Auteur Sujet: Racontons nos beaux souvenirs  (Lu 72168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROUBOU35

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 201
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #30 le: 09 Février 2013 à 16:39:59 »
Ben dis donc Daniel, je ne sais si tu es écrivain ou quoi mais c'est sûrement une vocation ! Avec ta  verve et ton style truculent, on dirait du Audiard ! C'est un vrai plaisir de te lire et je ris toute seule de vos péripéties ! ça fait du bien et le tout avec la chaleur de l'Afrique , on s'y croirait !
Comme a dit quelqu'un ici , tu pourrais en faire un livre, continue de nous faire rêver, on attend la suite avec impatience !

bises
Dominique

Hors ligne dan43

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #31 le: 09 Février 2013 à 19:46:41 »
Les vacances. Une fois en Bretagne , une fois en Italie.

Cette année là c'était l'Italie . La Toscane, exactement Follonica , près de Viarregio. Au bord de la mer , une plage immense encore vierge et une pinède derrière une petite route. Et le soleil du mois d'aout.

 Invariablement , on était reçu par le signore Cangiano , Gaetano , de son prénom, ingénieur de l'aéronautique ,mais qui ne prenait jamais l'avion depuis l'invention des réacteurs !Pas confiance....Un vieux monsieur pour moi , qui n'avait que 15 ans!  Mais un homme intègre , et d'une grande culture , surtout historique , et encore plus communiste.

 15 ans , j'étais fou amoureux ! fou amoureux de toutes! et les italiennes!!!Mamma mia !

Bon . Donc un beau soir ou l'on dinait sous la tonnelle , dans la petite pension de famille ,ou nous logions , près de la gare (pas besoin d'avoir une mémoire extraordinaire :c'était des pates...) il signore Cangiano ,vint nous dire , que toute la cellule du Parti serait heureuse de nous inviter à venir , demain , partager la pizza .

 On accepta , bien entendu , et le lendemain , sur le coup de 13h. le signore Cangiano ,tout de blanc vetu  ( jusqu'au bracelet de sa montre...) nous pria de le suivre.

 Sous un soleil de plomb , on traverse la gare : ma mere ,  mes deux freres , et moi ...

 Là , rigolez pas , mais je portais un short , et des chaussures italiennes deux tons ,blanches et noires ! maman , hélas a gardé une photo de cette époque , et je comprends en me voyant tel que j'étais que je me "languissais " comme on dit dans le midi...

 On traverse la gare , très surpris , et on arrive sur le quai n° 1 .

 Je revois la scène comme si j'y étais encore!

 Une scène d'anthologie ,de la comédie italienne! plus Fellini que Bergman !

Les " camarades " avaient installé des tréteaux , et dressé une table sur le quai de la gare , directement. A 2 m. des voies.

Ils étaient déjà une vingtaine , et on nous installa à la place d'honneur...J'avais  , en face de moi la femme du facteur , plantureuse personne , généreuse au premier coup d'oeil...Je n'osais pas trop la regarder , et je crois que çà l'a faisait bien rire !!!moi ,pas trop...

 Toute la cellule du Parti Communiste Italien de la ville était réunie : le batiment , la Poste , les chemins de fer ,la voirie et des étudiants ...

 On amène la pizza . THE pizza : 2 m. de long , toute la table n'était plus qu'une pizza...sortie chaude  du four du boulanger!
 on la découpe , le chianti arrive , on commence , et .. le premier train arrive en gare ! à vapeur , vous vous en doutez! (  fin des années 50 ...) On lève son verre , on trinque avec les voyageurs , on lance des vannes , çà rigole , et le train repart .
 
 Le chianti chantait dans les verres ,tout le monde était heureux , meme ma mere , qui , en bonne bretonne , n'aime pas trop ces démonstrations bruyantes !
-on ne verrait pas çà chez nous!

