FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Les mots qui apaisent => Les livres, vidéos et Médias => Discussion démarrée par: pscar13 le 23 juin 2021 à 23:25:00

Titre: La vie après la mort
Posté par: pscar13 le 23 juin 2021 à 23:25:00
Dans la grande librairie ce soir

https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-13/2537017-emission-du-mercredi-23-juin-2021.html

Au-delà de la vie, qu'y a-t-il après la mort ? personne ne le sait, on ne peut que croire.


Philippe Charlier : Autopsie des fantômes
Corine Sombrun : La diagonale de la joie
Philippe Grimbert : Les morts ne nous aiment plus
Axel Kahn : Et le bien dans tout ça ?

Le dernier message d'Axel Kahn très émouvant.
Titre: Re : La vie après la mort
Posté par: pscar13 le 24 novembre 2021 à 23:28:34
A revoir

https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-14/2904871-emission-du-mercredi-24-novembre-2021.html

Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il y avait au-delà de la mort ? Cette semaine, François Busnel vous propose d'explorer l'invisible !

La psychologue Marie de Hennezel a recueilli des témoignages saisissants dans "Vivre avec l’invisible" (Editions Robert Laffont) : elle évoque les coïncidences mystérieuses, lés rêves, les prémonitions et autres formes de dialogues avec les disparus.

Jean-Claude Grumberg a écrit un livre déchirant et drôle sur sa femme, Jacqueline, disparue il y a deux ans : "Jacqueline Jacqueline" (Editions du Seuil) est un bijou par l’auteur de "La plus précieuse des marchandises" (Seuil).

Prix Médicis, prix du livre Inter, pour des romans qui représentent un genre unique, à mi-chemin entre anticipation, ultra-réalisme et même post-exotisme : Antoine Volodine publie "Les filles de Monroe" (Editions du Seuil), à la fois sinistre et drôle, dans lequel il n’est pas très facile de distinguer un mort d’un vivant…

Et un coup de coeur pour le superbe et passionnant roman de Jérôme Chantreau, "Bélhazar" (Éditions Phébus) qui raconte l’histoire d’un adolescent de 18 ans mort dans des circonstances étranges et que son ancien prof, Jérôme Chantreau, retrace de façon absolument magnifique.