Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #195 le: 13 juin 2013 à 20:44:26 »
Bonsoir Mâdame,

Oui, j'entends ça... de vieilles âmes censées mûrir vite (vie difficile) afin de pouvoir rapidement aider les autres grâce à leur ouverture de conscience... Tu ne te rends p.e pas compte mais les épreuves que tu as rencontré plus jeune te permettent certainement aujourd'hui d'accompagner les autres, comme elles aideront tes filles plus tard à peut-être également soutenir les autres... Je pense que tu peux leur apporter assez de lumière et d'espoir pour que ces drâmes ne les détruisent pas (c'est p.e même une de tes "missions" sur Terre?  :)...
Tu sais j'ai beaucoup pensé à ton ami de 87 ans, j'imagine que de l'autre côté des personnes attendent son retour, qu'il va retrouver des gens qu'il a aimé... C'est surtout pour nous que leur départ est atroce. Ton ami a-t-il connu Carole?

Tellement de douleur, de lassitude... et en même temps il faut essayer de profiter au maximum de notre vie aussi douloureuse soit-elle car on ne sait pas combien de temps durera notre voyage ici bas  ???. Pas facile tout ça...

Je t'embrasse très fort Madâme
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #196 le: 13 juin 2013 à 22:35:16 »
Bonsoir Asia,

J'espère de tout mon coeur, Asia, apporter à mes filles assez de force et de joie de vivre pour leur donner envie de vivre malgré les épreuves. J'ai réalisé hier avec la "confession" (je l'ai ressenti comme ça) de ma fille aînée de sa peur que je meure, combien mes filles avaient déjà conscience de ce qu'implique la mort d'un être cher. Je me sens vraiment investie de la mission de leur apprendre qu'on peut, malgré la disparition de nos Aimés, continuer à apprécier la vie ici bas, malgré le manque quotidien.
Mon ami doit avoir 87 ans le 17 juin (tu sais que cette date est importante pour moi), et oui, il a connu Carole. Nous l'avions invité pour notre mariage. C'est Carole qui animait la soirée (musique, chansons). René m'avait dit qu'il avait de l'expérience, mais qu'il n'avait jamais assisté à un tel mariage (nous étions en petit comité, une quarantaine de personnes, à la maison, sans peintures intérieures, avec un pseudo jardin, mais avec tout notre amour…). Et pour les obsèques de Carole, il m'a dit qu'il n'avait jamais assisté à de telles obsèques, et je lui ai répondu "Tu vois, René, je suis heureuse que tu me dises ça, parce que tu as tellement d'expérience". L'amitié va bien au-delà de l'âge, de l'apparence, de la distance. L'amitié, c'est un partage. Et malgré notre écart d'âge, et nos divergences d'opinion, nous partageons beaucoup avec René.
Et puis, tu sais, pour mon mari qui a perdu son père à l' âge de 23 ans, c'est très dur. Hier soir, il a écrit une lettre à René pour lui exprimer très pudiquement, à mots couverts, son attachement. Une très belle lettre, qui m'a bien sûr fait pleurer. Une lettre dans laquelle il explique que la vie les a réunis, lui, en quête d'un père, et René, en quête d'un fils, mort à une vingtaine d'années. Une belle histoire, qui montre que la vie nous réserve de belles choses, malgré la perte de ceux qu'on aime.
Merci d'être là, Asia. Notre lien est lui aussi très beau, et n'oublions pas que sans la mort de nos Aimés, il n'aurait jamais vu le jour…

Je t'embrasse, fort.

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #197 le: 14 juin 2013 à 07:31:38 »
Bonjour Madâme,

C'est vrai que c'est étrange de se rendre compte que des ténèbres de la souffrance et du désespoir naissent la lumière  ???. La perte d'un fils et celle d'un père ont permis de construire un amour qui n'a rien à voir avec les liens du sang, comme quoi c'est surtout l'amour qui est important!
Je suis quand même contente de savoir qu'il connaît Carole car elle sera là pour lui puisque tu aimes René, et puis il y aura son fils... René ne sera pas seul.
Tu as raison sans leur départ, je ne serais pas là, nous ne nous serions jamais rencontré... C'est étrange quand même... Crois-tu que tout ça soit un hasard ? On peut se poser la question... Peut-être que c'est simplement ça "ouvrir sa conscience", suivre un chemin différent, chaotique mais porteur d'espoir et d'amitié...

