Auteur Sujet: Suicide de ma petite sœur de 26ans  (Lu 8744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Suicide de ma petite sœur de 26ans
« le: 30 Août 2013 à 23:53:08 »
Bonjour je me m'appelle Sophie et j ai 38ans, il y a un peu plus de 10jours j ai retrouve ma petite marie pendue dans sa salle de bain. Marie est la plus jeune d une fratrie de 3 , moi et un grand frère de 35 ans. Lorsque j ai découvert marie ma vie, notre vie tout entière s est brise,l impression que le temps s arrêté et que l on va se réveiller.marie n a jamais monté de signe de dépression grave, elle venait d avoir une promotion dans son travail en tant que directrice juridique.c est vrai qu il a 2 ans elle a tout plaque et est partie à la réunion ou je pense qu il y a eu de failure que je ne connaîtrai jamais et depuis son retour elle était dans la réparation , a la quête de se poser en couple avec un gentil garçon, elle en avait marre de tu tomber sur des cas désespéré et puis il y a 3 mois elle a enfin rencontre le garçon , j ai tout de suite vu qu'elle se projeté ,mais voilà encore un garçon Ui lui ne voyait pas la même chose, elle lui a envoyé BC de SMS ce fameux matin ,il a décidé de les ignorer, et c est ainsi que l irréparable est arrive.je m en veux de ne pas avoir vu, de ne pas l avoir assez entendu , d'avoir été si aveugle alors que nous étions tellement proche.je ne peux pas avoir d enfant et notre ressemblance physique est spectaculaire, souvent on me prenait pour sa maman et j adorait ça.je lis BC vos témoignages et je les comprends,cependant je ne sais pas si je vais réussir, ces une douleur trop lourde à porter toute une vie, mon mari,mes amis ne m intéresse plus et pourtant je les aimes,j ai la sensation qu on m est enlevé toutes sensation est que la seule qu il me reste est une souffrance insupportable .je l aime tellement,je lui ai pardonne et je comprends . Je suis croyante mais avec tant de doute, ce qui n empêche que je prie BC pour elle .j ai peur de ne pas y arriver!!!!!!c est tellement dur.sans parler de la souffrance de notre maman,papa et petit frère que je n arrive pas a aider.

Hors ligne Célineda

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #1 le: 31 Août 2013 à 03:16:36 »
c'est juste là, c'est tout proche... tu ne peux pas actuellement être autrement qu'envahie , c'est juste intolérable ce que tu vies.
Et non tu n'as rien de chez rien de rien a te reprocher.
Tu ne pouvais en aucun cas deviner qu'une déception amoureuse la pousserait a ce geste fatal.
Moi j'ai decouvert il y a 15 mois mon mari, le pere de mon bébé de 6 mois à l'epoque, pendu aussi.

10j, 15j, 1 mois c'est juste trop recent.
Evacue tout ce que tu peux et veux evacuer , tu vas en avoir besoin.
En tout cas ici.. malheureusement, tu es comprise.

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #2 le: 31 Août 2013 à 19:54:31 »
Bonjour Sophie ;

Je suis désolée pour ta petite sœur. Je sais combien le manque et le choc sont insupportables...
Sois indulgente avec Toi même, tu l´as aimé, tu l´aimes encore...Tu n´es pas responsable du reste.
Ne t´inquiètes pas, il est normal que rien ni personne ne t´intéresse, comment pourrait il en être autrement ? tu es triste et choquée, et tu ne peux penser à autre chose qu´à ta sœur, cela est normal, c´est tellement récent.
OUI tu vas y arriver, petit à petit, pas à pas, bien sûr tu vas trébucher...
Nous serons là pour Toi, nous sommes là pour Toi Sophie, viens vider ton cœur, n´aies jamais peur de te répéter.

Beaucoup de courage Sophie.

Tendrement

Nadège

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2013 à 17:41:42 »
Je te souhaite beaucoup de courage en ce début de deuil
Je t'embrasse très fort
Asia

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2013 à 19:00:28 »
Je te souhaite aussi  beaucoup de courage Sophie ,  tu es  croyante mais avec tant de doutes  , le doute fait partie de notre condition terrestre  mais la conscience est  immatérielle elle  n'a ni commencement ni fin ,  ta petite sœur continue son existence sur un plan de conscience supérieur elle est libérée du plan matériel  ,  son être  existe encore  et pour toujours,  elle reste connectée à ton amour  .

Je t'embrasse , tu trouveras ici compréhension et compassion car nous vivons le même déchirement , nos amours sont partis juste très peu de temps avant nous mais notre amour est éternel .  Présent et futur n'est seulement qu'une illusion obstinément persistante ( Albert Einstein) , j'ajoute que seul l' Amour est une réalité dans ce cosmos infini .      

