Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 122308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #45 le: 16 septembre 2012 à 20:34:49 »
Bonsoir Madâme,

Je pense en effet que ta journée a été "belle" malgrè tes larmes. J'ai pensé à toi cet après-midi pendant ma petite séance de méditation.
J'ai failli m'endormir :)
Tous les w.e, ma fille est chez son père et je sais que de se retrouver seule cela peut être difficile. Moi, c'est hier soir que j'ai pleuré. J'ai accepté ces larmes, j'ai accepté cette part de moi. Ce matin ça allait beaucoup mieux. Je pense qu'on a besoin de se "retrouver", de prendre soin de nous, de notre part "spirituelle".
J'ai lu dernièrement que plus on était apaisée, plus nos défunts nous percevaient. Je suis sûre que tu as senti Carole aujourd'hui car tu étais sereine. Profite de tous ces bons moments pour lui envoyer tes pensées d'amour.
Quand je suis bien et que je pense à mon frère, à Flo et aux petits, je sens d'énormes bouffées d'amour arriver jusqu'à moi.
J'ai fini ce matin un livre "L'autre côté de la vie" de Philippe Ragueneau (écrivain français, producteur de documentaire), il pourrait p.e t'interresser.
Je te conseille aussi "La mort n'est pas une terre inconnue" de Stéphane Allix (journaliste qui a crée l'INREES); c'est grâce à la revue de ce journaliste "Inexploré" que j'ai découvert Christophe Fauré. Quand la catastrophe est arrivée j'avais heureusement déjà des noms, des titres vers lesquels me tourner...

Je pense bien fort à toi
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #46 le: 16 septembre 2012 à 21:59:20 »
Bonsoir Asia,

Moi aussi, j'ai pensé à toi aujourd'hui parce que j'ai essayé la méditation et je ne me suis pas endormie…(Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment médité, mais je me suis vraiment détendue). Je viens de finir de relire Lâcher Prise de Guy Finley. Il a raison quand il dit qu'il ne sert à rien de vouloir tout contrôler. Finalement, c'est parfois quand on lâche prise (pleurs, par exemple ou acceptation fugace de la disparition de nos Aimés) qu'on sent la légèreté prendre place dans notre coeur. J'ai effectivement été très proche de Carole aujourd'hui. J'ai même récité plusieurs Je vous salue Marie, parce qu'elle aimait beaucoup Marie. Je les lui ai dédiés avec tout mon amour de grande soeur :). Merci pour tes conseils de lecture. Après la mort de mon père, j'avais également lu L'Art du Bonheur du Dalaï Lama. On y lit des passages sur la perte des siens rassérénants. Ce livre pourrait s'appeler L'Art de la Sagesse. Je vais juste citer un passage qui nous concerne tous sur ce site, puisque nous partageons nos états d'âme et nous soutenons mutuellement. A propos de la perte d'un Aimé : "De prime abord…il est humain et naturel de réagir par le chagrin et l'anxiété. Mais (…) ces sentiments (…) engendrent une forme d'égocentrisme : on ne se préoccupe plus que de soi, on se laisse écraser, on se croit seul dans l'épreuve. La dépression s'installe. Or, en réalité, d'autres individus traversent la même épreuve. C'est pourquoi, si l'anxiété vous gagne, penser aux autres personnes qui vivent des tragédies similaires, voire pires encore, vous serait d'une grande aide. Une fois que vous l'aurez compris, vous ne vous sentirez plus isolé : votre sort ne vous distinguera plus de celui des autres. Voilà qui est de nature à vous apporter un certain réconfort."
C'est ce que nous faisons, nous nous accompagnons sans nous connaître, et nous nous sentons moins seuls parce que COMPRIS.

A Corinne,

Tant mieux si l'idée de l'air de la mer te plaît. Je me faisais la réflexion ce matin que j'ai répandu les cendres de Carole à un endroit symbole de continuation, puisque c'est sur un promontoire face à l'horizon immense et scintillant sous le soleil. C'est un lieu symbole de Vie en fait, les vagues, le vent, la lumière et Carole retournée au grand Tout qui veille par-dessus mon épaule, et m'effleure peut-être le visage…Merci pour cette image :)

Que la nuit vous soit douce Asia, Corinne et tous les autres, portez-vous bien,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #47 le: 17 septembre 2012 à 07:10:51 »
Bonjour Madâme,

Merci pour cet extrait du Dalaï Lama avec lequel je suis entièrement d'accord. Il y a en effet plein de gens dans le monde qui connaissent ce que nous vivons, et pour certains c'est pire encore.
Connais-tu son livre "Vaincre la mort... et je ne sais plus quoi"?

