Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130125 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #135 le: 19 janvier 2013 à 22:14:07 »
Bonsoir à nouveau,

Juste pour nous deux Pascale et Carole, dont les prénoms se font écho. On dit que les prénoms ne sont jamais choisis par hasard, contrairement à ce que l'on pourrait croire… L'écho dans les sonorités illustre notre relation fusionnelle. Ils sont indissociables.

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #136 le: 20 janvier 2013 à 09:25:39 »
Bonjour Madâme,

J'ai effacé leur numéro de mon portable car c'était trop dur pour moi; là, je n'ai pas le réflexe de vouloir les appeler!
Pour le reste rien n'a changé, les guirlandes d'origami de Romain sont toujours sur mon mur, tout comme les faire-parts de naissance de Lou et William, les photos des dernières vacances à la mer (plus beaux souvenirs de ma vie: ma mère, mon frère et ma soeur, nos enfants; ensemble à la mer...). S'y sont rajoutés quelques "héritages": des livres qui sont avec les miens, une table fabriquée par mon frère, Gulliver l'arbuste de Flo, une serviette brodée de Lou... Ces souvenirs me font mal et en même temps du bien; certaines émotions ne sont pas tjs très claires...
Tu as de la chance d'avoir la voix de ta soeur. Nous avons des petits films faits la semaine avant leur mort, mais il n'y a pas la voix de mon frère, qui est étrangement détaché et silencieux sur ces films. Il semble déjà parti???
J'essaie de me dire qu'il faut que je me détache de ça (la perte du souvenir de leur voix) car l'essentiel n'est pas là, mais plutôt dans l'Amour que je leur porte. Il faut que je réussisse à me détacher du lien "charnel" et matèriel (matière) pour me concentrer sur le lien spirituel...

Je te souhaite quand même une belle journée (la neige me rend mélancolique  :().
Je t'embrasse
Asia


madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #137 le: 21 janvier 2013 à 21:16:13 »
Bonsoir Asia,

Je vais te dire une chose par rapport aux objets de nos défunts. Je n'ai toujours pas réussi à me défaire du trousseau de clefs de mon père, bientôt 8 ans après sa mort…Pourquoi? Parce que quand je le vois, je revois le trousseau accroché au passant de la ceinture de son pantalon. Dingue, non?

germinou

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #138 le: 22 janvier 2013 à 18:03:31 »
Non pas dutout dingue Madame...
Ce sont des preuves...
Preuves qu'ils ont existés..
Preuves que nous les avons aimés, et que nous le aimerons toujours...
Preuves qu'ils ne seront jamais oubliés..
Et nous y veillerons...

J'ai apportée chez moi les nombreux livres de ma mère (environ 200 livres)Dont mon époux me presse d'y faire le ménage, et de me défaire de la plus part d'entre eux et le plus vite possible.......!!??!!
Non...non je refuse!
Ses livres...." c'était elle"
Et y'a rien de dingue la dedans, ce n'est que de l'amour...
Mais il ne comprennent pas........

M'en fout, je m'en déferai pas!!!!!!!!!!!

amitiée Sylvie :-*

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #139 le: 22 janvier 2013 à 19:10:15 »
Bonsoir,

Je suis bien d'accord, ces objets ont un rapport avec eux et même si ce ne sont que des objets, ils ont une grande valeur.
J'aime les avoir près de moi, je suis la "gardienne" de ces objets... C'est déjà tellement assez dur, on n'a aps le droit de nous enlever ça!

Ma fille écoute Emilie Jolie... Retour en arrière, mois de juin, nous sommes à Rennes chez mon frère et Lou découvre Emilie Jolie... Elle va adorer, elle aimait tellement ma fille, elle voulait tellement faire comme elle...
Gros pincement au coeur... Mes larmes ont du mal à ne pas couler.:-[
Sorry :'(
A plus tard
Asia

germinou

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #140 le: 22 janvier 2013 à 20:49:24 »
Oh mais vas-y Asia.... pleures, pleures ne retiens pas tes larmes.....après tu seras peut-être un peu mieux.....
Et surtout ne t'en excuses pas auprès de nous, nous sommes là pour les recevoirs , nous sommes là pour toi et avec toi!! :)
Sylvie :-*

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #141 le: 23 janvier 2013 à 10:02:55 »
Bonjour Asia,

Oui, c'est antagonique de s'attacher à des objets quand on est tourné vers la spiritualité. C'est antagonique de leur donner un caractère sacré. Mais c'est juste qu'on sait qu'ils ont été touchés par nos défunts, et quand on les prend dans la main, on a l'impression de leur donner la main. J'ai dans une boîte de vieux bracelets qui ont appartenu à ma mère. Je ne les mets jamais, mais de temps en temps, j'ouvre la boîte, je les prends dans ma main et je pense fort à elle. Pareil avec les clés de mon père et ses lunettes. Et j'ai encore dans mon bureau (c'est d'ailleurs le bordel) les caisses de ma soeur avec tous ses papiers, son micro bien au chaud dans sa mallette, ses mini discs, et surtout son sac, resté en l'état, avec le parfum qu'elle portait (Chance…) et que je ne pourrai plus jamais porter. Le sentit me fait monter les larmes aux yeux immédiatement.
Bon, c'était pas bien gai, tout ça… Mais il pleut tellement fort dehors que ça me rend nostalgique.
Douce journée, à défaut d'être gaie,

