Auteur Sujet: Blog  (Lu 287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 601
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Blog
« le: 07 Mai 2017 à 08:53:53 »
Vous connaissez sans doute Baptiste Beaulieu, médecin, écrivain ( des livres magnifiques, émouvants ), et auteur du blog :

http://www.alorsvoila.com/

Il a déjà été cité ici, je crois.

J'avais envie d'en livrer un extrait qui me touche en ce moment ( parmi tant d'autres ), pour vous donner envie d'aller le visiter.
Baptiste Beaulieu a une écriture pleine d'humour, de sensibilité, d'humanité, c'est quelqu'un qui fait du bien.. mais je vous laisse découvrir.

" La Plainte… Ce truc a toujours été dans la bouche, dans le ventre, dans les poignets tordus, dans les poings serrés de tous les hommes et de toutes les femmes. Depuis la nuit des temps. Depuis que la première femme a perdu le premier enfant. Que le premier homme a perdu la première femme. Depuis que le premier enfant a perdu les premiers parents. On se la passe de génération en génération. Comme une putain de malédiction. ELLE nous relie. ELLE nous rappelle combien nous sommes tous pareils, combien nous avons tous peur, combien nous voulons tous être aimés, et oh combien nous voudrions extensible le temps passé près de ceux qu’on aime.

Combien nous voudrions savoir où vont ceux qui s’en vont.

La Plainte vient de là : nous ne savons rien.

Comment font les autres pour supporter le visage de l’autre qui souffre ? Comment font-ils, hein ?

Paraît qu’y en a qui bouffent pour compenser, qui se rongent les ongles, qui tapent dans des sacs. Qui tapent dans des voitures mal garées.

Paraît qu’y en a qui croient. Qu’y en a qui prient.

C’est facile de croire. C’est facile la foi. Suffit d’ouvrir les yeux. De sonder le ciel étoilé. De frotter contre ses oreilles un épi de blé. De s’émerveiller. Ce qui serait difficile, c’est de ne pas croire !

Oui, le plus dur n’est pas de croire, le plus dur c’est d’espérer. D’espérer malgré La Plainte."

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2117
Re : Blog
« Réponse #1 le: 07 Mai 2017 à 18:28:37 »

   Espérer, c'est voir avec un cœur qui refuse de savoir.

   Gros bisous à tout Mexico, Titine.
   
   
Heureuse d'être inconsolable, j'Aime.