FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Mobiliser ses ressources (Santé, bien-être, entre aide) => Spiritualité => Discussion démarrée par: germinou le 08 Novembre 2012 à 15:28:11

Titre: ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: germinou le 08 Novembre 2012 à 15:28:11
bonjours à tous/toutes
C'est Germinou (Alias Sylvie du Québec)
Je vous ai déja parlée que,depuis l'an 2000, je demeure à 2 heures (selon le trafic 2h et demi ++)de route de mon petit village natale,
et que depuis ce temps ma relation avec mes parents c'est passée beaucoup par téléphone.Ce qui n'était aucunement négatif hein! Nous
avons toujours été assez bon pour s'adapter aux divers changements dans nos vies, et notre relation était toujours très bonne!!
Papa est décédé le 13 août 2011, et maman le 27 septembre 2012.
Je ne sais si c'est dû à la relation à distance crée il y a 12 ans ou autre chose, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir ma mère en tout tant à mes côtés (contrairement à avant ou je devais lui téléphoner) Je ne me suis jamais senti aussi proche d'elle!!?? Je l'entend me parler.
MAIS LÀ!! Depuis 2 semaines nous avons commencés, mes frères et moi, à vider la maison.Ma mère qui ne jetait jamais rien et qui achetait souvent 2,3, ou même 6 articles d'un même modèle de n'importe quoi parce que "ca valait la peine et c'est joli dans divers couleurs" avait amassée au fil des 58 dernières années BEAUCOUP DE CHOSEEES!!!!!
Exemple: Des nappes, vous savez ce bout de tissus que l'on mets sur la table avant de manger!!! Et bien: Des petites pour les "tites tables rondes, des carrées, des longues ovales, des longues rectangles, en dentelles, en coton, en plastic (pour dehors l'été)des blanches, des jaunes,rouges et vertes pour noël etc.... :P
Voyez un peu ou je me situe...Allllorrrrs là .. elle est au dessus de mon épaule à me dire: "mais non mais non Syvi laisse pas aller celle-là
elle est si belle..! Ah non ah non prend le ce modèle aussi elles coutaient chères..! Alors bref je me retrouve chez moi ce matin avec a peu pret 20 nappes..Imaginez le reste..!!! Et y'a mon père aussi qui est juste quelque fois apparue.. mais du côté de l'autre épaule, sois pour rire ou lui dire de me laisser tranquille!!! ;)
Non mais c'est fou..Bientôt j'vais leurs demander de revenir à la vie juste pour pouvoir leurs téléphoner quand j'en ai envie!! Ils sont toujours là.. elle pour me dire quoi faire et lui pour rire avec moi ou de moi!! En passant mes écrits se font en riant hein!! y'a rien de triste hein les amis..!!
Alors voila, c'est ce que j'avais envie de vous dire par ce beau matin ensoleillé mais très froid du Quebec!
Bonne journée à tous :D
Syvi xx
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: mamita le 08 Novembre 2012 à 16:45:36
Bonjour Sylvie,

Merci mille fois Sylvie pour ton message si drôle  :D

Et change de nappe chaque jour, ta vie sera pleine de couleurs  ;)

Oui parfois je sens mon fils, Antoine sur mon épaule aussi qui chuchote, un souffle d'air très léger passe à la base de ma joue droite et depuis quelque temps c'est assez fréquent, il vient m'embrasser j'en suis sûr car je me sens bien après "ce petit vent léger"
Ils sont là tout près nous, êtres de lumière et d'amour, légers et invisibles

Bien amicalement

Marithé
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 09 Novembre 2012 à 10:15:31
Bonjour Sylvie, Bonjour Mamita

Mamita ce que tu dis m'intéresse beaucoup car je sens parfois ce léger courant d'air dont tu parles, toujours du côté droit du visage!
Pourquoi toujours du même côté? La 1e fois c'était comme un souffle d'éventail et j'étais dans une pièce fermée. Ce souffle n'a pas toujours la même température, j'ai donc cru que c'était dans ma tête...
Cette semaine par contre, je l'ai senti sur le front, comme un léger baiser froid...
J'en ai parlé à ma mère et elle m'a presque envoyé promener en me disant qu'elle ne sentait rien!

Souvent lorsque ça m'arrive je pense à mon frère mais ensuite je me demande toujours si c'est lui ou sa femme ou l'un de ses enfants (ils sont partis de l'autre côté ensemble cet été). J'imagine qu'il ne faut pas trop réfléchir et "écouter" son instinct  :)

Bonne journée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: mamita le 09 Novembre 2012 à 14:28:39
Bonjour Asia,

Je ne parle pas de ces phénomènes, seulement à ma belle-fille qui comme moi perçoit des signes d'Antoine, son mari, son amour.

A la fin de sa vie, Antoine lui avait écrit "A chaque fois que tu sentiras un vent  léger sur ton visage, c'est moi qui viendrai déposer un baiser sur ta joue.

Servan Schreiber, à la fin de son livre : "on peut se dire au-revoir plusieurs fois",  dit exactement la même chose ! c'est curieux tout de même, Antoine n'avait pas lu ce livre.

Oui, si nous sommes à l'écoute, nous percevons leur "présence". Antoine m'avait dit alors qu'il n'avait qu'un douzaine d 'années et qu'un de ses copains était mort dans un accident "T'inquiète pas maman si cela m'arrivait, je t'enverrais des signes", alors je crois qu'il tient sa promesse.

Pour toi, peu importe qui t'envoie des signes, ils t'envoient de l'Amour, ils t'envoient la force de continuer à vivre.

Bonne journée à toi

Marithé
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 09 Novembre 2012 à 14:49:09
Merci pour ta réponse Marithé,

J'ai en effet arrêté d'en parler autour de moi car j'ai senti hélas que l'on m'en voulait de ressentir des choses (j'aurais un "don", hélas non!), et parfois je pense que l'on me prend pour une menteuse, même au sein de ma famille qui vit la même souffrance.
Je n'ai jamais pu parler de tout ça avec mon frère car il est mort dans un accident de voiture cet été, par contre les dernières semaines avant sa mort je m'étais "préparé" à cette perte, je me disais que même de l'autre côté notre relation survivrait; je me suis même dit un soir "tu es prête". J'ai culpabilisé en apprenant leur mort, comme si j'en étais la cause à force d'avoir ces étranges pensées. Je pense aujourd'hui que je sentais que cela allait arriver, que j'allais perdre mon frère...
Je sais maintenant que je n'étais pas totalement prête, mais peut-on l'être? Par contre, je sais que j'ai été guidée, voir même protégée, car les recherches que j'ai entrepris sur "l'au-delà", les EMI, la survie de l'âme, avant leur mort m'aident beaucoup maintenant.

Bonne journée à toi
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: mamita le 09 Novembre 2012 à 17:39:00
Je poursuis notre discussion car je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes si je puis m'exprimer ainsi ; nous avons un sixième sens et moi parfois cela me fait peur !

Au cours de ma  vie, j'ai perçu des "choses" : parfois l'impression d'anticiper des évènements ... plusieurs fois, parfois des évènements heureux, des aboutissements ... en  ce qui concerne mon fils Antoine, je sentais qu'il arriverait un évènement grave, j'avais perçu, bien avant l'annonce de sa maladie, qu'il se passerait "quelque chose" du côté de sa famille ... je ne sais pas pourquoi ? mais je ne voulais pas trop y penser, ça m'angoissait et tout se déroulait bien pour lui et sa famille jusqu'en mars 2008.

Puis, quand il a commencé à avoir des symptômes bizarres, je me suis dit : Voilà, le moment redouté est arrivé, il est malade ! Et ce fut le début d'un long calvaire de 3 ans !