... j'ai craqué à la 11ème portion , de crainte d'exploser , battu par Cicciariello , le chef de gare , dont le ventre l'empechait de se pencher sur son assiette , et qui en termina quand la deuxième pizza disparut....
 Mais , ce n'était pas fini! on amena les pastèques , et je dus en dévorer , une demi...
- Sino , domain tou seras malato!çà va té fairé digérire !
- et poui , si tou es malato domani , avec les ragazze tou es foutou!

 Pour etre foutou , j'étais foutou  ! j'avais pris au moins deux kilos  , et la sieste qui s'ensuivit me fut salutaire...

 .. je crois que j'ai revé de pastèques , enfin , c'était peut etre pas des pastèques...
« Modifié: 09 Février 2013 à 19:55:50 par dan43 »

Hors ligne clara

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 332
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #32 le: 09 Février 2013 à 21:34:05 »
 :) :D

Hors ligne Paprika

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 111
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #33 le: 09 Février 2013 à 23:28:50 »
Depuis quelques temps je regardé ce fil, j'essayé de d'écrire mais rien ne sortez c'était trop dur et puis se soir les mots sont la pour vous raconter SA déclaration :

Je me caché pour pleurer à cause d'un problème de famille et il m'as dit ces mots que je n'oublierais jamais : Je veux plus te voir pleurer, je veux plus te voir souffrir , quand on s'est rencontrer je t'ai dit avec moi , tu sera heureuse , c'est une promesse que je veux tenir . T'as le droit d'être heureuse et tu le mérite , je suis là pour te montrer que même si la vie n'est pas toujours rose on arrive toujours à s'en sortir et aller de l'avant . Le jour ou tu es tomber en panne et que je suis venu te chercher, en arrivant et en te voyant paniquer j'ai compris que j'étais amoureux de toi, c'est ce jour que j'ai compris que j'étais là pour te protéger et te rendre heureuse .

Je me souviens à quelque mots près de ces phrases comme si c'était hier ... Je crois que c'est a ce moment que j'ai compris que j'étais amoureuse de lui et que je ne voulais jamais le quitter ...

Aujourd'hui quoiqu'il arrive , je sais qu'il n'a pas choisi de me laisser ici seule ici et c'est ce souvenir qu'il me le prouve , on était jeune , on était ensemble depuis 8 mois quand il m'as dit ça mais je savais qu'il étais sincère et que je ferai ma vie avec lui ...

Marika

 
Marika

Hors ligne dan43

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #34 le: 10 Février 2013 à 08:29:52 »
Paprika

Je te remercie d'avoir répondu sur ce fil . La déclaration d'amour , c'est ce qui nous arrive de plus beau dans la vie.

Et que tu viennes te raconter ici est une grande preuve de confiance que tu nous offres .

C'est un beau cadeau . Reviens quand tu veux , écrire tes belles histoires , un peu de douceur , c'est du miel sur notre douleur.

Tendresses,

Daniel

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1044
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #35 le: 10 Février 2013 à 18:20:07 »
J'en ai tant et tant de bons souvenirs, de fous rire, de larmes de bonheur, d'émotions intenses, de plénitudes, d'Amour rt même encore maintenant ça me laisse de la douceur

Je vous dirai

bises à vous
Pascale la Louve

Hors ligne dan43

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #36 le: 10 Février 2013 à 21:12:42 »


 Oui , à bientot , Pascale et Véronique , et à vous qui me lisez.....

 Vous etes trop indulgentes avec mes souvenirs , que j'écris " dans la foulée " , sans rechercher les effets . Simplement , en les posant sur l'écran de l'ordinateur  , je revis la scène que je décris ; çà me vient comme si je racontais un film . Cà m'est  d'autant plus facile que toutes ces anecdotes , je les aient vécues , et que cela me procure un grand plaisir de  les faire revenir à la lumière .... J'espère que cela éveille en vous des évènements de la vie " d'avant" .  C'est , quand à moi , le seul moyen , qui me console de la perte de celle qui est  partie , vers un monde qu'on dit meilleur...

 Editer?  j'y penserai peut etre , un jour...merci de me le suggérer , je le prends comme le signe d'une grande confiance ,  que vous m'accordez .

 Ce soir , je suis rentré  tard , chez moi , et je ne me sens pas trop de force pour écrire .

