Auteur Sujet: Des signes ?  (Lu 31038 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #45 le: 09 Août 2016 à 07:23:25 »
quels jolis signes, les coeurs te suivent , dommage que tu n'ais pas pu voir celui ci:

https://www.facebook.com/KeraunosObs/photos/a.167672683371614.38051.164810123657870/739610202844523/?type=3&theater

(je ne suis pas douée avec les images, j'espère que celle ci est lisible)
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Hors ligne Ela

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 308
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #46 le: 10 Août 2016 à 12:48:40 »
Hier soir, mon cœur s'est empli de reconnaissance... Juste après avoir éteint l'ordinateur, je suis allée me coucher... Je me sentais perturbée... Loin de lui.... Et une fois de plus, j'ai l'intime conviction qu'il est venu me rassurer... C'était incroyable. Je me suis allongée et retournée plusieurs fois de tous les côtés, le cerveau en ébullition. Puis je me suis dis que j'allais tenter de lire un peu, pour trouver l'apaisement. En ce moment, je lis "une vie bouleversée" d'Etty Hillesum, et même si ce n'est pas un livre centré sur le travail de deuil, la personnalité de cette femme m'inspire et m'aide beaucoup. Mais là, je me suis dit, "non, cette fois, je vais lire au hasard un psaume de la bible". Je précise que je ne suis pas chrétienne, ou en tous cas, pas uniquement chrétienne. Je suis sensible à l'évangile et à son message, mais ma spiritualité n'est pas rattaché aux dogmes. J'espérais intérieurement tomber sur un message qui m'éclairerait sur ce que je vis. Qui m'apaiserait... Je n'en reviens toujours pas du texte sur lequel je suis tombée. Comme ça, au premier coup d’œil. Le cantique des cantiques strophe 3, versets 1 à 4 :
"Sur mon lit, pendant la nuit,
je cherche celui que mon cœur aime.
Je le cherche, mais je ne le trouve pas.
Je me lèverai.
Je ferai le tour de la ville,
des rues et des places.
Je chercherai celui que mon cœur aime.
Je le cherche mais je ne le trouve pas.
Je rencontre les gardes, ceux qui font le tour de la ville:
"Est ce que vous avez-vu
celui que mon cœur aime?"
Je les dépasse
Aussitôt après,
je trouve celui que mon cœur aime.
Je lui prends la main.
Je ne le lâcherai plus avant de le faire entrer
dans la maison de ma mère,
dans la chambre
où elle est devenue enceinte de moi."
Ma chambre, celle que j'occupe à présent dans la maison de mes parents, celle où j'étais hier soir est précisément la chambre que mes parents occupaient avant et à ma naissance...
J'ai senti un tel vent d'amour, une telle gratitude... Je n'ai pas pu m'empêcher de rire et de le remercier à haute voix pour ces signes que je reçois.
Je vous souhaite du fond du cœur d'en recevoir aussi, de savoir les reconnaître et les accueillir. Et de ne pas désespérer quand ils ne viennent pas... Ils se présentent parfois quand on ne les attend plus.
Je vous embrasse.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #47 le: 11 Août 2016 à 11:32:11 »
  Merci loma  :) oui je l'ai bien vu, ce cœur est magnifique  :D
  J'en ai eu d'autres encore: il y a peu de temps je pensais très fort à Pierre, et j'ai tiré une carte au hasard, dans un jeu normal; des cœurs sont sortis.
  Et il y a quelques jours, en revenant du cimetière, mes yeux sont tombés sur une carte à terre. Je l'ai prise, je l'ai retournée: elle était ornée de deux cœurs ouvragés, du même rose que la plupart de ceux que j'ai trouvé précédemment, Je l'ai amenée chez moi, et en ouvrant le tiroir où je cache les autres petits signes-lorsqu'ils sont matériels^^-j'ai eu l'heureuse surprise de constater que ces deux cœurs étaient ouvragés de la même manière exactement que le cœur en fil de fer rose que j'avais déjà trouvé   :o :)

