Auteur Sujet: ils sont là, même après leurs départ..!?  (Lu 52296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

germinou

  • Invité
ils sont là, même après leurs départ..!?
« le: 08 novembre 2012 à 15:28:11 »
bonjours à tous/toutes
C'est Germinou (Alias Sylvie du Québec)
Je vous ai déja parlée que,depuis l'an 2000, je demeure à 2 heures (selon le trafic 2h et demi ++)de route de mon petit village natale,
et que depuis ce temps ma relation avec mes parents c'est passée beaucoup par téléphone.Ce qui n'était aucunement négatif hein! Nous
avons toujours été assez bon pour s'adapter aux divers changements dans nos vies, et notre relation était toujours très bonne!!
Papa est décédé le 13 août 2011, et maman le 27 septembre 2012.
Je ne sais si c'est dû à la relation à distance crée il y a 12 ans ou autre chose, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir ma mère en tout tant à mes côtés (contrairement à avant ou je devais lui téléphoner) Je ne me suis jamais senti aussi proche d'elle!!?? Je l'entend me parler.
MAIS LÀ!! Depuis 2 semaines nous avons commencés, mes frères et moi, à vider la maison.Ma mère qui ne jetait jamais rien et qui achetait souvent 2,3, ou même 6 articles d'un même modèle de n'importe quoi parce que "ca valait la peine et c'est joli dans divers couleurs" avait amassée au fil des 58 dernières années BEAUCOUP DE CHOSEEES!!!!!
Exemple: Des nappes, vous savez ce bout de tissus que l'on mets sur la table avant de manger!!! Et bien: Des petites pour les "tites tables rondes, des carrées, des longues ovales, des longues rectangles, en dentelles, en coton, en plastic (pour dehors l'été)des blanches, des jaunes,rouges et vertes pour noël etc.... :P
Voyez un peu ou je me situe...Allllorrrrs là .. elle est au dessus de mon épaule à me dire: "mais non mais non Syvi laisse pas aller celle-là
elle est si belle..! Ah non ah non prend le ce modèle aussi elles coutaient chères..! Alors bref je me retrouve chez moi ce matin avec a peu pret 20 nappes..Imaginez le reste..!!! Et y'a mon père aussi qui est juste quelque fois apparue.. mais du côté de l'autre épaule, sois pour rire ou lui dire de me laisser tranquille!!! ;)
Non mais c'est fou..Bientôt j'vais leurs demander de revenir à la vie juste pour pouvoir leurs téléphoner quand j'en ai envie!! Ils sont toujours là.. elle pour me dire quoi faire et lui pour rire avec moi ou de moi!! En passant mes écrits se font en riant hein!! y'a rien de triste hein les amis..!!
Alors voila, c'est ce que j'avais envie de vous dire par ce beau matin ensoleillé mais très froid du Quebec!
Bonne journée à tous :D
Syvi xx

mamita

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #1 le: 08 novembre 2012 à 16:45:36 »
Bonjour Sylvie,

Merci mille fois Sylvie pour ton message si drôle  :D

Et change de nappe chaque jour, ta vie sera pleine de couleurs  ;)

Oui parfois je sens mon fils, Antoine sur mon épaule aussi qui chuchote, un souffle d'air très léger passe à la base de ma joue droite et depuis quelque temps c'est assez fréquent, il vient m'embrasser j'en suis sûr car je me sens bien après "ce petit vent léger"
Ils sont là tout près nous, êtres de lumière et d'amour, légers et invisibles

Bien amicalement

Marithé

asia

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2012 à 10:15:31 »
Bonjour Sylvie, Bonjour Mamita

Mamita ce que tu dis m'intéresse beaucoup car je sens parfois ce léger courant d'air dont tu parles, toujours du côté droit du visage!
Pourquoi toujours du même côté? La 1e fois c'était comme un souffle d'éventail et j'étais dans une pièce fermée. Ce souffle n'a pas toujours la même température, j'ai donc cru que c'était dans ma tête...
Cette semaine par contre, je l'ai senti sur le front, comme un léger baiser froid...
J'en ai parlé à ma mère et elle m'a presque envoyé promener en me disant qu'elle ne sentait rien!

