Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morpheus

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #105 le: 18 décembre 2012 à 10:45:33 »
Bonjour les filles,

Madâme, ton médecin est un être inhumain doublé d'un incompétent de première. Sous prétexte que tu ne rentres pas dans sa norme pour ton deuil, c'est forcément pathologique... En plus, carrément te proposait des anti-dépresseurs, je trouve ça lamentable. Encore un médecin payé par les labos pour prescrire ces saletés... Je trouve que les médecins généralistes ne devraient pas avoir le droit d'en prescrire, seulement le droit de t'aiguiller sur une personne un peu plus compétente (quoi que, quand je vois le nombre de psy que ma mère a eu et le résultat je doute qu'il y en ait de vraiment compétent...).
Tu es arrêtée une semaine, tu es malade pour la première fois, ce n'est pas si terrible. Je me souviens quand j'étais à l'école, j'avais des profs qui étaient bien plus souvent absent ;) Ce que diront tes collègues, tu t'en fiches, gardes la tête haute. Tu continues à avancer malgré le deuil, c'est le plus important.
Moi c'est mon employeur qui était venue me voir en me disant qu'il faudrait que je me fasse suivre, que ce n'était pas normal qu'un mois après le décès de mon frère ce soit toujours à vif... Avec le recul, je me dis que de toute façon, les gens capables de sortir une telle ânerie sont forcément des gens qui n'ont pas vécu un deuil similaire.

Bonne journée, soignes toi bien,

Morpheus

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #106 le: 18 décembre 2012 à 14:15:54 »
Bonjour Morpheus,

Surtout, ne dis pas "ton" médecin, mais "ce" médecin sur lequel je suis tombée parce que le mien n'était pas disponible :(. Je le sais qu'il y a des profs bien plus souvent absents, mais c'est justement pour ça que j'hésite à m'absenter quand je suis malade. J'essaie de compenser pour que les parents et les élèves aient une meilleure opinion d'eux! Mais là j'ai pensé à moi, et je ne regrette absolument pas. Je suis bouchée (nez, oreilles), j'ai une tête (j'allais dire de mort…est-ce qu'il y a un lien avec mon attitude par rapport à la disparition de ma soeur à l'approche des fêtes?). Je cherche à comprendre pourquoi je développe une sinusite maintenant, alors que j'ai tant fait d'efforts pour continuer à goûter à la Vie malgré tout. Et là en t'écrivant, je réalise que j'ai employé le mot "goûter", et que sans odorat, on a perdu le goût…
Je crois que je vais essayer d'aller méditer. T'écrire m'a fait du bien. Tu vois que ce site est très important parce qu'il nous permet de nous faire avancer les uns les autres, soit en lisant les témoignages, soit en y répondant. Il nous permet parfois de nous déculpabiliser, et de nous faire comprendre certains fonctionnements qui nous échappent.

A bientôt, je reviendrai vite, j' ai tout l'après-midi…

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #107 le: 18 décembre 2012 à 18:20:35 »
Bonsoir les filles,

Pour te répondre Madâme, je crois que c'est plus dur car cela fait longtemps que tu supportes. Cela fait des mois que tu souffres (une course de fond de la douleur psychologique) et au final rien ne change, ils ne reviennent pas... Je ne sais pas si je suis très claire.
L'année dernière tu as supporté, tu fais tout pour profiter de la vie, prendre soin des tiens...et là, tu as dû vivre une nouvelle fois l'anniversaire de Carole, sans elle, les fêtes arrivent... Je pense que c'est très lourd moralement car au final tu revis le manque, une 2e fois.
Quand, je vois comment je suis là, je n'ose imaginer le 2e anniversaire qui me rappelera encore plus fort qu'ils ne reviendront pas  :-[

A plus tard, je suis cassée, j'ai mal partout, je vais tenter le bain.
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #108 le: 18 décembre 2012 à 19:38:50 »
Bonsoir Asia,

