FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => La perte d'un frère ou d'une soeur => Discussion démarrée par: Sophie75 le 30 août 2013 à 23:53:08

Titre: Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 30 août 2013 à 23:53:08
Bonjour je me m'appelle Sophie et j ai 38ans, il y a un peu plus de 10jours j ai retrouve ma petite marie pendue dans sa salle de bain. Marie est la plus jeune d une fratrie de 3 , moi et un grand frère de 35 ans. Lorsque j ai découvert marie ma vie, notre vie tout entière s est brise,l impression que le temps s arrêté et que l on va se réveiller.marie n a jamais monté de signe de dépression grave, elle venait d avoir une promotion dans son travail en tant que directrice juridique.c est vrai qu il a 2 ans elle a tout plaque et est partie à la réunion ou je pense qu il y a eu de failure que je ne connaîtrai jamais et depuis son retour elle était dans la réparation , a la quête de se poser en couple avec un gentil garçon, elle en avait marre de tu tomber sur des cas désespéré et puis il y a 3 mois elle a enfin rencontre le garçon , j ai tout de suite vu qu'elle se projeté ,mais voilà encore un garçon Ui lui ne voyait pas la même chose, elle lui a envoyé BC de SMS ce fameux matin ,il a décidé de les ignorer, et c est ainsi que l irréparable est arrive.je m en veux de ne pas avoir vu, de ne pas l avoir assez entendu , d'avoir été si aveugle alors que nous étions tellement proche.je ne peux pas avoir d enfant et notre ressemblance physique est spectaculaire, souvent on me prenait pour sa maman et j adorait ça.je lis BC vos témoignages et je les comprends,cependant je ne sais pas si je vais réussir, ces une douleur trop lourde à porter toute une vie, mon mari,mes amis ne m intéresse plus et pourtant je les aimes,j ai la sensation qu on m est enlevé toutes sensation est que la seule qu il me reste est une souffrance insupportable .je l aime tellement,je lui ai pardonne et je comprends . Je suis croyante mais avec tant de doute, ce qui n empêche que je prie BC pour elle .j ai peur de ne pas y arriver!!!!!!c est tellement dur.sans parler de la souffrance de notre maman,papa et petit frère que je n arrive pas a aider.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: kanyli le 31 août 2013 à 03:16:36
c'est juste là, c'est tout proche... tu ne peux pas actuellement être autrement qu'envahie , c'est juste intolérable ce que tu vies.
Et non tu n'as rien de chez rien de rien a te reprocher.
Tu ne pouvais en aucun cas deviner qu'une déception amoureuse la pousserait a ce geste fatal.
Moi j'ai decouvert il y a 15 mois mon mari, le pere de mon bébé de 6 mois à l'epoque, pendu aussi.

10j, 15j, 1 mois c'est juste trop recent.
Evacue tout ce que tu peux et veux evacuer , tu vas en avoir besoin.
En tout cas ici.. malheureusement, tu es comprise.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: MonAnge4 le 31 août 2013 à 19:54:31
Bonjour Sophie ;

Je suis désolée pour ta petite sœur. Je sais combien le manque et le choc sont insupportables...
Sois indulgente avec Toi même, tu l´as aimé, tu l´aimes encore...Tu n´es pas responsable du reste.
Ne t´inquiètes pas, il est normal que rien ni personne ne t´intéresse, comment pourrait il en être autrement ? tu es triste et choquée, et tu ne peux penser à autre chose qu´à ta sœur, cela est normal, c´est tellement récent.
OUI tu vas y arriver, petit à petit, pas à pas, bien sûr tu vas trébucher...
Nous serons là pour Toi, nous sommes là pour Toi Sophie, viens vider ton cœur, n´aies jamais peur de te répéter.

Beaucoup de courage Sophie.

Tendrement

Nadège
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: asia le 01 septembre 2013 à 17:41:42
Je te souhaite beaucoup de courage en ce début de deuil
Je t'embrasse très fort
Asia
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: willy le 01 septembre 2013 à 19:00:28
Je te souhaite aussi  beaucoup de courage Sophie ,  tu es  croyante mais avec tant de doutes  , le doute fait partie de notre condition terrestre  mais la conscience est  immatérielle elle  n'a ni commencement ni fin ,  ta petite sœur continue son existence sur un plan de conscience supérieur elle est libérée du plan matériel  ,  son être  existe encore  et pour toujours,  elle reste connectée à ton amour  .