 Mais , dès demain , je vais reprendre , en espérant , c'est mon plus grand souhait , vous apportez un peu de "lacher prise " , par un sourire ;  on a bien assez de souffrance , par ailleurs!!!!

Et puis venez aussi m'aider ! Moi aussi  , j'aime les belles histoires! Et aussi puissante soit elle , la Mort n' enlèvera pas de notre mémoire , les belles histoires d'amour qui nous ont procuré tant de bonheur!

Je vous embrasse tous , et tenez bon !

Daniel

Hors ligne dan43

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #37 le: 11 Février 2013 à 23:15:38 »
Le "Pélican" Sénégal. Aout 92

Que je vous présente Tchouka . C'est le meilleur pecheur du Sine Saloum  ( c'est lui qui le dit , mais on me l'a confirmé depuis... )
On était devenu copains grace au commerce! . Il avait plusieurs pirogues (c'est un patron! ) et m'en louait une dès  que j'emmenais des clients de l'hotel faire une sortie oiseaux dans les bolons ( chenaux ) qui serpentent entre les palétuviers de la mangrove.
 Sur la carte que je possédais , et après avoir pris des renseignements auprès de la grande bibliothèque du Museum , je remarquais que l'ile aux Oiseaux , située au large du delta , n'avait reçu aucune visite depuis des décennies.

  J'en parlais à Tchouka , qui me précisa que , " c'est loin , il faut deux jours , ! On dormira à Sangomar, et le lendemain matin , on part de bonne heure , pour aller sur l'ile! "
-Et pourquoi Sangomar? Il y a un camp bien équipé sur la cote , Sangomar est plus près ,d'accord , mais c'est très rudimentaire...
- C'est mieux , Daniel , tu verras!
-Mmmmuoais...ok , on part demain.

  Le lendemain ,à l'aube , départ à l'heure dite ,  ( c'est à dire une heure plus tard que prévue: l'heure africaine , quoi... ).

  Odile avait choisi de rester à l'hotel. Mendy , le barman "va m'apporter le pastis dans la piscine , et j'ai mes sauvetages! Ne t'en fais pas! "
 Je ne m'en faisais pas! Elle avait sa place réservée sous le grand acacia , sa table , son parasol, son transat ,ses sandales en caoutchouc pour éviter de se bruler les pieds sur le carrelage brulant du bord de la piscine , et elle passait son temps en opération "sauvetage "qui consistait à ramener sur le bord  , les insectes tombés dans l'eau .Une fois "sauvés " de la noyade ,elle les observait longuement , attendant qu'ils donnent signe de vie... Si le sauvetage avait réussi , elle les mettaient dans le bon sens , afin qu'ils ne replongent pas ! Odile y mettait tellement de coeur que j'ai toujours craint qu'un jour elle ne me mobilise pour que je pratique sur les noyés un bouche à bouche salvateur!!

  La pirogue filait bon train sur le fleuve , faisant s'envoler devant nous des centaines d'oiseaux d'eau : hérons , marabouts , ibis spatules , mouettes , goélands , sternes , échasses , huitriers , pélicans....

 Dans le courant de l'après midi , nous arrivames  à Sangomar , longue bande de sable , qui séparait l'embouchure du Delta de l'océan. La mangrove de la mer.
  Après avoir abordé , je pris possession de ma paillote ; enfin , plutot une cellule!
....une table , une chaise , un lit avec moustiquaire, et dans un coin , une douche qui égouttait tristement une eau noiratre ... que du béton , surtout le lit! dont le matelas en paille de palme , accompagnait chacun de mes mouvements du bruit caractéristique du feu de brousse , avec des "petits visiteurs , sous la forme de blattes de l'envergure d'un Panzer!

  Tchouka vint me dire que ce soir , il attendait de la visite.
- Ah oui , qui çà ?
- Une amie ... elle est bonne cuisinière , elle va nous faire du poisson...tu verras elle est très zentille!
  Je comprenais surtout qu'il avait choisi Sangomar car le "bus" arrivait jusque là , et pas dans l'hotel confortable , sur l'ile , en face...
- Tu sais , Daniel , ze crois que ze vais me marier avec!
- ...Mais tu as deja deux femmes !!!
- ze sais ! mais celle là , elle est trop zentille!!!
- Bon , çà te regarde...

