Auteur Sujet: Est-ce possible?  (Lu 8926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mveilleux6@sympatico.caw

  • Invité
Est-ce possible?
« le: 13 avril 2015 à 05:57:04 »
Bonjour à vous tous,
j'aimerais avoir votre avis sur un incident qui est arrivé Vendredi passé.

Mon Amant est décédé, ça  fera 2 semaines demain. Bien sur, je lui ai demandé un signe.
Je suis préposé aux bénéficiaire.
Vendredi soir passé, alors que je travaillait et que j'étais à la résidence d'un bénéficaire, je crois qu'il était là:

j'étais chez un bénéficiaire, dans ma fonction chez ce client, je doit noter sur une feuille collé sur une porte  si ce client est allé à la selle pendant la journée ,les crayons sont situé dans le tiroir d'un petit bureau sur lequel il y a une grosse lampe à l'autre extrimitée  de la pièce. au moment où j'ai tiré le tiroir pour prendre un crayon,la lampe qui était éteint s'est allumé. suposément que cette lampe était brisé et qu'elle n'allumait pas.

Sur le moment, je suis resté surpris: je me suis dit: hein, qu'est ce qui se passe, la lampe était bien éteinte ,maintenant ,elle est bien allumé???!!!...
j'ai soulevé légèrement la tête et j'ai dis: "Réal, c'est toi?
une petite voix qui semblait sortir de mon cœur me disait:"Oui,c'est  moi, je suis là!"

Habituellement, je le sentait légèrement en arrière de moi, du coté gauche,  pendant une fraction de seconde ,il m'est venu l'image d'un film que j'ai vu où un guide parlait à sa fiancé et qui était situé  légèrement en arrière , du coté droit.
alors je me suis dis: C'est lui, il en en arrière de moi,légèrement à ma droite...
Voilà. j'aimerait votre avis Est-ce mon subconcient qui me joue des tours, où Est-ce que cette  genre d'onde qui m'a traversé le corps à la hauteur du cœur était bien réel?
« Modifié: 13 avril 2015 à 06:48:46 par Revenu Québec »

Hors ligne Webmaster

  • Administrateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 263
  • Il n'est si longue nuit qui n'atteigne l'aurore.
Re : Est-ce possible?
« Réponse #1 le: 15 avril 2015 à 17:00:56 »
Bonjour Revenu Quebec,

C'est une grande question, beaucoup de personnes témoignent de ce type de sensations qui ont tendance à se produire souvent dans les premiers temps de la perte.
Durant les premières semaines du deuil, le manque peut être très fort et le corps tout entier semble devoir l'exprimer. Il faut parfois un certain temps afin de pouvoir "intégrer la réalité de la perte", le processus de deuil est long, même si on sait bien que la personne ne reviendra pas, il faut beaucoup de temps pour notre corps et notre esprit. Ce moment de sidération et de manque peut peut être provoquer certaines sensations. J'ai posé l question à une psychologue qui accompagne le deuil la semaine dernière qui propose une réponse très intéressante, je mettrais l'interview en ligne très bientôt.
Merci pour ton témoignage courageux, il faut mettre des mots sur ces sensations de présence et de signes. N'hésite pas à nous dire ce qu'ils deviennent au fils du temps.

Chaleureusement,

Yacine