Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Re : Retour de boomerang
« Réponse #210 le: 02 juillet 2013 à 00:09:49 »
Bonsour Madâme,

Je voulais te présenter également toutes mes condoléances pour René ton ami très cher...Ton faire part de tristesse et d'espoir ce soir m'a beaucoup émue...

Tu es mon premier "vieil" ami. 37 ans de différence, et une amitié réelle entre nous, une connivence basées sur l'amour des mots et de l'humour. Avant de te rencontrer, je n'aurais pas pensé que l'on puisse avoir des liens aussi forts avec une personne beaucoup plus âgée. Tu m'as aidée à comprendre que l'amitié se moque pas mal des différences. Les âmes, elles, se comprennent.

Oui, c'est tout à fait ça, l'amitié, l'amour se moquent bien de la différence d'âge comme de toutes les autres différences... Comme j'aime quand tu dis "les âmes, elles, se comprennent!"

Je vais me concentrer sur ton nouveau bonheur et tâcher d'oublier mon malheur de t'avoir perdu. Se concentrer sur son nouveau bonheur, oui, car il est toujours vivant, il est juste passé de l'autre côté...je m'efforce également de penser chaque jour ainsi pour mon papa, pour au moins être apaisée à son sujet; quand à dépasser la douleur que l'on a pour soi même, le manque physique et de tous les partages possibles, cela reste tellement difficile je trouve mais j'imagine qu'il faut continuer d'espérer de finir par y arriver, petit à petit. Je pense à toi et à ta famille... tous ces souvenirs qui doivent remonter à la surface depuis que vous vous connaissez...Je me dis que René viendra peut-être te faire un petit signe dans les semaines qui viennent, te faire savoir qu'il est bien arrivé là-bas et qu'il est heureux...peut-être qu'il va revoir rapidement Carole aussi, qu'il va la chercher étant donné que vous avez dû parler d'elle ces derniers temps ?!...J'ai aimé que tu parles souvent de ton ami ces derniers mois même si je lisais ton désarrois parfois. (Et puis cela n'a rien à voir mais cela m'a souvent fait penser à mon grand-père maternel qui s'appellait René aussi. Je ne l'ai jamais connu car il est "parti" pendant que mes parents était en voyage de noces (cancer de l'estomac) mais du coup grâce à l'existence de ton René à toi dont tu as été si proche si complice et des moments précieux que vous avez partagé tous les deux et dont tu nous a fait part, j'ai eu envie de penser davantage à mon grand-père même s'il était déjà passé de l'autre côté, envie même de lui parler, en particulier du soucis que je me fais pour sa fille (ma maman) qui aujourd'hui lutte à son tour contre un cancer...Mais je m'égare, je te prie de m'excuser..)

Je pense fort à toi dans cette nouvelle épreuve :-* :-* :-*.

germinou

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #211 le: 02 juillet 2013 à 13:54:34 »
Bonjour tous/tes...

Oh Madame... Ca y'est!.. René a pris son envol vers le chemin de la lumière..
Là ou il n'y a plus aucune souffrance, là ou tout est calme et doux..
Il s'en est allé rejoindre ceux qu'il a aimés ici-bas.. Alors Tu imagines la joie de ceux qui l'ont enfin retrouvés tout là-haut.. :)

Je connais ce genre d'amitié..
Si simple, ne faisant place qu'à la sincérité, la confiance, et l'amour tranquille..
Échanger avec eux est si merveilleux.. puisqu'ils n'ont plus rien à prouver.. Leurs mots et leurs gestes ne sont que sagesses, expériences et douceur!!