  La Madeleine ( c'est son prénom! ) , arriva enfin , par le dernier bus , dans un joli boubou rouge coquelicot , très souriante...
 Elle était , en effet , très gentille , très douce ...le genre à vouloir épouser un "riche " propriétaire, quoi ! ( macho , moi ? ) et nous servit un excellent poisson.
 Nous étions les seuls clients dans la salle du restaurant de l'hotel. quand je dis le resto , il faut comprendre quatres piquets et un toit de paille ! c'était très agréable , la mer nous envoyait un doux parfum de sel , le vent bruissait dans les palmes , et ce silence de début du monde...

-Marabout Toubab  _ quand il m'appelait comme çà _ c'est qu'il avait un truc embetant à me demander !  
(....je vous dirais un jour pourquoi...Marabout Toubab )
_... ze veux te demander ...Demain matin , tu peux me réveiller à 5 h. ?
- Moi, pourquoi?
- Tu sais , il n'y a plus de bus , c'est la nuit , on va dormir ensemble!
- Tchouka , t'es gonflé! et c'est moi qui paye la chambre , en plus !!!
- Mais après , ze me marie!!
 ...je soupirais:
- bon , d'accord , à 5 h....
- ze savais bien , que tu gueulais pas à fond!...et si tu veux une femme , c'est facile , z'en connais une , elle est très zentille aussi!!!
...Je me vois ramener à Odile une deuxième épouse , très "zentille"!!

 Le lendemain matin , je tapais à la porte de la chambre nuptiale...
-Je m'habille , Toubab , J'arrive!

 Dans la nuit encore noire , je prends un café et un peu de lait , otant au passage trois perce oreilles qui prenaient un bain ...(on est un aventurier ou on ne l'est pas! ) et voila  mon Tchouka qui s'amène , toutes dents dehors:
-Daniel , j'étais déza réveillé , on a fait " çà " qu'une fois !!!

En fait , il me l'a dit avec d'autres mots , mais il y a des dames , quand meme!

On met la pirogue à l'eau , le ciel est mauve , la mer opale , direction l'Ile aux Oiseaux.
- Ze crois que ze vais me marier , Daniel , elle est trop trop zentille!!!dit Tchouka , l'air reveur ...


   Résultats des courses : j'avais payé la pirogue , Tchouka , ma chambre , sa chambre " garnie " ......   la totale!
 - Dis rien encore , hein , Daniel , maintenant , tu es comme mon frere !!!!

.............  Je me sentais plutot comme le cocu de service , oui!


 

  



 
 


« Modifié: 11 Février 2013 à 23:37:52 par dan43 »

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #38 le: 12 Février 2013 à 00:20:00 »
Dan,

A les belles histoires, je n'ai pas ta plume, ni de déclaration, non pas, qu'il n'ai jamais rien dit, mais tout cela est quelque part tapie au fond de mon cerveau et ne reviens pas comme je le voudrai.
Néammoins,j'avais gardé quelque choses pour moi, dont je voulais lui parler quand on serait vieux au coin du feux, mais voilà!!!

Vous connaissez tous la medaille d'amour , non?

Alors c'est une medaille en forme de coeur qui porte une inscription "+ qu'hier et - que demain"

mon amour m'a fait ce cadeau a trois reprises , chaque fois à noel et en me disant toujours la meme phrase"regarde ma cherie c'est la medaille d'amour, je t'aime"

Je n'ai jamais rien dit et les 3 fois je l'ai remercié embrassé et fait comme si c'était la première.

Je gardais précieusement ces cadeaux dans ma boite à bijoux, et je me disais quand nous serons vieux , je ressortirais ces 3 medailles et l'on rira tous les deux.

aujourd'hui j'en porte une au creux de mon cou, et jaurai tellement aimé pouvoir en rire avec lui, il est parti avant, nos vieux jours.

