Auteur Sujet: Retour de boomerang  (Lu 122842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #225 le: 21 juillet 2013 à 00:50:31 »
Je suis désolée Madâme de voir à quel point la vie t'éprouve. Je te trouve très courageuse... Je ne pense pas que je supporterais de perdre à nouveau une personne chère...
Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter, je peux juste te dire que je suis là et que je pense très fort à toi.
Je t'envoie plein de courage
Asia

victor

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #226 le: 22 juillet 2013 à 18:53:22 »
Bonjour,

Je n’écris pas beaucoup sur le site depuis quelque temps mais cela ne m’empêche pas de penser à vous tous/toutes : Madâme, Asia, Lila, Marieso, Cévie, MonAnge4, mh38 et quelques autres aussi… Je devrais prendre le temps d’écrire à chacune d’entre vous mais je me sens vidé de toute énergie depuis un certain temps et encore plus en ce moment avec la chaleur parisienne, on suffoque aujourd’hui.

Vos messages me touchent et me font un bien fou quand je ne vais pas très bien. Je comprends ce que vous écrivez et je lis même entre les lignes ;-) Madâme, je ne connais que trop bien cette accumulation d’épreuves, nous avons l’impression que c’est sans fin, que nous n’avons pas le droit au répit ou alors si peu… Moi non plus, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il y aura hélas d’autres épreuves à vivre, j’ai un peu perdu confiance en la vie, j’ai perdu ma légèreté, mon enthousiasme, même ma joie de vivre par moment (on me dit souvent que j’ai le regard « grave »)… J’aimerais penser que j’ai eu ma dose de malheurs mais malheureusement, ainsi ne va pas la vie… Alors, sans forcément se dire que le bonheur c’est pas grand-chose c’est du chagrin qui se repose, la seule parade à avoir c’est d’être généreux avec les autres, les écouter tout en se préservant bien entendu (quand je dis cela, je pense surtout aux personnes que nous apprécions et aimons dans notre entourage, les autres, ceux qui ne pensent qu’à eux, je ne peux pas, je ne peux plus). Il faut aimer tout simplement!!

Je vis aussi avec cette peur au ventre de me dire que je peux encore perdre des êtres chers, amis, famille, voire enfants (mes neveux). C’est plus fort que nous je pense car à la différence des autres, nous savons que cela entre maintenant dans le domaine du possible. Il faut juste essayer de ne pas se faire envahir par les pensées trop obscures et essayer malgré tout de croire en la vie et aux belles choses qu’elle peut bien entendu encore nous offrir (et pas seulement nous les enlever).

Continuez d’être là, continuez de dire ce que vous ressentez, il arrivera bien le moment où nous serons un peu plus sereins & un peu plus constants dans le bonheur…

Voilà, c’était juste un petit mot écrit sous une température de 35 degrés, j’ai le cerveau ramolli, vous excuserez le manque de profondeur de mes réflexions ;-)

Je vous embrasse fort et pense bien à vous,

Amicalement,

Victor

madâme

  • Invité
merci
« Réponse #227 le: 23 juillet 2013 à 19:13:52 »
Bonsoir à tous,

merci pour votre présence :) :) :). Une éclaircie avant-hier en même temps que l'arrivée de mon amie de Paris (grâce à qui j'ai rencontré Asia, Lila et Victor  :D ). Réveil du mari de mon amie. Joie de l'entendre rire et pleine de l'énergie de l'espoir. J'ai pu profiter de la présence de mon amie parisienne avec plage, apéro, resto et shopping. Petits moments de gaieté, d'insouciance passagère, de partage. Ces moments où l'on se surprend à nouveau à espérer que tout va bien se terminer et qu'on va être épargné pour quelque temps, du moins…

Je vous embrasse, tous, et merci encore pour votre présence invisible, mais PALPABLE

Madâme

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #228 le: 27 juillet 2013 à 22:33:08 »
Bonsoir à tous,

