Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130116 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #165 le: 22 mai 2013 à 09:51:26 »
Bonjour à tous,

Hier, c'était mon anniversaire. Un anniversaire important, parce que j'ai eu 50 ans… Toute la journée, j'ai pensé que Carole m'appelait, parfois avec un ou deux jours de retard…avec l'éternel rituel "Hum!Hum! Madâme, bon anniversaire!!!" A chaque fois, elle me demandait ce que ça faisait d'avoir un an de plus (elle avait deux ans et demi de moins que moi). Toute la journée, je me suis dit qu'elle m'aurait dit "Quelle hallu, Madâme, 50 ans!!!!" Et j'étais triste et gaie à la fois, quelle hallu en effet d'avoir 50 ans !
Je n'ai pas eu l'envie d'organiser une grande fête, comme beaucoup ont coutume de faire. Carole m'aurait trop manqué. Bien sûr qu'elle aurait été là, bien sûr qu'elle aurait animé la soirée (comme celle de mon mariage il y a 6 ans), bien sûr que nous aurions chanté ensemble, bien sûr…

Madâme

victor

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #166 le: 22 mai 2013 à 15:58:23 »
Bonjour Madâme,

Je te souhaite un très très bon & bel anniversaire avec un ch'ti jour de retard ;D!!

Quelle hallu en effet, 50 ans!!! Le temps s'écoule et j'espère que nous arriverons à retrouver de la sérénité. Bien sûr... je te comprends de ne rien organiser pour cet événement. Je ne sais pas pour toi mais vieillir ne me fait plus peur du tout, dans la mesure où nous restons en bonne santé avec toute nos moyens... Et puis 50 ans, ça ne fait que 50 % de la vie :P

C'était juste un petit mot pour te dire qu'en te lisant tu apportes toujours beaucoup d'apaisement, alors ne change pas!! Il serait tellement plus facile de devenir aigri avec les épreuves que nous traversons mais tu fais le bon choix...

Porte toi bien.

50 bises :-*

Victor


asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #167 le: 22 mai 2013 à 18:34:57 »
Bonsoir Madâme,

Je t'envoie plein de baisers pour cette occasion  :-*.
Je suis sûre que Carole a pensé à toi très fort depuis l'autre côté... mais je comprends que tu n'aies pas eu envie de faire une grosse fête, dans 3 ans j'aurai également mes 40 ans mais je ne les fêterai pas non plus.
La journée ayant été difficile (une copine m'a blessé sans faire exprès par rapport à Lou et j'ai frôlé la crise d'angoisse!), je te laisse.

Douce soirée
Je t'embrasse très fort
Asia

kika

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #168 le: 22 mai 2013 à 19:46:54 »

Bonsoir Madame,


Je te souhaite que cette année de tes 50 ans t'apporte la sérénité, avec toute la tendresse, l'amour, au fond du coeur pour ta soeur

Malika

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #169 le: 22 mai 2013 à 21:11:11 »
Bonsoir à tous,

Et merci de me comprendre encore aussi bien! On se sent bien sur ce site. Qu'on soit positif ou négatif, on trouve toujours de la compréhension. Nous nous comprenons tellement bien, tous. Oui, Victor, ne soyons jamais aigri, cultivons l'amour de la vie malgré les épreuves qu'elle nous envoie. Merci Malika pour ton gentil message qui me souhaite l'apaisement, parce que malgré mes phases de tristesse, je sais que chaque jour me rapproche de la sérénité. Merci Asia pour ta présence malgré la période de turbulences que tu traverses. Si tu veux mon avis, Asia, vu la réaction de certaines personnes qui t'entourent, tu es venue (entre autre) sur Terre pour apprendre à te détacher du jugement des autres. Trop de personnes proches (ami il y a quelques jours, aujourd'hui copine) se permettent des réflexions sans réfléchir à leur impact sur a personne. Il faut que tu apprennes à te protéger…
Je vous embrasse tous, du fond du coeur.
La vie est là avec ses hauts et ses bas. Je m'apprête à vivre un haut car je pars vendredi pour le week-end à Londres and it's gonna be fun!

Madâme

adèle

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #170 le: 23 mai 2013 à 00:41:06 »
Bon Anniversaire Madâme

et merci du fond du coeur de partager ici ton chemin avec ses hauts et ses bas, de nous partager et nous faire aimer Carole tellement présente.

Je te souhaite aussi de trouver la sérénité et surtout la joie de vivre. Crois moi elle revient, sans que l'on oublie quoique ce soit de ceux que nous aimons tant et qui sont là, invisibles et aimants.