  Merci pour ton témoignage Ela, c'est extrêmement émouvant et troublant  :)
« Modifié: 11 Août 2016 à 11:34:15 par Stana »
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #48 le: 23 Août 2016 à 23:29:58 »
  Comme je l'ai déjà précisé, il est arrivé plusieurs fois-une surtout, ce 2 mai 2016, exactement un an après son décès-que j'éprouve beaucoup plus intensément la présence de Pierre, et que cette manifestation s'était alors accompagnée de bruits divers, de craquements, de chocs impossible à expliquer...j'avais oublié de préciser qu'il y avait aussi eu des dérangements dans mon installation electrique, ce jour là et d'autres encore. Il paraît que c'est courant.
  Deux fois déjà, alors que j'ètais en train de poster sur ce forum, en extériorisant des moments particulièrement douloureux avec une telle intensité que j'y ètais totalement immergée, mon ordinateur s'est éteint automatiquement sans raison apparente; tout d'un coup, l'écran noir, comme ça, brusquement...et voilà qu'aujourd'hui ça s'est reprodui, la même intensité émotionnelle et au beau milieu d'un post, puis l'écran noir  :o
  Je continue aussi à recevoir des petits signes sous forme de cœurs. Par exemple il y a quelques jours, en rentrant j'ai moi, mes yeux se sont posés comme "par hasard" sur un petit cœur gravé dans le ciment, devant mon immeuble. IL devait y être depuis longtemps mais c'était la première fois que je le remarquais  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Ela

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 308
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #49 le: 01 Septembre 2016 à 16:28:40 »
Chère Stana... Oui, les bruits, les craquements, les lumières qui clignotent... J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes qui perçoivent la présence de leurs êtres chers au travers de ces manifestations... Je ne m'aventurerais pas à dire qu'on peut élaborer un inventaire précis des cadeaux qu'on peut recevoir de nos défunts, mais j'ai été troublée en cherchant sur internet: après avoir reçu certains signes et donc sans être influencée par des représentations, de retrouver fréquemment l'évocation des mêmes phénomènes: les odeurs, les ampoules qui clignotent, les musiques qui contiennent un message ou rappellent la personne  et qui résonnent au moment précis où on se pose une question, le comportement "inhabituel" d'un animal: surtout les papillons, les oiseaux...

J'espère que bien d'autres cœurs viendront se poser sur ton chemin <3.

Dans mon cas,  je crois que les oiseaux sont mes compagnons et des messagers dans cette épreuve... D'ailleurs, j'y ai beaucoup repensé, et le fait que les signes que je reçois passent souvent par eux est en lui-même un vrai clin d’œil de mon chéri... Lorsque nous nous sommes rencontrés, il s'était confié à moi sur un épisode qu'il a vécu à la fin de l'adolescence... Une nuit d'errance, de détresse où il allait très très mal, psychologiquement, ou la folie le guettait... et tandis qu'il marchait dans les rues, dans la nuit, sans but, des oiseaux (des mésanges) se sont mis à chanter par dizaines autour de lui annonçant l'arrivée prochaine du jour et il a vécu cet épisode avec une incroyable intensité, comme une promesse d'espoir, de renaissance, de renouveau... C'est à partir de cet épisode qu'il a remonté la pente et tissé un lien incroyablement fort avec la nature...

Les oiseaux donc... Il y a eu ce signe bouleversant avec la mouette que j'ai déjà raconté (là encore, je trouve le clin d’œil incroyable sachant que mon amour et moi avions passé l'après midi à secourir une mouette blessée, deux semaines peut-être avant son départ...).

Il y a eu aussi cet épisode, que je comprends aujourd'hui comme un signe et qui est survenu avant son départ... C'était quelques mois avant qu'il s'en aille, j'étais partie faire du vélo seule en bord de mer. Je me suis arrêtée sur une plage déserte pour pique niquer et là, sur la mer, j'ai vu un cygne blanc. Tout seul... J'ai cligné plusieurs fois des yeux pour être sure de ne pas rêver, mais il était bien là... Il est resté à la même distance de la plage pendant un bon moment, puis il s'est mis s'éloigner vers l'horizon, de plus en plus loin jusqu'à n'être plus qu'un petit point... Le soir j'en ai parlé à mon chéri. Je me souviens lui avoir décrit la sensation d'étrangeté qu'avait laissé en moi toute cette scène... Un cygne seul, en pleine mer? Et vers quoi nageait-il? J'avais alors fait des recherches sur le net... Pour trouver que s'il existe bien des espèces de cygnes marins, il est extrêmement rare, quasiment improbable d'en voir dans la région... Depuis, j'y ai repensé... Symboliquement, dans la culture celtique, le cygne est un oiseau messager qui fait le lien entre le monde des vivants et des morts, qui navigue aisément entre ces deux horizons... C'est aussi un oiseau symbole d'amour éternel. <3.