Je t'embrasse , tu trouveras ici compréhension et compassion car nous vivons le même déchirement , nos amours sont partis juste très peu de temps avant nous mais notre amour est éternel .  Présent et futur n'est seulement qu'une illusion obstinément persistante ( Albert Einstein) , j'ajoute que seul l' Amour est une réalité dans ce cosmos infini .      

Willy                    
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 01 septembre 2013 à 19:25:57
Je voudrais remercier pour cet élan de générosité , une pensée particulière pour béa .
Ma petite sœur est partie le 19 août ,et depuis ce moment tout à change dans ma vie et celle de ma famille.je me pose beaucoup de question à répétition de comprendre ce Qui s est passé dans la tête et le cœur de ma petite sœur quelque heures avant ce drame,et grâce à son téléphone beaucoup de réponse à mes questions mais pas suffisante pour comprendre entièrement son geste. Je n ai pas de colère en moi si ce n est que de la tristesse, j ai l impression de sentir sa tristesse avant de commettre l irréparable. Marie n avait pas l intention de se donner la mort, elle avait des projets , pris ses rendez vous comme d habitude et malheureusement tout cela n a pas été un acte prémédité , pour moi c est un accident comme on peux avoir une rupture d anévrisme , a un moment la violence de sa détresse l a dirigé vers un acte que elle même n aurait jamais pu concevoir.je prie beaucoup mais pas assez pour ma petite marie, j ai tellement besoin d un signe, je suis égoïste et tellement humaine que même si elle m envoie un signe j ai peur d être aveugle.je comprend tellement tous vos témoignages mais je reste bloqué sur ma propre souffrance d ou l égoïsme de l être humain.je suis comme vous je me dis que c est pas possible, pas nous, je vais me réveiller . Pour conclure je ne pleurs plus, je ne cris plus, une chose est sûre je ne suis pas en colère cependant je m enferme dans une solitude extrême ou seule ma sœur peut pénétrer.je m en veux car j ai un mari formidable que je ne vois plus et je sais aussi qu il souffre beaucoup.je suis dans un état d esprit ou vraiment plus rien ne m intéresse  , c est comme ça et je n yeux rien.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: kanyli le 01 septembre 2013 à 21:03:46
Oui concentre toi sur tout ce qui peut un temps soit peut apaiser le tsunamie d'idée, de pensée, de reflexion, de désirs qui te traversent.

le chemin est long, semé d'embuches mais c'est un chemin quand même . et on peut en faire parti
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 01 septembre 2013 à 23:50:15
Je ne peux simplement que vous répondre MERCI
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: arty le 02 septembre 2013 à 16:20:51
Chère Sophie,

Celà fait presque 1an et demi que j'ai perdu mon petit frère qui a décidé de mettre fin à ses jours. La peine est et restera toujours mais le temps fait son oeuvre pour rendre le quotidien plus doux.
Tu es encore dans la sidération, à te demander si tu vas te reveiller de ce cauchemar attroce.
La seul chose que je peux te dire : de bons professionnels existent pour t'aider et t'écouter. J'ai appris que l'entourage ne pouvait tout faire et endurer et qu'il était important d'exprimer sa souffrance auprès de quelqu'un qui pouvait t'écouter sans s'effondrer à son tour.
Même si tu as le sentiment que tu sombres dans la folie, accroche toi de toute tes forces.
La lecture de se forum m'a beaucoup aidé au début.

Tu n'es pas seule. Courage, courage.

Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 02 septembre 2013 à 19:13:14
J essai de faire des petits projets, mais la je sors de ma douche et je  regarde mes affaires et me dis l' espace d'un instant et si tout se fige , sans notre présence plus rien n est nécessaire, le dentifrice,la brosse,la maquillage, tout se fige. Je lutte beaucoup trop et je ne peux imaginer des moments important dans ma vie sans elle, c est tout juste pas possible.j ai pourtant 38ans ,un mari adorable ,des parents et un frère très proches de moi, mais SANS MARIE je ne vais pas y arriver...
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: asia le 02 septembre 2013 à 19:23:34
Bonjour Sophie,

Je ne connais pas la perte d'un être cher par "départ volontaire" puisque les miens sont morts dans un accident de voiture.
La seule chose que je peux te dire c'est qu'à un moment l'"idée" de leur mort sera acceptée, tu souffriras encore mais cela sera déjà un premier pas.
Au bout de 13 mois ma souffrance est tjs intacte mais j'arrive à agir à nouveau, à rire, à lire des romans... Mes Aimés sont bien présents dans mon coeur et leur absence est toujours une abération mais mon mental arrive à ne plus focaliser seulement sur cette mort terrible.
C'est comme si il y avait des tiroirs: tiroir du travail, tiroir des sorties avec copines, tiroir de mes 4 Anges... Il arrive que le tiroir des 4 Anges se télescope avec les autres ce qui est très douloureux mais c'est comme ça.
Je pleure encore par crise et penser aux miens me fait monter les larmes aux yeux mais petit à petit j'avance sur ce chemin... Et puis chaque jour qui passe est un jour qui me rapproche de mon propre départ et de nos retrouvailles :-).
Madâme m'avait dit il y a 1 an d'être patiente, je te retourne à mon tour son conseil.
Quant aux signes tu en recevras, tu les prendras p.e pour des affronts du destin (le prénom de ta soeur, sa musique préférée, des choses qui te feront penser à elle...) car ils te feront penser violemment à elle et cela te pincera le coeur. Les signes sont souvent doux-amer...
Avance petit à petit ma chère Sophie...
J'ai acheté le livre de Christophe André "Méditer jour après jour", il m'a fait beaucoup de bien (je continue d'ailleurs à l'utiliser). Peut-être qu'il t'aiderait  ???.
Je te souhaite une douce soirée
Asia
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: asia le 02 septembre 2013 à 19:25:36
Et Sophie, je t'assure qu'ils sont là parmi nous! Ta soeur est invisible mais il reste quelque chose d'elle...
J'en ai eu la preuve...
Je t'embrasse
Asia
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: victor le 02 septembre 2013 à 21:48:11
Bonjour Sophie,

Cela fait un certain temps que je ne suis pas intervenu sur ce site mais ce soir je me décider à écrire ce petit mot pour t'apporter tout mon soutien.

Nous avons tous vécu des situations différentes les unes des autres dans des contextes qui n'ont rien à voir entre eux mais nous avons ceci en commun, nous avons tous perdus des êtres chers et nous ne savons que faire de notre douleur par moment.

En te lisant, je me souviens de ces premiers instants quand on m'a appris le décès de ma petite Céline (ma soeur de 23 ans)... Tout se brise, un verre tombe à terre et s'explose en mille morceaux. Moi non plus, je ne connais la perte d'un être aimé par "départ volontaire" (comme le dit Asia) mais sache qu'il te faudra du temps et beaucoup de patience avant d'aller mieux. A chaque jour qui passe suffit sa peine, accepte les émotions comme elles viennent et ne laisse personne t'enlever cela (j'en ai personnellement souffert: 2 petites anecdotes: je suis dans un café et je reviens de voir ma petite soeur sur son lit de mort, je suis dans un état de détresse et je pleure; un des copains qui est présent à ce moment là, se lève et balance sa chaise en disant "bon, ça suffit là maintenant"... la seconde est quand je reviens d'Espagne où j'ai vécu pour me rapprocher de ma famille, en allant prendre un verre, un autre copain me demande pourquoi je suis revenu sur Paris, je lui explique et il me répond "tu n'es pas rentré pour ça quand même"... Je n'ai jamais oublié...

Tout cela pour te dire que tu en verras de toutes les couleurs, tu passeras par de nombreuses étapes. Après le processus naturel du deuil, tu entreras ensuite dans le travail du deuil... Mais il est bien trop tôt pour tout cela, l'heure est aux émotions à l'état vif et ça fait mal!!!