J'aime beaucoup ce que tu dis sur la mer, symbole de Vie. Il est important de rester lié à la beauté de la Vie malgrè le malheur.
C'est là-dessus que je me concentre, surtout pour que ma fille qui n'a pas encore 6 ans continue à avoir confiance en la Vie.
De notre côté, on a décidé de faire planter 4 arbres de Vie pour nos 4 Amours...

Bonne journée à toi, et à tous les autres
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #48 le: 17 septembre 2012 à 18:43:10 »
Bonjour Asia,

Je trouve votre idée fabuleuse! En matière de symbole de la Vie qui continue malgré tout, c'est judicieux. Vous allez arroser ces arbres pour qu'ils grandissent jour après jour, comme vous continuerez à entretenir le souvenir de vos Aimés par votre amour. J'aime beaucoup les arbres également, parce qu'on sent la Vie circuler dans le tronc, les branches et les feuilles. Là encore, cette impression d'être indissociablement liée au Tout. Et lorsque les arbres sont au bord de la mer, c'est quasiment la perfection!

Je t'embrasse Asia, bonne soirée

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #49 le: 22 septembre 2012 à 18:21:44 »
Bonjour,

Je vous écris parce que c'est de plus en plus dur...
Du vivant de mon frère, je ne pouvais pas rester plus de 3 mois sans le voir, au- delà c'était la déprime. J'avais alors la possibilité de l'appeler ou parfois j'avais la chance de voir Florence sa compagne et ses enfants car ils venaient en vacances tandis que Romain restait travailler en Bretagne.
Là, je n'ai plus rien puisqu'ils sont morts tous les 4. Cela va faire deux mois que mon frère est mort mais cela fait plus longtemps que ça que je ne l'ai pas vu. Je suis arrivée à "mon temps limite" et ça devient plus lourd de jour en jour. Je sais que rien ne va cette fois venir apaiser mon manque, que Flo et les enfants sont partis avec lui, ce qui me met dans un état d'angoisse indescriptible.
La série des anniversaires va débuter, en octobre, puis novembre et décembre pour mon frère. Sans parler de l'automne qui arrive à petits pas....
J'ai passé ma journée à pleurer, surtout sur moi j'avoue, et sur tous ce que je ne pourrai plus vivre avec eux. Ils étaient tellement important pour moi...
J'ai peur d'avoir à vivre toute cette souffrance.

Asia

adèle

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #50 le: 22 septembre 2012 à 23:26:54 »
Chère Asia

Une journée à pleurer...mais c'est plus que nécessaire, le deuil est si récent. Bien sûr que l'on pleure sur soi, sur un futur qui disparait avec ceux qui sont partis, sur cette vie qu'il va falloir continuer à vivre sans eux, sans la partager avec eux. Qui est on sans eux? un jour, dans longtemps, parce que le chemin est long et que tu es au début, un jour la joie de vivre revient et c'est à ce moment là que l'on commence à sentir le lien intérieur et que l'on peut partager ce que l'on vit avec eux, en dedans de nous, même si cela n'a pas la même tonalité, celle que l'on voudrait tant retrouver.
Cette souffrance, dont tu as si peur, il va falloir la traverser, mais nous sommes près de toi. Et tu verras que tu trouveras en toi des ressources qui te surprendront. Mais pour aujourd'hui, laisse les larmes couler encore et encore. Et avance doucement si tu le peux, un jour à la fois.

Tendresses
Adèles

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #51 le: 23 septembre 2012 à 16:27:02 »
Bonjour asia,

Je ne suis pas chez moi, j ai lu ton post sur mon tel portable. Je pense a toi tres fort. C est normal, ta souffrance. C est un retour de boomerang. Pleure, ca evacue un peu de douleur. Je t ecrirai plus longuem.e..nt ce soir en rentrant. Courage, asia. Il nous en faut bezucoup surtout apres deux mois pour toi je t embrasse

madame qui te comprend tellement...






madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #52 le: 23 septembre 2012 à 18:38:43 »
Re bonjour,

Un petit coucou à Adèle, sage être humain qui trouve des paroles réconfortantes et avec qui je suis tout à fait d'accord. Elle a raison quand elle dit qu'un jour la joie de vivre revient, malgré la perte. Je le sais, j'ai déjà vécu deux deuils (mes parents morts trop jeunes à 57 et 64 ans). Avec la perte de ma soeur, je ne suis pas encore en paix, mais j'espère qu'un jour l'apaisement viendra...Nous nous devons d'être optimistes pour ceux qui restent et que nous aimons, mais aussi pour nous et ceux qui ne sont plus, mais que petit à petit se nicehnt bien au chaud dans notre coeur.