Puis il y a eu ce rêve, en juillet. Là encore dans mon rêve, j'étais assise sur la plage et contemplais l’horizon, empreint de mille couleurs. Au-dessus de ma tête, des oiseaux commençaient à se rassembler, par dizaine tout d’abord, puis par centaines… par milliers, jusqu’à former une nappe immense, flottant entre le ciel et la terre comme un linge suspendu à une corde invisible. Chaque oiseau faisait à cet instant partie d’un ensemble plus vaste, d’une forme de vie immense semblant danser gracieusement, au diapason des vagues et au rythme du vent. Puis tout à coup, c’est comme si la corde invisible était rompue, laissant l’immense et gracieux drapé aux milles ailes s’envoler vers l’horizon, porté par le vent et je ne sais quelle autre force invisible. Dans ce rêve j'ai senti qu'il était là... qu'il voulait me dire quelque chose...

Et hier enfin, je suis allée au bord de la rivière près de chez mes parents... J'y vais depuis quelques jours pour écrire, lui parler... Ça m'aide je crois ce petit rendez-vous... Mais hier, je n'étais pas bien, inquiète... Je me souviens lui avoir décrit cette sensation de tourner en rond et qu'il n'est plus là pour casser cette ronde par ses remarques imprévisibles, ses câlins, ses éclats de rire... Quand tout d'un coup un oiseau s'est mis à pousser des cris stridents... J'ai levé les yeux, c'était un martin-pêcheur, magnifique, bleu argent.... Il s'est envolé de suite... C'était tellement soudain que sur le moment, je n'y ai pas prêté attention. Ce n'est qu'aujourd'hui que mon état d'esprit est un peu meilleur que j'y ai repensé... Alors j'ai cherché un peu à lire sur le martin pêcheur, sa symbolique... et là encore, quelle émotion: symbole de fidélité conjugale, de bonheur amoureux, de beauté...

Merci mon amour... Ce soir, je retournerai au bord de la rivière pour tenter d'apercevoir ce joli messager et pour te remercier... Je t'aime <3

Hors ligne saphir

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #50 le: 27 Septembre 2016 à 10:48:40 »
Je viens de lire tout ces messages sur mon topic, je n'avais pas vu qu'il y en avait autant !!! Tout simplement merci, en ce moment où la torture refait surface, en ce moment où je sent que ma bataille n'est pas finie, en ce moment où j'en ai tant besoin, en ce moment où je suis en plein doute, Merci, avec un "M" majuscule pour tout vos témoignages plus touchants les uns que les autres !!!

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #51 le: 27 Septembre 2016 à 20:16:55 »
  Merci pour vos témoignages si émouvants  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne saphir