Antoine avait lui aussi, un sixième sens ... et bien avant nous, il a sû que de sa maladie il ne guérirait jamais. Il s'est battu tant qu'il a pu courageusement pour ses enfants, sa femme mais je suis certaine qu'il savait, il savait que sa vie terrestre s'arrêterait à 37 ans.

Et je suis sure que maintenant il m'aide car dès que je lui parle pour plein de choses du quotidien, ou des choses plus graves, il m'exauce, il arrive et c'est une grande preuve de son amour pour moi. Ce sont plein de coïncidences, de hasards qui n'en sont pas ... des rencontres etc. Je pourrais raconter de nombreuses anecdotes à ce propos, c'est incroyable !

Il protège sa femme et ses enfants par le grand amour qu'il leur porte, il ne peut pas les abandonner, ce n'est pas possible.

Je parle peu de ces "prémonitions", j'ai écrit dans mes cahiers, mais je n'ai pas envie de passer pour "folle" !

Oui, nous sommes guidés, et oui de l'autre côté, notre relation vit encore, le lien d'amour reste vivant.

Bien amicalement

Marithé
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: germinou le 09 Novembre 2012 à 19:50:20
Bonjour Asia et Marithé (très jolie ce prénom!!)
Je suis absolument certaine que tous les êtres humains peuvent ressentirent (chacun de leurs côtés) ce que nous ressentons
mais souvent leurs croyances ou les peurs les en empêchent!!
Ils y a trop de choses étranges qui se passent dans "l'invisible".
De mon côté je ne m'empêche pas d'en parler...mais je dois vous avouez que je n'ai aucunement peur de la pensée d'autruis et une facilitée déconcertante avec l'autodérision....alorrrs si quelqu'un veux bien rire de moi en guise de réponse et bien je n'aurai aucun problème à sautée dans ses blagues!!!    Ca désamorce un peu.. et quelque fois, certaine personne se dégêne et nous approches "discrètement" pour en parler...hihi
Sur ce mes dames je vous souhaite à tous les deux Bonne fin de semaine et à la prochaine..!!
Syvi  :-*
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: MALAU le 09 Novembre 2012 à 20:12:20
Bien le bonsoir Syvi XX, Marithé, Asia, vous ne pouvez vous imaginer toutes les 3 le bien "fou" que vous me faites en lisant vos témoignages. Sur ce forum nous sommes des centaines à hurler la mort d'un de nos proches, et à se rendre compte que nous traversons tous et toutes les mêmes étapes, et ressentons bien souvent les mêmes choses. Cela soutien, cela rassure, mais cela peut aussi faire du mal, tant l'expression de la douleur des autres, fais écho avec la mienne....la mienne que je ne peux ni qualifier, ni quantifier....Elle est au delà de ce qu'un être humain est capable de supporter....au delà de la force d'une mère qui a du enterrer son unique enfant, âgé à peine de 20 ans, décédé subitement, il y a 19 mois aujourd'hui, d'un arret cardiaque. Seule, je n' y arriverais pas, je le sais, je le sent....Il y a en mois, une force autre et venant d'ailleurs, qui m'aide à supporter, affronter et tenter au jour le jour, de traverser cette terrible épreuve....Ainsi, depuis le décès de mon fils, une multitude d'évènements "étranges" se sont passés....Ils serait trop long de les exposer ici, mais à vous lire, vous ne pouvez vous imaginer à quel point j'accepte enfin volontier de recevoir les miens, comme des messages de mon enfant....Mon enfant qui depuis son départ de l'autre côté du voile, n'a de cesse de me prouver qu'il est bien là, sous une autre forme, mais là, à jamais là, au plus près de moi....J'évite à présent d'en parler autour de moi, voyant rapidement et trop souvent, le visage de mon interlocuteur douter de ma parole, ou la qualifiant en silence, d'imaginaire, fausse, si ce n'est hallucinatoire....Je garde tout cela pour moi....sachant peut être qu'un jour ils se souviendront de ce que je leur ai dis (et montré avec des preuves), lorsque l'un de leur proche tant aimé, partira....J'en souri parfois en me disant" si seulement ils savaient....", non pas ce qu'est la douleur de perdre un proche , mais ce que la mort de mon enfant me fait voir aujourd'hui, la manière dont j'apprivoise et appréhende le monde aujourd'hui....Je vous remercie toutes les 3 d'être celles que vous êtes, d'oser parler, d'oser croire que la vie ne s'arrête pas là.....Je remercie Mon garçon de m'avoir mis sur votre chemin pour continuer par tous les moyens à me prouver qu'il est là....au même titre que les votres, le sont avec et pour vous....Recevez toutes les 3 de ma part, une affectueuse étreinte.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 09 Novembre 2012 à 20:23:16
Rebonsoir Germinou et Mamita,

Le problème Germinou c'est qu'en France les gens ne sont pas très ouverts à tout ça, alors je fais comme toi Mamita, j'écris tout ça dans un cahier: les "courants d'air", les "Romain" qui me suivent partout et même la voix de ma nièce il y a plusieurs semaines une nuit par télépathie  (je sais que là ça frise le délire mais pourtant c'est vrai et j'espère de tout mon coeur l'entendre à nouveau!!!).
J'avais le sentiment qu'il allait arriver quelque chose à mon frère mais hélas je n'ai pas senti pour sa jolie famille, peut-être parce que mon frère était la personne que j'aime le plus au monde après ma fille, l'Homme de ma vie...

Je sais qu'ils sont là, parfois je sens dans mon ventre des bouffées d'amour et je sais que cela vient d'eux.
Et puis comme je dis "trop de hasards tue le hasard", quand on entend ou qu'on lit Romain ou Romy (le petit nom que je lui donnais) plusieurs fois dans la même semaine, toujours au moment où on en a besoin, c'est plus du hasard.
J'ai donc mon petit carnet où je note ce qui me parait important :)
Et tous les soirs je les remercie de penser à moi et de m'aider dans ma douleur...

Bonne soirée mesdames
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 09 Novembre 2012 à 20:39:08
Pardon Malau,
Nos messages se sont croisés. Comme je te comprends si tu savais car même dans ma propre famille je me sens "seule", j'ai essayé de parler de tout ça et j'ai senti le doute, la jalousie... Je n'en parle plus qu'à ma soeur, deux amies en qui j'ai confiance et à la soeur de ma belle-soeur décédée.
Je sens parce que je suis "ouverte" et parce que je sais qu'ils sont là; je leur parle, je leur dis que je sais que tout n'est pas fini, que je les aime....
Cela n'enlève rien à la douleur car nous savons toutes les 4 qu'ils ne reviendront pas parmi nous pour continuer leur vie d'humain,mais cela apporte quand même de la joie de savoir qu'ils ne sont pas loin, juste de l'autre côté et qu'ils essaient de nous le faire savoir. Savoir qu'ils continuent à évoluer dans une autre vie où nous les rejoindrons un jour .
Cela fait à peine un peu plus de 3 mois qu'ils sont morts et j'ai déjà eu beaucoup de chance de "recevoir" tous ces signes; je les en remercie du fond du coeur. Avec une pensée spéciale pour ma Louloutte qui m'a "envoyé" une petite phrase une nuit (c'est arrivé hélas qu'une seule fois).

Je vous remercie également toutes pour vos témoignages qui font du bien au coeur, car comme je dis souvent je suis entre 2 mondes, le notre où je dois vivre mon travail de deuil et le leur qui est de l'autre côté du voile.
Je vous embrasse toutes les 3 (ainsi que ceux et celles qui passeront par là :))
Asia
 
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: magalilou le 09 Novembre 2012 à 20:54:51
Merci à toutes,  vous lire a été une bouffée d'oxygène.
Martine, maman de Madeleine
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 09 Novembre 2012 à 20:56:44
Et je vous conseille d'aller dans la partie "vivre le deuil" et de regarder la vidéo "sentiment d'éternité" que nous a mis CHARLY il y a quelques jours.
Suite à ça je me suis offert le dernier livre du docteur J.J. Charbonnier, histoire de nourrir la part d'"au-delà" qui est en moi  :)

Bonne soirée
Asia
Titre: Re : Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: adèle le 10 Novembre 2012 à 21:24:44
même la voix de ma nièce il y a plusieurs semaines une nuit par télépathie  (je sais que là ça frise le délire mais pourtant c'est vrai et j'espère de tout mon coeur l'entendre à nouveau!!!).

