Auteur Sujet: ils sont là, même après leurs départ..!?  (Lu 17080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #15 le: 12 Novembre 2012 à 18:16:59 »
Bonsoir Bruno et merci pour ton message, aujourd'hui j'ai le coeur gros, je retiens mes larmes depuis ce matin à cause du boulot (je travaille avec des enfants) et là tu m'as fait du bien.
Peux-tu me dire combien de temps après le décés de Sandrine tu as  entendu sa voix?
Est-elle décédée il y a longtemps?
Je suis désolée pour mes questions indiscrètes mais j'essaie de comprendre s'il y a une "norme" car j'aimerais tellement pouvoir recevoir à nouveau un message.
C'est étrange car j'attendais un signe de mon frère et c'est ma petite nièce que j'ai entendu. Je ne sais pas pourquoi elle, ni pourquoi cette nuit là. C'était 5 ou 6 semaines après leur décés. Je t'avoue que je suis pleine de question... Peut-être qu'ils n'ont pas tous cette capacité, je ne sais pas...

En tout cas merci pour vos témoignages, merci à tous car je me sens beaucoup moins seule...
Asia

Hors ligne MALAU

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 67
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #16 le: 12 Novembre 2012 à 22:51:22 »
Asia, je te conseillerais ( si tu ne l'as déjà fais) de lire le roman de Bernard Werber " L'empire Des Anges", il est extrêmement bien fait et bien écrit. Dans son ouvrage, Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire oú des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgrè nous... Ce livre date de 2000 Ed Albin Michel. Puisse cette lecture ( entre tellement d'autres) t'aider à lire le ciel... Affectueusement.

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #17 le: 13 Novembre 2012 à 07:34:11 »
Merci Malau,

Je vais regarder ça car celui-ci je ne le connais pas (j 'en ai déjà lu tellement!).
Bonne journée
Asia

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 349
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #18 le: 13 Novembre 2012 à 09:42:22 »
       Asia, Sandrine est morte (je prefere a decedee qui reste medical dans le terme)il y 2 ans,le 14 Septembre 2010.
   
 Lorsque j'ai entendu cette phrase,c'etait a peu pres entre 1 mois et 2 mois apres....
 Elle avait une signification particuliere dans le sens ou quelques jours avant sa mort,alors qu'elle ne parlait plus et n'exprimait plus rien car elle etait "aidee"par les produits(morphine,hypnovel et scopolamine),je lui disais que je l'aime,que je fais attention a notre fils,et d'un coup,elle a emergee de ce coma induit,et m'a alors dit la derniere phrase de sa vie:
 
                 "moi aussi je t'aime,rien peut se mettre entre nous deux,c'est notre grande force"

 Et ce que j'ai entendu ce matin la,dans mon oreille directement,c'etait:

                  "N'oublie pas,chou d'amour!"  et c'est tout...Mais pour moi elle me confirmait sa derniere parole,de la ou elle se trouve maintenant.
                   Je pense aussi que ca signifie que ce que je ferai apres elle ne changera rien a notre Amour,qui lui, n'est pas mort avec elle,et ne mourra pas avec moi..
                  Voila.  (ca ne s'est pas reproduit depuis,et pourtant j'en reve..)

      Oui l'empire des Anges est le 2eme opus de la trilogie qui commence par:

                     Les thanataunotes,l'empire des Anges, et nous,les Dieux ...Qui parlent de l'ame au fil des evolutions Karmiques et non karmiques...

                      Il y a aussi un livre de Pierre Jovanovic que j'ai lu au debut et qui m'a aide :

                               "L'explorateur de l'au-dela"       

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #19 le: 13 Novembre 2012 à 18:45:52 »
Merci Bruno pour ta réponse,
La date que tu donnes correspond tout à fait à mon expérience, entre 1 et 2 mois donc.
Dans mon cas la phrase était "eh ça va bien?", c'était une question et la voix était enjouée. Elle avait l'air de trouver ça drôle  :)
C'était ma nièce de 4 ans. Elle est passée de l'autre côté en même temps que son papa (mon frère), sa maman et son petit frère.
J'aimerais savoir pourquoi elle (je sais que je suis curieuse et que j'en demande beaucoup mais je pense que c'est humain). P.e que c'est une question de faculté (elle peut le faire mais pas mes 3 autres Amours)? P.e que nos "vibrations" étaient plus proches?
Un magnétiseur m'a dit que l'attente était un frein mais c'est dur de ne pas attendre, de ne pas espérer...