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #52 le: 01 Octobre 2016 à 10:20:43 »
Hasard, coïncidences, signes ? Une semaine bien bien particulière...
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai perdu mon papa brutalement en janvier. 2 mois à peine avant que mon fils ne commence la compétition cycliste, ce qui était le plus grand rêve de mon papa car c'était un grand passionné de cette discipline... Hélas il n'en aura pas eu le temps... Voici, ce qui m'amène encore à me demander hasard, coïncidences ou signes :
J'ai fait faire une plaque très particulière à mon papa, la 1ère fois que je suis allée la voir quand elle est arrivée au magasin, je n'ai pas pu l'emmener car il y a avait un soucis et ils devaient la faire refaire, j'étais super déçue, au bord des larmes. A la boutique, on m'annonce une semaine supplémentaire de délai, j'en aurai pleuré... Je sors de là et loin d'être résignée, j'appelle le fournisseur et je lui explique que je ne peux pas attendre une semaine de plus, ils sont super sympa et m'expliquent qu'ils vont la refaire en urgence et qu'elle sera disponible dès le surlendemain au matin !!! Le lendemain, je regardais les réseaux sociaux et je tombe sur une image, des coccinelles portant le mot MERCI, je précise que depuis le départ de papa, je ne cesse de croiser des coccinelles sous toutes formes et il y en a même une qui est restée sur son monument pendant plus d'un mois, jusqu'à ce que son nom soit gravé en fait. Le surlendemain, je vais donc au magasin, chercher la plaque, elle était bien là, je la dépose sereinement mais très émue sur le monument. Sur mon trajet de retour car je n'habite pas tout près, j'ai failli avoir un accident, un truc avait glissé dans ma voiture, j'ai voulu le remettre et en relevant la tête ça a été très vite, j'avais un mur devant moi, puis un poteau et ouf la route !!! Je suis presque certaine que l'accident a été évité de justesse et par miracle !!! Bref, je rentre, je récupère mon fils à l'école et là il m'explique qu'en anglais il a dû choisir un prénom anglais. Il voulait Peter car il est fan de Peter Sagan, un champion cycliste mais grosse déception pour lui, quelqu'un l'a choisi et il ne peut choisir le même. De ce fait, il m'annonce qu'il a choisi Christopher pour Christopher Froom, le gagnant du tour de France. Et là, j'ai un flash et je réalise que sur la plaque de mon papa, j'ai fait mettre l'image en très grand de Christopher Froom qui pointe son doigt vers le ciel ! J'ai alors dit à mon fils que ce n'était peut-être pas un hasard s'il n'avait pas pu prendre le nom de Peter et que son papy, à travers ça voulait peut-être nous faire comprendre qu'il a vu sa plaque... Enfin, pour boucler la journée, nous attendions depuis plusieurs jours les résultats du tour régionale de cyclisme auquel mon fils a participé, et paf, les résultats tombent ce soir là, il fait 3e du tour, quelle joie !!! Mais je trouve ça étrange que les résultats aient été communiqués le jour même où j'ai déposé la plaque sur le monument alors que nous les attendions depuis plusieurs jours, encore un clin d'oeil de mon papa, qui avait prédit que mon fils serait un bon cycliste ? Ca a d'ailleurs été ses tout derniers mots ! Ca fait beaucoup de rapprochement en une journée et pas n'importe laquelle, la journée où j'ai pu déposer la plaque dont je rêvais depuis longtemps pour mon papa... Alors, tout ça, hasard, coïncidences ou signes ?  ???

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #53 le: 02 Octobre 2016 à 00:36:23 »
  Je pense que ce sont des signes en effet, très beaux d'ailleurs, oui des petits clins d'œil, possible  ;)

  Hier quand je suis allé voire, avec une amie, cette vieille dame également en deuil, et avec laquelle il y a eu une entente totale-j'en ai parlé dans mon topic, avec une amie, sur le chemin mes yeux se sont posés comme "par hasard" sur les numéros de certaines maisons-toujours quand je n'y pensais absolument pas...j'ai déjà expliqué combien les chiffres 2, 11 et 12 ont marqué nos destins à Pierre et à moi, et qu'il est de surcroit décèdé le 2 mai, que son enterrement était prévu pour le 11 à 11H et a été décalé au 12.
  Les numéros des maisons qui ont attiré mon regard étaient des 2, 11 et 12  :o
  Cette conversation avec ces deux personnes ouvertes, pouvoir échanger à propos du deuil, avec toutes les émotions qui vont avec, m'ont fait du bien. Et le soir-même, chez moi, j'ai sentis plus intensément la présence de Pierre, une présence électrique, toute proche  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #54 le: 10 Octobre 2016 à 16:22:21 »
  Il y a quelques jours, en revenant de la fête foraine de ma ville, mes yeux sont tombés sur une châtaigne en forme de cœur-c'est très net  :)-par terre. Je l'ai ramassée et rangée dans mon tiroir, le sourire aux lèvres.
 
  Ces derniers jours je n'ètais pas bien-toujours à cause des jugements erronés et de la méchanceté de certaines personnes (tout me touche encore plus qu'avant depuis mon deuil, je pense que cette vulnèrabilité sera toujours là, mais je fais face), et ces deux derniers jours, j'ai èprouvé la présence de Pierre avec la même intensité qu'au début de mon deuil, ainsi que le 2 mai 2016, premier "anniversaire". C'était particulièrement marqué hier soir, comme de l'electricité autour de moi et qui courait le long de ma colonne vertebrale  :o :) je me suis sentie règènèrée et ai pus passer une bonne soirée, l'esprit plus léger que...je ne sais même plus à quand ça remonte  :)

  Aujourd'hui en allant faire les courses, j'ai vu qu'il y avait, à mes pieds, de toutes petites plumes blanches duveteuses, comme si le chemin que j'empruntait en avait été parsemé...et tout au bout, une dernière plume blanche, plus grande que les autres. Celle-la je l'ai ramassée  :)

  J'ai mis ma petite châtaigne à côté de moi pour aujourd'hui  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne saphir

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #55 le: 11 Octobre 2016 à 15:51:11 »
C'est tellement troublant ce que tu raconte stana, c'est beau...