Have nice trip :)
Tendresses
Adèle

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #171 le: 23 mai 2013 à 19:26:00 »
Sacrée Adèle (toujours un compliment chez moi quand j'utilise l'adjectif "sacré"), toujours là, fidèle au poste, parcourant nos posts et intervenant de temps en temps toujours à propos :)).
Merci d'être là, et qui sait, peut-être aurons-nous un jour la chance de nous rencontrer…
Je t'embrasse, et merci pour ta présence discrète mais palpable.
A propos de ceux qui sont toujours là, invisibles et aimants, j'ai vraiment imaginé la voix de Carole toute la journée de mon anniversaire, me le souhaitant de toutes les façons, en fonction de son humeur du moment. Peut-être était-ce elle, en fait…

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Retour de boomerang
« Réponse #172 le: 23 mai 2013 à 20:37:37 »
Joyeux anniversaire Madâme !

Je suis sûre qu'effectivement Carole était près de toi pour ton anniversaire !

Je te souhaite le meilleur et rien que le meilleur  ! Bonheur, sérénité et... l'écriture d'un livre pourquoi pas ???

Je pense aussi à tes deux amis souffrants, j'espère que ça va aller...

Je t'embrasse très très fort
Lila

 


madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #173 le: 23 mai 2013 à 21:07:41 »
Bonsoir Lila,

je suis contente de te lire! C'est vrai que j'ai pensé à Carole toute la journée, c'était incroyable, comme si elle était partie il n'y a pas longtemps…
Merci pour mes deux amis. Le plus âgé a très mauvais moral, c'est très douloureux quand on y va avec mon mari. La dernière fois, il nous a raconté en pleurant le jour du décès de sa femme il y a 8 ans, morte d'une maladie auto-immune, comme Carole. j'ai retenu mes larmes, parce que je ne voulais pas ajouter à ses larmes. Je n'aurais pas dû. Je ne suis pas au top en ce moment. Du coup je n'ai pas appelé la femme de mon ami atteint d'un cancer, parce que je me suis dit que ça allait faire trop, toute cette douleur, cette inquiétude. Je peux tellement me mettre à la place des gens qui souffrent, que parfois j'ai l'impression de prendre leur douleur… Il faut que j'apprenne aussi à me préserver sans avoir peur d'être étiquetée "fieffée égoïste"… Travailler, travailler encore et toujours sur nous, pour être plus fort pour aider les autres. Ca je le comprends seulement maintenant. Apprendre à me préserver, à penser à moi, comme ce week-end qui s'annonce, pour être rechargée et mieux soutenir les autres par la suite.
Je t'embrasse, chère Lila :)

Madâme

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Retour de boomerang
« Réponse #174 le: 24 mai 2013 à 10:18:00 »
Bonjour Madâme,

Tout d'abord, je voudrais te souhaiter bon anniversaire à mon tour. Désolée pour le retard. Peut-être, que tu es déjà à Londres en ce moment-même. Cela te fera du bien.

Je me permets de te donner quelques nouvelles sur ta file.
J’ai été bien malade, mais m’en remets doucement. Pour l’instant, beaucoup de messages m’interpellent, cependant je n’ai souvent pas l’énergie d’écrire et plus tard, je ne les retrouve plus. Heureusement que tu es là, à veiller et à transmettre des messages de sagesse ainsi que d’autres.

Affectueusement à vous toutes et tous

Méduse

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #175 le: 24 mai 2013 à 20:17:57 »
Bonsoir les filles,

C'est vraiment dur cette fatigue morale et physique; ça renforce encore plus mon impression de vivre dans un mirage, une sorte de vie parallèle à celle que j'avais avant...

J'imagine à quel point cela doit être dur pour toi Madâme... Tu es une belle personne car malgrè ta propre souffrance tu culpabilises quand même de ne pas avoir la force d'aider tes amis.

Méduse, j'espère que tu vas bien et que ce n'était pas trop grave  ???. En tout cas, prends soin de toi et ne t'inquiète pas pour nous on ne bouge pas d'ici  ;).

Ce soir je me sens mal car une amie change d'école, elle part à l'autre bout du département. Je sais qu'à côté de ce que tu vis c'est rien Madâme, que cela paraît nul mais moi je ne le vis pas bien du tout, j'ai vécu tellement de choses avec elle... Et je crois que j'ai un tel besoin de stabilité que ça me retourne... Elle était un repère dans ma vie puisqu'elle a eu la classe à côté de la mienne ces dernières années... Je me rends compte que je suis fragile pour que cela me mette dans cet état  ???. J'en pleurerais...

Belle soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #176 le: 27 mai 2013 à 21:20:54 »
Bonsoir à tous!!!