Je t'embrasse très fort
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #198 le: 14 juin 2013 à 19:48:27 »
Bonsoir Asia,

Je ne sais plus trop quoi penser. Hasard ou pas? Je n'aime pas non plus l'idée d'une prédestination. Où réside le choix? On croit choisir et en fait on ne fait qu'exécuter un destin pré-choisi…Ou alors, on a plusieurs possibilités offertes et selon nos choix, on vit tel ou tel destin? Dans ce cas, nul étonnement à ce qu'autant de personnes aient tant de difficultés à faire des choix. Et dire que… si je n'avais pas fait ça … si j'avais fait ça …Je suis un peu perdue en ce moment. Alors j'essaie de chercher le bon dans l'épreuve. Aujourd'hui, je suis allée voir notre vieil ami. Il était moins confus que mardi. Je lui ai demandé s'il avait lu la lettre de mon mari. Il m'a répondu que oui. Ouf!! Il m'a dit que nous étions une belle famille, et je lui ai répondu que c'était bien que la vie nous ait réunis. Il a souri  :). C'est de plus en plus rare… Il m'a parlé de son fils décédé, m'a dit qu'il avait rêvé de lui (un cauchemar), lui a souri à un moment. Il m'a remerciée d'être passée le voir. Il fatigue vite. Je sens que je l'accompagne. Nous allons l'accompagner avec mon mari, jusqu'au bout, comme il le lui a écrit. Il faut à nouveau essayer de "compartimenter" les moments. Ne pas emmener avec soi la tristesse et la souffrance. Les laisser s'exprimer (des deux côtés), mais parvenir à retirer du positif de ces rencontres. Etre conscient qu' une personne qu'on aime va nous quitter, mais être reconnaissant de l'avoir connue. L'ampleur du chagrin est à la mesure de l'attachement. Félicitons-nous de savoir ce qu'est l'Amour, sous toutes ses formes.

Je t'embrasse, fort.

Madâme

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Retour de boomerang
« Réponse #199 le: 15 juin 2013 à 12:54:32 »
Bonjour à tous

Madame, je suis de tout cœur avec toi dans cette nouvelle épreuve C'est vrai que c'est difficile croire en la vie quand elle ne nous ménage pas...
Pour les enfants, je n'ai pas de solutions et je n'ai pas de petits enfants. J'ai 3 fils (dont un qui aurait bientôt 22 ans et qui n'est plus là). Mais je sais que ces frères souffrent beaucoup de son absence même s'ils ne partagent pas trop avec moi, je suppose pour me protéger... Mon grand est très proche de nous, et le plus jeune (14 ans) m'a posté cette chanson qui traduit bien sa peur de perdre à nouveau quelqu'un qu'il aime.
http://youtu.be/ybW7B3IFRh4
C'est difficile de voir ses enfants souffrir et de se sentir tellement impuissants à les rassurer...
Prends soin de toi, c'est sûrement un des moyens pour les aider à reprendre confiance et leur montrer le chemin.
Amicalement
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #200 le: 15 juin 2013 à 14:44:11 »
Bonjour Angelik, bonjour à tous,

Tu as raison, je pense que tes enfants te protègent en ne s'étendant pas sur leur manque sourd et lancinant. Ils savent très bien qu'il leur faudra vivre avec la "présence fantôme" de leur frère. C'est mon cas depuis la mort de Carole. Je l'ai déjà dit, mais je suis davantage avec elle par la pensée que je ne l'étais de son vivant. Pas un jour ne passe sans que je pense à elle, plusieurs fois par jour. Tes enfants sont jeunes. J'imagine ce que signifierait pour l'une de mes filles la disparition de sa soeur. On cicatrise, mais la cicatrice est voyante, on la garde à vie. Et je me rends compte avec cette nouvelle épreuve qui s'annonce, que la vie n'est qu'accumulation de cicatrices. Il faut juste rester vigilant pour que ces cicatrices ne nous enlaidissent pas. Continuer à voir le Beau, malgré tout, continuer à répandre de la beauté autour de nous. Continuer à ployer sans jamais rompre…Pour mes filles, il faut que je continue à répandre le beau, leur montrer qu'on peut accéder au bonheur malgré la perte. Je sens, confusément en moi, que c'est l'une de mes missions sur cette Terre. Il faut que je m'en acquitte, sans m'oublier pour autant…Vaste tâche…