N'hésite pas à venir nous parler, nous demander conseil, t'exprimer, crier ta colère, ta détresse... Nous te lirons et te comprendrons.

Accroche toi, Marie est toujours à tes côtés. Chacun ses convictions, mais je crois dur comme fer à un au-delà, à un ailleurs proche de là où nous sommes... même si personne n'en a la preuve, cela me fait du bien quand je me sens mal.

Tu vas réussir, la douleur s'apaisera au fil du temps mais là encore c'est trop tôt pour entendre ce genre de choses qui semblent être des inepties... Tu porteras cela en toi toute ta vie mais les choses évolueront, sois patiente et indulgente avec toi-même.

Soutenez-vous tous, vous vous en sortirez tous ensemble, unis...

Essaie de passer un douce soirée.

Je t'embrasse,

Victor
 
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 02 septembre 2013 à 23:25:25
Merci Victor et merci asia. Je ressent une immense peine , un chagrin indescriptible mais je n ai pas de colère, des que j ai vu ma sœur je lui ai tout de suite pardonné car je l aime trop pour lui en vouloir. C est vrai que je suis croyante mais comme je le dis aussi je suis novice et le doute fait que ma souffrance persiste.ma sœur et malgré la différence d âge nous étions des binômes,complice et tellement proche.c est une déchirure tellement violente ,un départ tellement violent mais a la fois j arrive à comprendre son geste, mon cœur est immensément triste mais mon amour pour elle est encore plus immense.nous ne sommes que des êtres humains et la séparation de ceux qu on chéri nous submerge du manque mais j ai envi de croire que le temps qu on passe sur terre est tellement court par rapport à celui de l autre côté , je prie beaucoup la sainte vierge pour aider ma petite marie mais je respecte aussi les autres croyances ou non croyance d ailleurs, je ne cherche pas a croire pour m aider, enfin peut être un peu ,enfin j espère sincèrement qu il y a un après et que nous retrouverons.je l aime à l infini , pour le moment je n arrive tj pas a admettre qu elle n est plus la , c est surtout ça ,je n arrive pas réaliser ,je suis dans l entre 2 , j attends , et j attends d admettre enfin qu elle ne soit plus la sur cette terre mais ailleurs.
Merci encore pour vos retours, je ne dis pas que ça me fait du bien mais ça m aide un petit peu...
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 02 septembre 2013 à 23:34:44
J essai de faire des petits projets, mais la je sors de ma douche et je  regarde mes affaires et me dis l' espace d'un instant et si tout se fige , sans notre présence plus rien n est nécessaire, le dentifrice,la brosse,la maquillage, tout se fige. Je lutte beaucoup trop et je ne peux imaginer des moments important dans ma vie sans elle, c est tout juste pas possible.j ai pourtant 38ans ,un mari adorable ,des parents et un frère très proches de moi, mais SANS MARIE je ne vais pas y arriver...
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: kanyli le 02 septembre 2013 à 23:55:04
tu vas arriver à demain. puis aprés demain.. un jour aprés l'autre... non 3mois c'est trop loin, essaie même pas.
ca viendra mais là maintenant de suite pense à elle, pense à toi et deverse tout ce que tu peux deverser.