Je t'offre mes plus sincères sympathies Pascale..
Pour toi ainsi que pour René.. J'allume un Lampion qui brûlera jusqu'à ce soir.. puisse t'il réchauffer ton cœur et éclairer son chemin.. :)

Au revoir..
Je vous embrasse tous/tes..
Amitié Sylvie :-* :-* :-*

Mammj

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #212 le: 02 juillet 2013 à 14:19:29 »
Bonjour Madâme,
Simplement une pensée pour vous et  pour votre famille en l'honneur de votre ami René qui a connu sur terre, sincérité amitié et sagesse... La voie de la lumière lui est toute tracée, toute acquise,  grâce à sa personnalité, à ce que  vous avez partagé, à votre empathie réciproque,  à votre reconnaissance et  votre accompagnement.
Affectueusement.
Mj

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #213 le: 02 juillet 2013 à 19:08:47 »
Bonjour à tous,

Quel bien cela fait à mon coeur de vous lire. Sentir cette empathie et cette compréhension, alors que pour la plupart d'entre vous, nous ne nous sommes jamais rencontrés…Encore une fois, merci à ce site fabuleux. Quand mon mari m'a appelé pour m'annoncer la mort de René, j'ai pensé à mes amis proches que j'allais prévenir et à vous à qui j'allais pouvoir confier ma peine. Et nous nous comprenons tellement :).
Les liens familiaux sont irremplaçables, mais je voulais témoigner que certains liens d'amitié sont inoubliables. René symbolisait beaucoup pour moi en tant que figure masculine. Un père, mais aussi un grand-père (je n'ai pas connu mon grand-père paternel, et j'ai peu vu mon grand-père maternel, décédé il y a bien longtemps. Avec mon "vieil" ami, j'avais les anecdotes de différentes époques que je n'ai pas connues. Ah! la description du Marseille de son enfance et de l'atelier d'ébéniste de son père :). Son groupe de 5 amis qui se connaissaient depuis des dizaines d'années. Oui, René, tellement heureuse d'avoir été ton amie…J'ai imprimé la photo de toi dont je t'avais parlé, celle prise à Noël 2011. Tu m'avais dit que tu étais vieux. Je t'avais répondu, oui, mais un beau vieux avec de beaux yeux bleus ;). J'aime à penser que Petite fleur bleue est clairvoyante, quand elle dit qu'il me fera un petit signe…Je te souhaite beaucoup de courage pour accompagner ta Maman dans son combat.
Accompagner les personnes qui souffrent, voilà qui fait du bien à l'âme, même si ça fait mal au coeur.
A vous toutes, belles âmes qui me manifestez votre soutien, je dis "MERCI",

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #214 le: 03 juillet 2013 à 10:28:21 »
Bonjour à tous,

A tous ceux qui me manifestent leur douce présence, merci d'avoir une pensée pour René dont les obsèques ont lieu vendredi après-midi. Elles ont lieu dans une église (il était croyant) et je vais prier pour qu'il retrouve sa femme et son fils.

Madâme

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Re : Retour de boomerang
« Réponse #215 le: 03 juillet 2013 à 14:19:33 »
Bonjour à tous,

A tous ceux qui me manifestent leur douce présence, merci d'avoir une pensée pour René dont les obsèques ont lieu vendredi après-midi. Elles ont lieu dans une église (il était croyant) et je vais prier pour qu'il retrouve sa femme et son fils.

Madâme

Tu peux compter sur nous, sois en sûre! et pour ma part, je suis certaine que René a déjà retrouvé sa femme et son fils, ça parait logique qu'ils aient été parmi les premiers à l'accueillir...Est-ce que tu vas te rendre à la chambre funéraire dans les jours qui viennent? J'ai l'intuition que oui et je vais penser aussi à toi. A quelle heure est la cérémonie à l'église vendredi?
Je t'embrasse fort...