Je t'embrasse, courage à toi et tes enfants,

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #201 le: 15 juin 2013 à 14:58:01 »
Re bonjour Angelik,

Je viens d'écouter la chanson. Je la connaissais. Ton fils t'a posté cette chanson qui traduit à mon avis plus précisément sa peur de TE perdre. Quand on perd une personne jeune, frère, soeur, enfant, parent, ami(e), on a l'impression qu'on peut perdre n'importe qui à tout moment. Je l'ai bien compris avec mes filles. Elles pensent plus souvent à ma mort, parce que celle de ma soeur plus jeune que moi a rendu la Mort réelle, et n' en fait pas quelque chose de lointain, comme quand on est jeune et insouciant. Il faut verbaliser, je pense, la peur qu'on a de perdre ceux qu'on aime. En parler permet d'être plus rationnel, d'évacuer l'angoisse.
Voilà, je me permets de te faire part de mon sentiment, puisque nous parlons de "l'apprivoisement de la mort par nos enfants" pour qu'elle ne les empêche pas d'être heureux malgré tout.

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #202 le: 20 juin 2013 à 22:41:28 »
Bonjour à tous,

Simplement un court post pour vous dire qu'aujourd'hui ça fait 15 ans que ma mère est morte. A l'époque, mon père était encore là, ma soeur aussi. Je ne connaissais pas mon ami René, ni le mari de mon amie qui se bat contre un cancer. Que dire à ceux qui sont dans le deuil de leur maman depuis quelques mois? Qu'aujourd'hui, je n'éprouve plus de souffrance à l'évocation de la maladie et de la mort de ma mère. Je replonge dans le passé, et je me remémore davantage les souvenirs d'AVANT. Quand elle n'était pas malade. Je fais le bilan et je me remémore ce que j'ai vécu de positif depuis sa mort. Beaucoup de choses. Bref, je ne suis pas centrée sur sa disparition, mais sur ce qu'elle a représenté pour moi dans ma vie. Un autre compagnon de vie qui m' a aidé à avancer, qui a laissé des traces en moi. Comme tous les compagnons de notre vie, quels qu'ils soient, de notre sang ou pas. Chacun nous accompagne, pour un temps plus ou moins long et laisse en nous des traces indélébiles.
Ce soir je remercie tous ceux que j'ai rencontrés dans ma vie. C'est grâce à toutes ces personnes, y compris certaines de ce forum, que je suis ce que je suis aujourd'hui, avec mes défauts, mais aussi mes qualités, et surtout mon désir d'avancer malgré toutes les épreuves de ma vie.

Douce soirée à tous,

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #203 le: 01 juillet 2013 à 14:59:31 »
Bonjour à tous,

Je viens d'allumer une bougie pour mon ami René dont je viens d'apprendre le décès. Je passe et repasse en boucle dans ma tête tous les moments tristes et heureux, toujours sincères, que nous avons vécus ensemble.
Tu es mon premier "vieil" ami. 37 ans de différence, et une amitié réelle entre nous, une connivence basées sur l'amour des mots et de l'humour. Avant de te rencontrer, je n'aurais pas pensé que l'on puisse avoir des liens aussi forts avec une personne beaucoup plus âgée. Tu m'as aidée à comprendre que l'amitié se moque pas mal des différences. Les âmes, elles, se comprennent.
Ce qui me console, c'est de me dire que tu as retrouvé ta femme et ton fils. Tu vivais avec leur souvenir depuis tant d'années.
Je vais me concentrer sur ton nouveau bonheur et tâcher d'oublier mon malheur de t'avoir perdu.

