  je pense que c'est Alain qui cherche à me faire comprendre que je dois lui passer un message et l'embrasser de sa part.... après ça tout est redevenu normal  pour le reste de la soirée... il n'y a plus eu d’autres manifestations… jusqu’à ce que je parte me coucher… et là pendant que je prie pour le papa de cet ami et pour Alain… voilà que la télé, qui était alors éteinte, s’allume toute seule…....
(oui je dors toujours dans le salon depuis le décès, je n’arrive pas à réintégrer notre chambre, je dors au plus près de ce fauteuil dans lequel il est parti en moins d’une fraction de seconde)….   donc je disais que la télé s’allume toute seule… je me relève, je l’éteins, je me recouche… et quelques minutes plus tard elle se rallume à nouveau toute seule  :o… alors je la laisse allumée et je parle à mon homme un bon moment puis je lui dis qu’il est tard et qu’il faut que je dorme... je me relève, je l’éteins  à nouveau, je me recouche et je m’endors.

Voilà je pense qu'il  a répété deux fois chacune de ces manifestations pour me dire:  je suis là et le papa de mon ami est là avec moi... il est trop fort mon homme

...et au moment même ou  j'essayais d'écrire la dernière phrase ci -dessus dans laquelle je donne  mon interprétation de  ces manifestations...  mon clavier a basculé d'un coup tout seul du mode Qwerty au mode Azerty  ...  ::)

OK, ok, ok  mon chouchou ...j'ai compris que tu me dis que j'ai bien compris le signe...  ;)
rhhaaa.... tu sais qu'je t'aime toi !!

BEBE     

Titre: Re : Les signes
Posté par: Ludmilla 31 le 31 mars 2019 à 15:31:15
https://mischaharmeijer.com/

Voici un site d'un médium près de Carcassonne mais qui fait des conférences partout en France ,voir la rubrique "événements " ,très intéressant .
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 07 avril 2019 à 23:59:10
Mon  coeur canaille est de plus en plus doué pour envoyer des signes ... il se met à trifouiller la télé maintenant...

Hier, son meilleur ami, son pote d'enfance, son frère de coeur m'a annoncé qu'il venait de perdre son papa et... alors que nous échangions quelques SMS ... la télé qui était en marche s'éteint toute seule... et quelques secondes après se rallume toute seule...  ça le fait une première fois... puis une deuxième fois une dizaine de minutes plus tard  :o... j'ai alors envoyé  un dernier SMS à cet ami pour lui  expliquer ce qu'il était en train de se passer chez moi et que  je pense que c'est Alain qui cherche à me faire comprendre que je dois lui passer un message et l'embrasser de sa part.... après ça tout est redevenu normal  pour le reste de la soirée... il n'y a plus eu d’autres manifestations… jusqu’à ce que je parte me coucher… et là pendant que je prie pour le papa de cet ami et pour Alain… voilà que la télé, qui était alors éteinte, s’allume toute seule…....
(oui je dors toujours dans le salon depuis le décès, je n’arrive pas à réintégrer notre chambre, je dors au plus près de ce fauteuil dans lequel il est parti en moins d’une fraction de seconde)….   donc je disais que la télé s’allume toute seule… je me relève, je l’éteins, je me recouche… et quelques minutes plus tard elle se rallume à nouveau toute seule  :o… alors je la laisse allumée et je parle à mon homme un bon moment puis je lui dis qu’il est tard et qu’il faut que je dorme... je me relève, je l’éteins  à nouveau, je me recouche et je m’endors.

Voilà je pense qu'il  a répété deux fois chacune de ces manifestations pour me dire:  je suis là et le papa de mon ami est là avec moi... il est trop fort mon homme

...et au moment même ou  j'essayais d'écrire la dernière phrase ci -dessus dans laquelle je donne  mon interprétation de  ces manifestations...  mon clavier a basculé d'un coup tout seul du mode Qwerty au mode Azerty  ...  ::)

OK, ok, ok  mon chouchou ...j'ai compris que tu me dis que j'ai bien compris le signe...  ;)
rhhaaa.... tu sais qu'je t'aime toi !!

BEBE     



Je n'ai pas encore raconté la suite.... deux jours plus tard alors que je me préparais pour aller rejoindre cet ami et sa famille pour les funérailles du papa.... voilà que la télé s'allume à nouveau toute seule.... je l'éteins et continue à me préparer ... et elle se rallume une deuxième fois toute seule....voilà. ...c'était à nouveau pour dire on est là tous les deux et on sera là avec vous cet après-midi pour les obsèques.

Après ce jour,  c'était le 29 mars, la télé ne s'est plus jamais ni  éteinte ni allumé toute seule.

BEBE
.
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 10 avril 2019 à 08:41:55
Mon petit BEBE

Bon maintenant que je sais allumer la télé... tu voudrais pas réactiver les abonnements Bein et Eurosport ?
C'est pas ça mais y a bientôt tous les tournois de tennis qui vont commencer.
Bon alors je compte sur toi hein ?

Bisous du ciel mon BEBE

Ton Ange, ton coeur canaille... l'Amour de ta vie
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 10 avril 2019 à 12:56:43
HE...  HE...  HE...  BEBE

Bon alors... tu leur racontes ce signe a propos du conflit avec ta belle-mère ou pas ?
Sinon a quoi ca sert que je  me donne tout ce mal moi....

...d'ailleurs...qu'est ce qui a ENCORE .... avec ma MEEEEERE.... !!!!!

Bisous du Ciel BEBE,
Ton Ange, ton coeur canaille...l'Amour de ta vie
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 11 avril 2019 à 23:42:30
OK alors le signe à propos du conflit avec ma belle-mère

C'était le jour  où elle venu déposer devant ma porte un sac plein de tout ce qu'elle avait enlevé de la tombe avec cette fameuse lettre insensée ou je l'ai appelé le soir même et ça c'est très mal passé car face à sa mauvaise foi et ses énièmes tentatives de manipulation je n'ai pu m'empêcher de lui dire ce que je me suis retenue de lui dire pendant 23 ans ce qui ne pouvait se finir autrement que de me faire raccrocher au nez.