C'est moins gai que que tes histoire Dan , mais comme j'ai été AIME, la tendresse était là et ça je ne peux l'oublier.

Je vous embrasse.
zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne dan43

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #39 le: 12 Février 2013 à 00:37:17 »
 Zabou
                           Comme elle est jolie ton histoire , et tellement touchante...

                           Je vais te faire un aveu : j'adore les histoires d'amour ! Les vraies!

                           Et la tienne est très belle .    Nos souvenirs...c'est notre trésor.

                           "besoin de ton besoin de tendresse " , c'est çà le grand Amour!

                            
                           Daniel

« Modifié: 12 Février 2013 à 06:54:31 par dan43 »

Hors ligne Tinou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 241
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #40 le: 12 Février 2013 à 14:03:20 »
Dan, merci pour tes écrits... C'est une bouffée de bonheur que de te lire...

Hors ligne Caroline3

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 563
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #41 le: 12 Février 2013 à 15:07:22 »
En effet, Paquerette, tu viens de décrire le rêve de tout étranger qui lorgne du côté français: une grande et belle famille, un bon repas bien arrosé, une activité purement française dans la rigolade et une magnifique jeune femme qui déambule simplement, avec ses jolies gambettes et ses jolis atours.

Merci de ce partage, ça fait chaud au coeur en cet hiver qui ne finira jamais :)

Bisous,

Caro

Hors ligne cathy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 236
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #42 le: 12 Février 2013 à 17:12:32 »
Véronique, Dan,

Nous faire partager vos souvenirs est un baume très doux. Venir vous lire sur ce fil est devenu un réel plaisir dans la grisaille de nos vies.
Merci à vous, un jour peut être arriverais je à me lancer...

Je vous embrasse

Cathy
Et je flotte à l'envers, en attendant l'hiver
Givrée de solitude, perdant de l'altitude
Figée dans le silence, contemplant la mouvance
De cet amour fragile qui danse sur un fil
Bernard Lavilliers

Hors ligne tititou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 340
  • je t'M un peu, BEAUcoup, PASSIONnément, à la FOLIE
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #43 le: 12 Février 2013 à 19:59:38 »
Bonjour à tous ...

je fais un copier coller  de l'histoire que j'ai raconté sur le fil " les premières vacance sans mon amour " par solidarité avec Daniel qui a le courage de raconter une histoire tous les soirs ! (ou presque)

Voici donc :

les premières vacances !! Terrible, surtout les préparatifs, les bagages ! mais quels souvenenirs aussi...

Alexandre  avait préparé une liste pour les départs en vacances... pour ne rien oublier . Je l'ai suivi à la lettre.

Si je suis partie en vacances, c'est pour le petit ti.. D'habitude nous partions à la montagne, en gîte rural ... loin du bruit... loin du monde
nous ressourcer au contact de la nature.

Ces vacances 2012, je les ai préparée 2 mois après la mort d'Alexandre et ce fut très dur... Où aller... comment partir ?  c'est lui qui conduisait la 306 break...

J'ai décidé de changer carrément le style de vacances pour cette année là.... pour que rien ne nous le rappelle trop !

J'ai rechercher un lieu ou  mon garçon pourrait s'amuser, où il y aurait du monde...
et j'ai trouvé sur internet...
Cette année nous allons faire du camping !

j'ai choisi un camping avec des animations... des clubs pour les enfants ! le nec + ultra....

Pour vraiment faire camping... j'ai loué ce qu'ils appellent un pagan (sorte de toile de tente/appartement avec commodités à l'intérieur et le sol bétonné... avec un toit pointu et les murs en toile .
J'ai montré les photos à mon timinou qui était emballé... 3 bassins aquatiques.. des tobogans géants... du ping pong et même de la pêche ! tout cela dans un espace vert assez vaste.
C'était à 30 km de St Malo.

J'angoissais beaucoup à l'idée des préparatifs... Il fallait que tout rentre dans le break et en plus j'avais décidé d'emmener les vélos...

je terminais mon travail le vendredi et la location débutait le samedi à partir de 16h000 cool raoul...
 (Alexandre m'aurait répondu ; relax Max  ) mais il n'était pas là...)