Moi 15 mois que mon mari s'est pendu. 15 mois , et j'ai du faire des choses "nouvelles" ca déchire mais ca se fait. Mais pas maintenant. Là le moment important tu le vis c'est celui là que tu dois vivre... avec ou sans elle ca c'est selon comment toi tu ressent la chose. Certains "sentiront" leurs proches. d'autres s'y refuseront.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 03 septembre 2013 à 23:16:11
Je vous lis tous et j ai envi de vous répondre mais je n y arrive pas, je suis égoïste car je devrait pouvoir vous dire à Quel point je comprend tout ce que vous ressentez .le choc, la déchirure , le déni ,la sensation d être entre 2 mondes....je comprend tellement . J e suis au stade ou je n ai tj pas accepte ,et pourtant c est moi qui les trouve, je me dis que je vais me réveiller ,qu'elle va m appeler, m envoyer un SMS, passer me voir , rire avec elle, m engueuler avec elle, venir me chiper mes robes,mes chaussures, mon maquillage, mes parfums, me demander de lui épiler les sourcils.....et tellement de chose et de moment que pour le moment je me refuse de me rappeler,mes souvenirs veulent dirent qu elle n est plus la alors je n arrive pas a me souvenir ou je les évites pour le moment.il y a des moments je la sent tout près de moi mais est ce mon imaginations qui veux me rassurer... Ou peut être  que oui c est bien elle.je suis désolée de ne pas pouvoir vous réconforter  tout simplement.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: willy le 04 septembre 2013 à 00:15:09
quand on essaye d'aider on n' attend pas de retour on le fait sans attente  alors ne t'inquiètes pas pour nous  réconforter ,   tu viens d'arriver ici sur ce forum et chacun ici essaye de trouver  des mots pour aider comme il peut car  ce qui t'arrive nous le comprenons .    
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: kanyli le 04 septembre 2013 à 02:05:44
Sophie75... merci de nous réconforter... en venant juste donner de tes nouvelles! même "egoistes" comme tu dis... je les qualifierais plutot de personnel.
Non y a pas de "dette" ou je ne sais quoi parce qu'on s’inquiète ou essayons de te répondre. on fait avec ce qu'on peut et ressentons. pas plus. pas moins.
Tu es là, ressents tu un "mieux a venir ici et "poser" tes maux?

 :-*
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 04 septembre 2013 à 23:29:46
Ce soir je ne suis pas très bien, j ai du mal des que je dois aller dans ma salle de bain pour me doucher c'est un calvaire. Tout en me douchant je revois les images de ce dimanche tragique. J ai cette douleur au ventre qui persiste ,j ai lu un témoignage sur l effet ascenseur , j éprouve exactement cela. J ai vraiment peur de ne pas y arriver, tout est déstructuré dans mon cerveau, j ai peur qu il arrive encore un drame , peur de perdre mes parents, mon frère, j ai peur aussi de mourir subitement, je n arrive pas a sortir de cette spirale dramatique. Je me dis ça y est ça m est arrive à moi, a nous, moi qui est toujours eu peur qu un drame survienne et bien voilà on y est, c est arrive! Je ne sais pas comment m en sortir, je ne sais pas comment on peut m aider, je ne sais pas comment je vais vivre a présent, je n imagine encore moins le futur, je ne sais plus rien en fait si ce n est que je connais ce que veux dire le mot SOUFFRANCE et DÉSESPOIR .Je ne veux pas m apitoyer sur moi car je ne suis pas seule à vivre cette souffrance, ma maman,mon papa et mon frère sont aussi désorienté que moi, je suis dans une impasse invraisemblable . 
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: kanyli le 05 septembre 2013 à 00:09:58
D'ou p etre aller voir ton medecin, te faire temporairement aider.... avec une telle blessure encore a vif, un peu de baume ne peut q'aider a tenir.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: marieso le 05 septembre 2013 à 11:06:09
Bonjour Sophie75,

J'ai moi aussi perdu mon petit frère par pendaison. Il avait 25 ans. Je ne peux que comprendre ce que tu traverses.
Ce que vous vivez en ce moment, toi et ta famille, c'est une sorte de dépersonnalisation du au choc. Je l'ai vécu aussi, et je viens de le re-traverser à nouveau après l'annonce de la maladie incurable de ma petite soeur.
Cette souffrance, ce désespoir finissent par se transformer en tristesse et en nostalgie, avec le temps.
Moi aussi, j'ai peur d'une mort précoce, et de laisser ma petite fille. J'ai peur de perdre ma maman. Je sais que ma soeur va mourir et ça me terrifie. Mais il faut avancer. Il faut vivre chaque moment, sinon, la vie devient à son tour insoutenable au point de penser à son tour à la quitter. Mais toi comme moi, nous savons que ce n'est pas la solution. En tout cas, pas la seule solution.
Moi, je me fais aider par une psychothérapeute. Mais d'autres aide existe ! Le Yoga, le sport, les groupes de parole, les associations... Peut-être devrais-tu te raccrocher à quelque chose ou à quelqu'un !
Après le suicide de mon frère, j'ai cru que je devenais folle. Je suis allée aux urgence psychologique du CHR de Lille juste à côté de chez moi, parce que mes pensées étaient complètement irrationnelles. Et ensuite, j'ai décidé de me faire aider. J'ai suivi une GESTALT-THÉRAPIE pendant 3 ans. Et j'allais beaucoup mieux ! Il y a quelques mois, on m'apprend que ma petite soeur va nous quitter à son tour. Je rechute exactement de la même manière... Et j'ai re-contacté tout de suite ma psy. Aujourd'hui, ca va un peu mieux... Jour après jour, pas à pas... On s'en sort. Avec des blessures, mais on s'en sort.