Ce même soir ma belle soeur que j'avais prévenu par SMS de l'incident m'appelle.

Pendant qu'on discute la communication se coupe. Je la rappelle,elle décroche et ne me répond  pas tout de suite... et au bout de quelques secondes elle me dit .... "tu entends ? " .... et je réponds  " quoi qu'est ce que je suis sensé entendre ?''... et elle me dit "ben la chanson  Hey Jude... sur la ligne on entend la chanson Hey Jude ".... et je lui réponds " non moi je ne l'entends pas" ....et je rajoute...." à tout les coups c'est un signe d' Alain".... alors elle me demande " pourquoi  il était fan des Beatles ?"...je lui dit "non pas spécialement mais vu ce qu'il vient de se passer ce soir il va chercher à communiquer pour me rassurer ".... mais sur le coup je n'arrive pas à faire de  lien...

....et puis trois jours plus tard le soir je me plonge dans les vidéos que j'ai sur mon portable.... chose que je n'avais pas faite depuis un an car ça me fait encore trop mal de les revoir mais ce soir là je le fais...je sais pas pourquoi mais ce soir là  j'y vais...et en fait il n'y en avait  plus tellement de lui sur mon téléphone car  là plupart je les avais telechargees  sur un disque dur bien avant son décès pour libérer de l'espace mémoire sur mon téléphone. ..mais en avais quand même conservé trois de lui sur le portable...dont une faite lors d'une randonnée dans les Vosges ou on s'était arrêté au bord d'un lac....il a sorti son harmonica... je le film...il est en train de jouer ...." Hey Jude".....

https://youtu.be/FhXU8c8qwXs

BEBE


Titre: Re : Les signes
Posté par: Nicole595 le 13 avril 2019 à 21:22:39
Mon amour m'a envoyé des signes lui aussi, la télé qui s'allume toute seule, mes petites filles étaient assises occupées à lire pour l'une et sur sa console pour l'autre et toutes les deux m'appellent"mamy, c'est normal que la télé elle s'allume et elle s'éteint toute seule ? " je demande vous avez touchez quelque chose ? Réponse non mamy la télé elle s'est allumée et éteinte toute seule 2 fois. Clin d'œil de papy à ses petites chéries. Le dernier signe a été pour le dire de tenir car je lui avait dit que je ne voulais plus me réveiller, c'est lui qui m'a appelée le matin par le petit nom qu'il me donne depuis notre rencontre, et dans sa voix j'ai senti son sourire. Je dois survivre apparemment, mais je ne supporte plus cette vie sans lui.
Nicole
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 22 mai 2019 à 20:37:04
Pour ceux que ces histoires de signes intéressent

Film ce soir sur Arte à 20h55

Personal shopper:
Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…


Ce sera mon choix ce soir avec plateau télé,  chat sur les genoux et mon amoureux tout autour.

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Les signes
Posté par: Jojulyno le 15 juin 2019 à 22:21:23
J’ai aussi reçue des signes de mon amour lampe qui clignote ou qui s’allume seule le chauffage de la salle de bain qui se met en route tout seul alors qu’il faut tourner le bouton la poupée de notre fille qu’elle a pour s’endormir qui d’un coup se met à jouer une musique qu’elle avais jamais fais une musique d’église la boîte à gants de la voiture qui s’ouvre seule Alors qu’elle est fermée à clef la sensation qu’il me touche la tête le visage Le Bras
Que de signes apaisants et réconfortants
Il me manque tellement mon amour
Je t’aime à la folie mon amour je t’aime plus fort que tout je t’aimerais de cette amour fou je t’aimerais à la folie pour l’eternite le jour où enfin je pourrais venir te rejoindre mon mari éternel
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 16 juin 2019 à 10:14:15
Chère Jojulyno,

Oui comme ils font du bien ces signes.... ils m'ont tellement aidés... il a réussi à me faire passer beaucoup de messages.
J'en reçois beaucoup moins maintenant... ça me manque....on devient vite addict... peut-être pense t'il qu'il est temps que j'apprenne à vivre sans ?

Je luis dis que je ne suis pas prête.. pas encore... j'en ai encore besoin mais ça ne vient  jamais sur demande.

Je t'embrasse,

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Les signes
Posté par: Jojulyno le 16 juin 2019 à 12:54:11
Chère bébé
Ho oui ils font tellement de bien tout ses signes le dernier que j’ai eu et la boîte à gants qui c’est ouverte alors qu’elle étais fermé à clef cela m’a fait sourire car cela fesais un petit moment que je n’en avais pas eu et j’ai parler à mon amour
Je lui dis aussi que je ne suis pas prête à son silence que ses signes m’aide me réconforte et me fais savoir qu’il va bien et je n’es suis pas prête non plus à vivre sans c’est ma petite bouffée d’oxygène
Je t’embrasse
Avec toute mon amitié
Jojulyno 
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 30 juillet 2019 à 19:05:12
Mon père s’est fait opéré le 16 Mai … ca devait être une opération bénigne… c’était sans compter avec les complications qui ont suivies….lesquelles nous ont conduit par la suite 4 fois aux urgences en deux mois, à de multiples examens, à une errance médicale qui a durée plusieurs semaines laissant mon père dans  l’obligation de rester couché en permanence puisque toutes autres positions lui causaient des douleurs insupportables le plongeant au fil du temps, et en l’absence de solutions,  dans un état de désespoir et de dépression difficilement supportable aussi… je n’avais jamais vu mon père pleurer… même pas en 2014 quand il avait passé un mois en réa entre la vie et la mort après un accident de voiture et du patienter 3 mois pour que son corps se répare. Aujourd’hui il va bien, le problème a finalement pu être identifié et résolu.