Merci pour les références des livres, je vais voir ça. J'ai déjà lu les livres du Père Brune, ceux de Christophe Barbé, le dernier du docteur Charbonnier et là j'ai commencé un Monique Simonet (ouf!!).
J'apprends des choses, notamment sur les signes mais je ne comprends tjs pas ce message télépathique, d'autant plus que je n'ai aucun don médiumnique.
Moi aussi je rêve de pouvoir entendre à nouveau ma louloutte (ou le reste de sa jolie famille).

Merci encore Bruno
Bonne soirée
Asia

Hors ligne annabelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #20 le: 25 Novembre 2012 à 23:26:56 »
bonsoir a tous
je suis nouvelle sur le forum. comme je viens de lire vos dires et je suis de tout coeur avec vous ,je vois que nous sommes nombres a avoir des nouvelles avec les êtres qui nous manque .
j'ai perdu mon frère de 42 ans au mois de septembre "d'un cancer généralisé "et j'ai communiqué avec lui ou lui avec moi plusieurs fois pendant mes sommeils .il m'a donné de ses nouvelles qui m'ont beaucoup rassuré il ne réponds pas a mes questions mais j'ai des nouvelles c'est l'essentiel .comme certaines personnes par moment ,quand je lis ou dans les livres scolaires de mes enfants son prénom ou situations apparaissent et mes enfants me lisent a voix haute et sourient
je ne pense pas être arrivé ici sur ce site par hasard....

amicalement
annabelle

Béa

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #21 le: 29 Novembre 2012 à 09:32:52 »
Bonjour tout le monde,
Quelques mois avant de se suicider ma fille me demandait si je croyais en Dieu, voici ce que je lui ai répondu
" je ne sais pas si c'est Dieu....chacun l'appellera celà a sa façon....Dieu, l'au-delà, je ne sais....mais j'ai l'intime conviction qu'il y a quelque chose au dessus de nous..."
Lorsqu'elle est décédée je me souviens m'être adressée a elle presque fachée en regardant vers le plafond
"Toi tu sais....et moi je ne sais toujours pas"
Oui j'ai eu des signes....tes perceptibles, je vous en raconte un...
je suis assise dans mon lit dans la pénombre et je vais bientôt éteindre pour me coucher et dormir, je possède une tablette et je joue une part ou deux de cartes pour me vider l'esprit....je suis là en train de me concentrer sur ma partie de cartes lorsque je suis surprise, car je fus surprise de sentir une main qui me caresse les cheveux sans toucher mon crâne, au dessus de l'oreille droite et remonte vers le haut de ma tête.Instinctivement, je me mets a lui parler, tu me manques, j'ai mal, j'espère que tu es bien, c'est difficille pour moi....
Navrée de décevoir les personnes qui n'y croient pas....mes cheveux ne bougent pas tous seuls, j'ai bien eu un contact si je peux appeller cette expérience ainsi.
Il y en eu d'autres depuis que je ne peux expliquer ni par la logique, ni scientifiquement, ni techniquement
je dois vous avouer que depuis une certaine sérénité m'habite, une paix que je ne peux expliquer, qui n'empêche pas que je suis toujours dans le chagrin, et que mon chemin de deuil sera encore compliqué par périodes...
Bonne journée
Béa.