Le samedi matin, j'ai préparé les sacs... tout était entassé dans l'entrée. Big problème... impossible de charger... il tombait des cordes !
J'ai attendu.. attendu mais cela n'arrêtait pas... Vive la Normandie ... si verte et pour cause !

Finalement à 17h00, j'ai chargé sous la pluie... tout est rentré ! je ne sais pas comment ?

On a dit au revoir au chat Griminou, le coeur serré de le laisser (une voisine s"était proposé de lui donner à manger quotidiennement)
Puis on a enfin démarré.... musique à fond pour s'encourager...
J'avais très peur de me perdre... malgré le gps qui en plus disait de tourner à droite alors que sur le cadran il fallait oturner à gauche !
Véridique... Le pti ti est témoin ! (en plus j'avais chargé la nouvelle version... )

Nous sommes arrivés en pleine nuit à proximité du camping... mais le gps ne trouvait pas l'endroit ! il pleuvait toujours des trombes d'eau...
Nous avons demandé à un tabac qui nous a fait faire demi-tour... toujours pas de camping en vue
puis à un restaurant qui lui avait l'habitude de récupérer les égarés car il m'a sorti un plan ou tou était coché....

Nous sommes arrivés au camping à 22h45.... trempée comme une soupe... le pti ti lui bien au sec !
Nous sommes allés au bar du camping encore ouvert pour les retardataires pour récupérer les clefs...

Nous voilà enfin arrivé !  j'ouvre le cadenas de la porte coulissante et pénétre dans la tente... MOn garçon me suit et se met à hurler en pleine nuit sous la pluie : C'est trop pourri ici ... je ne veux pas rester là .... ya même pas de baignoire  et pas de télé....
C'est trop pourri... Maman on repart....

Et là, un grand moment de solitude...

Le portable me sauve.... Timinou saute dessus.. c'est ma soeur inquiète qui vient aux nouvelles.... Ne viens  lui crie-t-il ... C'est pourrri! surtout ne viens pas... il raccroche...
Et là d'un coup il se met à tous sortir de la voiture... je ne l'ai jamas vu aussui actif... Dans le feu de la colère il a tout sorti... et on est allé se coucher...

Le lendemain, quand il a vu les bassins, les tobogans, le sourire est revenu...
On a fait des balades en vélo, on a mangé au resto.... La semaine s'est bien passée.

Le retour a été plus dur... Mais quand on est rentré, en ouvrant la porte j'ai eu l'impression qu'Alexandre nous attendait, un petit air chaud, doux nous invitait à entrer... et m'a enveloppé... Timinou c'est écrié: oh comme c'est bien rangé....
il est monté voir si les lutins avaient lui apporté quelque choses ... oui un bonbon et un timbre... Il était heureux de retrouver la Maison des 3ti....

C'étaient nos premières grandes vacances sans Alexandre....
J'ai eu du mal à regarder les photos... car il n'y était pas... mon Dieu... c'est dur de ne plus le voir sur les photos....
et voilà je pleure encore....

La 1ère fois, toutes les premières fois sont dures... Cette année...je ne sais pas encore comment cela sera et ce que nous ferons .

Je vous serre la main à tous  3 fois !
Martine tititou
« Modifié: 12 Février 2013 à 22:53:36 par tititou »
" La souffrance n'est pas une occasion de haïr, c'est une occasion d'aimer.
  C'est la seule chose que nous apprend la mort : qu'il est urgent d'aimer.
  Rien ne supprime le chagrin, mais le vrai coeur le rend utile et bénéfique. " 

 Alexandre-Timilou (héritage laissé dans sa boîte à fouillis)

Hors ligne dan43

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
Re : Racontons nos beaux souvenirs
« Réponse #44 le: 12 Février 2013 à 20:51:12 »
Ouf!................

Merci et bravo à Martine et Paquerette .

Je commençais à me sentir abandonné , moi ,  là dedans!!!

Bon , c'est ma tournée............!