Je me plaignais en Mai de ne plus recevoir de signes de mon chéri et pourtant …  il y a bien eu un signe le 16 mai mais  je ne l’ai pas compris tout de suite… je l’ai compris plus tard quand la deuxième partie du signe est arrivée.

Et bien le matin du 16 mai, donc le jour ou mon père devait se faire opérer,  en partant chez moi,  au moment ou je me suis arrêtée au premier angle de rue pour vérifier que la voie était libre avant de m’engager dans la rue perpendiculaire, j’ai vu un oiseau sur le trottoir qui  ne bougeait pas du tout… c’était un petit martinet (que j’avais pris  à ce moment pour une hirondelle mais on m’a corrigé par la suite à la LPO – Ligue pour la Protection des Oiseaux) et il semblait être mort…sauf qu’à y regarder de plus prêt il ne l’était pas car il respirait… voilà qui n’arrangeait pas mes affaires, j’étais déjà en retard avec dix millions de choses à faire sur ma liste… oui mais voilà… si je laissais cette pauvre petite chose là ou elle était,  bien en vue sur ce petit bout de trottoir à la merci des crocs du premier matou errant du quartier,  il y avait peu de chance qu’elle survive dans la prochaine heure… et j’en ai conclu que ce qui était là tout de suite vraiment urgent et important c’était de porter secours à cette adorable petite créature. Je me suis donc garée et je suis allée ramassé ce petit corps tout tremblant de peur … et là j’ai ressenti une très grande, très forte émotion au contact de cette vie toute fragile dans le creux de mes mains… j’avais l’impression de tenir le monde dans mes mains, c’est difficile à expliquer comme sensation…je n’ai pu empêcher les quelques larmes qui ont soudain jaillies de s’écouler… et j’ai pris le temps de vivre ce moment, cette émotion, en me fichant du retard et la liste des millions de choses à faire. Puis ne sachant que faire je suis allée chez mon vétérinaire qui m’a redirigé vers la LPO, par chance elle se trouve dans le même quartier. Là-bas ils ont recueilli mon petit protégé en m’expliquant qu’à priori il n’avait pas l’air blessé, qu’il avait l’air en bonne santé mais que ces oiseaux, les martinets donc  - qui sont de la même famille que les hirondelles -  quand il se retrouvent au sol sont incapables de s’envoler tout seul car leurs pattes sont trop petites. Ils ont besoin d’aide, il faut les prendre dans ses mains et les lancer en l’air pour qu’ils puissent prendre leur envol. Ils m’ont ensuite dit qu’ils allaient vérifier avant de le faire qu’il n’ait pas un problème oculaire qui pourrait être l’explication de sa chute. Bref je l’ai laissé au bon soin de tous ces bénévoles très enthousiastes qui se battaient presque pour pouvoir le caresser et je suis retournée à mon retard et ma liste de million de choses à faire.

Puis il s’est passé tout ce que j’ai raconté en préambule de ce message… l’opération, les complications et en conséquence le soutien que j’ai du apporter à mes parents tous les jours pendant deux mois pour les aider à faire les courses, les repas, le ménage, (mon père faisait tout avant l’opération suite à un tassement de vertèbres dont ma mère ne s’était pas encore totalement remise)  en plus de faire, infirmière, ambulancière, secrétaire médicale… j’ai donc du mettre un frein dans ma frénésie au boulot, dans mes activités et ma propre intendance, trois domaines que j’ai réduit tout ce temps au strict minimum .

Et puis au cours de la septième semaine,  après qu’une ultime tentative de solution ne soit engagée quelques jours avant,  je tombe sur un reportage aux info qui parlent des animaux qui souffrent aussi de la chaleur, et que de nombreuses personnes ramènent de petites victimes et notamment à la LPO….tiens tiens… et le reportage se finit par l’image d’une femme qui rend sa liberté…. à un martinet après son passage à la LPO  en le lancant dans les airs…. et là j’ai compris…. Le signe…. Les signes….

Le 16 mai ce petit martinet pour lequel j’ai du stopper ma course folle et prendre mon temps pour lui sauver la vie était un signe, la première partie,  pour m’annoncer qu’il allait se passer quelque chose et que j’allais devoir prendre sur moi et mon temps pour faire face à ce quelque chose....   ensuite le reportage était la deuxième partie du signe… il m’a fait comprendre que le martinet le 16 était un signe…. et  avec cette image de cette femme qui rend sa liberté à un martinet…que je ne devais plus m’inquièter… que mon père allait s’en sortir…

Ca me fait penser qu’il faut que je rappelle la LPO pour savoir ce qu’est devenu mon petit protégé après que je le leur ai confié… je vais appeler demain….   
 
Je les aime bien moi les hirondelles et les martinets… ca permet au petit Prince de faire des beaux voyages au milieu des étoiles !
 
Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Re : Les signes
Posté par: BEBE le 31 juillet 2019 à 18:42:55
Mon  coeur canaille est de plus en plus doué pour envoyer des signes ... il se met à trifouiller la télé maintenant...

Hier, son meilleur ami, son pote d'enfance, son frère de coeur m'a annoncé qu'il venait de perdre son papa et... alors que nous échangions quelques SMS ... la télé qui était en marche s'éteint toute seule... et quelques secondes après se rallume toute seule...  ça le fait une première fois... puis une deuxième fois une dizaine de minutes plus tard  :o... j'ai alors envoyé  un dernier SMS à cet ami pour lui  expliquer ce qu'il était en train de se passer chez moi et que  je pense que c'est Alain qui cherche à me faire comprendre que je dois lui passer un message et l'embrasser de sa part.... après ça tout est redevenu normal  pour le reste de la soirée... il n'y a plus eu d’autres manifestations… jusqu’à ce que je parte me coucher… et là pendant que je prie pour le papa de cet ami et pour Alain… voilà que la télé, qui était alors éteinte, s’allume toute seule…....
(oui je dors toujours dans le salon depuis le décès, je n’arrive pas à réintégrer notre chambre, je dors au plus près de ce fauteuil dans lequel il est parti en moins d’une fraction de seconde)….   donc je disais que la télé s’allume toute seule… je me relève, je l’éteins, je me recouche… et quelques minutes plus tard elle se rallume à nouveau toute seule  :o… alors je la laisse allumée et je parle à mon homme un bon moment puis je lui dis qu’il est tard et qu’il faut que je dorme... je me relève, je l’éteins  à nouveau, je me recouche et je m’endors.

