Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Retour de boomerang
« Réponse #180 le: 31 mai 2013 à 12:32:48 »
Bonjour Mâdame

Alors moi aussi, avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire !!

Bonne journée à toutes et tous
Chaleureusement

Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #181 le: 31 mai 2013 à 18:51:27 »
Bonjour Méduse et Angelik,

Heureuse de vous lire en espérant que vous vous maintenez et parvenez à goûter malgré tout à certains moments que nous offre la vie.
Angelik, ça fait 21 mois, en fait, que Carole est partie. Voilà pourquoi je peux à nouveau mieux profiter des moments de joie. Hier certains de mes élèves m'ont dit qu'elles trouvaient que cette année, j'étais différente, moins stricte, moins "méchante (sic)", plus gaie, plus souriante. J'ai alors éprouvé le besoin de leur dire qu'en fait en 2011 2012, je n'étais pas moi-même, mais que j'étais en mode de survie après le décès de ma soeur. J'avais besoin d'en parler, et j'ai été contente de voir que j'avais fait du chemin…

Je vous embrasse

Madâme

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Retour de boomerang
« Réponse #182 le: 01 juin 2013 à 11:23:58 »
Bonjour Mâdame

Je suis contente de voir que tu puisses de nouveau profiter un peu des petites joies de ce monde et que ton entourage en prenne conscience.
C'est encourageant pour tous ceux qui te lisent.

Pour moi, cela a fait 2 ans en avril que Geoffrey est parti, j'entrevoie de petites éclaircies... mais le temps me semble bien long. Il me faut encore apprendre la patience pour me retrouver. J'y travaille.

Bon week end ! en Normandie, le soleil est enfin au rendez-vous et ça fait du bien !!
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #183 le: 01 juin 2013 à 14:43:44 »
Bonjour Angelik,

Ce qui est étonnant, c'est qu'après la mort de Carole, j'étais dévastée, mais comme j'ai repris le boulot comme "si de rien n'était", j'étais persuadée sur le moment que j'étais la même, mon chagrin invisible en plus…La réflexion de mes élèves m'a vraiment interpellée. Il est indéniable que les différentes étapes du deuil nous transforment à notre insu. Je n'ai pas encore abordé le sujet avec mes amies très proches. Je me dis maintenant que j'ai certainement été différente tout en pensant être moi-même.
Voilà qui pourra aider ceux et celles qui se sentent dédoublés, persuadés de donner le change…Je vous assure que nous avançons, même si dans le brouillard de notre perte. Nous évoluons, nous nous transformons. Ne soyons pas exigeants envers nous-mêmes, prenons le temps d'accepter la perte et les changements déstabilisants qu'elle opère en nous. Je n'ai pas dit que j'avais oublié la souffrance de ma soeur, je n'ai pas oublié mon immense chagrin. Tout cela est encore là, mais atténué par le filtre du temps qui passe et de la pleine conscience de ce que signifie Etre en vie.
J' ai fêté mon anniversaire hier avec une amie très proche qui est née le 25 mai. Nous avons coutume de nous offrir un cadeau. Elle m'a offert un bracelet qui rappelait étrangement le dernier cadeau d'anniversaire que Carole m'a offert, un collier avec une fleur blanche. J'ai tout de suite fait le rapprochement et le lui ai dit. Elle m'a dit "je sais, j'ai hésité, mais j'ai tourné pendant une heure dans le magasin, et j'étais irrésistiblement attirée par ce bracelet, et aucun autre." Bien sûr, j'ai pleuré…en la serrant fort dans mes bras. La vie continue. La présence de Carole se fait toujours sentir. Mon amie aurait pu m'offrir autre chose, aller dans un autre magasin. Non. Elle a été guidée…Quelque part, c'est Carole qui était là.
Sinon, dans un mois, je fêterai l'anniversaire de mon inscription à ce forum. Quelle merveilleuse intuition!! Merci à tous, endeuillés, Docteur Fauré, Adèle, Blandine. Merci à nous pour ce que nous sommes, des êtres humains ballotés par la vie et désireux de s'en sortir malgré tout, heureux de pouvoir PARTAGER le bon et le mauvais, sans fard.

Toutes mes pensées vont vers vous

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #184 le: 01 juin 2013 à 17:50:52 »
Merci beaucoup Madâme pour ce message qui sans que je sache trop pourquoi me touche beaucoup....
C'est certainement ton regard sur le changement, la transformation, ces choses qui me terrorisent... Avant j'avais peur de la douleur, de souffrir encore plus, mais étrangement cette peur là est un peu passé laissant la place à celle du changement. Je sais qu'il faut lacher-prise mais parfois j'ai envie de résister face à ce chaos (cela me fait penser aux statues représentant le dieu Shiva faisant sa danse de destruction du monde)... J'ai accepté de lacher-prise face à la douleur mais il me reste du chemin à parcourir  :-[...

