Bonjour Ben
Je te souhaite la bienvenue.
Je comprends de ton message que tu as perdu tous les membres de ta famille "originelle". Tu n'as pas d'autres frères ou sœurs ?
Je comprends à quel point ce doit être compliqué. Déjà perdre ses deux parents est d'une douleur indicible. Mais pour certains ici, cette perte est dans l'ordre des choses et c'est cela qui doit permettre d'accepter cette perte, avec le temps et peut être moins de douleur. Moi je n'en suis pas encore là, ayant perdu ma Mère tout récemment.
Ce que tu racontes dans ton histoire, c'est aussi la perte de référents, de complices, de tes souvenir d'enfance, d'adolescence, de jeunes adultes. Tu es aujourd'hui le seul dépositaire de cette histoire et ça doit être particulièrement dur.
Tu as raison de venir ici et de t'exprimer. Tu pourrais également écrire petit à petit tes souvenirs dans un documents à toi, qui permet de décharger la tristesse ou la nostalgie de ce passé.
Et puis tu dois essayer de construire ou renforcer des liens pour ne pas rester seul. Tu as peut être une famille élargie (tantes, cousins) qui permettent de retrouver parfois des traits, des attitudes, des expressions qui étaient chères à nos disparus. Tu peux également faire des activités permettant de trouver des connaissances qui deviendront peut être des amis.
Je sais bien que tout cela n'est pas si simple mais comme tu parles d'un petit mieux, peut être est-ce le moment d'en profiter pour avancer?
Nous ne sommes jamais à l'abri d'un retour en arrière, dans la tristesse ou la dépression. Alors profitons des moments plus légers pour engager certaines actions indispensables pour aller mieux et sortir de sa solitude.
N'hésites pas à poursuivre les échanges sur ton fil, j'espère que tu y trouveras un peu d'apaisement.
De quelle région es tu ?
Un bon dimanche, pluvieux ici à Paris, ce qui ne m'aide pas à passer une journée sereine. Les dimanches étaient dédiés à ma maman et désormais cet excès de temps libre me perturbe beaucoup.
Amicalement.
Pat