Souvent lorsque ça m'arrive je pense à mon frère mais ensuite je me demande toujours si c'est lui ou sa femme ou l'un de ses enfants (ils sont partis de l'autre côté ensemble cet été). J'imagine qu'il ne faut pas trop réfléchir et "écouter" son instinct  :)

Bonne journée
Asia

mamita

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #3 le: 09 novembre 2012 à 14:28:39 »
Bonjour Asia,

Je ne parle pas de ces phénomènes, seulement à ma belle-fille qui comme moi perçoit des signes d'Antoine, son mari, son amour.

A la fin de sa vie, Antoine lui avait écrit "A chaque fois que tu sentiras un vent  léger sur ton visage, c'est moi qui viendrai déposer un baiser sur ta joue.

Servan Schreiber, à la fin de son livre : "on peut se dire au-revoir plusieurs fois",  dit exactement la même chose ! c'est curieux tout de même, Antoine n'avait pas lu ce livre.

Oui, si nous sommes à l'écoute, nous percevons leur "présence". Antoine m'avait dit alors qu'il n'avait qu'un douzaine d 'années et qu'un de ses copains était mort dans un accident "T'inquiète pas maman si cela m'arrivait, je t'enverrais des signes", alors je crois qu'il tient sa promesse.

Pour toi, peu importe qui t'envoie des signes, ils t'envoient de l'Amour, ils t'envoient la force de continuer à vivre.

Bonne journée à toi

Marithé

asia

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #4 le: 09 novembre 2012 à 14:49:09 »
Merci pour ta réponse Marithé,

J'ai en effet arrêté d'en parler autour de moi car j'ai senti hélas que l'on m'en voulait de ressentir des choses (j'aurais un "don", hélas non!), et parfois je pense que l'on me prend pour une menteuse, même au sein de ma famille qui vit la même souffrance.
Je n'ai jamais pu parler de tout ça avec mon frère car il est mort dans un accident de voiture cet été, par contre les dernières semaines avant sa mort je m'étais "préparé" à cette perte, je me disais que même de l'autre côté notre relation survivrait; je me suis même dit un soir "tu es prête". J'ai culpabilisé en apprenant leur mort, comme si j'en étais la cause à force d'avoir ces étranges pensées. Je pense aujourd'hui que je sentais que cela allait arriver, que j'allais perdre mon frère...
Je sais maintenant que je n'étais pas totalement prête, mais peut-on l'être? Par contre, je sais que j'ai été guidée, voir même protégée, car les recherches que j'ai entrepris sur "l'au-delà", les EMI, la survie de l'âme, avant leur mort m'aident beaucoup maintenant.

Bonne journée à toi
Asia

mamita

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #5 le: 09 novembre 2012 à 17:39:00 »
Je poursuis notre discussion car je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes si je puis m'exprimer ainsi ; nous avons un sixième sens et moi parfois cela me fait peur !

Au cours de ma  vie, j'ai perçu des "choses" : parfois l'impression d'anticiper des évènements ... plusieurs fois, parfois des évènements heureux, des aboutissements ... en  ce qui concerne mon fils Antoine, je sentais qu'il arriverait un évènement grave, j'avais perçu, bien avant l'annonce de sa maladie, qu'il se passerait "quelque chose" du côté de sa famille ... je ne sais pas pourquoi ? mais je ne voulais pas trop y penser, ça m'angoissait et tout se déroulait bien pour lui et sa famille jusqu'en mars 2008.

Puis, quand il a commencé à avoir des symptômes bizarres, je me suis dit : Voilà, le moment redouté est arrivé, il est malade ! Et ce fut le début d'un long calvaire de 3 ans !

