Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #120 le: 01 janvier 2013 à 15:33:19 »
Bonjour Asia, bonjour à toutes,

Ne sois pas désolée Asia, de ne pas avoir une grande pêche. L'année dernière à la même époque, mon moral n'était pas reluisant. C'est dur de réattaquer une nouvelle année quand le deuil est récent. Cette année risque d'être encore difficile pour vous nouvellement endeuillées, mais j'espère que mon "expérience" vous aidera à garder l'espoir. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ces derniers temps, 2012 fut pour moi une année éreintante pour me maintenir et parvenir à profiter de certains moments d'accalmie. N'oubliez pas de vous réserver des moments de calme et de douceur pour vous-mêmes. Vous y avez droit. Et surtout, ne soyez pas désespérées quand vous traverserez des périodes de turbulence. Au besoin, revisionnez les vidéos qui vous rassureront sur ce sentiment de stagnation ou de régression. Et gardez l'espoir d'une restructuration. Cette année, c'est mon objectif. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes états d'âme. Je suis malgré tout consciente qu'il y aura encore des moments de moins bien, mais maintenant je sais qu'ils dureront moins longtemps.

Je vous embrasse et vous souhaite à toutes une bonne année, autant que faire se peut…

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #121 le: 02 janvier 2013 à 21:05:01 »
Bonsoir Madâme,

Je passe juste pour t'embrasser très fort, et te souhaiter à nouveau de belles choses pour cette nouvelle année.

Rien à voir avec ce que nous vivons mais cela peut tout de même servir,  j'ai acheté un super livre qui peut servir pour toute la famille "Se soigner toute l'année au naturel". Je le trouve génial, il ya plein de recettes pour soigner plein de maux (grippe, gastro, sinusite...).
Grâce à ce livre, ma mère a décidé de se relancer dans le jardinage (très lié à nos 4 Aimés puisque chacun avait sa plante ou ses fruits, donc très douloureux...) afin de faire un jardin de curé pour nos tisanes...comme quoi, on trouve de l'espoir même là où on ne s'y attend pas  :).

Je te souhaite une douce soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #122 le: 03 janvier 2013 à 18:01:00 »
Bonsoir Asia,

Merci pour tes sources bibliographiques :). Bien sûr que ça peut toujours servir! Il faut se maintenir en bonne santé. C'est plus facile quand on est en deuil, parce qu'il faut reconnaître que le deuil est épuisant.
Je réfléchis énormément (encore! trop?) en ce début d'année. Je me retourne et je regarde le chemin parcouru. Et je réalise combien il a fallu que je fasse des efforts, et à quel point j'étais fatiguée. Incroyable! Comment ai-je tenu? Je me le demande. Peut-être Carole m'a-t-elle aidée?
C'est bien le jardinage, j'aime beaucoup être en contact avec la terre. Planter, tailler, arracher les mauvaises herbes (ce qui me vide le plus l'esprit). Pendant la maladie de Carole, j'ai énormément jardiné, parfois pendant des heures. L'année dernière, beaucoup moins. Pas assez de courage. Mais j'ai tellement envie que cette année soit autre, pleine de promesses et de nouveauté! Pourvu que je n'aie pas encore un "retour de boomerang". Parfois, j'ai peur…
Ca fait deux jours que je travaille d'arrache-pied, et ma foi, ça ne me déplaît pas. D'ailleurs je vais y retourner.

Je t'embrasse

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #123 le: 03 janvier 2013 à 18:45:43 »
Bonsoir Madâme,

C'est vrai que tout ça fait peur, j'avoue que je suis moi-même terrorisée...

Je pense qu'en effet, ils nous aident à leur manière, certainement en nous envoyant des vibrations donc de l'énergie. Ils ne peuvent pas agir sur notre peine puisque nous sommes ici bas pour travailler l'emotionnel et l'égo.

J'ai remarqué qu'en cas de crise de désespoir le reiki m'aide beaucoup, cela m'apaise (tjs lié aux vibrations). Début février, je passe mon 2e degré qui me permettra de soigner à distance, si tu m'autorises j'essaierai de t'en envoyer si tu en as besoin (soin de 20 min). Tu n'auras rien à faire, juste me donner ton autorisation  :)

Je vais faire ma soupe...
Douce soirée
Asia

Morpheus

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #124 le: 09 janvier 2013 à 14:03:27 »
Bonjour,


Comment vas-tu aujourd'hui Madâme? Ta rentrée s'est-elle bien passée?