Je t'embrasse très fort
Asia

anliz

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #185 le: 06 juin 2013 à 06:14:41 »
C'est la première fois que j'écris sur ce site.
J'ai perdu mon fils Mehdi en avril 2012 , il avait 18 ans. Il est mort dans une bagarre, à la sortie d'une boite de nuit... Au mauvais endroit, au mauvais moment, lui qui était si calme et pas violent du tout...
Si je suis venu sur ce sujet : la perte d'un frère ou d'une soeur, c'est parce que je m'inquiète pour mes autres enfats, j'ai trois filles et un autre fils, Mehdi était le plus jeune...
Et puis j'ai été comme happée par tous vos messages, Madâme, Asia et les autres et j'ai tellement retrouvé tout ce que je vis depuis plus d'un an maintenant. ça m'a fait beaucoup de bien de savoir que ce que je ressentais ou vivais au jour le jour était normal lorsqu'on subit cette épreuve.
C'est aussi pour mes autres enfants que je veux être forte, ne pas rajouter le souci d'avoir une maman qui ne va pas bien, alors qu'eux-mêmes souffrent de l'absence de leur frère.  Alors je laisse mes larmes couler quand je suis seule et je me sens mieux ensuite. Nous arrivons à parler de lui parfois, c'est encore difficile car l'émotion est trop forte, mais nous conjurons son absence par les photos, au mur, dans les ordis, les téléphones et il est parmi nous de cette manière.
je voulais surtout vous remercier de tous ces échanges qui m'aident et m'aideront sans doute encore.
A bientôt
Annelise

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #186 le: 06 juin 2013 à 20:29:31 »
Bonsoir Anliz,

Et oh merci! Toi qui, endeuillée par la mort de l'un de tes enfants pense à la perte cruelle pour tes autres enfants. Oui, nous les Mamans essayons de conserver un certain équilibre pour être présente pour nos enfants. La mort de ma soeur m'a anéantie et je ne prends la mesure de mon désarroi que maintenant que je suis sortie du tunnel. J'ai comme toi, malgré mon immense chagrin, continué à être présente pour mes deux filles, pour leur montrer qu'on peut continuer à vivre des moments de bonheur malgré la souffrance. Depuis la mort de Carole qui était plus jeune que moi, je pense à la mienne et au désarroi que vivront mes filles quand je partirai à mon tour…Alors, je m'efforce de vivre en pleine conscience pour qu'elles puissent continuer à être heureuse malgré mon départ. Je leur dis "tu vois, je peux rire encore et connaître de beaux moments malgré tout". Je me dis que je les imprègne de la "rage de vivre" malgré l'adversité qui a été trop présente dans ma vie. Pour mon anniversaire, ma fille cadette m'a écrit ces mots "sans toi la vie serait moche". Depuis ces quelques mots m'accompagnent et me confortent dans mon devoir de leur apprendre à goûter la vie en attendant…
Courage à toi Anliz, et tellement heureuse que ma souffrance et celle d'Asia ait pu t'aider. Sachons transformer nos épreuves en quelque chose  de positif, pour nous, pour nos Aimés, pour ceux qui nous entourent de près ou de loin :)

Bien à toi,
Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #187 le: 11 juin 2013 à 22:16:04 »
Bonsoir à tous,

Ma fille cadette vient de me demander de lui sortir les paroles de Si, Maman, si de France Gall. On est allées sur youtube et on chanté la chanson ensemble. France Gall, c'est une chanteuse que Carole chantait super bien, et qu'on chantait bien ensemble. Sur le coup, ça a été une source de joie. Maintenant, c'est un étau qui me serre la gorge. J'ai réécouté deux chansons qu'elle chantait. Sa voix était puissante et pleine d'émotions comme elle. Terrible de réentendre toute une chanson, terrible et merveilleux à la fois.
Je suis allée voir avec mon mari notre vieil ami hospitalisé depuis plus de 2 mois maintenant. Son état s'est dégradé. J'ai reconnu la mort dans son corps, sa voix, son regard. Je suis tellement malheureuse ce soir. C'est normal de mourir à bientôt 87 ans, mais c'est pour ceux qui restent que c'est dur. Je vais encore perdre une personne que j'aime. Je suis tellement triste. Je pleure. Je suis effondrée.

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Retour de boomerang
« Réponse #188 le: 12 juin 2013 à 10:51:54 »
Bonjour Madame
oui, les chansons font souvent rejaillir les souvenirs "heureux" et du coup nous plongent dans la tristesse... ces moments qui nous manquent tant et nous prenons brutalement conscience de l'ampleur de notre chagrin.
Récemment, un matin, je me suis réveillée avec dans la tête l'air de "une minute de silence" de Michel Berger. Le lendemain, au réveil, de nouveau ce refrain qui me trotte dans la tête, alors je suis allée chercher les paroles sur Internet et cela me parle tellement.  :'(
Courage, un jour après l'autre... pas à pas... Demain est un autre jour...
Tenir bon mais s'autoriser à craquer pour alléger ce fardeau que nous impose la vie, comme un roseau...  ;)
Je t'embrasse
Corinne
 
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #189 le: 12 juin 2013 à 17:02:16 »
Bonjour Madâme,

De mon côté, j'ai choisi la fuite en ce qui concerne les chansons; elles me mettent dans un tel état de détresse que je ne les écoute pas, c'est trop dur. P.e qu'un jour j'y arriverai mais pour le moment c'est pas possible...
Je suis désolée de voir que tu vas devoir à nouveau perdre quelqu'un que tu aimes  :'(. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve. Comment ton ami vit-il ça?