Merci encore une fois, de me comprendre si bien -un peu comme le médecin que j'ai vu hier ;)-. C'est vrai que je fais le maximum pour assurer sur tous les fronts (encore cette métaphore du bon petit soldat…). Mais là, il y a un changement qui s'opère. c'est la première fois que je ne culpabilise pas d'être malade et de rater le boulot. Je pense à MOI, à ma santé, au fait que je ne veux pas être sur les rotules pour Noël, même si ça va être dur sans Carole. Je veux assurer avec ma belle-famille que je n'ai pas vue depuis 4 ans. Tu vois le repos me permet de prendre le temps de réfléchir et d'aller chercher le positif :). Je voudrais être un témoignage rassurant pour vous, mais je me dois aussi d'être franche, afin que vous ne soyez pas surprises, l'année prochaine si vous allez à nouveau moins bien à l'approche des fêtes.

Je vous embrasse toutes comme une grande soeur que je suis toujours…

Madâme

Morpheus

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #109 le: 19 décembre 2012 à 11:20:12 »
Bonjour les filles,

Madâme, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir attraper froid, nombre de personnes sont malades en ces temps-ci (notamment à cause des variations de température). Comme le dit le Docteur Fauré, on est plus fragile lorsqu'on est en deuil, ce n'est pas étonnant que tu ai attrapé cette sinusite. Tes élèves se remettront d'une semaine d'absence, ne t'en fais pas ;)
Je ne suis pratiquement jamais malade (en 25 ans, je n'ai jamais fait la grippe, je n'ai pas fait de gastro depuis plus de 13 ans, d'angine depuis plus de 15 ans...) mais au décès de mon frère, j'ai attrapé une violente bronchite, je suis restée un bon mois à tousser et encore aujourd'hui, deux mois plus tard, j'ai encore les bronches un peu encombrées... Alors ne culpabilises pas, profites de ce repos bien mérité ;)

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #110 le: 23 décembre 2012 à 10:42:21 »
Bonjour a vous,

Et joyeuses fetes malgre l absence. Sachons profitet de ceux et ce qui restent...
Je vs embrasse chaleureusement et vs garde ds mes pensees.:-):-):-)

Madame

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #111 le: 23 décembre 2012 à 20:17:34 »
Bonsoir Madâme,

Je te souhaite également de bonnes f^tes!
De mon côté, je suis stressée car ma fille est malade, p.e la grippe? Elle a 40 de fièvre, elle est chez son père. La maman que je suis ne vit pas très bien cette séparation avec son enfant malade  :-\
Je ne suis même plus sure de partir demain chez ma grand-mère du coup...
Bref!

Je te souhaite une belle soirée
Je t'embrasse
Sandra

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #112 le: 23 décembre 2012 à 22:52:58 »
Bonsoir asia,

J espere q ta fille va vite se retablir. Pr ma part je vais mieux, ms j ai refile ma creve a ma fille... On est ds le nord. On a roule tte la journee. Ma belle mere est contente. Tant mieux!
Je t embrasse
madame

Morpheus

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #113 le: 26 décembre 2012 à 20:51:12 »
Bonsoir les filles,

Comment vas-tu Madâme? Ta sinusite s'est-elle un peu estompée? Bonne route!

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #114 le: 26 décembre 2012 à 22:38:49 »
Bonsoir Morpheus,

Ca va mieux et surtout j ai passe un bon noel. Je m etais jure de me m  ettre en mode positif pour profiter de persones q.  je n avais pas vues depuis 4 ans.
Parole tenue. Il ft prendre le bonheur d etre ensemble des q on le peut. Je t embrasse

madame

merci pr la bonne route. Je retraverse la france demain!

