Auteur Sujet: Pilar SORDO  (Lu 1409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Pilar SORDO
« le: 16 Décembre 2014 à 00:57:45 »


Je viens de lire le livre de Pilar Sordo car j'en avais trouvé un commentaire sur un magazine, il s' intitule : Bienvenue douleur!
Titre qui a éveillé ma curiosité,  qui l'a lu ?  La lecture est facile et cette psy donne quelques clés pour pour surmonter la douleur et la rendre plus supportable.

Un petit extrait : " Je ne connais personne qui ait appris des choses significatives ou changé ses priorités dans la vie en étant pleinement heureux.... ".
Et encore, à propos du deuil : " Il y a des périodes à l'intérieur d'un processus de deuil durant lesquelles l'absence se fige en une présence permanente et où il est difficile de sortir l'autre de sa tête.  Tout semble nous le rappeler et c'est très difficile d'effectuer n'importe quelle tâche sans que celui qui est parti ne soit quelque part dans mon monde émotionnel,  ce qui nous rend plus fragiles.  A l'intérieur de soi, on sait que l'autre est là,  malgré le fait que l'on peut continuer à bien fonctionner au quotidien. Nous ressentons une peine qui devient alors le socle sur lequel nous construisons une quotidienneté qui nous semble factice, mais qui nous aide cependant à continuer d'avancer dans notre vie ".