Voilà je pense qu'il  a répété deux fois chacune de ces manifestations pour me dire:  je suis là et le papa de mon ami est là avec moi... il est trop fort mon homme

...et au moment même ou  j'essayais d'écrire la dernière phrase ci -dessus dans laquelle je donne  mon interprétation de  ces manifestations...  mon clavier a basculé d'un coup tout seul du mode Qwerty au mode Azerty  ...  ::)

OK, ok, ok  mon chouchou ...j'ai compris que tu me dis que j'ai bien compris le signe...  ;)
rhhaaa.... tu sais qu'je t'aime toi !!

BEBE     



Je n'ai pas encore raconté la suite.... deux jours plus tard alors que je me préparais pour aller rejoindre cet ami et sa famille pour les funérailles du papa.... voilà que la télé s'allume à nouveau toute seule.... je l'éteins et continue à me préparer ... et elle se rallume une deuxième fois toute seule....voilà. ...c'était à nouveau pour dire on est là tous les deux et on sera là avec vous cet après-midi pour les obsèques.

Après ce jour,  c'était le 29 mars, la télé ne s'est plus jamais ni  éteinte ni allumé toute seule.

BEBE
.

Je n'avais pas encore rapporté la suite du signe télé qui s'allume et s'éteint toute seule.

Après le 29 mars (voir message cité ci-dessus), cela l'a refait une seule fois encore... environ un mois après les obsèques, j'envoie un sms à ce meilleur ami d'Alain  qui avait perdu son papa... (évènement pour lequel ma télé s'était  allumée et éteinte plusieurs fois dans les circonstances que j'avais raconté à l'époque )  pour lui témoigner toute mon affection … ce jour là la télé à nouveau s'allume et s'éteint toute seule… et il se trouve que par le plus grand des hazards (car je ne le savais pas)... ca tombait aussi sur le jour ou ils sont allé répendre les cendres du papa dans la nature.

BEBE 
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 28 octobre 2019 à 18:35:23
Mon Ange, mon coeur canaille... Amour de ma vie,

Le 26 octobre 2018 j'ai fait le message suivant sur le forum avec la chanson de Rihanna ''Shine bright like a diamond''



Mon Ange, mon cœur canaille… Amour de ma vie,
Ce soir c’est vendredi et je voudrais bien….
Te rejoindre dans ta lumière entre terre et ciel…
Et nous deviendrons beaux tout comme des diamants brillants dans le ciel 


Ce soir, toi et moi nous sommes si brillants
Nous sommes beaux tout comme des diamants brillants dans le ciel
Yeux dans les yeux, si vivants
Nous sommes beaux tout comme des diamants brillants dans le ciel

Tu es une étoile filante que je vois Une vision d'extase
Lorsque tu me serres dans tes bras, je me sens pleine de vie
Nous sommes comme des diamants dans le ciel

Les yeux levés vers l'univers
Comme si nous étions la lumière du soleil
Je ressens notre chaleur, nous ne mourrons jamais
Nous sommes comme des diamants dans le ciel

https://www.youtube.com/watch?v=lWA2pjMjpBs

A tout de suite ...
Ton petit BEBE

Noël 2018.... un an que tu es parti et tu me fais signe, tu communiques,  à travers des pubs... tu me fais passer des messages...nous dialoguons...

Ça commence avec la pub de ce parfum... avec la belle Julia Roberts... tu me taquinais toujours en me disant que si elle dormait à la maison tu ne dormirai pas dans la baignoire... avec ce message "la vie est belle'' et pour attirer mon attention...la musique ""Shine bright like a diamond"
https://youtu.be/BfxDRi7Cvdc

Je m'interroge... je doute...essaies tu de me dire ''la vie est belle'' ... me fais tu signe ?

Et suis à la même période cet autre pub... avec un plan sur un cygne en cristal... beau comme un diamant. ..avec la musique ''Shine bright like a diamond''
https://youtu.be/im41hLUF6eY

J'insiste...est ce toi qui me fais signe ?... ta réponse. ...à ma visite suivante au cimetière... un cygne a  survolé ta tombe.

OK mon Amour... compris...tu veux me dire que ''La vie est belle''

. ...Ce week-end... stage de danse à Reims... .merveilleux...magique...

Et puis je rentre ce matin en voiture et me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps en conduisant
Me sentant coupable de ce bonheur du week-end et me remettant à cruellement  souffrir de ton absence
Le cheval de douleur se cabre et me remet à  terre et là à ce moment précis à la radio tu m'envoies...
''Shine bright like a diamond''

Merci,  merci...mille fois merci d'être là, encore et toujours,

Bisous étincelants et beaux comme des diamants
Ton petit BEBE

Titre: Re : Les signes
Posté par: pscar13 le 28 octobre 2019 à 22:03:28
Chère BEBE,

Je regarde la vidéo que tu publie dans ton message,
et juste derrière s'enchaine celle-ci

https://youtu.be/kZuI6yv5mkQ

Quoi de plus beau que l'amour d'un ange pour que la vie soit belle.
Titre: Re : Les signes
Posté par: BEBE le 05 décembre 2019 à 18:52:12
Mon Ange, mon Coeur Canaille… Amour de ma vie,

Hier j’ai posté sur mon fil ''Rencontre en apesanteur'' ce clip de Mylène Farmer à la fin duquel on voit un hibou s’envoler vers la lune et je me disais que j’aimerais bien pouvoir faire comme lui…. voici le message en question   