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #216 le: 03 juillet 2013 à 14:45:30 »
Bonjour Petite fleur bleue,

Tu m'as fait sourire :). Belle intuition! Je vais y aller aujourd'hui. Mais il faut juste que je choisisse le moment. En fait, j'aimerais y aller avec mon mari, mais il travaille cet après-midi. Et toute seule, ça me paraît trop difficile. Tu as raison, je pense qu'il est avec eux. Il y a deux semaines, il parlait beaucoup de sa femme et de son fils. Je l'ai même surpris à sourire en regardant le vide. Un sourire apaisé et tendre. Les médecins diraient que c'était "son état confusionnel"…Mais on s'en fiche de ce qu'ils disent. Ils sont à la limite bons pour soigner, mais généralement bien ignares en matière de passage de la vie à la mort ::).
La cérémonie est à 14h30. Je ne suis allée qu'une seule fois dans cette église qui se trouve curieusement à quelques pas de mon lycée…C'était il y a des années. J'avais assisté aux obsèques du fils d'une de mes collègues qui s'était tué en voiture en rentrant de soirée. J'en parlais hier à mon mari, et ma fille aînée qui à l'époque avait 6 ou 7 ans se souvenait de cet événement tragique. Elle s'est même rappelé du nom de ma collègue alors que je l'avais oublié! Les enfants sont impressionnants!
Tu te rends compte, les obsèques à côté de mon lieu de travail. Nul doute que je vais entrer dans cette église plus souvent désormais…

Merci d'être là, peite fleur bleue :)

Je t'embrasse,

Madâme

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #217 le: 05 juillet 2013 à 15:15:17 »
Bonjour Madâme,

Il est 14h et je t'imagine avec ta famille en train de vous préparer et de partir pour l'église. Je vais de mon côté passer un moment dans le jardin où on entend d'ici des oiseaux chanter...comme promis, je serai en communion de pensées avec toi pour René... :-* :-* :-*

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Retour de boomerang
« Réponse #218 le: 05 juillet 2013 à 15:19:55 »
Je pense à vous également.

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #219 le: 05 juillet 2013 à 19:15:05 »
Je t'envoie plein de baisers et beaucoup de courage Pascale...

victor

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #220 le: 05 juillet 2013 à 22:11:20 »
Un gros envoi de douces pensées amicales.

René est bien là où il se trouve, c'est certain.

Courage!!

Je t'embrasse fort

Victor

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #221 le: 05 juillet 2013 à 23:15:44 »
Bonsoir à tous,

Merci à vous pour vos pensées de sympathie. Ca a été moins dur que je me pensais. Je crois que la mort de Carole a été tellement un traumatisme que celle de René est douloureuse, mais plus "vivable".
Et puis surtout, quelle hallu, la messe dite par le prêtre. Un sermon où le nom de René a été peu prononcé, contrairement aux mots "péché", "Dieu", "crainte". On aurait dit un sermon pour nous convaincre de pratiquer ou d'épouser la religion catholique sous peine que Dieu nous rejette. C'était insupportable. J'avais écrit un mot à l'attention de René. Le prêtre n'a pas proposé que nous nous exprimions. Il était plein de colère, mais parfois ça tournait au pathétique… Quand je pense aux obsèques de Carole, avec la fantaisie, les témoignages d'amour, l'émotion palpable pendant la cérémonie, les pleurs d'empathie et de compassion. Il n'y avait rien de tout ça.
Ce n'est pas grave, j'ai exprimé mon amour à René en silence pendant la messe, et l'inhumation.
René, je suis fière de t'avoir accompagné jusqu'au bout, fière de t'avoir manifesté ma tendresse.
Tu vas nous manquer, beaucoup…
Puisses tu veiller sur nous, même si nous ne sommes pas unis par les liens du sang. Toi seul peut juger maintenant de la sincérité de notre amour.
A Petitefleurbleue, merci d'avoir pensé à nous dans ton jardin. J'adore aussi les oiseaux qui chantent :)
A Asia, j'ai pensé fort à toi hier. Un collègue que j'apprécie énormément dans mon équipe, m'a annoncé, comme ça, sans crier gare, qu'il avait trouvé un poste ailleurs. J' en ai pleuré. Que sont toutes ces pertes autour de moi? Je me retrouve isolée dans mon équipe, avec le risque de me retrouver avec les responsabilités qu'il avait sans avoir le courage de travailler cet été pour assumer tout ça >:( :(.
Je ne sais pas si tu te rappelles, il y a quelque temps, je me disais que j'avais envie de surprises. Ah! j'en ai c'est sûr! La mort de René, le cancer du mari de mon amie, le départ de mon collègue. Je me sens fragile…Je suis fatiguée…

