Bonsoir à toutes,
Je vais bientôt me préparer pour fêter la fin de l'année et entrer dans la nouvelle. Ce soir, je fais le bilan, et je me dis, dieu, que l'année fut difficile. Difficile, épuisant, cette alternance de hauts et de bas, d'espoir et de désespoir, d'isolement parfois. Une année où je me disais régulièrement, l'année dernière Carole était encore en vie, l'année dernière Carole allait mourir, l'année dernière Carole venait de mourir…Et là, je m'apprête à entrer dans une année où ce ne sera plus l'année dernière. L'intensité de la douleur diminue, et continuera à diminuer l'année prochaine. Le souvenir de Carole s'ancrera encore plus profondément en moi, jusqu' à l'apprivoisement de son absence. Quand? Je ne sais pas. Mais je sais déjà que j'ai passé le pire, et que je vais vers le mieux.
A toutes celles dont le deuil est plus récent que le mien, je vous souhaite pour l'année à venir beaucoup de courage, de volonté, de lâcher prise, et de douceur envers vous-mêmes. Beaucoup de patience aussi.
Ce soir, je ne manquerai pas de penser à vous, et surtout à toi, Asia, mon compagnon de site depuis maintenant plusieurs mois

. Je me rappelle que tu as choisi de ne rien faire, et je te souhaite une douce soirée,
Madâme