Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 122310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madâme

  • Invité
songe et rêve
« Réponse #60 le: 14 octobre 2012 à 18:20:56 »
Bonsoir Asia,

Excellente initiative de te faire traiter par les fleurs de Bach. J'ai été suivie par une homéopathe et une kinésiologue qui m'en prescrivaient après la mort de mon père. Ca m'avait bien aidée à maîtriser les moments d'angoisse quand on s'appesantit trop sur la réalité de la perte. Je vais regarder les références du livre de C André, surtout si c'est lié à la peinture! Pour la différence entre songe et rêve, j'attends plus de détails, mais rien ne presse. J'en ai une idée parce que j'ai fait des rêves concernant ceux que j'ai perdus qui étaient extrêmement symboliques, et qui m'ont marquée à vie. Je m'en souviens comme si c'était hier, et pourtant celui avec ma grand-mère maternelle date d'au moins 28 ans!

Je t'embrasse, mes copies m'attendent… (je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour sur le site…)

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #61 le: 14 octobre 2012 à 18:54:13 »
Rebonsoir,

Alors en ce qui concerne les signes Christophe Barbé dit bien que l'on t'envoie seulement ce que tu peux supporter. Que la preuve de la survie ne sera jms présentée sur un plateau, qu'il faut "travailler" pour ça, évoluer spirituellement, faire son chemin; qu'il faut lutter contre soi-même et même parfois contre les autres.
Et surtout, ces signes sont adaptés à chacun car toutes les âmes n'ont pas les mêmes capacités ou la même sensibilité.
Il dit qu'on est hélas souvent bloqué par la raison.

Le songe est un "rêve symbolique" totalement différent du rêve, il semble que l'on sente la différence car au réveil on est marqué (je n'en ai jamais eu) et on se sent "rempli".
Par contre, il semble que les symboles ne soient pas toujours évident à comprendre sur le moment et que parfois il faut du temps avant de trouver la clé.
Mais en tout cas c'est bien un des moyens de communication utilisés :)

J'ai commencé un autre livre du même auteur qui regroupe plein de témoignage de personnes rencontrées dans des associations sur le deuil et qui parlent de leurs signes, c'est très intéressant.

C'est l'heure de préparer le dîner....
Bonne soirée et plein de jolis rêves
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #62 le: 15 octobre 2012 à 21:24:11 »
Bonsoir Asia,

Je vais te raconter un songe (puisque c'est le terme que tu emploies) que j'ai fait pas mal de temps après la mort de mon père, peut-être un an et demie ou deux, je ne sais plus. Je me trouvais dans une voiture à l'arrière côté gauche, et tout à coup j'ai réalisé que mon père se trouvait sur le bas-côté. Je me suis exclamée et me suis retournée pour le regarder. Il avait l'apparence physique de ses 40 ans (il est mort à 64 ans) avec une expression de sérénité et de calme que je ne lui ai jamais connue tant il était malmené par ses tocs et la vie en général. Il ne m'a pas parlé, simplement regardée avec un sourire indéfinissable de paix. Et moi, j'ai continué ma route, le laissant là. Quand je me suis réveillée, j'étais transportée de joie, et j'ai tout de suite interprété le message de ce songe comme une invitation à continuer ma vie malgré le décès de mon père. Et le jour où je suis tombée sur le poème La mort n'est rien et que j'ai lu "Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin", les mots ont fait écho à ce rêve. Je suis marquée par ce rêve. L'image de mon père serein ne m'a jamais quittée. C'est peut-être ce rêve qui m'a aidée à accepter le départ définitif de mon père adoré…

Je t'embrasse, douce nuit à toi,

Madâme

chouan

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #63 le: 17 octobre 2012 à 15:40:17 »
Bonjour à tous,

Mon frére est parti depuis longtemps déjà, mes parents et moi avons vécu longtemps en région parisienne puis mes parents ont souhaités partir en province et enmener avec eux mon frére.
Hier j'ai tenu à assister à la réduction de corps pour le transfert en province, bien que cette démarche est apparue étrange au yeux de certain.
Je ne voulais à aucun prix laisser mon frére tout seul est être à ses cotés ...
j'ai encaisser le coup du transfert à mon grand étonnemant, mais depuis hier après midi je ne cesse de pleurer je ne comprend pas trop ce qui se passe car pour moi le deuil était fait je ressent une grande tristesse, une douleur terrible ... je pense beaucoup à lui et de nombreux souvenirs reviennent ....
je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état et si cela peut s'apparenter vraiement à un deuil ...
merci.