Chère "Tu",

Les arbres pleurent leurs dernières larmes d'or
Couvrant d'un tapis chatoyant le sol au dehors

J'aimerais stopper l'avancée de l'automne
Cette saison où doucement la vie s'éteint
Mais il est trop tard car j'entends au loin
Les chants de Noël que partout on fredonne

Alors moi vois tu
Je voudrais déjà mon hiver
Puisqu'on ne pourra pas revivre hier
Et qu'à l'intérieur je sens que ça me tue

https://youtu.be/d4tc05NKYmU

BEBE

Ce matin au milieu du  trajet vers mon travail, il me semble furtivement apercevoir sur un arbre ce qui pourrait bien être  une chouette… evidemment cela m’a  fait immédiatement penser à ce clip de la veille… mais je suis pas sûre, je suis un peu loin et je roule vite puisque je suis sur l’autoroute… je me mets à douter car on en voit pas souvent… c’est plutôt un animal nocturne… et puis les veilleurs de chagrin que tu postes sur mon trajet sont en général plutôt des corbeaux… ou des buses … mais là...la forme, la couleur, la position,  la tête… tout était différent…alors pour en avoir le cœur net  je te demande une confirmation et je te dis  « Si c’était bien une chouette… un signe que tu m’envoies ce matin suite à mon message de hier, pourrais tu me le confirmer ? … soit par la radio avec quelqu’un qui dirait « chouette » par exemple ou alors… soyons fous… en en mettant une deuxième  sur mon trajet ce matin vers le bureau » … et tu as été assez fou et assez génial pour m’en remettre une autre …magnifique, bien installée, bien visible sur la barrière du passage à niveau, juste à la sortie du rond-point à l’entrée de la ville ou je travaille…  je ne pouvais pas la louper, elle était vraiment bien visible et semblait me fixer…. j’ ai eu bien assez de temps cette fois ci pour être sure qu’il s’agissait bien d’une chouette.
Tu as donc, sur ma demande, confirmé le signe de ce jour…. J’adore ca, j’adore quand on communique, quand je te demande un truc et que tu réponds…. c’est juste ….. « wouaw »

Et là ou ca devient encore plus intéressant c’est quand je suis allée voir les éléments de symbolique de la chouette sur internet et j’en suis encore baba d’avoir alors appris  que l’un d’eux était la « connexion avec le moi supérieur »…. sachant que depuis quelques jours j’écris sur le forum à ce  « moi supérieur », ce sont ces messages ou je m’adresse à « Tu »…. 
Alors je m’interroge et me demande ou tu veux en venir avec ce signe et je pense que la réponse est juste en dessous… sur la ligne suivante cela dit  « annonce d’un changement » …
Je pense que par ce signe tu veux m’annoncer un changement à venir… reste à savoir maintenant… lequel.

La chouette ou le hibou ont une symbolique riche qu’on retrouve dans de nombreuses traditions. Cet animal peut symboliser les éléments suivants :
•   Intuition, capacités intuitives
•   capacité de voir ce que les autres ne voient pas ; voir au-delà de la tromperie et des masques
•   Sagesse
•   Messager en contact avec le monde spirituel et l’intuition
•   Curiosité pour les mystères de la vie, l’inconnnu
•   Connexion avec le « moi superieur »
•   Annonce du changement

Trop chouette tout ca !!! J’adore quand on dialogue   comme ca, ca me donne la pêche !!!
Merci mon Amour, Merci tout plein.

Bisous tous fous
Ton petit BEBE
Titre: Re : Les signes
Posté par: Mandy le 05 décembre 2019 à 21:15:22
C'est beau ce signe.
J'espère un jour en recevoir un de ma maman aussi convainquant.
Amanda
Titre: Re : Les signes
Posté par: Antonia Sophia le 22 décembre 2019 à 14:57:13
Bonjour

Non que je veuille ternir l'espérance en une autre forme de vie après la mort  mais je pense qu'il faut à tout prix prendre du recul et se forcer à raisonner en évitant de voir des signes partout tout le temps sur le moindre brin d'herbe de travers ou dans une pub et des films programmés des mois à l'avance.

Nous interprétons comme des signes évidents et avérés ce qui ne sont que des souvenirs qui reviennent en mémoire lors d'une chanson entendue à l'occasion; ou lors d'images vues à la télé.

Essayons de garder la tête froide et analysons les faits au lieu de les interpréter hâtivement à notre convenance.

Personnellement, si je suis persuadée de l'existance d'une autre forme de vie après la mort, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une quelconque communication entre ces deux univers fondamentalement opposés.

Que la paix de l'esprit soit sur vous.
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: Antonia Sophia le 23 décembre 2019 à 13:18:07
Bonjour

Je te comprends tout à fait mais c'est un conseil amical que je te donne dans mon post précédent; même si tu le considères comme une attaque personnelle. Ce qui n'est pas le cas.

Voir une tête dans un nuage ou penser l'apercevoir sont deux approches très différentes.
 Dont l'une n'est pas loin d'une exaltation psychotique.
Je voulais juste t'aider à mettre un peu de distance et à prendre un minimum de recul  pour ta bonne santé.

Tu dois te ressaisir.

Il le faut sinon tu finiras par te créer ta réalité propre.

Je ne doute pas qu'il te fasse des signes mais tu dois le laisser partir car il a lui aussi une destination à atteindre et ce n'est pas l'aider que de le vouloir toujours- partout- et tout le temps près de toi à te faire des signes.

Plutôt que d'interpréter le réel à ta façon, pourquoi ne te fais-tu pas accompagner  pour des tentatives de transcommunication enregistrées par exemple? Ou consulter un vrai medium qui te fournira, le cas échéant, des preuves d'un contact avec lui?

Ne t'offusques pas de mes conseils car ils partent d'un bon sentiment: celui d'aider et  de prévenir une personne, exaltée par sa douleur, qu'elle risque de glisser sur une pente dont elle ne remontera qu'avec une aide spécialisée. Comprends-tu?

