Auteur Sujet: lectures  (Lu 202432 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

aymeraude

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #60 le: 01 mai 2012 à 20:21:59 »
Bonsoir Hirondelle,

Tu pourras trouver ce livre sur le site de la FNAC ou à la FNAC si tu en as une proche de chez toi,
sinon voici un site
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/faure-christophe/vivre-le-deuil-au-jour-le-jour,1120013.aspx

Bon courage, ne lâche pas les mains qui se tendent vers toi.

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : lectures
« Réponse #61 le: 01 mai 2012 à 20:22:06 »
Hirondelle,

Il est encore disponible sur le site amazon.fr, en format de poche.

Sinon, reviens vers nous, nous trouverons bien le moyen d'en t'en procurer un exemplaire.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Caroline3

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #62 le: 01 mai 2012 à 23:48:02 »
Ça fait comprendre pourquoi c'est si dur, mais ça ne fait pas comprendre pourquoi personne ne comprend vraiment, pourquoi on est pas du tout préparé et encore moins pourquoi pour les autres on "devrait en revenir":

Citer
La perte d'un proche est la pire des épreuves.

C. Fauré

HIRONDELLE

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #63 le: 02 mai 2012 à 19:08:49 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté aujourd'hui le livre du docteur FAURE dans une grande surface de ma région et je me suis plongée aussitôt dans sa lecture
¨
à bientôt

HIRONDELLE

Caroline3

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #64 le: 02 mai 2012 à 19:30:16 »
BOnjour Yohann,

Parfait, merci pour ce soutien. Je prendrai en librairie le livre du Dr Fauré et la prochaine référence que tu me donneras.

Je pars pour Montréal, je vais voir ma mère, je viendrai te lire jeudi soir.

Bonne soirée, Yohann!

Et merci de tout coeur,

Caroline xx

Claudahoa

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #65 le: 02 mai 2012 à 21:14:21 »
Bonsoir Hirondelle,

Je te souhaite que la lecture de ton livre t'apporte une aide dans ta douleur de ton deuil à vivre.
Passe une soirée des plus sereine.
Tendres bises
Claudia

cello59

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #66 le: 04 mai 2012 à 07:47:15 »
Le 4 mai 12  -  sur fil "Lectures"

A Hirondelle, et à tou(te)s,,

Le livre de Christophe Fauré "Vivre son deuil au jour le jour", dans lequel nous sommes nombreux à venir y trouver de l'apaisement, semble actuellement en cours de réédition, ainsi que vous le lirez ici :
http://www.furet.com/catalogsearch/result/?q=christophe+faur%C3%A9+vivre+le+deuil+le+jour+le+jour&searchtype=facette

Il s'agit d'une grande librairie où je me suis rendu très régulièrement depuis plusieurs mois, car j'y ai trouvé de nombreux livres susceptibles de répondre aux préoccupations qui sont les miennes en cette période douloureuse.
En complément d'autres sites marchands, je ne puis que vous recommander de consulter le site de cette librairie nordiste : http://www.furet.com/

En espérant que les lectures que vous pourrez faire sauront également vous apporter réconfort et apaisement.

Cordialement.    Daniel

Caroline3

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #67 le: 08 mai 2012 à 20:15:00 »
Bonjour Yohann,

À te lire, ta structure, organisation de la pensée et de tes actions me font du bien.

À la première question, j'ai aussi constaté, simplement - même des proches - de l'ignorance, mais aussi (plus rarement) de l'indifférence.

Pour la deuxième question... ma démarche spirituelle n'est pas avancée... et pourtant, je crois que c'est une des clés du rétablissement.

Pour la troisième, elle est un peu liée à la première: "on" étant les autres qui disent cela - même un doc m'a dit "Ça fait pourtant deux ans!". Que moi, je n'en "revienne pas", je te l'accorde, ça nous accompagne tout le long de notre vie, à différents degrés.

Merci pour de Broca, c'est un nom que j'avais déjà entendu - peut-être dans une bibliothèque.

J'attends toujours le retour du livre à la bibliothèque et irai chercher, en même temps, celui de de Broca.

Merci!

Caroline


Caroline3

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #68 le: 09 mai 2012 à 00:20:01 »
Difficile de croire que le deuil a une fin, Yohann.

Aujourd'hui, j'ai pleuré, seule, en écoutant un court vidéo subventionné par la lait... ça m'a rendue triste, même si au fond, il était porteur d'espoir.

La nuit, je me réveille vers 3-4 heures du matin et me rendors vers 5H (debout à 6H). Mais en après-midi, je m'en vais dormir. Ça fait un bizarre de rythme.

Pour la doc, je la verrai d'ici quelques jours. Je verrai si elle est aussi froide avec moi.

Bonne nuit!

Caroline

Caroline3

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #69 le: 10 mai 2012 à 20:06:19 »
Voici une série sur le bonheur: "La soif du bonheur". Elle est fraîchement réalisée par des journalistes de Radio-Canada (début mai 2012), la Première chaîne publique d'ici.

Pas certaine que les Européens vont y avoir accès - peut-être que ça reste réglementé au Canada - mais pour ceux qui ont le temps (50 minutes par épisode), ça fait du bien. La facture est très québécoise, mais à chaque épisodes, on retrouve quelques intervenants Français, dont Boris Cyrulnik, Alexandre Jardin, Christian Bobin et Pascal Bruckner.

http://www.radio-canada.ca/radio/La_soif_de_bonheur/index.asp

Le troisième épisode nous touche plus particulièrement, il discute passablement du couple et de l'isolement.

J'ai été touchée par cette série, que j'ai écoutée en rafale, en balado-diffusion et que je vais réécouter cette semaine.