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #64 le: 17 octobre 2012 à 16:52:26 »
Re bonjour Chouan,

Tu liras mon post sur l'autre fil. Je trouve que c'est bien que de nombreux souvenirs reviennent. Il y en a certainement de bons que tu peux évoquer ici si tu veux. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire. Tous les jours, plusieurs fois par jour je pense à ma soeur. Elle ne me quitte pas. je pense à son horrible maladie, son horrible fin, mais aussi à sa joie de vivre, sa beauté, tous nos délires et nos rires. Ma relation avec elle était unique et irremplaçable. Elle n'est plus, mais rien ne m'enlèvera mes souvenirs, et je suis tellement heureuse de l'avoir connue. A choisir je préfère qu'elle m'ait accompagnée pendant 45 ans, plutôt que de ne l'avoir pas connue pour ne pas souffrir.

Courage à toi,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #65 le: 18 octobre 2012 à 07:37:54 »
Bonjour Chouan, Bonjour Madâme

Merci Madâme pour ce commentaire, car même s'il ne m'est pas adressé il me fait du bien.
La douleur étant de plus en plus insupportable, et le poids de la perte de plus en plus lourd psychologiquement, je dois dire que trouver du positif reste difficile. Mais tu as raison, je préfère souffrir de leur terrible perte plutôt que de ne pas les avoir connu du tout...

Je vous embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #66 le: 20 octobre 2012 à 21:53:57 »
Retour de boomerang,
Encore un,
Un de plus,
Qui me laisse exsangue.
Je voudrais juste
Etre sûre
Que toute cette souffrance
A un sens.
La foi se dispense
De preuves,
Et je n'attends
Que ça,
Une preuve,
Un signe,
De ta part,
Même minime,
L'assurance que tout ceci
N'est pas vain.
Alors, je t'en prie,
Viens,
Carole

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #67 le: 21 octobre 2012 à 10:47:34 »
Madâme

Sache que ta souffrance donne un sens au passage de Carole sur Terre; ta soeur n'est pas partie pour rien puisque tu souffres d'amour pour elle. Cet amour douloureux est pour elle...
Je suis sûre qu'elle n'est pas loin et qu'elle sait que tu l'aimes. Le lien entre vous n'est pas rompu. Ta souffrance lui sert de l'autre côté, vous avancez main dans la main.

Tu sais quand je pense à mon neveu et ma nièce, morts à 2 et 4 ans, je sais que leur incarnation n'a pas été inutile puisqu'on les aime. On souffre à crever mais on les aime, leur passage éclair a donc du sens.

Je peux te demander quel type de signe tu attends? De quoi aurais-tu exactement besoin (espoir, réconfort, preuve de survie)?

Je pense très fort à toi et j'espère ne pas t'avoir froissée en disant cela
Je t'embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #68 le: 21 octobre 2012 à 13:44:21 »
bonjour Asia,

Je reviens de la piscine, j'ai pu nagé 50 mn et me dégager le plexus solaire, et donc je me sens mieux, moins oppressée. Sache Asia, que tu ne me froisseras jamais, parce que tu es un être intelligent, et que ce que tu dis et éprouves m'intéresse beaucoup. Je sais que, tout comme moi, tu es venue sur terre pour être éprouvée, mais par là même pour évoluer et accompagner d'autres êtres humains. Nous nous accompagnons mutuellement, et sommes importantes l'une pour l'autre sans nous être jamais rencontrées. Je n'avais jamais vécu cette expérience de me sentir proche et comprise par des inconnues, et je trouve ça extraordinaire. Bien sûr que la courte vie de tes nièces a un sens, bien sûr aussi qu'une fausse couche (j'en ai vécu une à presque 3 mois de grossesse) en a un aussi. Tout est absurde quand on reste à une dimension terrestre, et a une signification quand on est sur un plan spirituel. C'est juste que parfois c'est dur de rester sur un plan spirituel. C'est plus facile de se laisser aller, de se révolter, de détester…. De quoi aurais-je besoin, d'une preuve de survie, en toute franchise. Mais je n'y crois pas, parce que, si j'en avais une, ma vie deviendrait soudain tellement facile. Et je suis tellement persuadée que je ne suis pas venue sur terre pour avoir une vie facile. Alors j'oscille entre espoir et désespoir…Mais je ne veux pas être trop négative, parce que je ne veux pas te nuire. Je voudrais être source d'espoir pour toi. Je voudrais que mon expérience de la perte de ma soeur t'aide…