Il est heureux de recevoir des signes. Certainement.

Comme en toute chose, point trop n'en faut et la modération le laissera partir en douceur vers un ailleurs qu'il se doit d'atteindre.

C'est aussi cela l'amour.

Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 23 décembre 2019 à 13:59:23
Re-Bonjour Sophia

Tu as choisi de répondre  ici au MP que je t'ai envoyé ce matin (et que je copie ci-dessous)
C'est un peu étrange mais bon... ainsi soit il.
 
Je ne l'ai pas du tout pris pour une attaque personnelle (je pense que mon MP le montre bien) , pourquoi j'aurais du ?
En était ce une ?
Pourquoi le ferais tu ?

Je vais copier moi même tes deux messages sur l'autre fil  ou je prendrais le temps de te répondre t je te demande  encore une fois très gentiment de bien vouloir effacer ces deux messages du fil "Les signes de Coeur Canaille"

Je n'ai aucune raison de douter de ta bienveillance qui saura comprendre ma demande et y répondre

Bien à toi
BEBE


Bonjour Sophia,

J’espère que tu vas le mieux possible
Je te contacte en MP pour te demander en toute amité de supprimer  le message que tu as écrit sur mon fil « les signes » hier
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/les-signes-5714/msg117843/#msg117843

en le copiant avant sur l’autre fil qui s’appelle
« peut il y avoir des signes ? » je te mets le lien ci-dessous
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/peut-t-il-y-avoir-des-signes

L’autre fil est plus approprié à ton intervention qui questionne et interroge, puisque dès son titre il se pose en interrogation.
C’est pour cela que j’avais crée un autre fil qui lui ne se pose pas en interrogation. Je l’ai créer pour répertorier et partager les signes que j’ai recu de mon cœur canaille et non pour  débattre sur ce sujet, un fil dans cet objectif ayant déjà été crée bien avant.
Mon fil est destiné à ceux qui vivent le même type d’expériences mais n’osent pas forcément en parler.
Je ne souhaite pas "héberger" un débat sur mon fil car pour moi il n' y a aucun doute.
Je vais d’ailleurs changer le titre de mon fil et l’appeler « Les signes de cœur canaille » ainsi ce sera plus clair.

Je sais que tu sauras comprendre et répondre à ma demande et je t’en remercie d’avance.
Je prendrai la peine aussi d’y répondre sur le forum quand tu auras pu faire ce transfert sur l’autre fil.
Si tu veux je peux faire la copie pour toi sur l'autre fil et tu n'auras plus qu'à supprimer le message de mon fil, tu me diras ce que tu préfères.

La paix des esprits me va mais surtout celle du Saint-Esprit et celle des hommes encore plus.

Porte toi bien
BEBE

Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: Antonia Sophia le 23 décembre 2019 à 14:06:41
Bonjour

Je pensais être ici sur un forum où chacun est libre de poster  dans le fil qui l'intéresse et j'ignorais qu'un participant peut s'approprier un fil.

Si je comprends, nul n'a le droit de poster dans le fil que tu as initié ou d'intervenir d'une quelconque manière?

Mes plus plates excuses à la propriétaire...
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 23 décembre 2019 à 14:24:15
Chère Sophia,

Pourquoi refuses tu de communiquer par MP ? Je t'en ai envoyé un autre

Bien à toi
BEBE


Re-Bonjour Sophia,

Pourquoi ne me réponds tu pas en MP ?
Je n'ai pas du tout pris ton message comme une attaque personnelle... pourquoi le ferais tu ?
Je t'ai juste expliquer que mon fil n'est pas le bon fil pour un débat sur les signes et je te demande de le transférer sur l'autre fil plus approprié ou je prendrais le temps et la peine de répondre.
Tu es j'en suis sure une personne bienveillante qui sait comprenddre ma demande.
Nos souffrance sont déjà bien assez grande pour ne pas nous en rajouter n'est il pas ?

Je compte sur toi et ta bienveillance dont je ne doute absolument pas.

Bien à toi
BEBE 

Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 23 décembre 2019 à 14:37:47
Chères et chers ami(e)s du forum,

Pour ceux qui souhaitent débattre sur le thème les signes je vous invite à le faire sur l'autre fil
"Peut il y avoir des signes ?"

Je vous joins le lien
 
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/peut-t-il-y-avoir-des-signes/msg117877/?topicseen#msg117877

J'ai crée exprès mon propre fil  pour répertorier les signes recus de mon Coeur Canaille... il n' y a pas débat sur ces signes là qui sont les signes personnels que j'ai recu de mon amoureux.

Merci à tous pour votre bienveillance constante et la paix que tous nous souhaitons maintenir sur ce merveilleux Forum

Yacine... MERCI pour ce forum... sans nul doute.... le meilleur de tous les forums de deuil
et comme tu dirais... bien Chaleureusement
BEBE
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 22 janvier 2020 à 18:40:14

Je n’ai pas encore raconté le signe reçu à l’occasion du deuxième « anniversaire » du décès de mon amoureux, le 14 décembre 2019.

Nous avions décidé de diner ensemble la veille, moi, son frère et sa compagne, ma belle-sœur en quelque sorte. C’est avec elle que j’échange généralement pour se mettre d’accord où et quand on se voit…et bien tous les sms que je lui ai envoyé pour organiser cette rencontre et que j’ai envoyé avec mon téléphone portable, avec ma ligne téléphonique portable, sont  apparus  sur le téléphone de ma belle-soeur  sous le nom et la photo d’Alain comme si c’était lui qui lui qui avait envoyé les messages.
La ligne d’Alain a pourtant bien été coupée il y a deux ans et nous avions deux contrats téléphones bien distincts, chacun son contrat à son nom (nous étions pacsés, pas mariés), chacun son numéro.
Alain figure toujours dans le répertoire de ma belle-sœur avec son numéro de l’époque, désactivé aujourd’hui.
Et mon nom a complètement disparu de son répertoire sans qu’elle l’ ai effacé.
Et depuis c’est ainsi… tous les sms que je lui envoie apparaissent sous le nom et l’ancien numéro de téléphone d’Alain.   