Bonsoir à toutes et tous

je prends ce passage de ton post Asia parce qu'il m'est arrivé la même chose à peu près un an après la mort de mon mari. C'était la nuit également. Je rêvais que j'étais dans une grotte avec lui. Nous étions assis en tailleur, face à face, c'était sombre et nous étions dans une sorte de halo. Nous discutions, mais c'était surtout lui qui parlait. Il était très sérieux, comme s'il me "recardait"; je dis comme si parce que c'était dans une langue étrangère. Que je comprenais. et puis je me suis réveillée. Et sa voix continuait de raisonner dans ma tête;  me parlait, très sérieusement. C'était assez affolant parce que comme j'étais réveillée, je ne comprenais plus le sens des mots. mais c'était sa voix, et la langue, une langue très archaïque. J'ai cru que j'étais folle, j'avais peur et je voulais désespérément comprendre ce qu'il me disait.
Et puis cela c'est arrêté. il me restait quelques mots dans la tête. J'ai cherché sur google, je n'ai jamais rien trouvé et je les ai oublié. Mais c'était sa voix, très présente. Très rassurante. Je me suis sentie tellement mieux après. je me suis dit que nos inconscients avaient communiqué.
Des signes, j'en ai eu comme vous tous ici. Des vrais. Je n'en parle pas non plus.
Ils sont invisibles à nos yeux mais ils sont là. Bien sûr.

Je vous embrasse
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 10 Novembre 2012 à 22:33:24
Bonsoir Adèle,

Si tu savais comme ton message me fait plaisir...

Cette nuit là, j'ai entendu la voix d'une petite fille de 4 ans, directement dans mon cerveau et pas à l'extérieur de mon corps. J'ai reconnu ma nièce! Le volume sonore était plus bas que celui de ma conscience. C'est pas facile à expliquer mais la voix était "loin" dans mon crane, comme si elle parlait à travers quelque chose. Et j'ai eu la sensation qu'elle n'était pas seule.
Cela a duré quelques secondes, j'ai été surprise, heureuse à un point indescriptible (j'ai même essayé d'entamer une conversation!!) puis d'un coup la peur est venue. J'ai fini ma nuit avec la lumière allumée.
Ensuite, j'ai p.e commis l'erreur d'en parler à ma famille. Mais j'étais tellement heureuse de pouvoir leur raconter cette expérience, de pouvoir leur dire que Lou était toujours là, aussi coquine qu'avant... Ma soeur m'a avoué avoir ressenti de la jalousie, quant aux autres...

J'espère qu'un jour elle me parlera à nouveau (ou l'un de mes trois Amours), j'espère du fond du coeur, mais comme je leur ai demandé de ne pas me faire peur...

Merci Adèle d'avoir partagé ton expérience avec moi, merci de me prouver que c'est pas juste à cause du traumatisme...
Je t'embrasse très fort
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: bruno le 12 Novembre 2012 à 09:22:47
    moi aussi,comme Asia,quelques temps apres la mort de Sandrine,j'ai entendu sa voix"directement dans mon cerveau,et je ne dormais pas,je venais juste de me reveiller,et cela a fait "comme ces tableaux ou l'on voit une trouee dans les cieux".
    je n'ai pas eu peur,au contraire...
ca a dure une ou deux secondes,mais je suis sur que c'etait elle.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 12 Novembre 2012 à 18:16:59
Bonsoir Bruno et merci pour ton message, aujourd'hui j'ai le coeur gros, je retiens mes larmes depuis ce matin à cause du boulot (je travaille avec des enfants) et là tu m'as fait du bien.
Peux-tu me dire combien de temps après le décés de Sandrine tu as  entendu sa voix?
Est-elle décédée il y a longtemps?
Je suis désolée pour mes questions indiscrètes mais j'essaie de comprendre s'il y a une "norme" car j'aimerais tellement pouvoir recevoir à nouveau un message.
C'est étrange car j'attendais un signe de mon frère et c'est ma petite nièce que j'ai entendu. Je ne sais pas pourquoi elle, ni pourquoi cette nuit là. C'était 5 ou 6 semaines après leur décés. Je t'avoue que je suis pleine de question... Peut-être qu'ils n'ont pas tous cette capacité, je ne sais pas...

En tout cas merci pour vos témoignages, merci à tous car je me sens beaucoup moins seule...
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: MALAU le 12 Novembre 2012 à 22:51:22
Asia, je te conseillerais ( si tu ne l'as déjà fais) de lire le roman de Bernard Werber " L'empire Des Anges", il est extrêmement bien fait et bien écrit. Dans son ouvrage, Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire oú des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgrè nous... Ce livre date de 2000 Ed Albin Michel. Puisse cette lecture ( entre tellement d'autres) t'aider à lire le ciel... Affectueusement.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 13 Novembre 2012 à 07:34:11
Merci Malau,

Je vais regarder ça car celui-ci je ne le connais pas (j 'en ai déjà lu tellement!).
Bonne journée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: bruno le 13 Novembre 2012 à 09:42:22
       Asia, Sandrine est morte (je prefere a decedee qui reste medical dans le terme)il y 2 ans,le 14 Septembre 2010.
   
 Lorsque j'ai entendu cette phrase,c'etait a peu pres entre 1 mois et 2 mois apres....
 Elle avait une signification particuliere dans le sens ou quelques jours avant sa mort,alors qu'elle ne parlait plus et n'exprimait plus rien car elle etait "aidee"par les produits(morphine,hypnovel et scopolamine),je lui disais que je l'aime,que je fais attention a notre fils,et d'un coup,elle a emergee de ce coma induit,et m'a alors dit la derniere phrase de sa vie:
 
                 "moi aussi je t'aime,rien peut se mettre entre nous deux,c'est notre grande force"

 Et ce que j'ai entendu ce matin la,dans mon oreille directement,c'etait:

                  "N'oublie pas,chou d'amour!"  et c'est tout...Mais pour moi elle me confirmait sa derniere parole,de la ou elle se trouve maintenant.
                   Je pense aussi que ca signifie que ce que je ferai apres elle ne changera rien a notre Amour,qui lui, n'est pas mort avec elle,et ne mourra pas avec moi..
                  Voila.  (ca ne s'est pas reproduit depuis,et pourtant j'en reve..)

      Oui l'empire des Anges est le 2eme opus de la trilogie qui commence par:

                     Les thanataunotes,l'empire des Anges, et nous,les Dieux ...Qui parlent de l'ame au fil des evolutions Karmiques et non karmiques...

                      Il y a aussi un livre de Pierre Jovanovic que j'ai lu au debut et qui m'a aide :

                               "L'explorateur de l'au-dela"       
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 13 Novembre 2012 à 18:45:52
Merci Bruno pour ta réponse,
La date que tu donnes correspond tout à fait à mon expérience, entre 1 et 2 mois donc.
Dans mon cas la phrase était "eh ça va bien?", c'était une question et la voix était enjouée. Elle avait l'air de trouver ça drôle  :)
C'était ma nièce de 4 ans. Elle est passée de l'autre côté en même temps que son papa (mon frère), sa maman et son petit frère.
J'aimerais savoir pourquoi elle (je sais que je suis curieuse et que j'en demande beaucoup mais je pense que c'est humain). P.e que c'est une question de faculté (elle peut le faire mais pas mes 3 autres Amours)? P.e que nos "vibrations" étaient plus proches?
Un magnétiseur m'a dit que l'attente était un frein mais c'est dur de ne pas attendre, de ne pas espérer...