Je t'embrasse aussi, bon après-midi,

Madâme

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Retour de boomerang
« Réponse #69 le: 21 octobre 2012 à 14:02:28 »
Je t’assure que j’ai eu des preuves de survie de ma fille. Avant de l’avoir perdu, je pensais que les disparus survivent juste dans le cœur de leurs proches. Maintenant, je suis persuadée que notre passage sur terre est juste le bout de l’iceberg qui dépasse. Je n’aurais jamais pensé que moi, je puisse recevoir des signes. Et sans doute, je n’y croirais toujours pas si je ne les avais pas reçu moi-même.
La globalité du sens de notre vie, nous ne la connaîtrons apparemment qu’au moment où l’heure aura sonné pour nous.
Patience et confiance, Madâme et vous toutes et tous

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #70 le: 21 octobre 2012 à 20:48:11 »
Bonsoir Madâme, bonsoir Méduse,

Notre passage sur Terre est une énigme, la vie, la mort, tout ça n'a pour le moment pas beaucoup de sens, mais je suis sûre d'une chose c'est que je connais l'Amour. Il existe sous plusieurs formes, celui que l'on ressent pour ses amis, pour ses parents, pour son amoureux, pour ses enfants (celui ci est est au-delà de tout je pense), pour ses frères et soeurs, pour des inconnus, pour mes élèves... Ce sentiment defie les logiques scientifiques, il fait partie de ce que l'on doit vivre au même titre que la maladie, que la douleur...
Ta soeur survit ailleurs, j'en suis sûre.
Un jour tu auras une preuve, soit elle viendra à toi, soit tu iras la chercher... Cette preuve te donnera de la force mais elle ne remplacera pas le travail que nous avons à faire. Tu sauras que Carole est là et cela mettre du baume à ta douleur. On ne pourra plus les serrer dans nos bras et ça c'est dur pour nous, mais si ils sont bien dans cet ailleurs je suis prête à l'accepter.
Tu sais j'ai contacté monsieur Lines, spécialiste de la TCI et il a eu la gentillesse de me répondre. C'est un monsieur qui est passé par la même épreuve que nous et qui a passé des mois à chercher une preuve de la survie de sa mère, il l'a trouvé et maintenant il aide bénévolement les autres. Tu peux regarder sa conférence sur Youtube (association source de vie), il parle des défunts et des vivants...car encore une fois c'est un échange. Si c'est autorisé (les défunts sont tjs accompagnés par des "guides"), c'est qu'il ya une raison. Pour lui il y a deux étapes: la preuve de la survie qui permet ensuite d'avancer dans la spiritualité, non pas pour être récompensée ou accéder au paradis mais pour continuer à vivre dans l'Amour. Et pour les défunts, le réconfort de savoir qu'on les sait tjs là...
Je sais que tu n'ais pas pour ces aides extérieures mais si tu as le temps regarde quand même, cela m'a apaisé de l'entendre parler
et d'écouter ces défunts s'adresser à leur famille.
Je sais que notre tristesse fait écran (taux vibratoire trop bas par rapport à eux) tout comme la peur.

Garde espoir, ta soeur n'est pas loin, invisible à tes yeux mais ton coeur lui sait.
Je t'embrasse très fort (toi aussi Méduse et je suis ravie que tu aies reçu des signes, je serais ravie de partager ça avec toi :)).
Asia

ps: le livre "signes de survivance, des familles témoignent" de Christophe Barbé montre que tout le monde n'a pas le même chemin, certains ont des signes et d'autres ont dû se battre...

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #71 le: 26 octobre 2012 à 18:47:43 »
Bonjour Madâme,

J'espère que ton coeur va pas trop mal aujourd'hui?
Je passais juste en coup de vent pour te dire que je pense très fort à toi et que je te souhaite de bonnes vacances. Essaie de te reposer, de prendre soin de toi et de passer des petits moments privilégiés avec ta fille.

De mon côté, je me sens bizarre, un peu comme si j'étais très apaisée??? Trop apaisée ??? Je le sens pas, je pense que cela cache quelque chose et que ça va pas durer... On verra bien...