Madâme


asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #142 le: 23 janvier 2013 à 19:33:49 »
Bonsoir Madâme,

J'essaie en ce moment de "rentrer" en moi-même pour m'apaiser, et retrouver un peu de douceur. Lorsque je suis "fermée" sur moi, je leur parle dans ma tête, je m'imagine en contact avec eux et cela me fait un peu de bien car au bout d'un moment l'Amour que je ressens pour eux est moins douloureux, cela fait comme une sensation de douceur tiède...
Par contre le reste du temps, c'est pas trop ça...

Je te souhaite une douce soirée
Je t'embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #143 le: 23 janvier 2013 à 21:01:10 »
bonsoir Asia,

oui, c'est une image juste, rentrer en soi. Moi, je suis restée longtemps en moi et j'y suis encore souvent, moins mais encore…Je n'ai jamais invité aussi peu de monde qu'en 2012, ce qui montre bien que la seule chose que je pouvais faire, c'était rester en famille, parce qu'en famille, on n'a pas besoin de se forcer à communiquer. Dès qu'on se sent moins bien, on peut se retrouver avec soi-même dans son lit, et avec son chagrin, son -ou ses- défunt(s). On peut se retrouver dans son silence, et on en a tellement besoin.
Porte-toi bien Asia, fais-toi confiance. Il faut tellement de temps pour retrouver son équilibre, et ton deuil est multiple et récent. Tiens le coup, pour eux, pour toi, pour ta fille, pour ta famille, et pour nous (un peu quand même…)

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #144 le: 31 janvier 2013 à 11:05:52 »
Coucou Madâme,

Je passe juste pour te faire un petit coucou et pour te dire que je ne t'oublie pas.
J'espère que tu ne vas pas trop mal?

Je t'embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #145 le: 01 février 2013 à 22:01:02 »
Bonsoir Asia,

Je traverse une nouvelle passe dans ma phase de reconstruction. J'ai envie qu'il se passe quelque chose de positif, une bonne nouvelle qui me boosterait vraiment. UNe belle surprise envoyée par la Vie. Tiens, cadeau, pour avoir tenu le choc et continuer à répandre de la joie autour de toi. Retour d'ascenseur. On peut le demander non? Est-ce que je peux avoir quelque chose de beau, Madame la Vie?
Voilà où j'en suis, Asia. Je souffre moins de la mort de Carole, mais je suis impatiente. Si je m'écoutais, j'enverrais balader tout ce qui m'em…dans la vie. Je me dis, mais pourquoi on s'oblige à supporter certaines choses? Pourquoi on n'ose pas faire ce qu'on aimerait faire? Et pourquoi j'utilise "on" au lieu de "je"?
Je vais faire un break. Si tu as besoin de me parler, écris-moi en MP. J'ai vraiment besoin d'un break, d'une bouffée d'air.

Je t'embrasse

Pascale

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #146 le: 17 février 2013 à 21:08:06 »
Bonjour à toutes, tous,

18 mois aujourd'hui et pas une larme, pas un pincement au coeur. Des pensées pour elle toute la journée, le même amour, fort, très fort. L'envie qu'elle me contacte à nouveau pour me montrer le chemin. Toujours ce sentiment étrange d'être en attente…de quoi? Qu'est-ce qui va se passer? Les endeuillés de conjoint attendent un nouvel amour pour redémarrer vraiment. Mais les endeuillés de frère, de soeur? On ne peut rencontrer un nouveau frère, une nouvelle soeur. Mais on a besoin aussi d'un événement pour nous aider à construire à nouveau.
J'aimerais tellement un contact, maintenant que j'ai accepté sa mort, son départ définitif. Je ne la reverrai jamais plus. Je ne peux la faire vivre que par l'évocation de souvenirs, ou dans mes rêves.
Je t'attends, Carole. Viens me voir.

Bonne nuit à tous, avec peut-être une "visite", qui sait?
Madâme

germinou

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #147 le: 21 février 2013 à 13:32:05 »
Coucou les filles.. :D

Bein heureuse que ta journée du 17 ce soit bien passée Madâme :)

As-tu pensé à voir un médium qui communique avec les défunts? Peut-être que Carole aurait une suggestion pour combler cette "attente inconnue" à l'intérieur de toi ;)

"UNe belle surprise envoyée par la Vie. Tiens, cadeau, pour avoir tenu le choc et continuer à répandre de la joie autour de toi. Retour d'ascenseur. On peut le demander non? Est-ce que je peux avoir quelque chose de beau, Madame la Vie?"
"Demander et vous recevrez" que nous dises nos Guides!!
...Hum...j'ai le feeling que tu vas recevoir une réponse bientôt moi!! :D   Tu nous tiens au courant hein... ;)

----------------------------------------------------

As-tu terminée de lire le "bing-bang intérieur"?
Je vais attendre un peu que toi et Asia ayez terminées de le lire! Je veux connaître vos commentaires, puisque je n'ai pu le bouquiner, ils ne les tiennent pas sur les tablettes! Je dois le payer et ensuite ils le commendent.. :-[.. J'aimerais aussi "cette famille qui vit en nous" toujours de la même auteur, le connaissez-vous ? Si oui, j'aimerais avoir vos impressions!!