Plein de pensées pour Carole et toi,
Morpheus

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #125 le: 09 janvier 2013 à 16:57:13 »
Bonjour Mad^me,

Je me joins à Morphéus, pour venir prendre de tes nouvelles.

Pour moi c'est pas la forme, au point que j'évite de lire certains messages car je sens que je n'en peux plus, ma propre souffrance m'épuise...

Tu avais raison, ces 1ers fêtes ont été très lourdes, le retour de boomerang pour moi est maintenant!

Je t'embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #126 le: 09 janvier 2013 à 19:32:11 »
Bonjour Morpheus, bonjour Asia,

La rentrée s'est bien passée, puisque je suis d'humeur positive en ce moment… In croyable comme l'état d'esprit est important. je me suis dit que je n'allais pas m'énerver devant tant d'inertie, et ma foi j'ai bien tenu. J'hésite à aller voir le thérapeute dont on m'a parlé pour évacuer certains blocages, parce que je traverse une période calme, et je n'ai pas envie de remuer tous les épisodes douloureux de ma vie. je suis consciente que tous mes traumatismes sont liés, et qu'il faudra que je me livre pour avancer. J'ai le num de tél sur mon bureau, mais pour l'instant, blocage total.
Je suis désolée que tu n'ailles pas bien, Asia. Mais en même temps pas étonnée du tout. Le démarrage de la nouvelle année après un deuil est difficile. Il en est certainement de même pour toi Morpheus.
Mes pensées vous accompagnent régulièrement, portez-vous du mieux que vous pouvez, et surtout, malgré la tristesse, n'oubliez pas de vivre des petits moments de bonheur :)

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #127 le: 14 janvier 2013 à 21:48:25 »
Bonsoir à toutes,

Un petit coup de mou ce soir. Normal, je viens de m'occuper du dossier de succession de ma soeur (litige avec son ex compagnon, avocat, procédure, etc.). J'aimerais tellement pouvoir serrer ma soeur dans mes bras. Je trouve que je ne l'ai pas assez fait adulte. J'aimerais tellement rêver d'elle encore une fois. Elle me manque. Beaucoup. Enormément.

Douce nuit à vous,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #128 le: 16 janvier 2013 à 09:19:42 »
Bonjour Madâme,

C'est vrai que tous ces soucis administratifs en rajoutent.
De mon côté, c'est l'assurance qui m'a mis un coup. J'ai touché en effet de l'argent pour la "perte morale" de Lou et William. C'est déjà en soi très dur à vivre, pas normal...
Hier, la banque m'a appelé pour savoir d'où sortait une telle somme; j'étais à l'école...d'avoir à m'expliquer même rapidement ("c'est une assurance décès") m'a faite froler la crise d'angoisse (panique, coeur qui s'emballe, sueurs froides, mains qui tremblent...). Tout ça pour au final, me demander ce que je voulais faire de cet argent?! C'est vraiment des vautours!!!
Je considère que cet argent est un cadeau pour ma fille de la part de ses cousins. Ce sera pour ses études, ses projets, bref pour lorsqu'elle sera grande.

Tous ces trucs administratifs (genre signer l'acte de décès devant témoin à la mairie!!!) nous mettent régulièrement la tête sous l'eau; à chaque fois, j'ai l'impression de repartir de zéro.

J'espère que cela va un peu mieux Madâme?
Je t'embrasse très fort
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #129 le: 16 janvier 2013 à 09:50:27 »
Bonjour à nouveau Asia,

Exactement cet argent est pour ta fille. Il faut le considérer comme un cadeau de la part de tes neveu et nièce pour ta fille. Tu sais Carole et moi avions touché de l'argent aussi suite à l'accident de voiture de mon père. En ce qui me concerne, une partie de l'argent a été investie dans ma maison (comme ça, mon père qui n'en a jamais eu, a contribué à ce que j'en ai une:). Et l'autre est pour les études de ma fille aînée. La petite a touché une somme également qui sera pour ses études. J'ai eu beaucoup de mal à accepter cet argent que j'appelais "l'argent de la souffrance de Papa". Il a fallu que j'aille voir une kinésiologue pour travailler sur cette acceptation. Et maintenant, je suis heureuse de l'avoir touché. Je dis que c'est un don de mon père pour ma famille. Mais encore une fois, j'ai "l'avantage" d'avoir l'expérience…

Bonne journée Asia,

madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #130 le: 16 janvier 2013 à 10:57:52 »
Ccou Madâme,