Je te souhaite une bonne soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #72 le: 27 octobre 2012 à 18:25:36 »
Bonsoir Asia,

Un petit mot parce que moi aussi, je pense à toi, et je ne veux pas que tu penses que je t'oublie...J'ai fini cette première période sur les rotules. Je passe le week-end chez ma tante pour fêter les 20 ans de ma fille aînée. Je vais essayer de me reposer pendant ces vacances, voir mes amies et passer 3 4 jours quelque part avec mon mari. C'est bien que tu ailles mieux en ce moment. C'est normal que vu ton ouverture d'esprit tu aies des moments d'accalmie, moment où tu te laisses aller à profiter de la vie qui est là, seule ou avec les tiens. Une amie très chère a perdu son père depuis 6 mois et s'inquiétait d'aller mal, alors qu'elle se sentait beaucoup mieux ces derniers temps. Nous savons que le chemin du deuil est long, parsemé de moments de déprime et d'espoir. Le tout est de le savoir et de l'accepter. Personnellement, je pense que ces derniers temps, j'ai été fragilisée par l'énorme énergie brûlée pour assurer mon travail. Dès qu'on est fatigué, le chagrin nous attaque à nouveau. J'ai été très surprise par la souffrance ressentie chez le médecin mercredi lorsqu'il m'a dit qu'il fallait que je laisse partir ma soeur. J'ai compris que le deuil n'était pas terminé, et que les montagnes russes allaient se succéder, encore.
A Méduse, merci pour ton témoignage sur les signes que tu as eus de ta fille. Je pense que je ne suis pas prête pour l'instant.
Je vous souhaite un week-end paisible et de goûter l'amour de ceux qui restent à vos côtés, sans vous juger, et en respectant ce qui est nécessaire pour vous pour vous reconstruire.

Je vous embrasse

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #73 le: 28 octobre 2012 à 20:29:54 »
Bonsoir Madâme,

Je sais qu'il n'est pas facile de les laisser partir... Je suis par exemple terrorisée à l'idée d'oublier la voix de mon frère. C'est con mais c'est ce que je ressens.
Parfois, je me dis qu'il faut que j'accepte de les laisser évoluer ailleurs, que même si je ne comprends pas tout, il y a un sens. Et d'autres fois, je me dis qu'ils ne sont plus là, sur le plan terrestre, et je suis en détresse totale.
Et puis je rêve d'eux pratiquement toutes les nuits, pas tous en même temps, mais il y a tjs l'un d'eux. Svt, ils sont tjs vivants...du coup les réveils sont très difficiles.
En ce moment, je pense beaucoup aux enfants, c'est très durs...
J'essaie de faire comme tu me l'as conseillé, d'avancer pas à pas. Et puis, j'ai heureusement ma fille.

Je pense très fort à toi
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #74 le: 28 octobre 2012 à 20:53:42 »
Bonsoir Asia,

Comme tu le dis, Asia, avancer pas à pas, petit à petit, jour après jour. Et si jamais tu craques vraiment, revisionner les vidéos de ce site (j'ai revisionné celles de la phase déstructuration cet après-midi) et se sentir rassuré de voir que ce que l'on a vécu ou est en train de vivre fait partie du processus normal du deuil. Ne pas se mettre de pression, et surtout Asia, faire le gros dos quand un "tsunami" arrive, mais en profiter (comme je l'ai fait aujourd'hui) dès que l'apaisement revient. Te dire Asia, que tout ce que tu vis est normal, que quand tu te sens mieux, c'est normal, que quand tu te sens à nouveau mal, c'est normal. Ne pas exiger de toi l'impossible, parce que ce que tu fais est déjà admirable. Regarder ta fille évoluer, croiser son regard et sourire d'être en vie. Regarder des photos de tes défunts quand le coeur t'en dit, et sourire en te disant que tu as eu la chance de les connaître, ou pleurer en te disant que tu ne les reverras plus sur cette terre. Accepter ce qui se passe en toi, pour mieux évacuer, et pouvoir vivre pleinement quand le moment sera venu. Je ne sais pas pourquoi Asia, mais je suis là pour toi. Comme dit l'une de mes amies, je veille. Nous veillons les unes sur les autres sur ce site, sans nous connaître, mais en en connaissant parfois davantage sur nous que certains de nos amis respectifs ou membres de notre famille…

Courage Asia, et n'oublie pas de ne pas être trop exigeante avec toi-même,

Madâme