C'est affreux, le mari de mon amie est à nouveau entre la vie et la mort. Pourquoi dois-je revivre les mêmes moments qu'il y a Deux ans avec ma soeur? En réa avec des complications qui sont résolues et s'enchaînent les unes après les autres. Jusqu'à quand? Va-t-il s'en sortir? les méd ont l'air aussi dépassés qu'avec Carole. Dites-moi que ce mauvais pressentiment que j'ai est juste dû à du pessimisme? J'ai imploré ceux de là-haut hier. Croyez-vous qu'ils m'aient entendue? Pensez-vous qu'il va mourir? Je n'en peux plus, mon amie non plus. j'ai peur qu'elle s'effondre, et je ne me sens pas suffisamment forte pour l'épauler par la suite. Y a-t-il des miracles? Oui, bien sûr…

Je vous embrasse,

PS Asia et Lila, je pense fort à vous. Décidément l'été n' est pas synonyme d'insouciance pour nombre d'entre nous :-\ :-\ :'( :'( :(

Madâme

annele

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #229 le: 28 juillet 2013 à 11:26:51 »
Bonjour madame,
 Je pense au mari de ton amie et a vous 2 qui êtes dans l'angoisse . je ne sais si ça vous enlèvera un peu de poids, c'est ce que je voudrais pour vous.qu'elle puisse lui parler , qu'elle puisse le caresser, qu'elle puisse être avec lui le plus possible...
Bon courage a toi qui revit ces mêmes moments difficiles.
Je vous embrasse.
Annele.

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #230 le: 28 juillet 2013 à 13:15:46 »
Bonjour Annelle,

Merci pour ta compassion. Ce site est vraiment l'illustration que l'on peut être proche de personnes qu'on ne connaît pas tout simplement par l'empathie, dont certains de nos amis "non virtuels" sont dépourvus…

Bonne journée à toi,

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #231 le: 28 juillet 2013 à 21:15:26 »
Bonjour Madâme,

Je crois hélas que lorsque c'est notre moment il ne peut y avoir de miracle; maintenant, il n'est pas facile de savoir si c'est le "moment" de ton ami  ???.
N'oublie pas de vivre le présent même si il est difficile, n'oublie pas de donner à ton ami des preuves d'amour...
Quant au sens de tout ça... Je dirai juste que cela nous dépasse totalement.
J'imagine à quel point cela peut être dur pour toi, à quel point cela doit te rappeler Carole.
Je ne sais pas si ton ami est dans le coma, mais si c'est le cas n'oublie pas qu'une partie de sa conscience est avec vous, que tu peux lui parler.

Je t'envoie plein de courage dans cette nouvelle épreuve
Asia

victor

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #232 le: 28 juillet 2013 à 21:26:25 »
Bonjour Madâme,

Nous sommes parfois dépassés par toutes ces épreuves, trop c'est trop... Quelle injustice cette série noire!! Il y a forcément une explication à tout cela mais laquelle... Nous l'apprendrons un jour mais en attendant, il faut s'armer de patience et de courage.

Je t'apporte tout mon soutien et mes pensées les plus sincères dans ces nouveaux moments difficiles.

Des bises

Victor

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #233 le: 29 juillet 2013 à 15:50:38 »
Bonjour à vous,

Pour essayer de trouver l'explication, je me suis lancée dans la lecture du Livre tibétain de la vie et de la mort. Mais je n'y trouve pas vraiment ce que je recherche. Réincarnation ou pas? Grand Tout ou Néant? Bref, j'ai interrompu ma lecture. Le passage qui m'a le plus fait écho est celui sur l'accompagnement des mourants. Bizarrement…
Je ne sais pas Asia, si c'est le moment de mon ami. Peut-être. Mais je pense à sa femme et leur fils de 9 ans. Je sais tellement ce qu'ils ressentent actuellement et ce qu'ils ressentiront s'il vient à disparaître. Le plus dur, c'est pour ceux qui restent…
Je ne peux pas voir mon ami. Nous nous fréquentons, mais n'avons pas d'intimité. Je l'ai toujours vu avec sa femme et son fils. En fait nos deux familles s'entendent à merveille. Mon mari et lui sont amis. Sa femme est comme une soeur pour moi, et nos enfants s'entendent comme frère et soeur. D'ailleurs, ils se ressemblent physiquement. Elle s'appelle Pascale, comme moi. Notre amitié est très fusionnelle, trop, sans doute, pour moi qui revit le calvaire de la réa en été, comme pour Carole il y a 2 ans. DUR.
Je ne sais pas s'il aimerait que je le vois dans cet état. Carole ne voulait que la visite de sa soeur, son compagnon et son amie de très longue date. Elle avait interdit aux autres qu'ils la voient dans cet état. Je ne voudrais pas que ma visite le mette mal à l'aise, mais c'est sûr que si Pascale me disait qu'il ne serait pas contre, je le ferai, par amitié, pour lui, pour elle, pour leur fils.
Il a été sédaté à nouveau hier. pascale n'a pas voulu que je l'accompagne. Elle m'a dit que la réa n'était pas pour moi avec ce que j'ai déjà vécu (mon père et ma soeur en réa, avec assistance respiratoire et trachéotomie…°

