J'ai gardé la maison, la voiture qu'il aimait tant, un vieux range rover qui tombe sans arrêt en panne, nous l'avions acheté un an avant sa mort. En dépit de ses pannes, j'ai du mal à m'en séparer, j'ai fait des clés usb, avec les musiques qu'il appréciait ou aurait pu aimer... et je les passe en boucle dans la voiture.
Je me sépare progressivement de ses vêtements, je ne garderai que quelques affaires, celles qu'il aimait et qu'il portait sur les photos.
Son alliance bien sûr, que j'ai mise dans une petite boite avec la mienne. J'en porte une autre avec nos deux prénoms bien en évidence.
Et surtout, les tableaux qu'il a peint, éclatants de couleurs, de vie , j'aurai du mal à m'en séparer. Cependant, nous n'avons pas d'enfant, j'aimerai qu'ils soient un témoin de ce qu'il a été , aussi j'ai décidé d'en donner à sa famille.
Ses lunettes que je porte, j'ai ainsi l'impression de voir à travers ses yeux.
J'aime donner ses affaires personnelles à sa famille, j'ai l'impression de transmettre un peu de lui, de ses valeurs ... j'ai donné ses lunettes de soleil à sa soeur qui les porte en bandeau dans ses cheveux, ses montres à son frère, et à son beau-frère. J'ai fait une copie de toutes les photos dont je disposais sur CD à sa famille, histoire de transmettre son souvenir.