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #56 le: 14 Octobre 2016 à 13:38:33 »
Merci pour ton commentaire Saphir  :-* oui c'est vrai  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne marine72

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #57 le: 18 Octobre 2016 à 17:00:28 »
Bonjour à tous, pendant la sieste j' ai été réveillé par une voix qui m' a appelé par mon prénom.Cette voix me rappelle celle de mon père  décédé il y a 10 ans ,mais la voix était transformée , c' est difficile à expliquer, elle était autoritaire, j' ai eu peur mais après je me sentais bien, est ce possible? Quelqu' un a t-il vécu la même chose? Merci
« Modifié: 18 Octobre 2016 à 17:02:17 par marine72 »

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 355
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Des signes ?
« Réponse #58 le: 18 Octobre 2016 à 19:06:36 »
Bonjour Marine,

Oui, j'ai vécu la même chose. Mais c'était 2 mois après la mort de ma fille. La voix était légèrement transformée aussi, plus métallique. Elle a juste dit "Papa", il y avait dans sa voix à la fois de l'amour, du regret, et comme un au revoir. Je pense que c'était un VSCD.

10 ans après, c'est plutôt rare, mais je pense que c'est possible. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu n'avais pas réglé avec ton père ?

Hors ligne Sarah1983

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des signes ?
« Réponse #59 le: 20 Octobre 2016 à 16:42:29 »
Bonjour à tous...

en parlant de signe ou de coïncidence... je sais pas trop si c'est mon imagination ou pas... mais quand je suis allée commander la couronne de fleur pour mon époux, 2 jours après son départ, ... le fleuriste me demande ce que je désire niveau couleur... je dis orange et blanc mais pas de lys, c'est une fleur que je supporte pas car ça me rappelle trop le parfum des funérariums... je sais c'est bizarre. L'après midi je retourne chercher la couronne et là... il y avait des roses, des aster et... une rivière d'orchidée blanche... mon mari était un passionné d'orchidées.. les personnes qui m'accompagnaient m'ont demandé si c'était moi qui avait demandé... bein non... j'y ai pas pensé ... et il parait, d'après ce que j'ai entendu les jours qui ont suivi, les fleuristes n'aiment pas mettre des orchidées dans des gerbes de fleurs car elles sont très fragiles et se gardent peu de temps... je me suis dis sur le coup, c'est peut être lui...

deuxième chose... le jour des funérailles, j'étais dans ma voiture avec des amis français et nous suivions le corbillard... mon ami me dit... "c'est une volvo" ? comment ça ? le corbillard c'est une volvo... moi je dis non c'est pas possible...  déjà je voyais pas de marque à l'arrière de la voiture et je sais que c'est pas spécialement une marque pour ce style de véhicule. arrivés à l'église je veux vérifier... je passe devant ce véhicule et oui... une volvo... mon mari était un amoureux de cette marque, il en a eu au moins de 6 volvo ...

3ème et dernière chose... à la sortie de l'église, j'étais totalement déboussolée... et j'ai été la dernière à sortir de l'église, une personne s'approche de moi et me dit "tu me croiras ou pas, mais un rapace n'arrête pas de tourner au dessus de l'église depuis la sortie " ... moi je l'ai pas vu... mais mon mari avait aussi ça comme amour... l'amour des rapaces...

3 coïncidences en si peu de temps... depuis la seule chose que j'ai c'est dans notre chambre... je dors avec son tee shirt pour sentir son odeur et son parfum et quand je me réveille à chaque fois, je sens son odeur et parfum puissance 1000 comme si tout la pièce était envahie ... là je me dis que c'est ma sensibilité accrue qui fait que je ressens surement ça...

Je trouverais ça trop beau que ce soit lui... qu'il soit présent... et me fasse des signes de là haut..