Je t'embrasse très fort
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #190 le: 12 juin 2013 à 18:25:50 »
Bonjour Angelik, bonjour Asia,

Merci Angelik pour ton soutien. Oui, hier, j'ai eu vraiment besoin de craquer, de pleurer, même en présence de mon ami, en lui tenant le genou. Il m' a tellement fait penser à mon père en fin de vie. C'était bouleversant. Cette confusion, cette difficulté à parler, ce regard qui change. Je sais qu'il ne se remettra plus.
Angelik, je ne sais pas ou plus quel âge ont les enfants de ta fille. Parlent-elles de leur peur de perdre leur maman? Ma fille cadette verbalise beaucoup sa peur que je meure. Et aujourd'hui, ma fille aînée s'est effondrée dans mes bras, en me disant qu'elle avait peur que je meure, tout le temps. Elle m'a dit déjà depuis la mort de Papi (elle avait 11 ans et demie) et surtout depuis la mort de Tatie  :'( :'( :'(. Elle a appris cette semaine que la mère d'une de ses amies a un cancer  :-\. J'ai l'impression que nous sommes cernés par la maladie, la mort. C'est extrêmement angoissant.
Asia, mon ami était très confus hier. Il n'y a qu'au moment où je me suis mise à pleurer en lui mettant la main sur le genou. Là il m'a regardée pleurer, et il a posé sa main sur la mienne…Il doit le sentir, mais il ne l'a pas verbalisé. Il me disait juste qu'il avait envie de dormir…
Je ne vais pas être d'un grand secours dans les moments à venir. J'en suis désolée  :-[. On dirait que je n'ai droit qu'à de brèves trêves de bonheur, et que sinon mon lot est de souffrir de voir les autres souffrir…
Je vous laisse, je suis lasse, mais ça ne m'empêche pas de vous envoyer de douces pensées  :-* :-* :-*

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #191 le: 12 juin 2013 à 19:13:03 »
Je t'envoie mes plus douces pensées également Pascale.  :-* :-* :-*
Et je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider  :-[
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #192 le: 12 juin 2013 à 21:11:16 »
T'inquiète Asia,

Je sais que tu penses à moi ainsi que certaines personnes qui ont l'habitude de nous lire :). Savoir que d'autres compatissent me fait du bien. Je me sens moins seule dans mon chagrin…

Douce nuit à toi et aux autres

Madâme

victor

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #193 le: 12 juin 2013 à 22:32:20 »
Bonsoir Madâme,

Je fais partie de ceux qui vous lisent régulièrement ;D!! Je vous suis de loin en ce moment car je n'ai moi-même pas beaucoup d'énergie mais cela ne m'empêche pas de penser à vous tous et à certaines personnes encore plus en particulier ;D

Je t'envoie des ondes positives, des pensées amicales et toute mon affection dans ces nouveaux moments difficiles. Nous ne sommes pas épargnés mais arrivera le jour où nous comprendrons enfin pourquoi nous aurons traversé toutes ces épreuves...

Plein de bises

Victor

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #194 le: 13 juin 2013 à 15:21:36 »
Bonjour Victor, bonjour à tous,

Merci Victor pour tes ondes positives. Oui, comme tu dis, nous ne sommes pas épargnés mais arrivera le jour où nous comprendrons pourquoi nous traversons toutes ces épreuves. J'ai mis ma fille aînée au courant pour mes deux amis qu'elle connaît bien, et c'est la question qu'elle s'est posée "Mais pourquoi autant d'épreuves?". J'ai eu du mal à répondre. On n'a pas le même recul et la même sagesse à 20 ans qu'à 50…Je crois que la survie de l'âme, son évolution, etc. etc., on s'en fiche pas mal à 20 ans. On a simplement envie de profiter de la vie. On a envie d'être insouciant. Et je réalise bien (comme mon père devait le réaliser pour ma soeur et moi), que les épreuves que je traverse ont une incidence sur l' insousiance de mes filles. De vieilles âmes dans de jeunes enveloppes (Asia saura de quoi je parle) appelés à réfléchir plus vite que leur entourage plus préservé. Pourquoi? Nulle réponse sûre. Hypothèses, tergiversations, croyances…A nous de trouver une réponse pour calmer nos angoisses de perdre ceux que nous aimons les uns après les autres  :'(

Bonne fin de journée à vous

Madâme