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #204 le: 01 juillet 2013 à 20:35:34 »
Bonsoir Madâme,

Je te présente mes sincères condoléances pour ton ami René. J'allumerai également une bougie pour lui ce soir en plus de celle pour mes Amours.
Je sais que cela doit être très dur pour toi, que le départ de René s'ajoute à toutes les personnes que tu as déjà perdues mais comme tu le dis, il doit être heureux d'avoir retrouvé son fils parti trop tôt ainsi que ceux qu'il aimait et qui l'ont précédé de l'autre côté...
Tu es riches de tout ce que tu as vécu avec lui, de tes souvenirs et de cet amour qui vous liait. J'espère que tout ça te portera dans ta peine.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve.
Je t'embrasse très fort
Asia

kika

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #205 le: 01 juillet 2013 à 21:32:36 »
Madame,


Un petit mot pour toi ce soir, je suis si fatiguée

Grosse pensée pour toi qui vient de perdre un "viel ami". C'est si précieux un ami, un vrai, complice par delà les années.
Ils nous ont choisi comme nous les avons choisi, pas d'obligations que peuvent parfois revétir les liens filiaux. Alors leur perte est douloureuse, excessivement douloureuse

Que ton amour, ton amitié le porte, le libère afin qu'il puisse retrouver vite ses aimés
Quant a toi, je ne peux que te souhaiter de trouver un peu de courage pour surmonter encore cette épreuve
Quand ils partent nos amis, ils emportent une partie de nous et c'est douloureux

Je t'envoie un peu de mes forces ce soir quand bien même je n'en ai pas beaucoup. En tout cas, je suis près de toi et je vais allumer une bougie ce soir pour toi, pour te soutenir,  et pour ton ami, pour qu'il puisse vite trouver la lumière

Je t'embrasse

Malika
« Modifié: 01 juillet 2013 à 21:36:36 par kika »

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #206 le: 01 juillet 2013 à 22:02:31 »
Bonsoir Asia, bonsoir Kika,

Merci à vous d'être là. J'ai un gros poids sur la poitrine. C'est mon mari qui a annoncé la mort de René aux filles. Je ne m'en sentais pas le courage…Il y a moins de 2 ans, on leur annonçait la mort de Carole.
Je suis fatiguée ce soir aussi Kika. Je vais aller chercher du courage je ne sais où. Je pense que je vais surtout laisser couler les larmes dans mon lit ce soir. Les filles avaient les yeux rouges après l'annonce faite par mon mari. Mon mari aussi. Pour l'instant, nous n'avons pas pleuré ensemble, sauf quelques secondes au téléphone quand il m'a appris la nouvelle. Nous ne savons pas quand ont lieu les obsèques, mais savons que le corps sera déposé aux pompes funèbres où mon père était :-[ :-[ :-[ :-[ ??? ??? ???. Qu'est ce que nous devons comprendre avec ce nouveau deuil?
René va me manquer. Il est parti en 3 mois. 3 mois où nous nous sommes davantage rapprochés. Nous étions, comme il aimait à le dire des "amis intimes". Venant de sa part, cette expression était un compliment, une preuve de confiance. On ne dit pas des choses en l'air quand on a passé 80 ans. On est sans fard. On connaît la vie. On sait encore plus combien l'instant présent est important.
Ce soir, j'ai très mal…

Je vous embrasse aussi,

Madâme

victor

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #207 le: 01 juillet 2013 à 22:35:12 »
Bonsoir ma chère Madâme,

Je suis très fatiguée en ce moment aussi, sans aucune énergie mais je tenais tout de même à te dire que je pensais fort à toi ce soir... Une nouvelle épreuve dans ta vie déjà si chargée en émotions...

Je peux juste te dire que malgré la douleur et l'absence qui se font déjà ressentir, René est heureux là où il est parti, il ne souffre plus, il n'est pas seul... J'en suis maintenant convaincu !!

Nous te t'apportons tout notre soutien moral et laisse couler tes larmes, les sourires reviendront et ton ami ne t'en voudra certainement pas. Tu l'as aimé jusqu'au bout et même au delà...

Je t'embrasse fort fort fort

Victor

PS: je connais l'épreuve de revivre certains moments dans une chambre funéraire (la vie a fait que ma mère a été installée dans la même chambre que celle qui avait été choisie pour ma petite soeur adorée)...

lapuce

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #208 le: 01 juillet 2013 à 23:40:56 »
Douce pensées à toi mâdame,

Cette belle amitié n'est pas terminée, c'est juste une pause en attendant l'éternité,

douce nuit

lapuce

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Retour de boomerang
« Réponse #209 le: 02 juillet 2013 à 00:07:29 »
Bonsoir Pascale

Quoi dire ? pas grand chose...

Juste que je suis de tout cœur avec toi.

Je t'embrasse
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...