Caroline xx


sofyoan

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #70 le: 12 mai 2012 à 22:51:34 »
j'ai lu cet apres midi d'une traite, le superbe livre d'Anne Philippe, "le temps d'un soupir".
Sublime message d'amour à Gerard Philippe decedé du cancer en 1959, et pourtant chaque mot paraissait tellement d'actualité, tellement en phase avec ce que nous traversons tous. demonstration encore que ce processus de deuil est immuable et universel.

je le recommande a tous, et j'ai beaucoup pensé à Yohann, car l'auteur y evoque a mainte reprise son sentiment de culpabilité (assummée)pour avoir tû a son conjoint le pronostic de la maladie.

c'est sur je le relirai!

sofi

Claudahoa

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #71 le: 13 mai 2012 à 22:45:11 »
J'ai lu ce livre il y a de nombreuses années,je l'avais dévoré et souvent j'y repense,quel bel accompagnement et courage!!

betty

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #72 le: 15 mai 2012 à 14:25:00 »
Bonjour à toutes et tous

j'ai retrouvé des livres que j'ai lus parmi ceux que vous citez, le Dr Faure, je ne connais pas, je me renseignerai
Dominique nous a quittés le 27 juin dernier et j'entame le décompte même si je m'étais juré de ne pas le faire...il y a un an, tout commençait à s'affoler après des symptômes apparus mi-avril
Il a eu le diagnostic le vendredi après-midi et m'a ensuite dit " pas d'acharnement thérapeutique hein ? " et " enterrement ou incinération ?" et voilà ! ensuite, on a discuté avec la psy du service que j'avais déjà vue plusieurs fois car je savais depuis 1 semaine et je crois que l'on ne s'est plus rien dit "vraiment" jusqu'à son décès le lundi
depuis j'ai essayé de lire autre chose mais, à part les magazines "féminins" qui me changent un peu les idées, je ne lis que des livres sur le lacher prise, le boudhisme, la méditation, j'essaie de vivre cette vie qui m'est laissée dans les moins mauvaises conditions possibles et pour montrer la voie à mes 3 (grands) enfants dont ma dernière de 17 ans qui vit avec moi. J'apprends à respirer, à gérer l'angoisse quand elle monte, à être dans le moment présent...il y a une foule de livres qui depuis bientôt un an m'ont aidée à me recentrer sur l'essentiel. Certains m'auraient d'ailleurs bien aidée si je les avait lus "avant" comme ceux de M de Hennezel qui sont très forts
Elevée dans la religion catholique, je n'y trouve pas vraiment de réconfort, plutôt le boudhisme ou ma propre philosophie selon les jours. Laisser venir chaque jour sans trop se poser de question, car qui sait où nous serons demain ?

lili563

  • Invité
A mon tour
« Réponse #73 le: 07 juin 2012 à 12:57:23 »
Je crois que je suis venue sur ce site dès le premier mois du deuil. Je suis infirmière et les différentes étapes d'Elisabeth Kubbler Ross je les connais. Cela m'a aidé de savoir où je me situais dans les différentes étapes. Cela fait 2 ans, le 18 juin et j'ai juste cette impression que je n'ai pas vécu pendant ces 2 ans. Je me suis refusée d'aller consulter un psy car pour moi la clé se trouve en nous. J'ai du boire 3 verres de champagne pour vous écrire et vous ouvrir mon coeur. Nous les infirmières, nous avons l'habitude de construire une carapace pour se préserver des émotions. Tout le monde me connait forte et pourtant dès le premier mois du décès je me suis inscrite sur un site de rencontre car la solitude me pesait. J'ai fait souffrir certains mecs parce que je ne parviens pas à oublier, je les ai comparé souvent à l'homme de ma vie. Evidemment cela se soldait par un échec après 6 mois.

Je ne sais pas si je m'en sortirai de cette situation mais une chose est sûre, la vie a un goût amer. J'ai 38 ans sans enfant, j'ai essayé de refaire ma vie avec des hommes qui avaient des enfants mais cela ne fonctionne pas. Mon horloge bio tourne et je m'aperçois que je fais du sur place. Je m'enferme dans mon travail. J'ai pourtant essayé des sites de groupe pour sortir sans arrière pensée mais en vain. J'en ai assez de me battre et ce jour je viens de me rendre à un enterrement d'une petite fille de 2 ans, je crois que c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je sais que je passe du coq à l'âne mais voilà c'est mon ressenti du jour. Je ne parviens pas à envisager quelque chose de positive. J'ai lu qu'une personne a perdu son conjoint pour un abcès dentaire, moi c'est pour une pneumonie dont le médecin n'a pas voulu hospitalisé et 2 jours plus tard il est mort. Je crois que les décès inopinés sont toujours difficile à supporter. Nous étions un couple reconstitué et je n'ai pas su garder le contact ni avec sa fille, ni avec sa mère qui n'a pas hésité à me mettre à la porte de chez nous parce que nous n'avions rien fait pour légaliser notre union. Je me suis retrouvée seule et je suis toujours aussi seule. J'ai repris des soins à domicile pour me sauver et je crois que cela fonctionne un temps.  Voilà et je suis là, j'ai bien des amis nombreux , j'ai bien de la famille mais montrer cette faiblesse intérieure je ne peux pas et puis cela plombe l'ambiance. Je sais que c'est difficile car le couple d'amis avec qui nous sortions souvent, ne m'invite plus. Bref tous mes repères s'envolent et ma solitude me pèse de plus en plus. Même après 2 ans et plus ça va et pire c'est je trouve.

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : lectures
« Réponse #74 le: 08 juin 2012 à 10:37:05 »
Je viens de recevoir le livre de Christophe Fauré "Vivre le deuil au jour le jour". Il est de nouveau disponible sur Amazon.

Nathalie