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #115 le: 27 décembre 2012 à 18:46:46 »
Bonsoir Madâme,

Juste un petit passage pour te dire que je ne t'oublie pas  :)
Je t'embrasse
Asia

ps: Tout comme toi, j'ai essayé de profiter de ce Noel totalement différent que je n'aurais pas pu vivre sans cet accident.
J'ai souvent eu des pensées pour eux, mais j'ai également réussi à vivre pleinement le fait d'être avec ma tante et mon oncle, ma grand-mère, ma cousine et ma soeur. Ce qui n'avait pas dû arriver depuis au moins 15 ans!!!!

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #116 le: 28 décembre 2012 à 10:16:31 »
Bonjour Asia,

Moi aussi, j'ai pensé aux filles du site pendant toutes les fêtes, en espérant que, comme moi, vous arriviez à mieux profiter que prévu. On se rend compte que notre état d'esprit est vraiment important. Si j'étais restée focalisée sur l'absence de ma soeur, j'aurais traversé ce noël dans la tristesse. Alors qu'en me concentrant sur le plaisir de revoir ma belle-famille, j'ai passé d'excellents moments.

Je t'embrasse, il faut défaire les valises, faire les courses, et tout l' tintouin!

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #117 le: 31 décembre 2012 à 18:21:13 »
Bonsoir à toutes,

Je vais bientôt me préparer pour fêter la fin de l'année et entrer dans la nouvelle. Ce soir, je fais le bilan, et je me dis, dieu, que l'année fut difficile. Difficile, épuisant, cette alternance de hauts et de bas, d'espoir et de désespoir, d'isolement parfois. Une année où je me disais régulièrement, l'année dernière Carole était encore en vie, l'année dernière Carole allait mourir, l'année dernière Carole venait de mourir…Et là, je m'apprête à entrer dans une année où ce ne sera plus l'année dernière. L'intensité de la douleur diminue, et continuera à diminuer l'année prochaine. Le souvenir de Carole s'ancrera encore plus profondément en moi, jusqu' à l'apprivoisement de son absence. Quand? Je ne sais pas. Mais je sais déjà que j'ai passé le pire, et que je vais vers le mieux.

A toutes celles dont le deuil est plus récent que le mien, je vous souhaite pour l'année à venir beaucoup de courage, de volonté, de lâcher prise, et de douceur envers vous-mêmes. Beaucoup de patience aussi.

Ce soir, je ne manquerai pas de penser à vous, et surtout à toi, Asia, mon compagnon de site depuis maintenant plusieurs mois ;). Je me rappelle que tu as choisi de ne rien faire, et je te souhaite une douce soirée,

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Retour de boomerang
« Réponse #118 le: 01 janvier 2013 à 01:54:07 »
Bonsoir Mâdame,

Je te remercie pour ce message qui me donne l'espérance... L'espoir de trouver l'apaisement.
J'ai moi auusi beaucoup pensé aux "membres" de ce forum et à aux regrettés défunts.
Mon chagrin accompagne le vôtre mais on va y arriver, on va avancer et ne pas sombrer  :)

Bonne année...

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #119 le: 01 janvier 2013 à 10:56:46 »
Bonne année Madâme (Douce année à tous et toutes), et merci pour tes pensées pour moi.
Je te souhaite de trouver la douceur et l'apaisement dont nous avons besoin, et de vivre plein de belles choses avec les gens que tu aimes.

J'ai en fait passé la soirée d'hier en "famille" mais le coeur n'y était pas. J'ai beaucoup pensé à eux... C'est dur aujourd'hui, le manque est plus lourd à porter et voir certaines personnes très proches faire la fête comme si rien ne c'était passé m'est très douloureux.
J'essaie donc de recentrer mes pensées, de me souvenir que je suis mortelle et que je dois profiter de tous les instants que la vie m'offre...
Cela ne m'a pas empêché de craquer complètement samedi soir et de pleurer un long moment sur mon frère adoré, avant de passer à Flo et aux enfants (souvent je pars d'une personne et les autres s'enchainent derrière, et cela tourne comme un manège avant de s'arrêter).

J'ai une grande pensées pour la famille de Florence...

Je suis désolée c'est pas la grande joie...
Je t'embrasse très fort
Asia