Willy                    
« Modifié: 01 Septembre 2013 à 19:10:45 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2013 à 19:25:57 »
Je voudrais remercier pour cet élan de générosité , une pensée particulière pour béa .
Ma petite sœur est partie le 19 août ,et depuis ce moment tout à change dans ma vie et celle de ma famille.je me pose beaucoup de question à répétition de comprendre ce Qui s est passé dans la tête et le cœur de ma petite sœur quelque heures avant ce drame,et grâce à son téléphone beaucoup de réponse à mes questions mais pas suffisante pour comprendre entièrement son geste. Je n ai pas de colère en moi si ce n est que de la tristesse, j ai l impression de sentir sa tristesse avant de commettre l irréparable. Marie n avait pas l intention de se donner la mort, elle avait des projets , pris ses rendez vous comme d habitude et malheureusement tout cela n a pas été un acte prémédité , pour moi c est un accident comme on peux avoir une rupture d anévrisme , a un moment la violence de sa détresse l a dirigé vers un acte que elle même n aurait jamais pu concevoir.je prie beaucoup mais pas assez pour ma petite marie, j ai tellement besoin d un signe, je suis égoïste et tellement humaine que même si elle m envoie un signe j ai peur d être aveugle.je comprend tellement tous vos témoignages mais je reste bloqué sur ma propre souffrance d ou l égoïsme de l être humain.je suis comme vous je me dis que c est pas possible, pas nous, je vais me réveiller . Pour conclure je ne pleurs plus, je ne cris plus, une chose est sûre je ne suis pas en colère cependant je m enferme dans une solitude extrême ou seule ma sœur peut pénétrer.je m en veux car j ai un mari formidable que je ne vois plus et je sais aussi qu il souffre beaucoup.je suis dans un état d esprit ou vraiment plus rien ne m intéresse  , c est comme ça et je n yeux rien.

Hors ligne Célineda

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2013 à 21:03:46 »
Oui concentre toi sur tout ce qui peut un temps soit peut apaiser le tsunamie d'idée, de pensée, de reflexion, de désirs qui te traversent.

le chemin est long, semé d'embuches mais c'est un chemin quand même . et on peut en faire parti

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2013 à 23:50:15 »
Je ne peux simplement que vous répondre MERCI

Hors ligne arty

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2013 à 16:20:51 »
Chère Sophie,

Celà fait presque 1an et demi que j'ai perdu mon petit frère qui a décidé de mettre fin à ses jours. La peine est et restera toujours mais le temps fait son oeuvre pour rendre le quotidien plus doux.
Tu es encore dans la sidération, à te demander si tu vas te reveiller de ce cauchemar attroce.
La seul chose que je peux te dire : de bons professionnels existent pour t'aider et t'écouter. J'ai appris que l'entourage ne pouvait tout faire et endurer et qu'il était important d'exprimer sa souffrance auprès de quelqu'un qui pouvait t'écouter sans s'effondrer à son tour.
Même si tu as le sentiment que tu sombres dans la folie, accroche toi de toute tes forces.
La lecture de se forum m'a beaucoup aidé au début.

Tu n'es pas seule. Courage, courage.


Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2013 à 19:13:14 »
J essai de faire des petits projets, mais la je sors de ma douche et je  regarde mes affaires et me dis l' espace d'un instant et si tout se fige , sans notre présence plus rien n est nécessaire, le dentifrice,la brosse,la maquillage, tout se fige. Je lutte beaucoup trop et je ne peux imaginer des moments important dans ma vie sans elle, c est tout juste pas possible.j ai pourtant 38ans ,un mari adorable ,des parents et un frère très proches de moi, mais SANS MARIE je ne vais pas y arriver...

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2013 à 19:23:34 »
Bonjour Sophie,

Je ne connais pas la perte d'un être cher par "départ volontaire" puisque les miens sont morts dans un accident de voiture.
La seule chose que je peux te dire c'est qu'à un moment l'"idée" de leur mort sera acceptée, tu souffriras encore mais cela sera déjà un premier pas.
Au bout de 13 mois ma souffrance est tjs intacte mais j'arrive à agir à nouveau, à rire, à lire des romans... Mes Aimés sont bien présents dans mon coeur et leur absence est toujours une abération mais mon mental arrive à ne plus focaliser seulement sur cette mort terrible.
C'est comme si il y avait des tiroirs: tiroir du travail, tiroir des sorties avec copines, tiroir de mes 4 Anges... Il arrive que le tiroir des 4 Anges se télescope avec les autres ce qui est très douloureux mais c'est comme ça.
Je pleure encore par crise et penser aux miens me fait monter les larmes aux yeux mais petit à petit j'avance sur ce chemin... Et puis chaque jour qui passe est un jour qui me rapproche de mon propre départ et de nos retrouvailles :-).
Madâme m'avait dit il y a 1 an d'être patiente, je te retourne à mon tour son conseil.
Quant aux signes tu en recevras, tu les prendras p.e pour des affronts du destin (le prénom de ta soeur, sa musique préférée, des choses qui te feront penser à elle...) car ils te feront penser violemment à elle et cela te pincera le coeur. Les signes sont souvent doux-amer...
Avance petit à petit ma chère Sophie...
J'ai acheté le livre de Christophe André "Méditer jour après jour", il m'a fait beaucoup de bien (je continue d'ailleurs à l'utiliser). Peut-être qu'il t'aiderait  ???.
Je te souhaite une douce soirée
Asia

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #11 le: 02 Septembre 2013 à 19:25:36 »
Et Sophie, je t'assure qu'ils sont là parmi nous! Ta soeur est invisible mais il reste quelque chose d'elle...
J'en ai eu la preuve...
Je t'embrasse
Asia

Hors ligne victor

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #12 le: 02 Septembre 2013 à 21:48:11 »
Bonjour Sophie,

Cela fait un certain temps que je ne suis pas intervenu sur ce site mais ce soir je me décider à écrire ce petit mot pour t'apporter tout mon soutien.