Antoine avait lui aussi, un sixième sens ... et bien avant nous, il a sû que de sa maladie il ne guérirait jamais. Il s'est battu tant qu'il a pu courageusement pour ses enfants, sa femme mais je suis certaine qu'il savait, il savait que sa vie terrestre s'arrêterait à 37 ans.

Et je suis sure que maintenant il m'aide car dès que je lui parle pour plein de choses du quotidien, ou des choses plus graves, il m'exauce, il arrive et c'est une grande preuve de son amour pour moi. Ce sont plein de coïncidences, de hasards qui n'en sont pas ... des rencontres etc. Je pourrais raconter de nombreuses anecdotes à ce propos, c'est incroyable !

Il protège sa femme et ses enfants par le grand amour qu'il leur porte, il ne peut pas les abandonner, ce n'est pas possible.

Je parle peu de ces "prémonitions", j'ai écrit dans mes cahiers, mais je n'ai pas envie de passer pour "folle" !

Oui, nous sommes guidés, et oui de l'autre côté, notre relation vit encore, le lien d'amour reste vivant.

Bien amicalement

Marithé

germinou

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #6 le: 09 novembre 2012 à 19:50:20 »
Bonjour Asia et Marithé (très jolie ce prénom!!)
Je suis absolument certaine que tous les êtres humains peuvent ressentirent (chacun de leurs côtés) ce que nous ressentons
mais souvent leurs croyances ou les peurs les en empêchent!!
Ils y a trop de choses étranges qui se passent dans "l'invisible".
De mon côté je ne m'empêche pas d'en parler...mais je dois vous avouez que je n'ai aucunement peur de la pensée d'autruis et une facilitée déconcertante avec l'autodérision....alorrrs si quelqu'un veux bien rire de moi en guise de réponse et bien je n'aurai aucun problème à sautée dans ses blagues!!!    Ca désamorce un peu.. et quelque fois, certaine personne se dégêne et nous approches "discrètement" pour en parler...hihi
Sur ce mes dames je vous souhaite à tous les deux Bonne fin de semaine et à la prochaine..!!
Syvi  :-*

MALAU

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #7 le: 09 novembre 2012 à 20:12:20 »
Bien le bonsoir Syvi XX, Marithé, Asia, vous ne pouvez vous imaginer toutes les 3 le bien "fou" que vous me faites en lisant vos témoignages. Sur ce forum nous sommes des centaines à hurler la mort d'un de nos proches, et à se rendre compte que nous traversons tous et toutes les mêmes étapes, et ressentons bien souvent les mêmes choses. Cela soutien, cela rassure, mais cela peut aussi faire du mal, tant l'expression de la douleur des autres, fais écho avec la mienne....la mienne que je ne peux ni qualifier, ni quantifier....Elle est au delà de ce qu'un être humain est capable de supporter....au delà de la force d'une mère qui a du enterrer son unique enfant, âgé à peine de 20 ans, décédé subitement, il y a 19 mois aujourd'hui, d'un arret cardiaque. Seule, je n' y arriverais pas, je le sais, je le sent....Il y a en mois, une force autre et venant d'ailleurs, qui m'aide à supporter, affronter et tenter au jour le jour, de traverser cette terrible épreuve....Ainsi, depuis le décès de mon fils, une multitude d'évènements "étranges" se sont passés....Ils serait trop long de les exposer ici, mais à vous lire, vous ne pouvez vous imaginer à quel point j'accepte enfin volontier de recevoir les miens, comme des messages de mon enfant....Mon enfant qui depuis son départ de l'autre côté du voile, n'a de cesse de me prouver qu'il est bien là, sous une autre forme, mais là, à jamais là, au plus près de moi....J'évite à présent d'en parler autour de moi, voyant rapidement et trop souvent, le visage de mon interlocuteur douter de ma parole, ou la qualifiant en silence, d'imaginaire, fausse, si ce n'est hallucinatoire....Je garde tout cela pour moi....sachant peut être qu'un jour ils se souviendront de ce que je leur ai dis (et montré avec des preuves), lorsque l'un de leur proche tant aimé, partira....J'en souri parfois en me disant" si seulement ils savaient....", non pas ce qu'est la douleur de perdre un proche , mais ce que la mort de mon enfant me fait voir aujourd'hui, la manière dont j'apprivoise et appréhende le monde aujourd'hui....Je vous remercie toutes les 3 d'être celles que vous êtes, d'oser parler, d'oser croire que la vie ne s'arrête pas là.....Je remercie Mon garçon de m'avoir mis sur votre chemin pour continuer par tous les moyens à me prouver qu'il est là....au même titre que les votres, le sont avec et pour vous....Recevez toutes les 3 de ma part, une affectueuse étreinte.