Merci pour les références des livres, je vais voir ça. J'ai déjà lu les livres du Père Brune, ceux de Christophe Barbé, le dernier du docteur Charbonnier et là j'ai commencé un Monique Simonet (ouf!!).
J'apprends des choses, notamment sur les signes mais je ne comprends tjs pas ce message télépathique, d'autant plus que je n'ai aucun don médiumnique.
Moi aussi je rêve de pouvoir entendre à nouveau ma louloutte (ou le reste de sa jolie famille).

Merci encore Bruno
Bonne soirée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: annabelle le 25 Novembre 2012 à 23:26:56
bonsoir a tous
je suis nouvelle sur le forum. comme je viens de lire vos dires et je suis de tout coeur avec vous ,je vois que nous sommes nombres a avoir des nouvelles avec les êtres qui nous manque .
j'ai perdu mon frère de 42 ans au mois de septembre "d'un cancer généralisé "et j'ai communiqué avec lui ou lui avec moi plusieurs fois pendant mes sommeils .il m'a donné de ses nouvelles qui m'ont beaucoup rassuré il ne réponds pas a mes questions mais j'ai des nouvelles c'est l'essentiel .comme certaines personnes par moment ,quand je lis ou dans les livres scolaires de mes enfants son prénom ou situations apparaissent et mes enfants me lisent a voix haute et sourient
je ne pense pas être arrivé ici sur ce site par hasard....

amicalement
annabelle
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: Béa le 29 Novembre 2012 à 09:32:52
Bonjour tout le monde,
Quelques mois avant de se suicider ma fille me demandait si je croyais en Dieu, voici ce que je lui ai répondu
" je ne sais pas si c'est Dieu....chacun l'appellera celà a sa façon....Dieu, l'au-delà, je ne sais....mais j'ai l'intime conviction qu'il y a quelque chose au dessus de nous..."
Lorsqu'elle est décédée je me souviens m'être adressée a elle presque fachée en regardant vers le plafond
"Toi tu sais....et moi je ne sais toujours pas"
Oui j'ai eu des signes....tes perceptibles, je vous en raconte un...
je suis assise dans mon lit dans la pénombre et je vais bientôt éteindre pour me coucher et dormir, je possède une tablette et je joue une part ou deux de cartes pour me vider l'esprit....je suis là en train de me concentrer sur ma partie de cartes lorsque je suis surprise, car je fus surprise de sentir une main qui me caresse les cheveux sans toucher mon crâne, au dessus de l'oreille droite et remonte vers le haut de ma tête.Instinctivement, je me mets a lui parler, tu me manques, j'ai mal, j'espère que tu es bien, c'est difficille pour moi....
Navrée de décevoir les personnes qui n'y croient pas....mes cheveux ne bougent pas tous seuls, j'ai bien eu un contact si je peux appeller cette expérience ainsi.
Il y en eu d'autres depuis que je ne peux expliquer ni par la logique, ni scientifiquement, ni techniquement
je dois vous avouer que depuis une certaine sérénité m'habite, une paix que je ne peux expliquer, qui n'empêche pas que je suis toujours dans le chagrin, et que mon chemin de deuil sera encore compliqué par périodes...
Bonne journée
Béa.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: MALAU le 29 Novembre 2012 à 10:18:08
Bonjour à toutes....Qu'il est bon de se sentir moins seule....qu'il est bon de se sentir comprise.....qu'il est bon enfin, de ne pas passer pour " folle " ou " illuminée" .... Il serait bien trop long de relater ici, tous les signes que mon fils m'a envoyé depuis son décés...mais à vous lire, cela me conforte dans le fait de n'avoir en aucun cas halluciné.... Lorsque l'énergie et la force me reviendra, je les noterais tous Ses signes, à commencer par la multitudes de phrases qu'il m'a dite tout au long de sa courte vie ( 20 ans): " maman, comment ils font les yeux pour voir....? ( à 8 ans), " l'homme peut tout controler, sauf sa propre mort....( vers 16 ans), " maman, ce n'ai pas parce que je ne viens pas à la maison que je ne veux pas venir ( il était étudiant en fac et avait une chambre en C.U), c'est parce que oú que je sois, tu y es aussi...." ( la veille de son décès). Aujourd'hui ses phrases tournent en boucle dans ma tête, en ne sachant pas si un jour j'en comprendrais le sens ... mais qui me laisse à penser que mon fils reste un mystère du temp de son vivant ( comme si il sentait qu'il mourrait jeune, et m'y préparait (?)), autant de ce qu'il en est aujourd'hui dans l'au delà... Une chose est sûre, c'est qu'avec toutes ces questions dont la majorité resteront sans réponses....c'est finalement moi que j'apprend à connaître, à découvrir, à faire grandir......avec l'aide de mon fils qui veille sur moi.... Pardonnez moi le message un peu mélangé, mais là aussi je me surprend à chaque fois que je viens sur le forum, à avoir beaucoup plus à dire et à écrire, que je ne le pense....mon Dieu que mon mental me fait défaut !!!! Merci de m'avoir lu....merci vraiment d'être là et celles que vous êtes....Bonne et belle journée à vous. Laurence
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: mamita le 29 Novembre 2012 à 14:08:41
Bonjour Laurence,

Tout ce que tu écris résonne en moi "comme s'il sentait qu'il mourrait jeune" ! Oui Antoine nous a dit ou écrit, à moi, à sa petite femme tellement de réflexions sur la vie, des phrases d'une grande sagesse, tellement d'interrogations tout au long de sa vie de 37 années que oui nous pensons qu'il le sentait !

Après coup on réfléchit et on se dit mais comment se fait-il qu'il ait dit cela ?

Et les signes aussi, de nombreux signes ... il me l'avait promis un jour alors qu'il était enfant "maman, si je meurs avant toi, ne t'inquiète pas je t'enverrai des signes" Il a tenu sa promesse.

Bonne journée

Affectueusement

Marithé
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: germinou le 29 Novembre 2012 à 16:46:36
Merci à toutes
Je suis très contante d'avoir partie ce fil, c'est un merveilleux de vous lire et de continuer à croire :D

Bonjour Béa,
Vous lire est un délice. Bienvenue sur ce site (qui en fait est dû à un malheur,  ???...)J'ai été lire vos autres messages et comme je suis du Québec, je n'était pas au courant de votre histoire. J'ai donc fait une petite recherche (dans internet) et j'y ai trouvée votre jolie Christelle (31 ans). Je crois que les enfants qui posent des questions existantielles comme Christelle , Antoine et le fiston de Malau sont très certainement de vielles âmes et dû à cela leurs parcourt ici est de courte durée... 

Bonjour Malau,
Non vos messages ne sont aucunement mélangés! N'ayez crainte ;) Ce sont nos émotions qui nous donnent cette impression! Moi ma facon de le dire c'est :"J'ai un petit pois vert à la place du cerveau" Alors continuez à nous écrires et que vos textes soient long ou court nous les acceuillerons et lirons de tout coeur au complet :)

Marithé, comme vous le savez, c'est toujours un plaisir..

Alors à toutes et tous svp n'arrêtez pas, raccontez nous (s'ils ne sont pas trop privée bien entendu.. ;)) les visites qu'ils vous font, sont si réconfortantes et rassurantes!!

J'en ai une petite moi aussi :D L'autre samedi je suis allée à une fête d'enfant (Alice, 3 ans)
Commencons par le début,J'ai passée la dernière nuit d'agonie à l'hopital avec mon père et je lui avais demandée :"Papa, lorsque que tu voudras me dire que tu es là montre moi des papillons.."
Alors revenons à la fête..J'avais accompagnée des amis à l'extérieur pour qu'ils puissent fumé. Nous étions certainement à 8 mètres de la porte, accroupient pret d'un trottoir (j'avais les coudes appuyés sur les genoux avec les paumes des mains ouvertes vers le ciel) et tout à coup..petite Alice (qui n'avait pas le droit de sortir de la salle)vient vers moi en courant et dépose un petit papillon rose dans ma main et repart en courant à l'intérieur... 8) :D    hiiiiiii....que j'aime ca!!!!

