Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 130073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #90 le: 05 décembre 2012 à 10:03:49 »
Juste un petit passage Madâme pour te dire que je pense très fort à vous deux,
Je t'embrasse
Asia

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Retour de boomerang
« Réponse #91 le: 05 décembre 2012 à 11:13:21 »
Pascale

une énorme pensée pour toi et pour Carole aujourd'hui...

 :-*
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #92 le: 05 décembre 2012 à 15:45:44 »
Bonjour à vous toutes et merci pour vos douces pensées qui me touchent vraiment  :)  :'(. Deuxième anniversaire sans elle…C'est dur, mais plus facile avec la présence de mes amis et la vôtre.

Bonne fin de journée  :-* :-* :-*

Madâme


Morpheus

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #93 le: 12 décembre 2012 à 15:20:48 »
Bonjour Madâme,

C'est la première fois que je viens sur ta file bien que je connaisse ton histoire, douloureuse elle aussi. Je ne connais que peu les maladies auto-immunes mais je sais qu'il est difficile à vivre avec la maladie au quotidien. Depuis quand saviez-vous qu'elle était malade?

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #94 le: 12 décembre 2012 à 19:56:29 »
Bonsoir Morpheus,

Ma soeur carole était une boule d'énergie, belle, sportive, très sportive. En octobre 2010, elle m'a montré ses mains. le pourtour des ongles était rouge et lui faisait mal. Elle est allée voir une dermato qui n'a pas su trop quoi lui dire. En janvier 2011, les rougeurs avaient gagné les mains qui étaient très gonflées et douloureuses, et surtout le visage. Elle souffrait dans toutes les articulations. Elle est allée à l'hôpital, on lui a diagnostiqué d'abord un lupus, puis un parvovirus, puis une dermato myosite, maladie auto immune qui attaque les muscles, la peau, les articulations, et dans la forme la plus grave les poumons, le coeur. Elle a été hospitalisée 3 semaines, son état s'est amélioré, mais elle a voulu sortir et arrêter le traitement. Au bout de deux mois, le 17 juin 2011 (date du décès de mon père…) elle est re-rentrée à l'hôpital, pour y mourir le 17 août dans un état de délabrement absolument inconcevable. Les médecins ont fait de l'acharnement thérapeutique, et son apparence physique en a pâti. Je ne peux vous décrire son état. C'est cauchemardesque.
Voilà, Morpheus, la triste fin de ma soeur en 10 mois. Nous n'avons pas compris ce qui avait déclenché cette maladie. La seule chose qui me hante, c'est que Carole m'avait dit avoir demandé chez elle en état de transe, la purification totale de toutes ses cellules, pour être lavée de ses péchés…Quand on lit et qu'on se rend compte du pouvoir de notre conscience sur notre corps…Pour moi, c'est comme si elle avait programmé sa mort, une sorte de suicide provoqué par la force de son esprit.
Je dois vivre avec ça maintenant, voilà pourquoi il m'est plus difficile d'accepter sa mort que celle de mes chers parents.

Bonne soirée à toi Morpheus,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #95 le: 12 décembre 2012 à 20:36:07 »
Bonsoir Madâme,

Je ne sais pas quoi te dire, cette histoire de purification est terrible. Je comprends que cela te trouble, en même temps je ne pense que nous puissions être si "fort".
Penses-tu que Carole voulait mourir jeune, avait-elle peur de vieillir, était-elle trop attachée à son apparence physique?
Avait-elle le 1er ou 2e degré de reiki?

Il y a vraiment des morts "étranges", en fait on ne sait jamais de quelle direction elle peut venir.
Tu as raison de profiter de chaque minute que la vie t'offre.