Bravo mon Amour, message bien recu… plus que jamais… toi et moi ne faisons qu’un.

Je t’aime
Ton petit BEBE
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 23 janvier 2020 à 00:00:21
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir un médium car je perçois très nettement les signes que m'envoie mon amoureux... quand il y a un signe je le sais, je le sens au plus profond de moi.... je le reconnais sans l'ombre d'un doute... je l'avais déjà expliqué au tout début de ce fil.
Je ne cherche ni ne demande  de signes, ce sont eux qui viennent à moi. Une seule fois j'ai demandé confirmation d'un signe (la chouette).
Ce que je demande plus souvent c'est de l'aide,  il me l'apporte  à chaque fois.
Ou  bien je lui pose des questions....la réponse s'il y en a une arrive  plus tard mais il arrive aussi que je ne reçoive pas de réponses,  c'est moins systématique que pour les demandes d'aide.

Il vient très  souvent à moi de lui même sans que je ne le sollicite... et j'en suis très heureuse.
On papotte, on se fait nos petites  conversations intérieures et puis chacun retourne à ses activités.
Il m'envoie des grosses bouffées d'amour qui me font un bien  fou et je lui en envoie tout autant.

Au delà de notre vue... un monde invisible tout autour de nous qui nous écoute et nous  parle à sa façon.

https://youtu.be/Z8hdvglrXv0

https://youtu.be/OwqrY-Il9lQ

Bonne visite
BEBE
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 14 février 2020 à 22:34:07

Parfois, j'observe les gens qui s'affolent, qui courent, qui crient, qui rient, qui ralent pour un rien, qui font du mal aux autres, qui sont méprisants et je me demande ce que je fais là, au milieu de tout ça... J'ai toujours eu cette impression d'être d'une autre planète. Avec mon chéri, nous étions 2, nous étions 2... venus d'ailleurs. Nous étions bien, seuls, juste ensemble. Sur la même longueur d'ondes. Les ondes de la vie et de l'amour.


Coucou Chog,

Tu ne peux pas imaginer à quel point cette partie de ton message fait écho en moi…
"J'ai toujours eu cette impression d'être d'une autre planète."... oui moi aussi… au point que je n'ai pas voulu avoir d'enfants. Je trouvais  que le monde  d'ici n'était pas encore assez prêt pour les accueillir dans de bonnes conditions... j'ai toujours dit et je le dis toujours quand on me demande pourquoi je n'ai pas voulu mettre d'enfants au monde que c'est parce qu'ils sont mieux là ou ils sont.

En tout début de deuil, il m'est arrivé de me demander ce que je foutais là sans lui… mais il m'a très vite fait comprendre  que non je n'étais pas sans lui … qu'il était là et que je pouvais compter sur lui.



Ha oui oui... ça c'était bien un signe en ce jour de Saint Valentin
Une  heure à  peine  après voir écrit le message ci dessus aujourd'hui
Je tombe pour la première fois sur cette chanson à la radio qui dit...

La vie, la vie, c'est qui c'est quoi ?
Dis moi, mais qu'est ce qu'on fout là ?
La vie, la vie c'est trop bizarre
C'est la plus chelou des histoires

Et puis il y a bien d'autres strophes qui résonnent
Qui ne parlent pas de la vie
Non non... qui parlent de la mort... oui oui

Moi je sais rien mais j'ai peur de rien
Je regarde les gens qui regardent ailleurs
Je leur pique le pire et le meilleurs
J'fais des poèmes
Comme un voleur
Comme un voleur
Comme un voleur

https://youtu.be/qCTkvLlmwlg

BEBE
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 13 mars 2020 à 00:45:51
Mon Ange, mon Coeur Canaille... Amour de ma vie,

Le 5 décembre petit chouette z'hibou est venu me visiter pour la première fois.

Puis elle est revenue me voir plusieurs fois sous différentes formes depuis.

Je l'ai évoqué plusieurs fois ici sur le forum.

Je l'ai interprété dès le début comme l'annonce d'un changement.
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/les-signes-5714/msg117488/#msg117488

Elle est venue  presque quotidiennement dernièrement  et parfois plusieurs fois par jour juste avant que...
Je  ne sois en télétravail sur la demande de mon employeur depuis lundi, que Kehl notre voisine allemande refoule les Français considérant le territoire de son voisin français comme zone rouge, et que la commune de Dardilly près de Lyon qui devait accueillir ce méga stage de danse auquel je devais participer et qui devait réunir plus de 300 danseurs de tous horizons et tous pays et pour lequel je me réjouissais tant ait à la dernière minute annoncé qu'elle n'accueillerait pas l'événement. Les organisateurs à J-2 ce sont mis en quatre pour trouver un autre lieu d'accueil et maintenir l'événement tout en offrant quand même la possibilité à  ceux qui le souhaitaient d'annuler leur participation... j'ai hésité une journée entière changeant 100 fois d'avis avant de finalement penser à la situation dramatique que vit l'Italie actuellement... avant de penser à mes parents âgés et fragiles... et avant de repenser à petit chouette z'hibou et de ce à quoi elle était venue me préparer pendant tout ce temps.... j'ai donc écouté le signe et annulé hier  ma participation à ce stage.

Ce soir notre président, dans un message on ne peut plus clair, nous a annoncé les nouvelles mesures prises pour tenter de freiner la propagation du Coronavirus que j'ai renommé de mon côté  Connard de virus et pour nous préparer aux sérieuses difficultés à venir.

Merci Coeur Canaille de m'avoir inlassablement envoyé petite chouette z'hibou pour me préparer à ce changement... grâce à elle j'ai pris la bonne décision hier... c'est la deuxième fois que très clairement et activement tu me protèges d'un danger.