Bonne Journée
Sylvie
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 29 Novembre 2012 à 17:44:28
Merci à toutes pour vos témoignages qui font beaucoup de bien!

Qu'il est dur d'être "réceptive" à l'autre plan dans notre monde cartésien!
Mais les choses bougent (voir l'article sur la vie après la vie dans le figaro magazine de ce w.e, et sur les médiums dans le psychologie magazine du mois de décembre), petit à petit les mentalités évoluent.
Je crois qu'en acceptant un nouveau mode de relation et de communication, on s'ouvre à eux et on devient plus "sensible"; du coup ils nous apportent du réconfort, des signes, des caresses... Bien sûr, cela n'enlève pas notre douleur terrestre, mais la pensée de les savoir heureux, évoluant de l'autre côté du voile est quand même apaisante je trouve. Cela nous donne le courage d'avancer en attendant de pouvoir un jour les retrouver.

Je vous souhaite donc à toutes (et à tous) de jolies signes plein d'amour  :)
Bonne soirée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: Béa le 29 Novembre 2012 à 18:09:33
Moi aussi j'aime bien vous lire....on se retrouve tous a travers ces témoignages, nous nous donnons de la force et du courage, Eh ben moi je vous le dit......l'amour sera plus fort que la douleur....le notre envers nos disparus et leur amour envers nous...
Prenez soin de vous,
Béa
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 29 Novembre 2012 à 19:43:11
Ces derniers temps j'ai beaucoup pensé à la chanson de Françis Lalanne écrite pour le film "Le passage"; et tout comme le disent les paroles "rien ne nous séparera, même pas les chrysantèmes...". Je sais qu'ils sont là, pas loin, tous les 4.
Et j'ai promis à mon frère que je ne le laisserai pas tomber, que je le retrouverai, qu'un jour on pourra "se parler"...
Même si je passe pour une folle je m'en fiche car personne ne peut se mettre à ma place et imaginer au final ce que je vis.
Je sais qu'ils sont là et je leur dis de ne pas s'inquiéter, que j'attends de leurs "nouvelles".  ;)

L'Amour sera plus fort que leur mort!
A bientôt
Asia
Titre: Re : Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: bulle123 le 05 Décembre 2012 à 10:09:44

   "moi aussi,comme Asia,quelques temps apres la mort de Sandrine,j'ai entendu sa voix"directement dans mon cerveau,et je ne dormais pas,je venais juste de me reveiller ..."

Très cher Bruno, très chers vous tous,

 Tout comme toi quelques jours après le décès de mon petit papa d'amour , je ne dormais pas, je venais juste de me réveiller et je l'ai entendu m'appeler : "Bulle". Rien de plus... mais c'était sa voix, son intonation. Il m'a juste appelée comme il le faisait toujours, il n'y avait pas de tristesse, sa voix était sereine.
Je n'y ai jamais pensé mais peut-être est-ce le signe que je lui avais demandé de me faire lorsqu'il arriverait sur l'autre rive. Je lui avais dit : "le premier qui part envoie un signe à l'autre".
En tout bon scientifique qu'il était , il ne croyait pas ou plus à l'au-delà, du moins c'est ce qu'il disait. Il me disait toujours ;"je n'ai jamais vu revenir personne de là bas!". Dans sa jeunesse, Il avait été très croyant et sacristin dans sa paroisse et avait même envisagé de devenir curé. Puis la foi l'avait quitté.
 Mais il avait tout de même essayé de trouver des réponses dans les différentes religions. Ils fréquentaient des protestants, des témoins de Jéhova et même des musulmans . Par ces différentes personnes, je sais qu'en fait il avait été très déçu de l'église catholique ( en tant qu'institution) mais qu'il croyait tout de même en quelque chose, une puissance supérieure.

Deux jours avant de mourir, il a fait un premier gros malaise qui annonçait son départ prochain. Il s'est senti partir et m'a dit : "oh! je pars! au revoir ma bulle!", paniqué mon mari et moi l'avons saisi et recouché dans son lit. Moi presque en criant, paniquée en le serrant dans mes bras et convaincue de ce que je lui disais, je lui ai dit : "Papa on se retrouvera, on se retrouvera , on s'aime trop tu sais qu'on se retrouvera! et il m'a répondu OUI!!!

Depuis son décès, j'ai eu beaucoup d'autres signes mais je n'ai plus entendu sa voix aussi clairement que cette fois là, je l'entends dans mes rêves, ou parfois j'ai des pensées qu'il semble me dicter, "ne te tracasse pas",  "tout va bien se passer"... Parfois dans des situations qui semblent pourtant inextricables, il semble qu'il m'envoie de fameux coups de pouce.
Ainsi, et je suis certaine que c'est grâce à son intervention, dans des circonstances qui sont trop longues à développer ici, il a permis que l'on découvre un cancer à mon frère. Alors qu'il n'avait aucun symptôme, car dans ce type de cancer quand on a des symptômes c'est qu'il est souvent trop tard. Les médecins n'en revenaient pas eux-même de cette découverte fortuite car ils nous ont tous dit qu'à quelques semaines près il aurait été trop tard.

Cela fait du bien de vous lire.
Quand le désespoir refait surface, je repense à tous ces signes qu'il m'envoie.
Biz à vous et merci
Bulle
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: steph65 le 07 Décembre 2012 à 15:01:46
Bonjour à tous !!!

C'est tellement bon de vous lire. Et du coup après cette lecture je me suis mise à parler a ma soeur en lui disant que je ne savais pas si elle était bien ni ou elle était et que j'aimerais tellement qu'elle me dise quelque chose. Donc là je suis au travail et je vous promets que je viens d'avoir 2 signes ou alors se sont 2 grosses coïncidences.
Tout d'abord le tél du travail sonne et je me dis je connais ce numéro et effectivement je décroche et là c'est la chambre de commerce qui voulait parler a mon patron (oui il sont en relation) mais jamais je ne les ai eu au tél. Et la chambre de commerce c'est là ou travaillait ma soeur. J'ai raccroché et mon coeur s'est accéléré car je me suis dis c'est elle et j'avais les larmes aux yeux.
Ensuite le tél résonne et là c'est ma cliente Mme .... qui m'appel et elle connait très bien mon prénom et pendant la conversation elle m'a appelé Séverine. Séverine c'est le prénom de ma soeur.

Pensez vous que je me fais des films ou que c'est bel et bien un signe de ma soeurette? Mais si vite après lui avoir parlé a voix haute. Je ne sais pas en tout cas je viens de la remercier d'avoir fait ça si c'est vraiment elle.

Steph
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 07 Décembre 2012 à 18:42:03
Bonsoir à tous et merci, encore merci pour tous vos témoignages!!

Je pense qu'il n'y a pas de hasard, surtout lorsqu'il y en a deux si rapprochés...
Les signes, il y en a, plein, tous les jours...

Et je pense également qu'on nous donne des petits coups de pouce  ;)

Tout comme Bulle lorsque je plonge, je pense à la voix de ma petite Lou entendue cette nuit là, au psychologie magazine de ce mois de décembre (le mois d'anniv de mon frère, Romain Duris en couverture - le prénom de mon frère, le thème : la relation frère soeur, et les médiums... 4 hasards?! Un peu gros), au marché saint Romain trouvé par hasard le 1er novembre après une visite très dure au cimetière... L'association de tci qui m'appelle pour nous rencontrer le 15 décembre, jour d'anniversaire de mon frère (pas de hasard ma dit la présidente!)...
Nous ne sommes pas seule et on nous le fait savoir.
Cela n'enlève pas la peine, ni la souffrance mais cela aide à voir plus haut.