J'ai beaucoup aimé l'anecdote de ta fille concernant sa victoire de natation  :)
Ce que tu as dit m'a fait du bien, je ne saurais vraiment dire pourquoi mais cela me rassure de savoir que nous avons le droit d'intégrer en nous une partie de ce qu'ils étaient sans que cela passe pour pathologique.
Plutôt que de fuir ce qui nous liait, je vais donc continuer sur mon chemin...
Tous ces échos sont très douloureux et en même temps je n'ai pas envie de les fuir, je les accepte en me disant "Tiens ça aurait plu à Lou" ou "T'as vu ma Flo, je fais une soupe maison!" (elle était tjs fière de moi quand je lui disais ça!  :))... A chaque fois, j'ai un pincement au coeur mais j'accepte cette souffrance. Elle est secondaire par rapport à ce lien avec eux.

Merci encore Madâme
A bientôt
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #131 le: 16 janvier 2013 à 13:55:11 »
Re Asia,

Ne me remercie pas. C'est tellement bon pour moi de me dire que mon vécu douloureux et mon expérience peuvent servir à une autre personne. Je suis comme mon père et ma soeur ;). On a toujours aimé faire du bien aux autres, parce qu'on sait que c'est nourricier pour eux, et pour nous aussi!

Bon après-midi (j'ai des copies à corriger, je reviendrai certainement lord de ma pause…)

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #132 le: 19 janvier 2013 à 15:07:10 »
Bonjour à toutes,

Retour de boomerang. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller mettre en dépôt vente le matériel sono de ma soeur (elle était chanteuse et animatrice de soirée). Imaginez ce que ça fait de toucher le matériel, d'n enlever la poussière après 17 mois, et de se dire qu'en 2007 elle animait mon mariage avec ce matériel... :-\ :-\ :-\ :'( :'( :'( :'(.
Pour adoucir ma peine, j'ai décidé qu'avec l'argent que j'en retirerai,  je m'offrirai un objet que je garderai à vie.  :) :)

Bonne journée à tous, moi c'est une journée sans…

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #133 le: 19 janvier 2013 à 21:17:36 »
Bonsoir Madâme,

Tu es courageuse tu sais, car malgrè les larmes tu as réussi à aller au bout de ta démarche.
J'ai sous mon clic-clac la couette dans laquelle ma nièce a dormi la seule et unique fois où elle est venue dormir à la maison; je ne veux pas qu'on y touche, pour moi c'est la couette de Lou... En fait, c'est pour moi insurmontable. Seul mon chaton a réussi à "contourner" mon bloquage car il se cache là et dort sur la couette!
Tout a de la valeur: un sms gardé envoyé par Flo, les mails de Flo, la dernière chemise portée par mon frère... C'est débile mais c'est comme si on m'avait demandé de veiller sur ces objets.

Tous ces liens (tout comme les souvenirs) sont des pincements au coeur qui viennent nous rappeler qu'ils sont partis. C'est dur émotionnellement... Je te souhaite plein de courage Madâme.

Je pense très fort à toi
Douce nuit
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #134 le: 19 janvier 2013 à 22:04:58 »
Bonsoir Asia,

Oui, c'est incroyable comme certains objets sont symboliques de nos défunts. J'avais fait une première tentative un an après sa mort, et j'avais carrément pleuré dans le magasin de sono. Je me suis décidée aujourd'hui. Heureusement, mon mari était avec moi. Quand je suis descendue à la cave et que j'ai commencé à toucher le matériel, mon ventre s'est tordu, mes yeux se sont remplis de larmes. J'ai tout remonté, et puis en essuyant la poussière, j'ai pleuré, pleuré  :'( :'( :'( :'(. Je sens que cette année, il faut que j'avance dans mon deuil, la vente de son matériel qui "moisissait à la cave", le procès contre son ex compagnon pour récupérer la part de la maison qui lui revient (et donc nous revient à mes filles et moi), le tri des photos et de ses papiers (pour l'instant impossible, j'ai tellement mal au ventre qu'au bout d'un moment je remets tout en vrac dans les cartons). C'est long un deuil, celui de sa soeur unique après la mort de ses parents encore plus…Je n'ai toujours pas effacé le numéro de Carole de mon portable. J'ai gardé ses derniers sms. J'ai sa voix chantant des chansons de Maurane, Sanson, Foly. Tant de choses…sauf elle…
Ce soir, elle me manque, cruellement. Un jour sans, je te disais…Désolée.

Je t'embrasse, merci de m'écouter, et de me comprendre tellement bien,

Madâme