Je te souhaite quand même une douce soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #96 le: 12 décembre 2012 à 21:42:13 »
Bonsoir Asia,

Pour répondre à tes questions, oui, je pense que nous pouvons être si "forts". Carole était dotée d'une énergie hors du commun. Et la vitesse à laquelle sa maladie a évolué a laissé les médecins perplexes. C'était un être à part, capable d'un amour gigantesque, mais aussi d'une violence inouïe. C'est pour ça que je dis qu'elle était ma soeur unique, aux deux sens du terme. Carole avait une peur maladive de la mort et de la maladie. Elle me disait souvent qu'elle se sentait mal incarnée. Petite, elle me disait qu'elle sortait de son corps, et ça lui faisait très peur. Je la retrouvais dans mon lit, tellement elle avait peur. Plus grande, elle ressentait encore parfois ces sorties du corps. Elle était belle, et extrêmement soucieuse de son apparence. Elle avait une partie d'elle tournée vers la spiritualité, et l'autre axée sur ELLE. Un ego surdimensionné. Elle n'avait pas peur de vieillir, elle en avait la hantise! D'ailleurs, souvent quand on parle d'elle avec ses amis, on se dit qu'on ne pouvait pas l'imaginer vieille. Un être pétri de contradictions. La pureté, c'est quelque chose qui l'obsédait. Avant de tomber malade, elle s'était tournée vers la vie de Marie et de Jésus. Elle avait un désir de pureté, parce qu'elle avait fait pas mal de bêtises dans sa vie (moi aussi, mais je les assume…). Je ne comprenais pas ce besoin de se rapprocher de Jésus. C'était devenu une obsession. On se disputait beaucoup parce qu'elle voulait que je la suive dans sa quête mystique. Elle m'accusait d'être matérialiste, égoïste…
Elle avait le premier degré, ça j'en suis sûre (j'ai même retrouvé son diplôme). Pour le deuxième, je ne me souviens plus si elle avait commencé la formation, achevé, ou pas terminé. Elle m'a beaucoup fait souffrir, mais elle m'a énormément apporté aussi, et je mesure tout ça depuis qu'elle n'est plus incarnée. Mon père était aussi un être à part, un autodidacte. J'ai beaucoup souffert aussi à cause de lui, mais énormément appris. Ces deux êtres humains m'ont façonnée quelque part, et leur mort m'aide aussi à continuer mon évolution.
De les évoquer de cette façon avec toi me fait davantage prendre conscience qu'ils sont là, avec moi. Carole nous appelait la Trinité (ma mère nous a quittés quand j'avais 18 ans, et nous sommes restées avec mon père).

Bonne soirée à toi aussi,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #97 le: 13 décembre 2012 à 07:43:56 »
Bonjour Madâme,

Je vais te donner mon avis mais il n'engage que moi. Tu me connais  ;)
Je pense que ta soeur savait au fond d'elle qu'elle partirait tot et c'est pour ça qu'elle voulait être "pure" et qu'elle s'est tournée vers des "saints". Elle savait qu'il lui restait peu de temps pour son évolution.
Rare sont les gens qui ont la capacité de faire des décorporations spontanées, ta soeur est la 5e dont j'entends parlé. Si elle avait pu rencontrer des gens comme elle, cela aurait pu devenir une force.
Je pense qu'elle avait p.e du mal à trouver le juste équilibre entre son incarnation terrestre et l'être spirituel qu'elle était. Je pense également que sa souffrance de fin de vie a dû lui permettre de s'"élever" bien plus rapidement que si elle avait vécu tranquillement pdt 30 ans de plus. Vous évoluez ensemble, son départ a entrainé ta souffrance qui va te permettre à toi aussi t'évoluer, de vivre en t'ouvrant aux autres...
Je pense que vous êtes deux belles "personnes" et qu'elle veille sur toi :)
Je t'embrasse très fort
Asia

Morpheus

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #98 le: 13 décembre 2012 à 08:48:16 »
Bonjour les filles,

Rare sont les maladies auto-immunes qui sont bien connues et maîtrisées... Elles peuvent dégénérées très vite ou mettre des années, c'est souvent par stade qu'elles évoluent. Je crois à la puissance de l'esprit sur le corps notamment pour guérir d'une maladie (en effet, meilleur est le mental, meilleur est la production d'anti-corps). En revanche, je ne pense pas que l'esprit puisse volontairement affecter les cellules dans le but de les détruire mais ce n'est que mon avis.
Dans tous les cas, tu n'y es pour rien dans sa maladie et tu l'as soutenue jusqu'au bout. Le décès de ton papa a dû accélérer son départ, elle ne devait plus avoir la force et l'envie de s'en sortir. Aujourd'hui, elle veille sur toi, ça j'en suis sûre ;)