Steph65,
Ta soeur te répond vite car elle sait bien avant toi que tu vas l'appeler (pas d'espace temps) et elle lit dans tes pensées (du moins lorsqu'elles sont pour elle).

Si tout ça vous intéresse je vous conseille les livres de Christine André: Une plume pour deux âmes- Plus doux sera l'éveil.
Ils me font beaucoup de bien...

Je vous souhaite une belle et douce soirée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 07 Décembre 2012 à 20:24:27
Et j'ajouterai que chaque fois que je suis très mal, je trouve un nouveau témoignage sur ce post, un peu comme si on me disait de garder confiance...

Merci encore d'être là pour moi et de m'offrir vos témoignages.
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: kika le 08 Décembre 2012 à 18:01:50

Asia,

Ce soir c'est la fête des lumières à lyon. Chaque fois que j'allumerai un lumignon je penserai à mes aimés qui sont passés de l'autre coté.
Et j'en allumerai 4 à l'intention des tiens et elles brilleront dans la nuit à l'unisson de toute ma ville, dans la paix et l'espérance

Malika
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: germinou le 08 Décembre 2012 à 19:22:11
merci Steph
Moi j'y crois...oui en effet..coup sur coup comme ca, hummm...c'est bien que tu la remercies, comme ca elle sait que tu es prêt à recevoir ses messages !! Continue à lui parler et reviens nous avec les prochaines rencontres!!
Sylvie :)
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 09 Décembre 2012 à 07:12:32
Merci beaucoup Malika, ton geste me touche beaucoup
Mille fois merci
Je t'embrasse
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: CHARLY55 le 10 Décembre 2012 à 22:33:53
Bonsoir,
Je vous fait part de mon témoignage ressenti depuis le décès de ma compagne survenu il y a bientôt 6 mois.
 
Depuis ce funeste jour , lorsque je me retrouve dans notre grand lit, j'entends le souffle de sa respiration sur mon côté gauche , place

quelle occupait lorsque nous dormions.

Pour vérifier mes dires, je bloquais ma respiration, mais le souffle continuait.

Avec le temps, l'intensité diminue, mais il est bien présent.

Cela devrait me consoler un peu , mais elle n'est plus là et je l'aimais  tant.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 11 Décembre 2012 à 07:32:47
Bonjour Charly55,

Je pense sincèrement qu'ils sont bien là, invisibles à nos yeux mais bien là. Je ne te sortirai pas un truc du style "elle est dans ton coeur", non elle est là près de toi mais sous sa "vraie" forme. Nous sommes tellement plus que des êtres de chair...
Elle te manque, ils nous manquent tous mais ils n'ont pas disparu. Je suis persuadée que notre souffrance à un sens, car cette souffrance est une autre facette de l'Amour.
Notre enveloppe terrestre disparaît à notre mort mais pas l'énergie, les vibrations que nous sommes et que nous ne percevons pas.
La prochaine fois que tu la sens près de toi, envoie lui des pensées, dis lui que tu sais qu'elle est là, que tu l'aimes...

Je te souhaite une belle journée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: kika le 11 Décembre 2012 à 08:56:59

Asia,


C'est tellement évident qu'ils sont là..a travers les signes, à travers le sentiment de leur présence sur un autre plan différent du notre mais ils communiquent avec nous.... Lorsque je suis apaisée je le sens là près de moi....pas en continu mais assez souvent et puis tous ces signes.
Au début on se dit, j'imagine ça parce que je ne peux pas accepter sa mort et puis à force on accepte...et c'est très bien
Par de là la mort, l'amour continue


Bonne journée

Malika
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: CHARLY55 le 11 Décembre 2012 à 12:47:39
Merci asia.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: FR le 11 Décembre 2012 à 12:53:34
Bonjour Malika

Au fil des jours j'ai lu plusieurs de tes messages et je voulais te remercier pour ce que tu es et pour le soutien que tu offres a ceux qui sont dans la douleur tout comme toi. Je forme le voeu que tu recoives un soutien et une reconnaissance au moins similaires et que ton coeur reste empli de cette douce energie positive jusqu'a la fin de tes jours et meme apres.
Merci Malika, ainsi qu'a tous ceux qui te ressemblent
Francoise
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: kika le 11 Décembre 2012 à 14:13:11


Fr,

D'être là avec vous est un formidable soutien.
Chacun d'entre vous m'apporte, me nourrit. Je ne fais que rendre ce que l'on me donne

Je t'embrasse

Malika

Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 11 Décembre 2012 à 20:03:29
Bonsoir à tous et à toutes,

Merci d'être là, merci pour vos témoignages, merci pour tout.
Que ça fait du bien de ne pas se sentir seule...

Nos Aimés sont là, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous faire comprendre qu'ils sont toujours vivants...

Je sais que je me répète mais je vous conseille le hors-série de la revue Inexploré (actuellement en kiosque) sur les nouvelles découverte concernant la conscience.
Et les livres de Christine André (Une plume pour deux âmes, Plus doux sera l'éveil) qui nous expliquent plein de choses sur l'"autre côté du voile". J'ai lu beaucoup de livres sur la vie après la vie, l'au-delà...ceux là sont ceux qui m'ont le plus apporté. Ils aident à comprendre pourquoi ils nous ont quitté, ce que ressent l'âme lorsqu'elle quitte notre monde...

Je vous souhaite une belle soirée
Asia

ps: Malika, ma maman te remercie pour les bougies. Merci encore...  :-*
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: kika le 13 Décembre 2012 à 16:09:36

Asia,

J'aqi acheté la revue "inexploré"

Ouf quel soulagement !!!
J'ai vu mon univers s'effondré sous mes yeux, dans l'angoisse, la peur. Une peur existensielle qui se rajoutait à l'horreur du quotidien
Tout ce que j'avais construit durant toute une vie se désagrégeait sous mes yeux : mes certitudes, idéaux, valeurs morales ...tout
Et au milieu de tous ces décombres émergeaient de nouvelles idées, de nouvelles perceptions, des intuitions
Et là, dans cette revue, noir sur blanc était écrit tout ça...
La conscience, le lien...

J'y ai retrouvé tous mes questionnements, toutes mes intuitions.

Ouf, je ne suis pas complètement dingue. Mon monde est a reconstruire fondamentalement...tout est à terre mais ouvert
Malraux as dit "le 20è siècle sera spirituel ou pas" je rajoute "malika aussi"

Merçi infiniment. C'est une sacrée bouée que tu m'a lançée

Passe une bonne journée

Je t'embrasse

Malika


Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 13 Décembre 2012 à 19:10:06
Bonsoir Malika,

Il n'y a pas de quoi. Je suis contente d'avoir pu un peu t'aider.
Tu sais je crois que je ressens à peu près la même chose que toi.

Je sais que cette revue m'a beaucoup aidé depuis 4 mois car elle est "ouverte"; elle laisse entrevoir que notre vie, ce qu'on nous a enseigné est une illusion.
J'ai lu il n'y a pas longtemps que nous étions des êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre; je pense sincèrement que la clé est là.

Je te souhaite une douce soirée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: chrisam le 14 Décembre 2012 à 19:46:49
Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce fil.
Mon épouse et moi croyons à l'au-delà. Elle est décédée ce 12 octobre, elle avait 53 ans, des suites d'un cancer qui a duré 1 an.
D'abord, les rêves; de tout temps, je me rappelle très peu ce que j'ai rêvé, mais il y a 5 jours, elle est venue dans mon rêve, très peu de temps, mais elle venue, souriante comme à son habitude.