Heureusement que tu es là, que tu me regardes et que tu m'aimes.

Chouette ! J'en ai de la chance ! !!!

Je t'aime, bizou z'hibou,
Ton petit BEBE
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 28 avril 2020 à 17:11:13
Mon Ange, mon Cœur Canaille… Amour de ma vie,

Tu est venu en début d’après-midi  me faire un petit signe...
Petite mésange à longue queue est venue gentiment tapoter à la porte fenêtre du balcon pendant plus d’une minute
Pourquoi aujourd’hui ? Quel message est-elle venue m’apporter ?
Est-ce parce que  c’est l’anniversaire de mon frère aujourd’hui et que tu souhaites que je l’embrasse pour toi ?

Ce sera donc un autre signe en plusieurs temps… j’attends le temps suivant pour y voir plus clair

Comme pour petite chouette z’hibou
Venue me voir régulièrement dès le 5 décembre jusqu’au 1er jour du confinement
J’avais tout de suite compris qu’elle venait annoncer un changement
Mais je ne pouvais dire en quoi il consisterait
Aujourd’hui je sais... un sacré fichu changement…pour de vrai ça oui alors….

Ces signes annonciateurs me font me poser bien des questions
Parce qu’ils viennent m’annoncer, me prévenir, me protèger de quelque chose
Parce que tu as un coup d’avance… tu sais ce qui va arriver
Tu ne peux pas l’empêcher d’arriver mais tu peux limiter les conséquences en m’allertant

Comme pour ce signe déjà raconté ici…le carrelage qui s’est décroché du mur et est tombé dans la baignoire alors que j’étais en train d’y prendre ma douche
Tu ne pouvais pas empêcher le carrelage de tomber dans la baignoire mais tu as réussi à me faire m’enlever de là juste une micro seconde avant que tout s’écroule

Petite chouette z’hibou est venue bien souvent me travailler pendant de longues semaines depuis  début décembre pour m’annoncer un changement...
La répétition et la fréquence de ses visites m’ont fait comprendre que ce serait un truc vraiment sérieux…
Tu ne pouvais pas  empêcher Covid  mais grâce à petite chouette z’hibou que tu m’as inlassablement envoyé, j’ai renoncé à aller à ce méga stage de danse à Lyon qui commencait peu de temps avant les mesures de confinement.. on n’avait pas tout à fait pris conscience  encore à l’époque de la gravité de ce qui était en train de se passer 
Me faire renoncer à ce stage n’était pas chose facilement gagnée
Il n’ y a que l’insistance de ta petite chouette z’hibou qui pouvait y parvenir 
300 danseurs venant de tous horizons participaient à cet évènement  … il est fort à parier que Covid voyageait avec l’un d’eux   

Nos deux mondes communiquent…si seulement je trouvais comment améliorer cette communication !
Que de choses nous pourrions faire avec toi là en haut et moi là en bas !
En tout cas c’est époustouflant… wouaw...c'est dingue !!!... jamais je n'aurais pensé vivre pareille chose ainsi … entre toi et moi rien ne s’est arrêté… c’est juste différent de notre vie d’avant.
Alors j’ai juste envie de te dire, comme on le disait au début de chaque voyage…

En route pour de nouvelles aventures !


Bisous épatés
Ton petit BEBE   
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: Coeur Canaille le 29 avril 2020 à 01:06:21
Oui BEBE on va y arriver mais... chuuut...  peu sont assez mûres pour ne fusse qu'envisager que ce soit possible.

Bisous confidentiels
Ton Ange, ton Coeur Canaille... l' Amour de ta vie
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 29 avril 2020 à 01:35:30

Oui oui confidentiel...laissons planer le doute

https://youtu.be/IH9irKfFqjA

Hi hi... notre petit secret à nous

Bisous confidentiels
Ton petit BEBE
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 10 août 2020 à 00:30:43
Mon Ange, mon Coeur Canaille... Amour de ma vie,

Merci pour ces jolis signes aujourd'hui,
Pour toutes ces plumes sur mon chemin
Sur ce petit sentier si bucolique
Qui longe le cimetière à droite
Et l'Ill à  gauche
Lors de cette petit promenade que je fais souvent après t'avoir rendu visite
Une plume après l'autres, de toutes les tailles
De toutes les couleurs
Tant que cela en était incroyable
Elles semblaient avoir été semées
Telles les pierres du petit Poucet
Elles m'ont menée jusqu'à cet endroit
Où un petit  dénivelé fait s'accélérer le cours de la rivière
Il y avait la quelques canards la tête sous l'eau
À tenter d'attraper quelques pitances
Dans une position qui nous faisait toujours rire
Canard... parfois je t'appelais comme ça aussi ... canard
Il y en avait 9 en même temps dans cette position qui nous amusait tant
Et c'est là que j'ai compris que tu me faisais un clin d'oeil
Nous sommes le 9 Août
C'est la Saint Amour
Tu disais toujours ce jour là
"Aujourd'hui c'est ma fête"

Oui mon amour
Aujourd'hui c'est ta fête
Tu es l'Amour de ma vie
Bonne fête mon Amour

Bisous d'Amour
Ton petit BEBE

Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 03 octobre 2020 à 22:59:17
Mon Ange, mon Coeur Canaille... Amour de ma vie,

Recrudescence de chouettes z'hiboux
Depuis maintenant fin Août
Avec grande insistance ces derniers jours
Qu'essaies tu de m'annoncer mon Amour ?

Bisous inquiets
Ton petit BEBE
Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: BEBE le 28 décembre 2020 à 23:39:46
Aïe aïe aïe

Plein plein plein de petites chouettes z'hiboux à nouveau depuis plusieurs jours

ça sent le reconfinement...

Titre: Re : Les signes de Coeur Canaille
Posté par: Sirène-etoile le 16 janvier 2021 à 06:16:05
Mon papa est là tout près de moi... il m'envoi énormément de signes