Auteur Sujet: des pensées de consolation  (Lu 1746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Etoilée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
des pensées de consolation
« le: 21 Janvier 2016 à 16:58:37 »
Bonjour, :)    bonne continuation à tous
« Modifié: 03 Octobre 2016 à 19:17:39 par Etoilée »

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 281
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : des pensées de consolation
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2016 à 10:24:07 »
Bonjour Etoilée,

Si je comprends bien, à la suite de plusieurs deuils, tu ressentais de la haine ou de la colère envers une personne en particulier. Ensuite, tu as fait le premier pas en lui envoyant des pensées d'amour pour essayer de débloquer tes émotions. Et en retour tu as ressenti quelque chose, un contact, une pensée (venant peut-être d'un décédé ?) qui te disait que cette personne n'était pas si mauvaise que tu le croyais. Tu as même ressenti de l'amour pour elle. Et depuis, tu veux l'aider alors qu'avant tu voulais la contrer systématiquement.

Pour moi, ce n'est pas un VSCD (vécu subjectif de contact avec un défunt, ADC en anglais) parce qu'un VSCD survient dans la première année du deuil, on reconnaît toujours la personne et le contact est très bref, quelques secondes. C'est ce que j'ai vécu pour ma fille. Tu as plus d'explications sur ce qu'est une VSCD sur le site de l'INREES. Je crois qu'il y a même des sites qui les recensent. Ce que tu as ressenti, toi, c'est plus profond puisque ça a duré une journée et que ça a transformé ta façon de voir une personne. On pourrait dire que c'est un petit chemin de Damas.  ;)

Je ne saisis pas bien tes motivations, n'hésite pas à nous en dire plus. Les signes tu les attribues à qui ?  Il me semble que tu voudrais rentrer en contact avec tes défunts pour comprendre ce qui t'arrive. Si tu veux faire de l'IADC (CIAM en français), c'est à dire un contact provoqué avec un défunt, je peux te donner les coordonnées de 2 thérapeutes formés par le Dr Botkin lui-même qui pratiquent la CIAM à Paris et à Marseille.

Bien amicalement.






Hors ligne Etoilée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : des pensées de consolation
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2016 à 11:14:52 »
     merci merci ...  ! :)
c'est gentil
je vais aller me suicider, merci encore !
J'ai recu en mp des offres suspectes d'une fausse cliente de médium qui me vantait les mérites de la médium  puis de gentils messages de pompes funèbres pour m'aider à faire mon deuil
ca m'a beaucoup aidée
« Modifié: 03 Octobre 2016 à 19:23:53 par Etoilée »

Hors ligne Etoilée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : des pensées de consolation
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2016 à 15:52:23 »
Le miroir d'obsidienne :-\

http://2.bp.blogspot.com/-lhCRrdFHOoc/TX9iJLI4p7I/AAAAAAAAARU/O7iOdrtqfDo/s1600/Miroir%2Bd%2527obsidienne%2BTezcatlipoca.jpg
Une aide venant des civilisations disparues.... dans les périodes où l'on ressent que l'autre nous enfonce au lieu de nous consoler. (L'autre c'est en fait nous même) :)   
Et aussi, peut être que dans le passé on n'a pas su consoler l'autre.
  Quand  quelqu'un est accablant. Paroles du miroir de souffrance ;   "J'ai été ainsi Je suis ainsi. Nous deviendrons meilleurs"
  Quand quelqu'un  réveille le meilleur de nous-même ;  Paroles du miroir de sagesse ;  "  j'ai pu être ainsi Je suis en fait ainsi Je serai ainsi "
   http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.fr/2010/05/les-sept-propheties-mayas-et-la-planete.html  Voici ce que j'ai trouvé sur internet ; (c'est moi qui ai marqué en gras) (par salamandre ailée)
Les Mayas nous ont laissé une leçon appelée miroir d'obsidienne. On nous dit que, dans l'intention de nous faire évoluer intérieurement, nous verrons un ensemble d'attitudes sur les autres pour apprendre à les guérir en nous. Chaque être humain est en présence d'une multitude de miroirs de lui-même, ces miroirs sont représentés dans tous les autres êtres humains avec lesquels nous interagissons au quotidien. Ils sont là pour montrer des facettes dont nous croyons qu'elles existent seulement en dehors de nous.
 À de faibles niveaux de conscience, on peut ne pas reconnaître ou accepter l'existence d'autres êtres humains comme des miroirs, mais si chacun des hommes a la sagesse de l'accepter, cela accéléra l'évolution de la conscience et la compréhension. Le miroir d'obsidienne maya a deux visages : un d'eux reflète qui sommes-nous dans cette réincarnation et ce que nous sommes en train d'apprendre. Si nous ne voyons que la malhonnêteté des personnes qui vivent autour de nous, ils nous montrent notre propre malhonnêteté.
 Si nous voyons une qualité dans les autres et nous pouvons la reconnaître, c'est parce que nous l'avons à l'intérieur, même si nous ne sommes pas au courant. D'autre part, le miroir nous montre ce que nous jugeons à ce stade de la vie, ce qui nous produit des émotions négatives comme la jalousie, l'égoïsme et la haine. Ce miroir est essentiel pour l'évolution de la conscience, car les sentiments et les émotions qui accompagnent l'homme augmentent ou diminuent l'énergie intérieure, en permettant ou en niant l'ascension à d'autres sens et pouvoirs.
« Modifié: 03 Octobre 2016 à 19:20:17 par Etoilée »

Hors ligne Etoilée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : des pensées de consolation
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2016 à 21:26:38 »
Le problème c'est que si on ne  tombe pas au bon endroit, on a tendance à ranger ses confidences,
« Modifié: 03 Octobre 2016 à 19:19:34 par Etoilée »