asia

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #8 le: 09 novembre 2012 à 20:23:16 »
Rebonsoir Germinou et Mamita,

Le problème Germinou c'est qu'en France les gens ne sont pas très ouverts à tout ça, alors je fais comme toi Mamita, j'écris tout ça dans un cahier: les "courants d'air", les "Romain" qui me suivent partout et même la voix de ma nièce il y a plusieurs semaines une nuit par télépathie  (je sais que là ça frise le délire mais pourtant c'est vrai et j'espère de tout mon coeur l'entendre à nouveau!!!).
J'avais le sentiment qu'il allait arriver quelque chose à mon frère mais hélas je n'ai pas senti pour sa jolie famille, peut-être parce que mon frère était la personne que j'aime le plus au monde après ma fille, l'Homme de ma vie...

Je sais qu'ils sont là, parfois je sens dans mon ventre des bouffées d'amour et je sais que cela vient d'eux.
Et puis comme je dis "trop de hasards tue le hasard", quand on entend ou qu'on lit Romain ou Romy (le petit nom que je lui donnais) plusieurs fois dans la même semaine, toujours au moment où on en a besoin, c'est plus du hasard.
J'ai donc mon petit carnet où je note ce qui me parait important :)
Et tous les soirs je les remercie de penser à moi et de m'aider dans ma douleur...

Bonne soirée mesdames
Asia

asia

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #9 le: 09 novembre 2012 à 20:39:08 »
Pardon Malau,
Nos messages se sont croisés. Comme je te comprends si tu savais car même dans ma propre famille je me sens "seule", j'ai essayé de parler de tout ça et j'ai senti le doute, la jalousie... Je n'en parle plus qu'à ma soeur, deux amies en qui j'ai confiance et à la soeur de ma belle-soeur décédée.
Je sens parce que je suis "ouverte" et parce que je sais qu'ils sont là; je leur parle, je leur dis que je sais que tout n'est pas fini, que je les aime....
Cela n'enlève rien à la douleur car nous savons toutes les 4 qu'ils ne reviendront pas parmi nous pour continuer leur vie d'humain,mais cela apporte quand même de la joie de savoir qu'ils ne sont pas loin, juste de l'autre côté et qu'ils essaient de nous le faire savoir. Savoir qu'ils continuent à évoluer dans une autre vie où nous les rejoindrons un jour .
Cela fait à peine un peu plus de 3 mois qu'ils sont morts et j'ai déjà eu beaucoup de chance de "recevoir" tous ces signes; je les en remercie du fond du coeur. Avec une pensée spéciale pour ma Louloutte qui m'a "envoyé" une petite phrase une nuit (c'est arrivé hélas qu'une seule fois).

Je vous remercie également toutes pour vos témoignages qui font du bien au coeur, car comme je dis souvent je suis entre 2 mondes, le notre où je dois vivre mon travail de deuil et le leur qui est de l'autre côté du voile.
Je vous embrasse toutes les 3 (ainsi que ceux et celles qui passeront par là :))
Asia
 