Je pense à toi Sophie75.

Et tout particulièrement parce que mon prénom te réunit à ta soeur. Je m'appelle Marie-Sophie. Aujourd'hui, je t'offre ce "tiret" qui joint "Marie et Sophie", en espérant qu'il te serve de passerelle jusque ta soeur chérie.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 06 septembre 2013 à 00:14:51
Bonjour marie Sophie ,quel jolie prénom, aujourd'hui hui je suis allée faire une séance d hypnose et j avoue que ça m a un peu fait du bien, comme je l ai dit dans mes précédent message je fais une fécondation on vitro dans 3semaines et j y suis allée pour m aider à débloquer le fait que rien ne marche, je le fait car je me persuadé que si ça marche étant donné que ça fait 15 ans que j essai,ça ne pourra que marie qui m y a aide et donc j aurai le message tant attendu d elle. Je reste encore beaucoup sur le choc, pas de l avoir vu mais de l avoir perdu surtout de cette manière, je culpabilise de ne pas avoir vu à quel point elle était mal, j en veut beaucoup a son copain ne pas l avoir écouté , entendu et surtout de ne pas nous avoir informé de la gravité de l état de marie durant les 4 jours avant sa mort. Mais je suis croyante , et pour marie ,je ne veux pas qu elle se punisse de nous voir souffrir, je lui dit de sentir notre cœur et de sentir tout l amour qu il en ressort. À la mort de marie une autre Sophie est née en quelque sorte, j ai peur que mon marie n aime pas cette nouvelle femme, que mes amis ne m'accepte pas comme avant, enfin pour le moment je m en fiche un peu car je ne ressent le besoin de personne si ce n est de ma maman, et la solitude me rapproche étrangement de ma petite puce. Je suis très égoïste car je lui demande un signe pour apaiser ma douleur, mais je ne pense pas une assez bonne personne pour recevoir ce genre de message. Je ne sais pas comment va être ma vie dorénavant ,je me pose beaucoup de question ,  et l avenir est quelque chose irrationnel pour le moment, j essai déjà d avancer pas a pas. Je suis tellement désolée pour ton petit frère et te comprend tellement. Je vois que tu habites a Lille ,moi je suis de vannes et ma sœur habitait a Rennes . C était et ça n est pas parce que c est ma sœur une super jeune femme avec pleins de projets , il a fallu qu elle rencontre le mauvais garçon qui n a pas su l a sauver, un garçon partis tant d autre tournée sur lui même et ses tourmant. Elle l a appelé au secour pendant 4 jours et il n a pas répondu présent pour l a sauver, 4 jours c est une éternité quand on souffre, 4 jours ou j aurai du être près d elle pour l aider , moi sa grande sœur, c est 4 jours de souffrance je les ressent comme un poignard dans le ventre.
Merci pour ton message. Et je te le redis je te comprends.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: Sophie75 le 07 septembre 2013 à 22:23:04
Ce soir je suis pas bien du tout, je suis égoïste , j ai peur de mourir , de faire une crise cardiaque ou une rupture d anévrisme , j ai peur ,cette sensation d angoisse est très forte.
Titre: Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
Posté par: marieso le 09 septembre 2013 à 18:40:11
Sophie75,

J'ai aussi cette peur qui ne me quitte jamais. Et malgré ma thérapie, elle subsiste.
Si je découvre le secret pour aller mieux, je te le ferai partager sans aucune hésitation.

Toutes mes pensées en cette journée pluvieuse (en tout cas, chez moi...).

Amicalement,

Marieso