Hors ligne MALAU

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 67
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #22 le: 29 Novembre 2012 à 10:18:08 »
Bonjour à toutes....Qu'il est bon de se sentir moins seule....qu'il est bon de se sentir comprise.....qu'il est bon enfin, de ne pas passer pour " folle " ou " illuminée" .... Il serait bien trop long de relater ici, tous les signes que mon fils m'a envoyé depuis son décés...mais à vous lire, cela me conforte dans le fait de n'avoir en aucun cas halluciné.... Lorsque l'énergie et la force me reviendra, je les noterais tous Ses signes, à commencer par la multitudes de phrases qu'il m'a dite tout au long de sa courte vie ( 20 ans): " maman, comment ils font les yeux pour voir....? ( à 8 ans), " l'homme peut tout controler, sauf sa propre mort....( vers 16 ans), " maman, ce n'ai pas parce que je ne viens pas à la maison que je ne veux pas venir ( il était étudiant en fac et avait une chambre en C.U), c'est parce que oú que je sois, tu y es aussi...." ( la veille de son décès). Aujourd'hui ses phrases tournent en boucle dans ma tête, en ne sachant pas si un jour j'en comprendrais le sens ... mais qui me laisse à penser que mon fils reste un mystère du temp de son vivant ( comme si il sentait qu'il mourrait jeune, et m'y préparait (?)), autant de ce qu'il en est aujourd'hui dans l'au delà... Une chose est sûre, c'est qu'avec toutes ces questions dont la majorité resteront sans réponses....c'est finalement moi que j'apprend à connaître, à découvrir, à faire grandir......avec l'aide de mon fils qui veille sur moi.... Pardonnez moi le message un peu mélangé, mais là aussi je me surprend à chaque fois que je viens sur le forum, à avoir beaucoup plus à dire et à écrire, que je ne le pense....mon Dieu que mon mental me fait défaut !!!! Merci de m'avoir lu....merci vraiment d'être là et celles que vous êtes....Bonne et belle journée à vous. Laurence

Hors ligne mamita

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 440
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #23 le: 29 Novembre 2012 à 14:08:41 »
Bonjour Laurence,

Tout ce que tu écris résonne en moi "comme s'il sentait qu'il mourrait jeune" ! Oui Antoine nous a dit ou écrit, à moi, à sa petite femme tellement de réflexions sur la vie, des phrases d'une grande sagesse, tellement d'interrogations tout au long de sa vie de 37 années que oui nous pensons qu'il le sentait !

Après coup on réfléchit et on se dit mais comment se fait-il qu'il ait dit cela ?

Et les signes aussi, de nombreux signes ... il me l'avait promis un jour alors qu'il était enfant "maman, si je meurs avant toi, ne t'inquiète pas je t'enverrai des signes" Il a tenu sa promesse.

Bonne journée

Affectueusement

Marithé
"Au lieu de me désoler d'un futur qui n'existera plus, j'ai savouré la chance inouïe que j'ai eue de vivre à tes côtés, de te connaître et de t'aimer"

"Que la relation cesse n'est pas l'essentiel, l'Essentiel c'est qu'elle ait existé"

(Marie-Lise Labonté "Le point de rupture")

Hors ligne germinou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 486
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #24 le: 29 Novembre 2012 à 16:46:36 »
Merci à toutes
Je suis très contante d'avoir partie ce fil, c'est un merveilleux de vous lire et de continuer à croire :D

Bonjour Béa,
Vous lire est un délice. Bienvenue sur ce site (qui en fait est dû à un malheur,  ???...)J'ai été lire vos autres messages et comme je suis du Québec, je n'était pas au courant de votre histoire. J'ai donc fait une petite recherche (dans internet) et j'y ai trouvée votre jolie Christelle (31 ans). Je crois que les enfants qui posent des questions existantielles comme Christelle , Antoine et le fiston de Malau sont très certainement de vielles âmes et dû à cela leurs parcourt ici est de courte durée... 

Bonjour Malau,
Non vos messages ne sont aucunement mélangés! N'ayez crainte ;) Ce sont nos émotions qui nous donnent cette impression! Moi ma facon de le dire c'est :"J'ai un petit pois vert à la place du cerveau" Alors continuez à nous écrires et que vos textes soient long ou court nous les acceuillerons et lirons de tout coeur au complet :)

Marithé, comme vous le savez, c'est toujours un plaisir..