Ce midi, pendant que je mangeais dans la cuisine, à ma place habituelle depuis que nous habitons cette maison, j'ai senti 2 sensations de courant d'air dans mon cou. Je suis allé vérifier si toutes les portes et fenêtres étaient bien fermées. Oui tout était fermé et aucune raison de courant d'air.
De toute façon, je n'avais jamais senti de courants d'air dans la cuisine.

Et c'est après cette vérification et m'être rassis, que j'ai eu ce flash, c'est AM qui est passée près de moi.
J'ai alors regardé vers le plafond, je suppose qu'elle se tenait au plafond, et lui ai souri, les larmes aux yeux.
C'est la 1ère sensation de ce genre que j'ai depuis 9 semaines.

Je tenais à vous en faire part

15 jours après son décès, j'avais fait une constellation afin qu'elle puisse évoluer dans l'au-delà et rejoindre ses parents et grands-parents.
Mais bien entendu, je ne pouvais plus demander à ce qu'elle revienne sinon elle aurait senti le besoin de revenir, je devais la laisser aller.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 14 Décembre 2012 à 20:48:27
Bonsoir Chrisam,

Je suis contente pour toi  :)
Ne t'inquiète pas, si elle est bien passée, elle pourra quand même revenir te voir car ses vibrations sont beaucoup plus élévées. Et elle n'est plus forcément au plafond puisque elle est totalement hors de son corps.


Si tu veux des infos à ce sujet, je te conseille le livre de Christine André (une plume pour deux âmes). Ce livre m'a beaucoup apaisé (il explique en vrac: les raisons de leur départ, le choix des âmes, le passage, ce que nous avons à faire nous qui restons sur Terre...).

Je te souhaite une douce soirée
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 14 Décembre 2012 à 21:02:40
Chrisam,

J'oubliais!
Ce n'était pas forcément un rêve mais un "songe"; moyen de communiquer entre les deux plans. Une manière de te dire qu'elle est tjs là et qu'elle veille sur toi.
Ne sois pas inquiet, un jour tu la rejoindras mais pas tout de suite...

Je te souhaite donc de vivre plein d'autres songes...
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: chrisam le 14 Décembre 2012 à 21:27:48
Au risque de paraître naïf, quelle est la différence entre rêve et songe ?
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 14 Décembre 2012 à 21:46:42
Je ne suis pas une pro mais d'après ce que j'ai lu (Christophe Barbé), le songe est vraiment lié à nos défunts, ce n'est pas un "fantasme" mais un vrai "message". Il n'y a pas longtemps, j'ai rêvé de mon frère; lui aussi il me regardait en souriant. Il était beau, rasé, les cheveux coupés de frais... Il ne m'a pas parlé. Je pense que c'était un songe car lorsque je rêve de lui, c'est moins apaisant (je le perds dans la foule, il ne sait pas que sa femme et ses enfants sont également morts, le cimetière est fermé...).
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: tititou le 14 Décembre 2012 à 22:49:54
Bonsoir,

Je me joins à vous car le sujet m'interesse fortement.
En effet, je me suis inscrite sur le site il y a quelques jours (le 10 décembre). Je vous remercie tous car j'ai pu ainsi écrire tout ce que j'ai vécu à la mort de mon conjoint. Chose que je n'ai pu confier à personne...

J'ai passé la nuit à écrire sur votre site et le lendemain, le 11 décembre

j'ai senti La présence de Timilou...

tantôt au dessus de moi, tantôt à mes côtés... comme s'il avait compris ce que je ressentais et  qu'il voulait m'épauler...
et m'inciter à continuer à écrire. J'avais l'impression que lui aussi se trouvait mieux et était heureux de lire ce que de mon côté j'avais vécu. Toute la journée j'ai senti son regard et son sourire.
Le lendemain cela s'est estompé. Aujourd'hui il est revenu par moment... Là par exemple je le sens au dessus .

Je l'ai écrit mardi, " Vous allez croire que je divague !" et là je tombe sur vos message.

Je vais acheter la revus dont vous parlez et le livre aussi.

Quand j'ai connu Timilou d'Amour (il y a 20ans), il m'a offert un livre "les morts nous parlent" du Père François BRUNE" car je venais de perdre mon père. Nous en avons souvent reparler car lui aussi croyait que nous pouvons communiquer avec l'au delà...

Depuis son départ, je lui demande de me donner un signe... Cela fait 10 mois... et je pense que je ne devais pas être assez réceptive ?

Il y a quelque temps j'ai rêvé qu'on était en vacances dans un camping ... mais c'était comme un appartement et tout était rangé... rien ne trainait. J'étais sur un lit bleu et n'osais bouger tellement tout  était bien rangé. Lui se tenait debout et vérifiait que tout était en ordre autour de moi et il me souriait...

Avez-vous une idée de ce que cela voulait dire ?

Je vous dis bon "soir" à tous et merci pour ces moments de partage.

Je me sens parfois euphorique et puis avec une grosse envie de pleurer pour un petit détail, une idée qui m'effleure..
Avec vous , je me sens bien...

 Tititou
 




le 12


 
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 15 Décembre 2012 à 06:19:50
Bonjour Tititou,

Tout d'abord merci pour ton témoignage  :)

Les "signes" tu en as, regarde, tu sens ton Amour et ça ce n'est pas rien! Je ne pense pas du tout que tu divagues car moi aussi souvent je "sens" qu'ils sont là (j'ai perdu 4 personnes d'un coup).

En parlant du Père Brune, grâce à son livre "les morts nous parlent", j'ai pu me tourner vers l'association Infinitude crée par Monique Simonet. J'ai d'ailleurs rdv avec eux aujourd'hui ce qui pour moi est très important puisque c'est l'anniversaire de mon frère Romain.
J'espère du fond du coeur avoir un "signe"...

La revue Inexploré sur l'amour qui est en kiosque en ce moment (en plus du hors série) parle d'ailleurs du Père Brune!

En ce qui concerne ton rêve, c'est peut-être une façon de te dire qu'il te protège puisqu'il vérifie que tu sois bien  :)

Quant à tes "états d'âme", tu sais cette nuit je me suis réveillée et j'ai pleuré, douloureusement, sur mon frère que j'aime tant, qui aurait dû avoir 31 ans auj. C'est venu d'un coup, avec une violence incroyable, cela m'a tordu les tripes et j'ai senti une douleur indescriptible.
Alors ne t'inquiète pas, ici les "gens" acceptent notre souffrance. Ils ne nous jugent pas.

J'envoie une pensée d'amour à mon Romy, mon petit frère adoré, Homme de ma vie... Joyeux anniversaire mon Romy... Je t'aime tellement...

Bon w.e
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: tititou le 15 Décembre 2012 à 16:42:15
Je pense bien à toi Asia,

En ce jour bien particulier pour toi. je suis de tout coeur avec toi et espère que ton rendez-vous avec l'association Infinitude (justement ce jour!) aura répondu à tes attentes.
Je pense pouvoir comprendre l'importance de cette journée car le 26 novembre c'était l'anniversaire de Timilou.
Je suis allée au cimetière lui redire mon amour pour lui en coeur à coeur car quand je pose ma joue sur la croix, j'ai l'impression de le rejoindre et étrangement, cela m'apaise. Le temps ne compte plus à ce moment là ! je resterait des heures ainsi.
Mon petit garçon a absolument voulu que l'on fête son anniversaire le soir... J'étais prise au dépourvu entre le désir d'accepter et de refuser...
Finalement, nous avons commandé une pizza.. mais aucun de nous n'avait d'appétit. Nous avions tous les 2 trop de peine.

Je ne connais pas cette association ? Bon gros courage pour cette Journée en coeur à coeur avec ton frère

Bon week-end à toi aussi.