Et que ça me fait plaisir de vous lire après avoir fait une vraie parenthèse, car j'ai refusé de prendre le forfait étranger pour ne pas être tentée de surfer pendant le séjour pour le plus grand plaisir de mon mari… 3 jours sans internet. Un record en quelque sorte ;).
Alors, tout d'abord Méduse. Tu sais que je me sens proche de toi pour m'avoir accueillie sur ce site au début de mon inscription, il y aura bientôt 11 mois! Que de changements en moi depuis! Quel bonheur de me rendre compte que j'ai avancé, avec des hauts et des bas certes, mais en pleine conscience de la chance que j'ai d'être encore en vie et de pouvoir goûter avec gourmandise aux plaisirs de cette Terre. Je remercie Carole tous les jours de m'aider à être davantage consciente de la nécessité de vivre intensément ces beaux moments que la vie nous envoie. J'ai encore allumé une bougie pour elle dans une église où une messe finissait et où l'orgue résonnait majestueusement. Je l'aime.
J'espère Méduse que tu vas mieux. Ton corps a lâché, mais tu t'es battue, longtemps, après ta double perte. Tu restes un exemple pour moi.
Asia, je comprends ton mal être par rapport au départ de ta collègue. Il y a des collègues dont la présence nous soutient vraiment, que l'on sent à nos côtés, à qui l'on peut se confier, tout en finesse. On n'a pas vraiment besoin de tout dire. Ils ne sont pas des amis, mais ils nous comprennent bien, un peu comme certaines personnes sur ce site. On sent qu'un lien particulier s'est noué, et donc leur départ nous perturbe, nous inquiète. Nous redoutons les séparations après être frappés par le deuil. Elles nous déstabilisent, et l'absence fait écho à d'autres absences, définitives, celles-là. C'est pourquoi je te comprends, du fond du coeur…Tu as le droit d'être triste, Asia, sans culpabiliser par rapport à ta prétendue faiblesse. Souviens-toi que le roseau plie mais ne rompt pas :)
Je vous embrasse, tous, et vous envoie mes good vibes from my trip to London :)

Madâme

marieso

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #177 le: 28 mai 2013 à 11:41:47 »
Bonjour madâme,

Comme j'en ai malheureusement l'habitude, je te souhaite un très bon anniversaire en retard... Je ne sais pas pourquoi, je suis comme le lapin blanc, toujours en retard... En tout cas pour les anniversaires.

Enjoy London !

J'adore cette ville.

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #178 le: 28 mai 2013 à 21:16:29 »
Bonsoir Marieso,

Ca ne me dérange pas que tu me souhaites mon anniv en retard. C'était la spécialité de ma soeur et de mon père. Ma soeur m'appelait parfois le lendemain en se grattant la gorge "Hum hum, Madâme, bon anniversaire, j'ai un peu oublié, en fait j' y ai pensé, mais figurez-vous que…". S'ensuivait une longue explication dont je passerai les détails, par discrétion (une autre de nos formules favorites). Mon père se grattait également la gorge "Bon, euh, oui, j'ai encore oublié ton anniversaire, mais figure-toi que…". S'ensuivait alors une longue explication dont je passerai les détails par discrétion ;). Ma tante a gardé ma fille cadette pendant mon séjour à Londres, et m'a donc dit deux jours après "Oui au fait c'était ton anniversaire, quel âge as-tu eu? 50 ans, non quand même pas? si, ah! déjà?!" … Alors je te souhaite la bienvenue dans le clan de ceux qui souhaitent l'anniversaire en retard!
Moi aussi I love London!!!

Porte-toi bien

Madâme

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Retour de boomerang
« Réponse #179 le: 31 mai 2013 à 12:24:36 »
Bonjour Asia et Madâme,

Je remonte la pente alors que je n’y croyais plus, mais il faut encore que je me ménage beaucoup. C’est principalement l’épuisement suite aux deuils et au surmenage, une tension basse, une chute dû à mon épuisement et une colite pendant un mois provoquée à mon avis par l’émotion qu’avait suscitée l’anniversaire de ma seconde fille. Que c’est long, les deuils !!!!

Asia, c’est bien que vous ne bougiez pas d’ici, ainsi, je peux prendre du repos quand c’est nécessaire.

Madâme et Asia, je me sens proche de vous aussi. Je crois que nos idées se rejoignent sur de nombreux points. Madâme, je suis contente de voir tout le chemin que tu as fait en 11 mois. C’est bien que tu puisses de nouveau prendre plaisir et apprécier la vie.

Douce journée à toutes et tous
Affectueusement

Méduse