Alors à toutes et tous svp n'arrêtez pas, raccontez nous (s'ils ne sont pas trop privée bien entendu.. ;)) les visites qu'ils vous font, sont si réconfortantes et rassurantes!!

J'en ai une petite moi aussi :D L'autre samedi je suis allée à une fête d'enfant (Alice, 3 ans)
Commencons par le début,J'ai passée la dernière nuit d'agonie à l'hopital avec mon père et je lui avais demandée :"Papa, lorsque que tu voudras me dire que tu es là montre moi des papillons.."
Alors revenons à la fête..J'avais accompagnée des amis à l'extérieur pour qu'ils puissent fumé. Nous étions certainement à 8 mètres de la porte, accroupient pret d'un trottoir (j'avais les coudes appuyés sur les genoux avec les paumes des mains ouvertes vers le ciel) et tout à coup..petite Alice (qui n'avait pas le droit de sortir de la salle)vient vers moi en courant et dépose un petit papillon rose dans ma main et repart en courant à l'intérieur... 8) :D    hiiiiiii....que j'aime ca!!!!

Bonne Journée
Sylvie

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #25 le: 29 Novembre 2012 à 17:44:28 »
Merci à toutes pour vos témoignages qui font beaucoup de bien!

Qu'il est dur d'être "réceptive" à l'autre plan dans notre monde cartésien!
Mais les choses bougent (voir l'article sur la vie après la vie dans le figaro magazine de ce w.e, et sur les médiums dans le psychologie magazine du mois de décembre), petit à petit les mentalités évoluent.
Je crois qu'en acceptant un nouveau mode de relation et de communication, on s'ouvre à eux et on devient plus "sensible"; du coup ils nous apportent du réconfort, des signes, des caresses... Bien sûr, cela n'enlève pas notre douleur terrestre, mais la pensée de les savoir heureux, évoluant de l'autre côté du voile est quand même apaisante je trouve. Cela nous donne le courage d'avancer en attendant de pouvoir un jour les retrouver.

Je vous souhaite donc à toutes (et à tous) de jolies signes plein d'amour  :)
Bonne soirée
Asia

Béa

  • Invité
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #26 le: 29 Novembre 2012 à 18:09:33 »
Moi aussi j'aime bien vous lire....on se retrouve tous a travers ces témoignages, nous nous donnons de la force et du courage, Eh ben moi je vous le dit......l'amour sera plus fort que la douleur....le notre envers nos disparus et leur amour envers nous...
Prenez soin de vous,
Béa

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #27 le: 29 Novembre 2012 à 19:43:11 »
Ces derniers temps j'ai beaucoup pensé à la chanson de Françis Lalanne écrite pour le film "Le passage"; et tout comme le disent les paroles "rien ne nous séparera, même pas les chrysantèmes...". Je sais qu'ils sont là, pas loin, tous les 4.
Et j'ai promis à mon frère que je ne le laisserai pas tomber, que je le retrouverai, qu'un jour on pourra "se parler"...
Même si je passe pour une folle je m'en fiche car personne ne peut se mettre à ma place et imaginer au final ce que je vis.
Je sais qu'ils sont là et je leur dis de ne pas s'inquiéter, que j'attends de leurs "nouvelles".  ;)

L'Amour sera plus fort que leur mort!
A bientôt
Asia

Hors ligne bulle123

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
Re : Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #28 le: 05 Décembre 2012 à 10:09:44 »

   "moi aussi,comme Asia,quelques temps apres la mort de Sandrine,j'ai entendu sa voix"directement dans mon cerveau,et je ne dormais pas,je venais juste de me reveiller ..."