Tititou
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: djack le 17 Décembre 2012 à 20:45:07
Christian,


Si tu crois a l'au-delà, relie mon message personnel que je t'avais envoyé et tu pourras communiquer avec ta petite femme
je t'ai envoyé une adresse d'une personne qui m'a fait énormement de bien

Sylvie
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: CHARLY55 le 19 Décembre 2012 à 17:34:06
                                                                   Quand je me coucherai dans la tombe
                                                                    je ne dirai pas comme tant d'autres :
                                                             j'ai fini ma journée.Non car ma journée recommencera
                                                                                       le lendemain matin.
                                                                La tombe n'est pas une impasse, c'est une avenue :
                                                                               Elle se ferme sur le crépuscule,
                                                                                   Elle se rouvre sur l'aurore.


                                                                             Victor Hugo




                                                               Le bonheur, c'est d'être à la bonne heure.
                                                      Etre à la bonne heure c'est vivre le moment présent.


Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: mary42 le 22 Décembre 2012 à 16:14:39
Bonsoir à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et cette discussion m'intéresse beaucoup car je me raccroche désespérément en la vie dans l'au-delà depuis que ma vie s'est brisée le 10 septembre, date du départ pour l'éternité de l'homme de ma vie.

Depuis 3 mois, je lis sur ce sujet.. Rosemary Altea, Belline, Roussel, le Père Brune, et tant d'autres. Je suis même allée consulter deux médiums. Vos témoignages comptent beaucoup car je ne sais plus où j'en suis.  Je doute parfois même s'il m'arrive de penser que l'on ne peut vivre un tel amour sans qu'il subsiste quelque chose de fort. Aidez-moi si vous avez des preuves tangibles, j'en ai tellement besoin
Mary
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: asia le 22 Décembre 2012 à 18:14:57
Bonjour Mary42,
Je t'envoie un message privé car je sais que l'on n'a pas trop le droit de parler de tout ça  ;)
Asia
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: Sophia le 29 Décembre 2012 à 17:05:44
Pour ma part, rien de tout cela. Pas de signe avéré ou tangible.

On prête toutes de sortes de significations aux rêves. Une chose est cependant certaine. Pendant notre sommeil, une partie de nous parle à l'autre au moyen du rêve sans que la raison intervienne. Quant aux communications extra sensorielles, je n'y ai jamais cru.

Pourtant, j'ai rêvé souvent de lui et toujours la même teneur du rêve si les détails et les lieux différaient. Je pense pas qu'il essaie de me lancer un message, mais bien plutôt que mon subconscient est taraudé par une idée.

Je le vois toujours  mort et qui ouvre les yeux, calme et heureux, me regardant beau comme avant; alors je culpabilise de l'avoir enfermé vivant. Et je m'inquiète  du produit de conservation  que j'ai fait injecter dans ses veines. Et qui va le faire mourir une seconde fois.

Atroce mélange du bonheur de le savoir vivant et de le tuer en ayant voulu faire que son corps reste intact.

Et puis, un soir, un rêve différent. Un soir où j'étais vraiment mal, j'ai plus ou moins rêvé éveillée, somnolente à la frontière de la conscience, d'un être féminin qui " m'engueulait " en douceur, qui me faisait des remontrances sur mon manque de courage et mon laisser-aller. Qui me disait qu'il s'était battu pour moi, pour que j'aie sa retraite et que je n'avais pas le droit que ce soit pour rien. Qu'il avait résisté jusqu'à l'extrême limite de ses forces pour moi et que je devais aussi me battre pour lui. Etre à la hauteur pour qu'il soit aussi fier de moi.

En même temps, j'ai très nettement senti comme une boule, une forme ronde et dure qui heurtait l'intérieur de ma main et s'y moulait. Une sensation de plénitude et de bonheur très intense  m'ont envahie et puis je me suis endormie pour de bon.

Au réveil, j'étais pleine de courage et, mettant de côté " avant " pour plus tard, j'ai repris la lutte et ma vie.

Peut-être un signe de lui mais plus certainement mon inconscient qui a utilisé ce moyen et m'a " repêchée " avant que je ne coule dans la dépression la plus lointaine.

Aussi, avant son décès, j'ai fait 2 rêves. Prémonitoires tous les deux; dont un avec les détails exacts. L'autre, je l'avais soigneusement enfoui au fin fond de ma mémoire car il décrivait une scène mortuaire.

Je reste persuadée d'avoir été prévenue et aidée par une entité féminine. qui cherchait à me préparer. Mon subconscient. Mais d'où me sont venus ces détails que je ne pouvais connaître par avance d'une scène que j'ai, par la suite, vécue exactement aux urgences. Mystère.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: germinou le 30 Décembre 2012 à 15:16:44
Mais tu l'as eu ta réponse Sophia "prémonition" cela existe...J'en ai régulièrement fait l'expérience depuis mon adolescence et ce totalement sans le vouloir!!   Que ce soit en rêve ou dans la réalité!  J'ai un jour vu/resentis/???  un accident de motoneige environ 5 minutes avant que ca arrive...ou un jour ou mon conjoint était légèrement en retard je m'étais dit :"moi la pire chose qui pourrait m'arriver c'est que la police me téléphone pour me dire...madame votre conjoint à eu un accident"....10 minutes plus tard le téléphone sonne et c'était la police...... :-[ ...et bien sur,pour bien faire c'est toujours pour des foutus malheur que ca m'arrive...grrr...

Sur ce,malgré tout, Bonne journée à tous
amitié Sylvie :-* :-*
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: sally le 21 Juin 2015 à 21:27:31
Ce vent, j' l'ai aussi perçu, souvent quand je vais au cimetière je vois un rayon de soleil comme le jour ou on l'aenterré. Il m'envoie beaucoup de message : une fois je me suis retrouvé sans un centime pour  prendre le bus car j'avais perdu ma carte. J'ai dit aide moi mon amour, j'ai trouvé un billet de 5 euros dans une allée pourtant très fréquenté et quand je suis monté dans le bus, le chauffeur ne m'a pas fait payer, comme si mon mari l'avait anesthésié. J'y crois moi, il est toujours là pour m'aider.
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: nathalie08 le 24 Septembre 2015 à 15:47:30
bonjour à tous

moi aussi, comme vous, j'ai cru avoir entendu la voix de ma petite Tess, j'en suis sûr ! je ne suis pas folle !
ça fait un drôle d'effet, c'est vrai, c'est perturbant, mais c'est maqique à la fois !

y en a qui pratique l'écriture automatique, mais moi ça ne marche pas! je n'ai pas ce genre de dons .
moi, je la sens , je sais qu'elle est présente, et  me parle , et  j'aime, ça , ça  donne espoir, et ça fait du bien
rassurez vous je pense que nous sommes beaucoup à recevoir pleins de petits trucs ....
 je vous embrasse

la maman de Tess
 

Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: Ludmilla 31 le 19 Novembre 2015 à 14:09:28
Que je te comprends ,moi je n'en suis pas encore là ,j'ai eu des signes ,mais pas sa voix .

Eh non tu n'es pas folle .

Merci de partager .
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: nathalie08 le 20 Novembre 2015 à 09:45:50
oui , et j'aimerais que ça continue, elle me manque terriblement , mais c'est trés calme en ce moment , je ne sens plus son odeur, celle de l'encent  et ,j'aimerais tellement la voir même un cour instant, mais ça ne marche pas comme ça !

merci de m'avoir écouté

la maman de Tess   
Titre: Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
Posté par: Ludmilla 31 le 22 Novembre 2015 à 21:46:53
https://www.youtube.com/watch?v=HDfJRj94gyU

Ceci est une émission où Mr Philippe Ragueneau parlait de son livre "L'autre côté de la vie " ,au milieu de l'émission ,il y a des auditeurs qui parlent eux aussi de leurs expériences après le décès d'un proche ,la fin est gâchée par un auditeur qui était hors sujet ,mais je ne sais pour quelle raison ,ils n'ont pas coupé .