Je vous embrasse, bonne soirée à tou(te)s,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #53 le: 23 septembre 2012 à 20:20:13 »
Merci beaucoup Adèle pour ton message d'encouragement.
C'est rassurant de savoir que vous êtes tous là pour veiller sur moi. Parfois, je me demande si je vais supporter et si je ne vais pas devenir folle, mais j'imagine que c'est normal. C'est tellement douloureux d'imaginer leur appartement dans lequel j'ai passé autant de moments joyeux, totalement vide maintenant... Il ne reste rien d'eux à part ces souvenirs joyeux, mais c'est peut-être le principal au final les souvenirs.

Merci encore
Asia

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : Retour de boomerang
« Réponse #54 le: 29 septembre 2012 à 19:07:52 »
bonsoir Madame,
Lorette a été hospitalisée  une semaine et bien sur j'étais avec elle. J'ai pu beaucoup lire la nuit. J'ai acheté la suite de conversation avec dieu (le guide de conversation avec dieu). Dès le début du livre il est expliqué comment méditer si tu veux je te numérise le texte.
Je suis obligée de te laisser.  Je pense beaucoup à toi
Affectueusement, douce nuit à toi.
Martine, maman de Madeleine.
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #55 le: 30 septembre 2012 à 09:57:43 »
Bonjour Magalilou,

J'espère que Lorette se maintient, et que son moral reste fort. Dans son épreuve, elle a la chance de t'avoir :). Tu me parles de méditation et justement, ce matin, au réveil, j'ai commencé Méditer jour après jour de Christophe André, conseillé par Asia! Mais, j'ai eu du mal à me concentrer et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour sur le site. Pourquoi pas profiter de ta lecture également?… Moi aussi je pense à toi régulièrement. La mort de ma soeur m'a rendue encore plus ouverte à la souffrance des autres. J'allais dire perméable, mais j'ai effacé le terme. Je me souviens d'une homéopathe qui m'avait reprise lorsque je l'avais remerciée pour sa compassion, peu après la mort de mon père. Elle m'avait répondu d'une voix douce mais ferme qu'elle n'avait pas de compassion pour la souffrance de ses patients, mais de la bienveillance. Sur le coup, je n'avais pas saisi la nuance. Mais avec le recul, si. Nous devons apprendre à alléger le fardeau sans le porter sur notre dos. Tout cela serait bien trop lourd pour nous. Et je trouve que nous sommes forts sur ce site, pour à la fois souffrir et faire en sorte que d'autres souffrent moins. Ce que nous vivons là est beau. Sachons l'apprécier comme l' un des moments positifs de notre vie malgré la perte cruelle.

Bonne journée à toi et ta famille, avec toute ma tendresse,

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #56 le: 05 octobre 2012 à 21:39:00 »
Bonjour à toutes,

Journée extrêmement forte en émotions. J'ai revu cet après-midi une des amies d'enfance de ma soeur que je n'avais pas vue depuis des années, et surtout pas depuis la mort de ma soeur. Nous avons beaucoup parlé de Carole, bien sûr. Elle m'a demandé des détails sur sa maladie. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça, en retraçant son chemin de croix-et le mien-. Nous sommes allées nous recueillir à l'endroit où j'ai dispersé ses cendres. Un pur moment d'émotion partagé en se serrant très fort face à la mer. Je suis heureuse de l'avoir revue. Elle était très émue également et m'a dit que je lui rappelais Carole (la même voix, des gestes, certaines expressions) et ma mère (le sourire). J'ai pensé à Jessy qui redoute le fait de ressembler à sa mère. J'ai eu encore la preuve qu'en fait c'est plus une source de bonheur que de tristesse, nos ressemblances avec nos défunts pour ceux qui les connaissaient. C'est comme si on perpétuait leur souvenir à notre façon avec notre physique…Que ma soeur me manque à certains moments! Ce soir, je suis triste et j'ai une énorme boule dans la gorge, mais je ne regrette pas cette entrevue.