Très cher Bruno, très chers vous tous,

 Tout comme toi quelques jours après le décès de mon petit papa d'amour , je ne dormais pas, je venais juste de me réveiller et je l'ai entendu m'appeler : "Bulle". Rien de plus... mais c'était sa voix, son intonation. Il m'a juste appelée comme il le faisait toujours, il n'y avait pas de tristesse, sa voix était sereine.
Je n'y ai jamais pensé mais peut-être est-ce le signe que je lui avais demandé de me faire lorsqu'il arriverait sur l'autre rive. Je lui avais dit : "le premier qui part envoie un signe à l'autre".
En tout bon scientifique qu'il était , il ne croyait pas ou plus à l'au-delà, du moins c'est ce qu'il disait. Il me disait toujours ;"je n'ai jamais vu revenir personne de là bas!". Dans sa jeunesse, Il avait été très croyant et sacristin dans sa paroisse et avait même envisagé de devenir curé. Puis la foi l'avait quitté.
 Mais il avait tout de même essayé de trouver des réponses dans les différentes religions. Ils fréquentaient des protestants, des témoins de Jéhova et même des musulmans . Par ces différentes personnes, je sais qu'en fait il avait été très déçu de l'église catholique ( en tant qu'institution) mais qu'il croyait tout de même en quelque chose, une puissance supérieure.

Deux jours avant de mourir, il a fait un premier gros malaise qui annonçait son départ prochain. Il s'est senti partir et m'a dit : "oh! je pars! au revoir ma bulle!", paniqué mon mari et moi l'avons saisi et recouché dans son lit. Moi presque en criant, paniquée en le serrant dans mes bras et convaincue de ce que je lui disais, je lui ai dit : "Papa on se retrouvera, on se retrouvera , on s'aime trop tu sais qu'on se retrouvera! et il m'a répondu OUI!!!

Depuis son décès, j'ai eu beaucoup d'autres signes mais je n'ai plus entendu sa voix aussi clairement que cette fois là, je l'entends dans mes rêves, ou parfois j'ai des pensées qu'il semble me dicter, "ne te tracasse pas",  "tout va bien se passer"... Parfois dans des situations qui semblent pourtant inextricables, il semble qu'il m'envoie de fameux coups de pouce.
Ainsi, et je suis certaine que c'est grâce à son intervention, dans des circonstances qui sont trop longues à développer ici, il a permis que l'on découvre un cancer à mon frère. Alors qu'il n'avait aucun symptôme, car dans ce type de cancer quand on a des symptômes c'est qu'il est souvent trop tard. Les médecins n'en revenaient pas eux-même de cette découverte fortuite car ils nous ont tous dit qu'à quelques semaines près il aurait été trop tard.

Cela fait du bien de vous lire.
Quand le désespoir refait surface, je repense à tous ces signes qu'il m'envoie.
Biz à vous et merci
Bulle

Hors ligne steph65

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Re : ils sont là, même après leurs départ..!?
« Réponse #29 le: 07 Décembre 2012 à 15:01:46 »
Bonjour à tous !!!

C'est tellement bon de vous lire. Et du coup après cette lecture je me suis mise à parler a ma soeur en lui disant que je ne savais pas si elle était bien ni ou elle était et que j'aimerais tellement qu'elle me dise quelque chose. Donc là je suis au travail et je vous promets que je viens d'avoir 2 signes ou alors se sont 2 grosses coïncidences.
Tout d'abord le tél du travail sonne et je me dis je connais ce numéro et effectivement je décroche et là c'est la chambre de commerce qui voulait parler a mon patron (oui il sont en relation) mais jamais je ne les ai eu au tél. Et la chambre de commerce c'est là ou travaillait ma soeur. J'ai raccroché et mon coeur s'est accéléré car je me suis dis c'est elle et j'avais les larmes aux yeux.
Ensuite le tél résonne et là c'est ma cliente Mme .... qui m'appel et elle connait très bien mon prénom et pendant la conversation elle m'a appelé Séverine. Séverine c'est le prénom de ma soeur.

Pensez vous que je me fais des films ou que c'est bel et bien un signe de ma soeurette? Mais si vite après lui avoir parlé a voix haute. Je ne sais pas en tout cas je viens de la remercier d'avoir fait ça si c'est vraiment elle.

Steph