Nous avons tous vécu des situations différentes les unes des autres dans des contextes qui n'ont rien à voir entre eux mais nous avons ceci en commun, nous avons tous perdus des êtres chers et nous ne savons que faire de notre douleur par moment.

En te lisant, je me souviens de ces premiers instants quand on m'a appris le décès de ma petite Céline (ma soeur de 23 ans)... Tout se brise, un verre tombe à terre et s'explose en mille morceaux. Moi non plus, je ne connais la perte d'un être aimé par "départ volontaire" (comme le dit Asia) mais sache qu'il te faudra du temps et beaucoup de patience avant d'aller mieux. A chaque jour qui passe suffit sa peine, accepte les émotions comme elles viennent et ne laisse personne t'enlever cela (j'en ai personnellement souffert: 2 petites anecdotes: je suis dans un café et je reviens de voir ma petite soeur sur son lit de mort, je suis dans un état de détresse et je pleure; un des copains qui est présent à ce moment là, se lève et balance sa chaise en disant "bon, ça suffit là maintenant"... la seconde est quand je reviens d'Espagne où j'ai vécu pour me rapprocher de ma famille, en allant prendre un verre, un autre copain me demande pourquoi je suis revenu sur Paris, je lui explique et il me répond "tu n'es pas rentré pour ça quand même"... Je n'ai jamais oublié...

Tout cela pour te dire que tu en verras de toutes les couleurs, tu passeras par de nombreuses étapes. Après le processus naturel du deuil, tu entreras ensuite dans le travail du deuil... Mais il est bien trop tôt pour tout cela, l'heure est aux émotions à l'état vif et ça fait mal!!!

N'hésite pas à venir nous parler, nous demander conseil, t'exprimer, crier ta colère, ta détresse... Nous te lirons et te comprendrons.

Accroche toi, Marie est toujours à tes côtés. Chacun ses convictions, mais je crois dur comme fer à un au-delà, à un ailleurs proche de là où nous sommes... même si personne n'en a la preuve, cela me fait du bien quand je me sens mal.

Tu vas réussir, la douleur s'apaisera au fil du temps mais là encore c'est trop tôt pour entendre ce genre de choses qui semblent être des inepties... Tu porteras cela en toi toute ta vie mais les choses évolueront, sois patiente et indulgente avec toi-même.

Soutenez-vous tous, vous vous en sortirez tous ensemble, unis...

Essaie de passer un douce soirée.

Je t'embrasse,

Victor
 

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #13 le: 02 Septembre 2013 à 23:25:25 »
Merci Victor et merci asia. Je ressent une immense peine , un chagrin indescriptible mais je n ai pas de colère, des que j ai vu ma sœur je lui ai tout de suite pardonné car je l aime trop pour lui en vouloir. C est vrai que je suis croyante mais comme je le dis aussi je suis novice et le doute fait que ma souffrance persiste.ma sœur et malgré la différence d âge nous étions des binômes,complice et tellement proche.c est une déchirure tellement violente ,un départ tellement violent mais a la fois j arrive à comprendre son geste, mon cœur est immensément triste mais mon amour pour elle est encore plus immense.nous ne sommes que des êtres humains et la séparation de ceux qu on chéri nous submerge du manque mais j ai envi de croire que le temps qu on passe sur terre est tellement court par rapport à celui de l autre côté , je prie beaucoup la sainte vierge pour aider ma petite marie mais je respecte aussi les autres croyances ou non croyance d ailleurs, je ne cherche pas a croire pour m aider, enfin peut être un peu ,enfin j espère sincèrement qu il y a un après et que nous retrouverons.je l aime à l infini , pour le moment je n arrive tj pas a admettre qu elle n est plus la , c est surtout ça ,je n arrive pas réaliser ,je suis dans l entre 2 , j attends , et j attends d admettre enfin qu elle ne soit plus la sur cette terre mais ailleurs.
Merci encore pour vos retours, je ne dis pas que ça me fait du bien mais ça m aide un petit peu...

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Suicide de ma petite sœur de 26ans
« Réponse #14 le: 02 Septembre 2013 à 23:34:44 »
J essai de faire des petits projets, mais la je sors de ma douche et je  regarde mes affaires et me dis l' espace d'un instant et si tout se fige , sans notre présence plus rien n est nécessaire, le dentifrice,la brosse,la maquillage, tout se fige. Je lutte beaucoup trop et je ne peux imaginer des moments important dans ma vie sans elle, c est tout juste pas possible.j ai pourtant 38ans ,un mari adorable ,des parents et un frère très proches de moi, mais SANS MARIE je ne vais pas y arriver...