Je suis également nouvelle sur votre forum. Vous parlez de lectures, je lis pour le moment un livre très intéressant, très honnête et réconfortant de Stéphane Alix "La mort n'est pas une terre étrangère", chez Albin Michel.
Je pense que je vais en faire mon livre de chevet.
Je viens de perdre mon cher et tendre Jean-Pierre, mon mari, il y a 3 mois, à l'âge de 57 ans.
Après beaucoup d'attentions de la part de proches et d'amis, depuis septembre, je n'ai plus un seul signe de qui que ce soit, à part de mon fils.
Je pense que les gens ont peur et ne veulent pas trop voir la mort en face, alors qu'elle est là pour chacun de nous.
Ici dans notre société, c'est un peu comme si on édulcorait la mort, qu'on la camouflait, qu'on voulait la rendre "propre", mais la mort, comme dit Stéphane Allix, existe-telle vraiment, n'est-ce pas plutôt la PEUR de la mort qui prévaut, car elle n'est qu'un passage, comme la naissance, vers autre chose, mais vers quoi ? c'est l'inconnu qui fait peur.
Je réfléchis énormément et j'ai de fréquentes périodes de chagrin intense, profond avec des idées fugitives, heureusement, qui me traversent l'esprit parfois, de le rejoindre.
Mais je ne le peux pas, j'ai une fille aussi très fragilisée par la maladie et je me dois de continuer, mais c'est excessivement dur, et pourtant...
Merci pour les témoignages que j'ai déjà lus sur le forum.