L'amour de ma vie est partie il y a 3 ans et 3 mois , et depuis, tout ou presque est encore la
J'ai donné ses bijoux a ma fille , qu'elle porte en elle un souvenir "matériel" de sa mère . Pour le reste rien n'a bougé, il y a des photos d'elle partout , surtout dans notre chambre, son sac a main est encore dans l'entrée , le dressing est encore plein de ses vêtements (je n'ai même pas assez de place pour les miens) .
Ses chaussures sont encore la , même si je les ait rangé dans des boites . Sa nuisette est dans notre lit a la place qu'elle occupait, et j'en oublie surement. Il m'est impossible de me séparer de quoi que ce soit, car ce serait admettre qu'elle est ailleurs .
Depuis son départ, j'ai même retrouvé un paquet de cigarette avec encore une cigarette a l'(intérieur . Depuis ce temps la , je fume sa marque de cigarette alors que je ne fumais pas du tout.
Je pense que chacun doit se sentir prêt a faire ce geste qui parait évident vu de l’extérieur, mais qui est violent pour celui ou celle qui le vit , celui de retirer les affaires de l'être aimé.
Et clairement, je ne suis pas prêt .
Ah oui, récemment, j'ai porté sa robe de marié au teinturier , retrouvé son voile, ses chaussures, ses gants et même le bouquet (séché évidemment ) de notre mariage en 1992. J'ai pendu l'ensemble dans notre dressing , en me disant qu'elle peut maintenant venir les mettre a nouveaux.