----------------------------------------------------

Hey...J'ai rêvée à ma mère cette semaine....elle était là....juste là!....au neutre!....elle regardait doucement un peu partout, je sais qu'on c'est regardées...on c'est vu, mais c'est tout!   :-\ :-\  rien d'autre...c'est plate hein!?!

Ben voila...toujours heureuse de communiquer avec vous les filles,  Merci!!

amitiée Sylvie :-* :-*


madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #148 le: 21 février 2013 à 21:15:16 »
Bonsoir Germinou,

Et merci pour ta bonne humeur et ta chaleur humaine! Non, je n'ai pas pensé à voir un médium, parce que ma soeur passait son temps à voir des médiums et des voyantes en tout genre (elle était très angoissée par la vie en général). Elle a dépensé des sommes folles pour se rassurer. Les dernières séances, on lui a répété qu'elle avait des dons de guérison inexploités, mais que ça n'allait pas tarder. Elle allait se révéler…La voyante qu'elle voyait régulièrement ne savait même pas qu'elle était décédée et que sa maladie était extrêmement grave…Je ne veux pas aller voir d'intermédiaire. Si je dois avoir un contact ce sera avec Carole directement, et si j'en suis incapable, ça ne sera pas, c'est tout. Tu m'as fait sourire de tendresse quand j'ai lu que tu avais écrit "J'ai le feeling que tu vas recevoir une réponse bientôt". Je sens que tu es une belle personne :). J'ai demandé pour la première fois, sans me dire que j'étais égoÏste de penser à moi. J'ai osé le faire et dire Pourquoi pas moi?. On verra bien. Comme je l'ai écrit à Asia, j'attends. Comme on attend une réponse à une lettre. On va à la boîte aux lettres tous les jours, et on espère…
J'ai fini de lire "Mon Big Bang", c'est pas mal, mais c'est vrai qu'à force de lire des livres sur le développement personnel, on retrouve beaucoup de conseils que l'on a déjà lus. Ca fait rien, rien de vraiment nouveau, mais c'est agréable à lire. On se concentre sur soi, et on cherche à aller mieux. C'est en ça que ce livre est intéressant. Il nous invite à penser à nous et à nous réaliser. J'ai retrouvé Cette famille qui vit en nous. J'avais oublié que je l'avais acheté. J'ai lu tellement de livres sur la psychogénéalogie!. Troublants, les exemples. Je pense que je vais le relire, ou du moins le parcourir. J'ai vu une psychogénéalogue il y a 10 ans, et c'est incroyable ce que l'on peut découvrir sur sa famille et donc sur des comportements que nous ne nous expliquons pas mais qui deviennent plus clairs quand on "fouille" l'arbre familial".
Aujourdhui j'ai acheté un livre intitulé "Nous sommes leur paradis"de Allison DuBois, une médium profiler. Je suis tombée dessus à la Fnac. Je te dirai si c'est bien. J'ai presque fini eMaintenant ou Jamais de C. Fauré sur la crise du milieu de vie. Ca m' aide à mieux comprendre mes interrogations, ma sensation de flottement, d'attente, de remise en question…Je continue ma quête…
Je t'embrasse Sylvie Germinou, porte-toi bien :)

PS Les amandiers sont en fleurs, signe de renouveau, de cycle, d'éternel recommencement, d'espoir, de victoire de la vie sur la mort…
Un jour, nous aussi, nous ne serons plus, et la vie continuera sans nous,
Pascale

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #149 le: 19 mars 2013 à 18:57:33 »
Bonjour à tous (eh oui nous avons au moins deux garçons sur notre fil!)

je reviens de chez une ostéopathe pour ma fille cadette. Je ne l'avais pas vue depuis 2009! Incroyable comme le temps passe vite! Ma fille a beaucoup pleuré et lâché beaucoup d'émotions du moment où je lui ai appris la mort de Carole. Et fait notable, l'ostéopathe m'a trouvé changée, plus calme, plus sereine, alors qu'entre-temps j'ai vécu l'accompagnement et la mort de ma soeur. Oui, décidément, les épreuves sont là pour nous faire évoluer. Et certains êtres humains qui croisent notre chemin sont aussi là pour nous accompagner dans notre évolution. J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine. je suis curieuse de ce que va révéler la séance. Je n'ai pas vu "quelqu'un" pour m'aider depuis janvier 2012. J'ai presque hâte…
Dans 10 jours on passe à l'heure d'été. La lumière, la douceur se rapprochent. Sachons en profiter, sachons saisir l'instant.
Je vous embrasse

Madâme