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #10 le: 09 novembre 2012 à 20:54:51 »
Merci à toutes,  vous lire a été une bouffée d'oxygène.
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

asia

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #11 le: 09 novembre 2012 à 20:56:44 »
Et je vous conseille d'aller dans la partie "vivre le deuil" et de regarder la vidéo "sentiment d'éternité" que nous a mis CHARLY il y a quelques jours.
Suite à ça je me suis offert le dernier livre du docteur J.J. Charbonnier, histoire de nourrir la part d'"au-delà" qui est en moi  :)

Bonne soirée
Asia

adèle

  • Invité
Re : Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #12 le: 10 novembre 2012 à 21:24:44 »
même la voix de ma nièce il y a plusieurs semaines une nuit par télépathie  (je sais que là ça frise le délire mais pourtant c'est vrai et j'espère de tout mon coeur l'entendre à nouveau!!!).

Bonsoir à toutes et tous

je prends ce passage de ton post Asia parce qu'il m'est arrivé la même chose à peu près un an après la mort de mon mari. C'était la nuit également. Je rêvais que j'étais dans une grotte avec lui. Nous étions assis en tailleur, face à face, c'était sombre et nous étions dans une sorte de halo. Nous discutions, mais c'était surtout lui qui parlait. Il était très sérieux, comme s'il me "recardait"; je dis comme si parce que c'était dans une langue étrangère. Que je comprenais. et puis je me suis réveillée. Et sa voix continuait de raisonner dans ma tête;  me parlait, très sérieusement. C'était assez affolant parce que comme j'étais réveillée, je ne comprenais plus le sens des mots. mais c'était sa voix, et la langue, une langue très archaïque. J'ai cru que j'étais folle, j'avais peur et je voulais désespérément comprendre ce qu'il me disait.
Et puis cela c'est arrêté. il me restait quelques mots dans la tête. J'ai cherché sur google, je n'ai jamais rien trouvé et je les ai oublié. Mais c'était sa voix, très présente. Très rassurante. Je me suis sentie tellement mieux après. je me suis dit que nos inconscients avaient communiqué.
Des signes, j'en ai eu comme vous tous ici. Des vrais. Je n'en parle pas non plus.
Ils sont invisibles à nos yeux mais ils sont là. Bien sûr.

Je vous embrasse

asia

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #13 le: 10 novembre 2012 à 22:33:24 »
Bonsoir Adèle,

Si tu savais comme ton message me fait plaisir...

Cette nuit là, j'ai entendu la voix d'une petite fille de 4 ans, directement dans mon cerveau et pas à l'extérieur de mon corps. J'ai reconnu ma nièce! Le volume sonore était plus bas que celui de ma conscience. C'est pas facile à expliquer mais la voix était "loin" dans mon crane, comme si elle parlait à travers quelque chose. Et j'ai eu la sensation qu'elle n'était pas seule.
Cela a duré quelques secondes, j'ai été surprise, heureuse à un point indescriptible (j'ai même essayé d'entamer une conversation!!) puis d'un coup la peur est venue. J'ai fini ma nuit avec la lumière allumée.
Ensuite, j'ai p.e commis l'erreur d'en parler à ma famille. Mais j'étais tellement heureuse de pouvoir leur raconter cette expérience, de pouvoir leur dire que Lou était toujours là, aussi coquine qu'avant... Ma soeur m'a avoué avoir ressenti de la jalousie, quant aux autres...

J'espère qu'un jour elle me parlera à nouveau (ou l'un de mes trois Amours), j'espère du fond du coeur, mais comme je leur ai demandé de ne pas me faire peur...

Merci Adèle d'avoir partagé ton expérience avec moi, merci de me prouver que c'est pas juste à cause du traumatisme...
Je t'embrasse très fort
Asia

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #14 le: 12 novembre 2012 à 09:22:47 »
    moi aussi,comme Asia,quelques temps apres la mort de Sandrine,j'ai entendu sa voix"directement dans mon cerveau,et je ne dormais pas,je venais juste de me reveiller,et cela a fait "comme ces tableaux ou l'on voit une trouee dans les cieux".
    je n'ai pas eu peur,au contraire...
ca a dure une ou deux secondes,mais je suis sur que c'etait elle.