Bonne journée,
Morpheus

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #99 le: 13 décembre 2012 à 19:55:28 »
Bonsoir Les filles,

Madâme, j'ai beaucoup pensé à Carole aujourd'hui car ce que tu as dit sur elle m'a marqué. En fait, par certain côté je suis un peu comme elle. Ta soeur voulait être "pure" et moi je veux être "une âme parfaite", ce n'est pas très éloigné.
J'ai une forte attirance depuis mon enfance pour ste Thérèse de Lisieux. C'est "ma sainte" depuis que j'ai 4-5 ans. Je ne sais pas pourquoi mais elle me touche, pourtant je ne suis pas du tout attirée par la religion. Et ce qui est bizarre, c'est que mon frère aussi, d'ailleurs je porte sa médaille représentant la sainte?!
Cela fait environ 3 ans que l'idée de devenir "meilleure", une "belle âme" est devenue très importante pour moi. Lorsque j'ai été mesquine, moqueuse, dure avec mes élèves, lorsque je me suis emportée, je culpabilise beaucoup et le soir, je demande dans mes "prières" de m'aider à devenir meilleure. Pour moi, c'est vraiment très important.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça  ??? J
Par contre, je ne suis pas du tout intéressée par mon physique, ni par le fait de vieillir. C'est plus la douleur physique de la vieillesse qui m'inquiète.

Belle et douce soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #100 le: 13 décembre 2012 à 20:21:10 »
Bonsoir Asia et Morpheus,

Je n'ai ps trop le temps et l'énergie d'écrire, je suis terrassée par une angine, et je suis quand même allée au boulot aujourd'hui. Mais je vous fais un petit coucou pour vous remercier de parler de Carole de cette façon, sans jugement, et avec une belle ouverture d'esprit. Vous savez que nous sommes peu à pouvoir discuter ainsi de la vie et de la mort. C'est le côté positif de la perte d'un être cher, quand elle ne nous fait pas nous racornir sur nous-mêmes, mais nous pousse à nous ouvrir aux autres et à la Vie. En ce sens, nous pouvons remercier nos défunts d'être partis avant nous. grâce à cette épreuve, nous savons que nous tenons le stylo pour écrire bientôt un nouveau chapitre de notre Vie.
Merci à vous d'être là, merci aux concepteurs de ce site, merci à la Vie, merci à nos défunts qui ne nous quittent pas, mais nous accompagnent d'une autre façon, beaucoup plus subtile…

Bonne soirée à vous,

Madâme

Morpheus

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #101 le: 15 décembre 2012 à 18:03:42 »
Bonsoir Madâme,

Ce que tu dis est tellement vrai... Leurs décès nous apprend à vivre autrement, à apprécier chaque instant comme si c'était le dernier.
Nous ne sommes pas là pour juger des croyances de chacun, nous sommes là pour nous reconstruire.