L'été est difficile. J'essaie de continuer à cueillir les moments de bine être malgré tout.

Je vous embrasse

madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #234 le: 30 juillet 2013 à 11:57:26 »
Bonjour Madâme,

Je suis désolée car je me rends bien compte que je ne peux hélas rien faire pour toi et qu'en fait je n'ai pas de mots pour te soulager.
Je ne sais pas ce que c'est de vivre l'accompagnement d'un proche malade car dans mon malheur j'ai eu la chance d'échapper à ça  :-\.
Je peux juste te dire que je pense beaucoup à toi et à ton ami malade, et que malgrè les kilomètres qui nous séparent tu n'es pas seule.
Je t'embrasse très fort
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #235 le: 30 juillet 2013 à 16:33:03 »
Bonjour à vous, bonjour Asia, bonjour MonAnge,

Merci d'être là. Tu dis que tu n'as pas les mots pour réconforter, Asia, mais tu sais très bien que le plus important, pour nous, c'est de savoir que des gens sont là qui pensent à nous. Et leurs pensées de compassion nous accompagnent et nous soulagent de notre fardeau. Il ne nous en faut pas plus…
Hier, le mari de mon amie était conscient. Elle a même accepté de retour de l'hôpital de prendre l'apéro avec nous :). On a trinqué à la santé de son mari de tout notre coeur. Il est tellement passé à côté de la mort qu'on se demandait s'il avait vu la lumière. Mais lui est extrêmement cartésien, alors on a imaginé le dialogue en imitant son accent du midi. " Tu as vu la lumière?" "Què lumière?! Bref, on a réussi à rire, malgré tout…Mais il nous a fallu beaucoup de bonne volonté :-\
@MonAnge : comme je te comprends…Le soleil continue à briller, malgré notre chagrin, mais n'est-ce pas moins difficile avec sa chaleur qu'avec le gris sinistre d'un mois de novembre, par exemple? C'est ce que je me dis, moi qui ai perdu chaque membre de ma première famille en juin ou en août :-[

Je vous embrasse

Madâme

asia

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #236 le: 01 août 2013 à 11:26:29 »
Bonjour Madâme,

Je viens prendre de tes nouvelles... J'espère que tu ne vas pas trop mal depuis hier, et que cela va un peu mieux pour ton ami  ???.
En tout cas, je pense très fort à toi.

Je t'envoie plein de bisous  :-* :-* :-*
Asia

madâme

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #237 le: 01 août 2013 à 20:44:50 »
Bonjour Asia,

Hier, terrible angoisse. Le mari de mon ami a fait un infarctus du myocarde. Elle était désespérée au téléphone. Il s'en est à nouveau sorti.
Aujourd'hui, RAS. Repos de l'esprit. Je prépare mes valises :). Je vais essayer d'oublier, de décompresser. J'en ai besoin. Trop de soutien aux autres ces 3 derniers mois. J'ai envie de légèreté.

Je vous embrasse tous,

Madâme

annele

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #238 le: 02 août 2013 à 22:38:52 »
Bonnes vacances madâme,
je suis sure que tu sauras les savourer, quelle qualité que de profiter du temps présent.
Annele.

marieso

  • Invité
Re : Retour de boomerang
« Réponse #239 le: 09 août 2013 à 12:56:35 »
Bonjour Madâme,

Je souhaite de tout coeur que ces vacances te soient régénérantes. Je crois qu'on sera tous d'accord pour te dire que tu en as besoin. Je suis tellement épatée par ta force de caractère et ta lucidité.

Pense un peu à toi. En tout cas, moi, je penserai un peu à toi. Merci pour tout le soutien que tu nous apportes alors que tu traverses, toi-même, la tornade.