Je vous embrasse, portez-vous bien,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #57 le: 13 octobre 2012 à 08:44:26 »
Bonjour Madame,

Je suis desolée de ne pas avoir lu ton message avant (???) et surtout de ne pas t'avoir répondu alors que tu étais triste. Maintenant c'est un peu tard...
Même si c'était dur c'est bien que tu aies vu cette amie et que vous ayez pu parler de ta soeur, de vos souvenirs... Ils sont tellement importants pour nous ces souvenirs. Et nos défunts nous manquent tellement...

En ce qui concerne la méditation (je ne les avais pas vu tous ces messages???), c'est pas évident de faire ça au réveil, surtout pour la méditation de pleine conscience qui demande de la concentration. Il vaut p.e mieux tenter le soir ou le w.e (perso je fais ça le dimanche apres-midi).
Sinon j'ai relu qu' en élevant notre taux vibratoire on accède plus facilement à eux; donc continue la méditation, essaie de manger des produits de bonne qualité, n'hésite pas à rester dans le silence, évite les médocs (tu n'en prends pas si je me souviens bien?) et envoie leur plein de pensées d'amour!!!!
Quand aux "signes" d'après Christophe Barbé (médium qui a crée une association sur le deuil à Toulouse), ils sont très durs à envoyer et surtout ils sont adaptés à chacun; ils t'enverront seulement ce que tu peux supporter.

Je pense très fort à toi
Bon w.e
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #58 le: 14 octobre 2012 à 10:31:11 »
Bonjour Asia,

Quel plaisir de te lire! Je te réponds de bon matin parce qu'avant de me lever (le dimanche, c'est fait pour ça!), j'ai lu quelques pages du livre que tu m'as conseillé "Méditer jour après jour", et je disais à mon mari que j'ai rarement lu un livre d'une telle clarté et d'une telle intelligence, intellectuelle et émotionnelle. Sans compter l'analyse des magnifiques tableaux qui accompagnent chaque chapitre. J'aimerais vraiment rencontrer cet homme! Je te remercie donc encore de m'avoir conseillé la lecture de ce livre. J'ai compris que méditation ne rime pas avec évasion, et je trouve que la présentation qu'en fait Christophe André rejoint ma conviction que nous sommes tous reliés au Tout.
Ne sois pas désolée de ne lire mon message que maintenant. Je traverse une période où je dois retravailler sur la perte de ma soeur, soit grâce à des moments comme la rencontre avec son amie, soit par mon initiative. Je suis allée voir vendredi un acupuncteur pour qu'il me "dénoue", et m'empêche de "ressasser". La séance a été éprouvante. J'ai encore beaucoup pleuré. Tu vois donc que le deuil est long à faire, et qu'il faut accepter les rechutes pour mieux avancer par la suite. Aujourd'hui, je me sens heureuse de vivre, et je voulais aussi faire profiter les gens qui me liront de garder l'espoir d'être heureux malgré la perte, voire pleinement heureux. Une émotion qui ne va pas durer, mais dont je compte bien profiter aujourd'hui!
Quand tu parles de signes avec les défunts, C Barbé dit-il que certains rêves peuvent en être? Mon père parlait de rêves "contact" et qu'on sentait pleinement la différence avec un rêve classique.
J'espère que tu te maintiens, et que tu parviens aussi à vivre des parenthèses d'apaisement :)
Je t'embrasse fort et moi aussi je pense à toi,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #59 le: 14 octobre 2012 à 17:06:35 »
Bonjour Madâme,

Juste un passage rapide, je t'écrirai plus tard!

Si tu aimes Christophe André, je crois qu'il a sorti un nouveau livre justement en rapport avec la peinture. En tout cas, je trouve apaisant de savoir que la méditation de pleine conscience ne veut pas dire "faire le vide" total (ça je n'y arrive pas)
Et pour répondre à ta question, oui cela existe on appelle ça des "songes"... Je t'en reparle plus tard.
Sinon, je vais bientôt voir une dame spécialisée dans les fleurs de Bach; elle traite ma soeur depuis l'accident. Ma mère aussi a commencé à suivre une combinaison de fleurs adaptée à ses émotions.
Bisous
Asia