Soignes-toi bien, les maladies hivernales ne nous oublient pas!
Morpheus

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #102 le: 17 décembre 2012 à 14:01:16 »
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui 16 mois que Carole est partie. A en croire le médecin que j'ai vu ce matin pour ma sinusite carabinée, il va falloir "envisager de prendre un anti-dépresseur", car "Madame, le délai pour un deuil est de 6 mois", "et votre soeur est décédée?" - "en août dernier." "C'est ce que je disais, au bout de 6 mois, si le deuil n'est pas fait c'est un deuil pathologique, et il faut prendre un anti-dépresseur". J'étais trop anéantie pour lui répondre. J'ai tout de suite pensé aux "camarades" de ce site, aux modérateurs, à Christophe Fauré, ce médecin soi-disant spécialisé dans le deuil et qui ferait bien de s'entretenir avec celui que j'ai vu ce matin et qui en connaît quelque chose sur le deuil !!
Ensuite j'ai eu le culot de lui dire que je me soignais par homéopathie ou avec des huiles essentielles habituellement, mais que là apparemment, il fallait passer aux antibiotiques. Là, air méprisant "une sinusite avec de l'homéopathie!" J'avoue que j'en ai un peu voulu à mon généraliste d'avoir pris un "day off" aujourd'hui… Pourquoi tant de médecins croient-ils tout savoir sous prétexte qu'ils sont médecins? pourquoi tant d'entre eux ne se remettent jamais en question et assènent leurs vérités d'un ton péremptoire et / ou méprisant. Heureusement que je connais ce site, sinon je serai repartie en me disant que j'étais une écervelée mettant sa vie en danger, doublée d'une pauvre fille incapable de faire le deuil de sa soeur au bout des 6 mois impartis. Heureusement que pendant qu'il m'assenait sa science, je revoyais le visage aimable de la femme des vidéos et l' entendait dire que la face de restructuration intervenait en général entre 18 mois et 2 ans…
Une fois de plus, merci à ce site,
Une fois de plus, merci à mon père qui a fait de moi une personne ouverte, toujours en quête de vérités bonnes pour moi et mon entourage,
Et merci à ma soeur, grâce à qui je suis en arrêt pour la semaine (exceptionnel me concernant, une première dans ma vie), ce qui me pousse à sortir de l'image du "bon petit soldat", comme elle m'appelait,

Bonne journée à vous,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #103 le: 18 décembre 2012 à 07:37:18 »
Bonjour Madâme,

Je passe juste t'apporter mon soutien car je suis moi même trop mal pour être efficace.
Cette fois, je suis en colère, vraiment. Quand je vois ce qu'on endure, à quel point on souffre et qu'en plus il y a des cons pareil (désolé) pour nous achever, ça me rend folle!
Cela voudrait dire quoi? Qu'au bout de 6 mois on ne devrait plus souffrir? Et hop, ils ne nous manquent plus!?
Quand je pense que ces gens là on notre santé entre leurs mains...

Hier, j'ai également pensé à vous car j'ai hélas craqué à l'école. L'anniversaire de mon frère m'ayant totalement anéanti. Et là, une jeune  collègue a commencé à me faire la moral, comme quoi il fallait que je me fasse aider par quelqu'un sinon je ne ferai jamais mon deuil et blah blah blah!!! Elle était à des années lumière de toute empathie, je voyais à son visage que pour elle c'était une question de volonté, qu'il fallait que je fasse un effort et que je pense plus à ma fille, à ma famille... Et autres c....... du même genre.
Moi aussi, j'ai remercié le site d'exister et je me suis demandée pourquoi certaines personnnes étaient aussi sèches de coeur.
Alors merci encore...

Bonne journée
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #104 le: 18 décembre 2012 à 09:46:55 »
Bonjour Asia,

Je vais te dire pourquoi certaines personnes sont aussi sèches de coeur, parce qu'elles ne supporteraient pas qu'on les voie en position de faiblesse. Alors, soit elles se persuadent que le deuil est fait (allez, hop, ça suffit maintenant, la vie continue!), soit elles masquent tous leurs sentiments de tristesse derrière un bon anti-dépresseur. Et puis ça ne se fait pas de dire aux autres ce que l'on ressent, voyons, ça les déstabilise! Ils se retrouvent aspergés par ta tristesse, qu'ils essuient d'un revers de main, en espérant ne pas être contaminés. Le médecin que j'ai vu hier avait zéro empathie, cachait sa froideur derrière une voix posée. Je me suis dit que cet homme devait être incapable de chaleur, et de se laisser aller à une blague, ou à grand éclat de rire. Moi aussi, j'ai eu droit à la morale de mes collègues, jeunes ou vieux. Et là, c'est la première fois que je m'arrête une semaine, et je les entends. Ah, si elle avait pris des anti-dépresseurs ou si elle s'était fait suivre, elle ne s'en serait pas là! Toujours avec sa grande G. à se croire plus forte que les autres!
Bref, loin d'être facile cette période des fêtes. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi c'est plus difficile cette année que l'année dernière 4 mois après…Si quelqu'un pouvait m'expliquer, quelqu'un comme Adèle, par exemple…? ;)

Bonne journée à tous,

Madâme

Madâme