Merci à vous tous d'être là pour moi, votre présence me fait du bien,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #222 le: 06 juillet 2013 à 08:16:56 »
Bonjour Madâme,

J'espère que cela ne va pas trop mal aujourd'hui et qu'il n'y a pas de "retour de boomerang"?
Quelle honte que la cérémonie religieuse de René, aucune compassion il semble de la part de ce prêtre  ???, après ils s'étonnent que les églises soient vides...
Je suis désolée pour ce qui t'arrive au travail, je sais à quel point c'est important de se sentir bien dans une équipe.
Et en ce qui me concerne j'ai tjs détesté les surprises, et je crois que ce n'est pas prêt de changer...

Je te souhaite une douce journée
Asia


madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #223 le: 06 juillet 2013 à 17:11:02 »
Bonjour Béa,

C'est vrai que chaque deuil est différent. J'ai énormément souffert pour la mort de mes parents, mais celle de ma soeur m' anéantie, tant elle était non naturelle, au sens où elle était encore jeune, 45 ans, en très bonne santé jusqu'alors, et surtout plus jeune que moi. Sa mort m'a donné un sentiment de détresse (plus de première famille). Donc la mort de René me fait moins souffrir, parce que j'ai déjà tellement souffert qu'on dirait que j'ai épuisé mes capacités à souffrir de façon extrême. Ou alors, comme ce n'est que le début du deuil, ça me paraît plus facile pour l'instant. Ce que je sais, c'est que j'ai voulu respecter toutes les étapes, pour m'habituer au départ de René. Dès que j'ai vu qu'il déclinait, je l'ai accompagné au plus près pour prendre conscience qu'il allait partir, pour ne pas avoir de regrets. Je l'ai vu mort. J'ai assisté aux obsèques, à l'inhumation. Je l'ai accompagné jusqu'au bout. Comme à chaque fois. Parce qu'il faut avoir le courage de rester aux côtés de ceux qui souffrent, ne pas les abandonner. Leur montrer qu'on est là, même si les voir nous fait tellement mal au coeur. J'ai une certaine sérénité de l'avoir accompagné jusqu'au bout, et maintenant j'attends un signe. Un signe de toi, cher René…
Je crois que tu as raison, Béa. Quand on a l'expérience du deuil et que l'on voit qu'on a réussi à s'en "sortir", on est quand même plus apaisé pour les autres pertes. On sait que normalement, on va parvenir à apprivoiser l'absence. En plus ou moins de temps. Avec plus ou moins de facilité…Cependant, parfois, trop de deuils épuisent, et un jour on n'y arrive plus. C'est ce qui s'est passé pour René. La perte de sa femme a été le coup fatal. Il ne s'en est jamais remis. mais, c'est grâce à ce deuil qu'il s'est rapproché de nous et que nous avons connu ce si beau lien d'amitié. Comme quoi, même le deuil le plus cruel peut déboucher sur une nouvelle relation positive.

Je t'embrasse et te souhaite aussi beaucoup de sérénité, d'amour et d'amitié

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #224 le: 20 juillet 2013 à 23:17:28 »
Bonsoir à tous,

Deux semaines que René est décédé. 10 jours que le mari de mon amie est en réa. Que de réflexions sur le sens de la vie! Combien je réalise encore plus que le bonheur ne tient qu'à un fil. Combien je pense à celles qui ont perdu leur conjoint… Combien je réalise ce que ça peut représenter. Je regarde mon mari tous les jours, et je me dis "il pourrait vous arriver la même chose". Et alors je remercie la vie de m'avoir fait rencontrer cet homme, un de mes compagnons les plus importants de ma vie. Et je pense à mon amie, à son désarroi immense. Et je pense à son mari, inconscient, sur un lit d'hôpital. Et je me sens vulnérable, à la merci de ce que la vie a prévu pour moi, et j'ai peur...